Aller au contenu

Tottenham Hotspur 0-3 Manchester United (EPL J10) - sam. 30/10/2021, 18:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, El_Barto25 a dit :

Incroyable ! Quand les joueurs daignent se bouger et mettre de l’envie et de l’intensité, ils gagnent ! Ne serait-ce finalement pas seulement de la faute du manager ? 

Il faut vraiment pas s emballé c'est juste un match contre une mauvaise équipe de totthenam. On verra les 2 prochains matchs à l atalanta et contre city.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dje0968 a dit :

Il faut vraiment pas s emballé c'est juste un match contre une mauvaise équipe de totthenam. On verra les 2 prochains matchs à l atalanta et contre city.

J’ai envie de m’emballer. Pardon d’être optimiste 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce XI c'est un cas de force majeur, qui a du rassuré le staff et les joueurs mais avec notre effectif on n'a pas le droit de voir cela a chaque match. 

Je pensais les Spurs plus méchants que cela ils on l'air d avoir autant voir plus de soucis que nous 

c'est peut être eux qui vont viré leurs coach et prendre Conte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 aux spurs ce n'est pas rien, perso je suis content du résultat et aussi du contenu. On verra dans le futur, j'espère que la grosse claque prise la semaine passée sonnera comme un nouveau départ et non un simple sursaut. 

 

Waint and see, mais pour le moment il faut savoir apprécier et reconnaître le bon boulot de l'équipe 

  • J'aime 1

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Ce XI c'est un cas de force majeur, qui a du rassuré le staff et les joueurs mais avec notre effectif on n'a pas le droit de voir cela a chaque match. 

Je pensais les Spurs plus méchants que cela ils on l'air d avoir autant voir plus de soucis que nous 

c'est peut être eux qui vont viré leurs coach et prendre Conte 

Conte ne dira jamais oui à Tottenham car il sait que leur équipe est nul que kane va sûrement partir et que levy dépense pas grand chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dr.Garuda a dit :

Ca fait combien de temps que l'on a pas fait un clean sheet?!

Contre Wolves mais ce match la était du vol, pour une fois on peut dire que le clean sheet était mérité après faut pas s’emballer les Spurs sont horrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, devant, on a été super efficace. Ronaldo / Cavani / Fernandes, c'est un trio réaliste aujourd'hui. Et ils se comprennent bien.

Derrière... c'est dur de juger. A part Son, très actif et clairvoyant dans ses déplacements, les Spurs n'ont pas proposé grand chose d'intelligent.  Kane est méconnaissable. Levy n'est sans doute pas prêt d'avoir ses 150 M.

Victoire pas brillante, mais méritée. De Gea n'a pas eu grand chose à faire.

AWB a bien "pistonné" sur son côté. C'est plus ça la bonne surprise du jour.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que suporters on doit se réjouir de la victoire (largement méritée), mais aussi d'une réaction évidente des joueurs

quand j'ai vu la compo, comme beaucoup j'ai pensé que c'était la fin (mais j'ai rien dit lol), et puis comme toujours, un système n'est jamais figé

au final, c'était le jour et la nuit avec le match de pool, et ce pour 3 raisons :

1. la qualité de l'adversaire : ici les spurs sont bien + malades que nous

2. on a retrouvé une équipe, où chacun s'est battu pour le copain à côté de lui, ça change de 11 individualités

3. l'intensité ! on s'est jeté sur tous les ballons comme des morts de faim, et forcément ça change absolument tout

 

et donc, suis je content que OLE est toujours là, non ! suis je content de ce que j'ai vu cet aprem, oui, car je suis supporter de MU, tout simplement

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Cette victoire n'est pas une bonne nouvelle, ça va reprendre de plus belle avec toujours les mêmes. Non, vraiment je suis pas super joyeux

Aussi, mais pour le bien du club, il se fallait de faire un résultat, mais OGS ne sera plus là la saison prochaine je pense à moins de mettre une raclée à Liverpool au match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dr.Garuda a dit :

Aussi, mais pour le bien du club, il se fallait de faire un résultat, mais OGS ne sera plus là la saison prochaine je pense à moins de mettre une raclée à Liverpool au match retour.

On le croyait déjà dehors au lendemain de notre raclée....il est toujours là...il a gagné contre le très petit tothenam aujourd'hui...il jouera Atalanta en milieu de semaine.... c'est la seule certitude que l'on est aujourd'hui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence aujourd'hui c'est le retour de Varane qui sécurise la défense, il est indispensable. Et devant c'est la titularisation de Cavani qui se bat sur tous les ballons et se comprend avec Ronaldo. Le système avec Greenwood et Sancho devant et Ronaldo en pointe est mauvais. Si AWB a pu se mettre en valeur offensivement, c'est parce qu'il a joué piston. Si OGS n'est pas trop timoré il reconduira ce système même si la McFred a les pieds carrés. Avec Kanté-Rabiot, ce serait le bonheur. 

Modifié par Ronalbiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette victoire, mine de rien on s'est bien rattrapé, j'ai vu des joueurs avec de l'orgueil, j'ai senti qu'ils avaient été touché dans leur amour propre avec cette défaite la semaine dernière

Gros match de Wan Bissaka en piston droit, le retour de Varane a semblé motivé Maguire et Lindelöf

 

Grosse activité de Bruno , Ronaldo en mode leader et Cavani a été récompensé par son abnégation.

Clairement le match contre Shitty sera très important, les joueurs ont des choses a se faire pardonner a OT..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi avec de l'envie et des efforts, on peut gagner des matchs. Tous ce sont bien battus dans cette rencontre même si certains plus que d'autres

Pas mal d'enseignements à tirer de ce match:

-Le retour de varane nous fait du bien (serait-ce le leader de notre defense que nous attendons tant?).

-Wan-bissaka: bonne satisfaction en piston droit et enormissime dans les efforts et l'abnegation. Il a vraiment symboliser la revolte des joueurs aujourd'hui

-l'entente entre les deux trentenaires devant est bonne. Ils ont su bonifier les situations offensives pour créer le danger devant avec un tres bon bruno pour leur fournir les ballons...il leur manque un peu plus de vitesse mais leurs intelligences compensent. Grosse prestation des 3 de devant ( bruno cr7 et cav21)

-il faut aussi souligner la grosse prestation de mctominay que ce soit dans la recuperation, pour faire le relai entre la defense et l'attaque et dans le combat. Je l'ai trouvé enorme aujourd'hui

Il y a du moins bien aussi

-la paire Magshaw ( maguire shaw) parfois se sont un peu trop regardé et ça a couté une ou deux situations. Ils doivent retrouver leur complementarité. J'ai trouvé shaw souvent trop prés de maguire quand les spurs attaquent et ça laisse des espaces

-j'ai bien aimé fred dans l'envie evidemment mais il fait trop de fautes stupides. Sur son placement dans les phases de possession des spurs, il peut mieux faire. Il laisse toujours des spurs entre lui et shaw et heureusement qu'ils en ont pas profité comme il fallait

En fin on prend 3 points en ayant super bien maitrisé notre sujet mais ça demande confirmation sur les prochains matchs

Allez on y croit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matdevil a dit :

On le croyait déjà dehors au lendemain de notre raclée....il est toujours là...il a gagné contre le très petit tothenam aujourd'hui...il jouera Atalanta en milieu de semaine.... c'est la seule certitude que l'on est aujourd'hui......

C'est exactement ça, y a pas de quoi fêter ça pendant des jours. Je suis certain qu'on va vite redescendre sur terre... Enfin moi, je ne me fait plus de films, cette victoire ne change rien parce que Tottenham ne sont pas bons, ça ne suffit pas

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi nous de notre côté ne pas s enflammé et prendre les matchs les uns après les autres. 

Même si aujourd'hui la compo était très défensive, il fallait ce rassurer et en plus avec les résultats du jour on se relance un peu. 

On a un effectif pour proposer beaucoup mieux 

Keep working 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que OGS poursuive dans cet élan tactique en conservant le dispositif utilisé aujourd'hui, c'est un schéma de jeu qui sied bien à notre effectif, notamment dans le compartiment défensif, la charnière centrale composée de Maguire, Varane et Lindelöf avec l'enchaînement des matchs devrait trouver une certaine complémentarité et renforce l'assise défensive de l'équipe. 

En ce qui concerne Luke Shaw et Wan-Bissaka je reste convaincu qu'il exprimeront l'étendue de leur talent en muant en piston, ils ont tous les deux le coffre physique pour répéter les efforts surtout Wan Bissaka est assez impressionnant dans le repli défensif et a montré pas qu'aujourd'hui qu'il était plus qu'un simple défenseur. C'est un élément qui est en train de mûrir tactiquement mais également techniquement, ses centres sont soignés et trouvent souvent preneur. Je suis satisfait par l'apport de ces deux joueurs et ils ont parfaitement leur place dans ce projet de jeu. Le seul inconvénient que s'il d'un eux venait à s'absenter nous n'aurons aucun profil de joueur pour assumer ce rôle de piston, Telles a certes une belle patte gauche mais je crains qu'il n'ait pas le coffre physique suffisant pour occuper ce poste. Peut être que le board scrutera conjointement avec OGS (s'il reste) une doublure à ce poste au mercato hivernal ce qui serait honnêtement souhaitable. 

Au milieu de terrain, la paire McFred s'est imposé probablement car sans celle-ci nous manquerions d'équilibre et c'est tout à fait compréhensible de la part de OGS de prolonger sa confiance à l'écossais et au brésilien. Ceci dit, il faut rester lucide si ces joueurs t'assurent un semblant d'équilibre défensif, tu te prives par conséquent d'un habile relanceur capable de fluidifier et d'accélérer le jeu, je ne suis pas certain que se contenter de Bruno Fernandes soit suffisant pour produire un certain volume de jeu. 

Aujourd'hui la nature et le style de jeu chimérique de l'adversaire nous a permis d'asseoir notre domination et mais qu'en sera-t-il contre une meilleure équipe disposant d'un collectif bien huilé à l'image de Liverpool, Chelsea ou encore Man City, parviendrons nous à relancer proprement le ballon, ou trouverions nous des angles de passes en maintenant cette paire ?

Je pense qu'il faudra sacrifier l'un de ces deux joueurs si l'on veut élever nos ambitions de jeu, ce dispositif de jeu notamment dans l'entre jeu correspondrait bien au profil de Van De Beek qui par son jeu court s'associerait idéalement avec le jeu long de Bruno, ce qui de surcroit enrichirait notre volume de jeu mais aussi nos variations de jeu, qui deviennent ces derniers temps hélas trop prévisible. Nous demeurons à l'heure actuelle dépendant du jeu long de Bruno vers Ronaldo, nous n'avons aucune variante de jeu, à terme nos adversaires liront facilement notre jeu si ce n'est déjà peut être le cas.

Bien qu'étant sceptique, je demande à revoir à nouveau la paire Ronaldo Cavani, peut être qu'avec le temps cette association s'avèrera fructueuse, l'état d'esprit et la grinta de Cavani me plaisent honnêtement, j'adore sa mentalité, il ne lâche jamais rien, et ses efforts aujourd'hui ont été couronné par un but, il a enfin ouvert son compteur cette saison. 

Parallèlement, je souhaiterais qu'OGS tout en conservant ce schéma de jeu pense à d'autres alternatives, je sais qu'un profil assez véloce, percutant et dévoreur d'espace comme Rashford trouverait sa place assez aisément dans ce dispositif, c'est une option qu'il faudra étudier. 

Dans une moindre mesure, et je prend probablement le contrepied de ce qui a été dit précédemment, Lingard et Sancho peuvent trouver aussi un rôle à jouer dans ce dispositif, ils peuvent endosser le rôle d'électron libre pour servir de catalyseur/relais à nos pistons (Wan Bissaka Shaw), ce qui impliquerait que Ronaldo serait cantonner à l'axe de l'attaque et ne dézonerait pas ce qui n'est pas évident à demander à un joueur qui suit souvent son instinct. 

En somme, bien qu'étant très sceptique quant à la capacité d'OGS à tirer l'équipe vers le haut, je veux y croire et tout laisse de toute façon penser que la direction n'est pas pressé de le limoger alors autant l'encourager, et j'espère sincèrement qu'il se servira du match d'aujourd'hui comme une rencontre de référence, elle ne l'est probablement pas dans le contenu mais dans les idées elle est certainement. 

 

Modifié par safsaf7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que chaque saison ce ressemble depuis quelque temps.

On galère de ouf, quand ca chauffe pour Olé on repasse a 5 derrières et les gars sauve leurs coach.

Content pour les 3 points, mais je ne sais pas ou on vas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...