Aller au contenu

Tottenham Hotspur 0-3 Manchester United (EPL J10) - sam. 30/10/2021, 18:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Jiminy a dit :

On va compter sur l’intelligence et le sacrifice de Cavani.

100% accurate.

Quand même un Cavani en forme ça fait du bien. 
 

J’ai pas encore lu vos commentaires; mais j’ai trouvé la compo de départ pas si horrible du moment que :

- Cavani se sacrifie un peu

-nos latéraux jouent comme l’année passée 

- nos centraux travaillent leur placement

Du coup pendant le match ces 3 critères ont été réalisé et donc on fait un match solide.

J’ai aimé l’envie et le football ENFIN on a joué au foot bordel ! Ça fait du bien.

On aurait pu perdre ce match qu’en jouant comme ça je l’aurais apprécié.

Une grosse mention pour nos latéraux qui ont été exemplaires. Il y a sûrement une raison à ça mais je vais le garder pour le podcast à venir.

J’ai trouvé ça agréable de voir nos 3 centraux ensembles qui se comprennent (léger bémol sur la communication Shaw/Maguire).

Fernandes dans l’excès de la recherche de la passe parfaite mais ça a payé.

CR7 a fait du CR7 en jouant un peu plus collectif et du coup c’est passé crème.

Cavani merci pour tes efforts; tu a terminé complètement cuit; tu aurait du prendre le numéro 14.

Fred a été généreux dans l’effort et McTominay a tenté.

Ca c’est le positif.

PAR CONTRE; impossible de jouer avec cette composition toute l’année. J’ai eu l’impression de voir le 352 de Southgate qui crame les joueurs à la 60ieme.

Il fait aussi se rendre compte qu’on a du tirer 5 fois au but pour 3 buts valable; ce qui est énorme.

Il fait voir que les imprécisions de McFred en transition; avec une meilleure équipe en face nous auraient coûté très très cher.

J’aurais aimé voir VDB à la place de McTominay dans ce système on aurait été meilleur encore.

La dernière question à se poser et la cohérence entre la feuille de match et l’effectif.

Greenwood, Sancho, Rashford, Martial, Lingard tu en fais quoi ? On recrute 50 joueurs de couloir pour finir par jouer sans joueurs de couloir ? C’est pertinent ? 
 

Dans ce système de jeu Matic (belle entrée) et Van de Beek pourrait avoir du temps de jeu; mais il faudrait faire confiance à Telles et Dalot car c’est impossible que nos latéraux tiennent une saison complète. Et prier pour ne pas avoir de blessés.

Après le cauchemar Liverpool ça fait du bien, vraiment. Mais au sortir d’un match comme ça je me pose encore plus de questions sur les choix à venir.

PS: j’ai pas raté l’image de OGS qui se congratule vivement avec Mckena sur le deuxième but on comprenait clairement le message « on a essayé; on a réussi ». Je ne saurais pas dire si il faut s’enthousiasmer ou se désespérer d’en arriver là, pour les voir travailler d’autres systemes.

  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jiminy a dit :

100% accurate.

Quand même un Cavani en forme ça fait du bien. 
 

J’ai pas encore lu vos commentaires; mais j’ai trouvé la compo de départ pas si horrible du moment que :

- Cavani se sacrifie un peu

-nos latéraux jouent comme l’année passée 

- nos centraux travaillent leur placement

Du coup pendant le match ces 3 critères ont été réalisé et donc on fait un match solide.

J’ai aimé l’envie et le football ENFIN on a joué au foot bordel ! Ça fait du bien.

On aurait pu perdre ce match qu’en jouant comme ça je l’aurais apprécié.

Une grosse mention pour nos latéraux qui ont été exemplaires. Il y a sûrement une raison à ça mais je vais le garder pour le podcast à venir.

J’ai trouvé ça agréable de voir nos 3 centraux ensembles qui se comprennent (léger bémol sur la communication Shaw/Maguire).

Fernandes dans l’excès de la recherche de la passe parfaite mais ça a payé.

CR7 a fait du CR7 en jouant un peu plus collectif et du coup c’est passé crème.

Cavani merci pour tes efforts; tu a terminé complètement cuit; tu aurait du prendre le numéro 14.

Fred a été généreux dans l’effort et McTominay a tenté.

Ca c’est le positif.

PAR CONTRE; impossible de jouer avec cette composition toute l’année. J’ai eu l’impression de voir le 352 de Southgate qui crame les joueurs à la 60ieme.

Il fait aussi se rendre compte qu’on a du tirer 5 fois au but pour 3 buts valable; ce qui est énorme.

Il fait voir que les imprécisions de McFred en transition; avec une meilleure équipe en face nous auraient coûté très très cher.

J’aurais aimé voir VDB à la place de McTominay dans ce système on aurait été meilleur encore.

La dernière question à se poser et la cohérence entre la feuille de match et l’effectif.

Greenwood, Sancho, Rashford, Martial, Lingard tu en fais quoi ? On recrute 50 joueurs de couloir pour finir par jouer sans joueurs de couloir ? C’est pertinent ? 
 

Dans ce système de jeu Matic (belle entrée) et Van de Beek pourrait avoir du temps de jeu; mais il faudrait faire confiance à Telles et Dalot car c’est impossible que nos latéraux tiennent une saison complète. Et prier pour ne pas avoir de blessés.

Après le cauchemar Liverpool ça fait du bien, vraiment. Mais au sortir d’un match comme ça je me pose encore plus de questions sur les choix à venir.

PS: j’ai pas raté l’image de OGS qui se congratule vivement avec Mckena sur le deuxième but on comprenait clairement le message « on a essayé; on a réussi ». Je ne saurais pas dire si il faut s’enthousiasmer ou se désespérer d’en arriver là, pour les voir travailler d’autres systemes.

Bonne analyse 

Mais pourquoi doit on être au bord de l'explosion pour voir ce que des professionnels sont censé faire ? 

Dans ce cas le board doit dire chaque veille de match à Olé tu perd tu dégage 

Par contre jouer avec 2 attaquants on le dit depuis toujours et vu l'effectif on pourrais avoir une multitude de paire à disposition 

idéalement un 'jeune' et un 'ancien' 

Hier on a joué 352 avec 7 joueurs 'defensif' c est pas possible vu notre effectif 

on devrait tenter plus un équilibre 6.4 ou 5.5

Malgré le résultat positif j'aimerais pas qu'on joue toujours comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Tottenham Hotspur 0-3 Manchester United (EPL J10) - sam. 30/10/2021, 18:30 CET

Je sais pas si c'est moi mais malgré son match correct, je ne peux plus le voir en peinture ce Wan Bissaka. Visuellement je trouve ça atroce, et puis ses centres font rarement mouche ... bon j'imagine que je suis trop sévère mais je le trouve limité pour un rôle de piston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AS7 a dit :

Je sais pas si c'est moi mais malgré son match correct, je ne peux plus le voir en peinture ce Wan Bissaka. Visuellement je trouve ça atroce, et puis ses centres font rarement mouche ... bon j'imagine que je suis trop sévère mais je le trouve limité pour un rôle de piston. 

Je n’ai vu qu’un résumé long donc pas représentatif de son match mais il semble avoir fait un match plus que correct, son retour défensif sur Son est splendid et il semble pour une fois s’être appuyé sur ses qualités, vitesse et d’explosivité plutôt que dribbles qu’il n’arrive pas à faire, pour avoir un apport offensif intéressant. 
 

Mais encore une fois c’est l’impression que donnent les extraits et ca ne vaut pas le regard de ceux qui comme toi ont vu le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je n’ai vu qu’un résumé long donc pas représentatif de son match mais il semble avoir fait un match plus que correct, son retour défensif sur Son est splendid et il semble pour une fois s’être appuyé sur ses qualités, vitesse et d’explosivité plutôt que dribbles qu’il n’arrive pas à faire, pour avoir un apport offensif intéressant. 
 

Mais encore une fois c’est l’impression que donnent les extraits et ca ne vaut pas le regard de ceux qui comme toi ont vu le match. 

après je suis pas super objectif car je ne le porte pas dans mon coeur, mais je reconnais qu'il a été pas mauvais. Après on peut aussi se poser la question, pourquoi est-ce que ton piston droite doit intervenir en dernier recours sur Son ? Il y a certainement un problème d'animation défensive encore. 

Mais avec les qualités de nos latéraux qui ne sont pas des monstres offensivement, ainsi que le recrutement de Sancho + le retour de Rashford, je ne vois pas ce 3-5-2 perdurer (même si c'est vrai que c'est le meilleur système pour CR7, et peut-être aussi bénéfique pour Pogba qui sera plus libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problème avec notre 4 2 3 1 c’est que rashford, greenwood et cr7 ensemble y’a trop peu de repli défensif et on se fait manger sur les transitions. Ce 3 5 2 avec Scott Fred matic a côté de pogba ou donny pourrait être bien et ça laisserait les 2 places de devant pour 5 joueurs dont cavani qui peut pas enchaîner ce qui est pas déconnant niveau nombre je trouve en faisant tourner Ronaldo plus on pourrait peut être jouer avec greenwood en pointe et rash/sancho a coté. Je compte pas martial je pense qu’il devrait partir et dans son cas il a déjà eu des chances.

chelsea ont bien 3 places devant a répartir entre 7 joueurs, lukaku,werner,havertz,mount,pullisic,ziyech et odoi. Si la rotation est faite de temps en temps, personne ne critiquera. Perso je trouve qu’il ne faut pas rester dans le passé avec le united way et qu’un changement de système peut être une bonne idée.
Ce qui me gêne plus c’est que j’ai pas l’impression que olé a réfléchit des masses et à juste blindé avec 5 derrière et Scott/Fred pour éviter de prendre des contres. Ce système sous conte je trouve pourrait être très intéressant même AWB en piston il y’a moyen d’en faire quelque chose, je sais que les gens sont pas très chaud mais pour certains match contre des équipes faibles pourquoi pas jouer sancho en piston comme tuchel le fait avec hudson odoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce 3-5-2 ! 

Vraiment frustré de ne pas avoir vu VdB dans ce système, au moins en cours de match. Je pense qu'il a ce qu'il faut pour faire le travail de Fred en y ajoutant sa qualité de passes et plus de danger offensivement. Il a des qualités complémentaires à celles de McTo. 

2 attaquants de pointes c'est parfait pour CR7, je pense que ça marcherait dans le temps avec une alternance entre ces 4 : CR7, Rashy, Cavani, Greenwood. Avec des entrées en cours de match qui peuvent faire la différence.

 Reste la question de Sancho dans un tel système (et de lingard)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, redidevil a dit :

On peut aussi nous de notre côté ne pas s enflammé et prendre les matchs les uns après les autres. 

Même si aujourd'hui la compo était très défensive, il fallait ce rassurer et en plus avec les résultats du jour on se relance un peu. 

On a un effectif pour proposer beaucoup mieux 

Keep working 

 

 

Compo défensive certes, mais qui nous permet surtout d'attaquer sans se marcher sur les pieds. Je préfère 2 attaquants comme Cavani et Cr7 que 3 avec Sancho et Greenwood qui ne permettent pas à Cr7 de s'exprimer pleinement. Sans compter qu'avec les deux jeunots qui rentrent souvent vers l'intérieur, il y a très peu de centres. Bruno a plus de libertés dans le 3-5-2 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Tottenham Hotspur 0-3 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Cristiano Ronaldo (4.66)
  • 🥈 Edinson Cavani (4.18)
  • 🥉 Aaron Wan-Bissaka (4.18)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.65)
  • 🥈 Raphaël Varane (3.17)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.16)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'Olé mérite encore plus d'être licencié si il continue dans ce système après avoir fait dépenser beaucoup d'argent sur des joueurs pour ne pas les faire jouer ou en ne faisant pas jouer les Rashford ou Greenwood qui sont des produits du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en un seul match qu'on peut juger de l'apport du 5-3-2. Les joueurs ont été "concentrés" dès la 1ère minute et fait les efforts. Et l'adversaire était pathétique ce jour là. Partant de là, je crois que même avec le 4-2-3-1 habituel ou une "nouveauté" du style 4-3-3 ou 4-4-2 on aurait gagné aussi. C'est pas parce qu'on a battu les Spurs ce jour là qu'on a trouvé une formule idéale.

C'est certain quand même que pour Ronaldo, ça convient mieux. Mais, c'est néfaste pour d'autres joueurs. Il faut voir face à d'autres oppositions.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Ce n'est pas en un seul match qu'on peut juger de l'apport du 5-3-2. Les joueurs ont été "concentrés" dès la 1ère minute et fait les efforts. Et l'adversaire était pathétique ce jour là. Partant de là, je crois que même avec le 4-2-3-1 habituel ou une "nouveauté" du style 4-3-3 ou 4-4-2 on aurait gagné aussi. C'est pas parce qu'on a battu les Spurs ce jour là qu'on a trouvé une formule idéale.

C'est certain quand même que pour Ronaldo, ça convient mieux. Mais, c'est néfaste pour d'autres joueurs. Il faut voir face à d'autres oppositions.

tu veux pas remplacer Gary Neville ?

pertinent, conçis, clair. comme d'hab' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...