Aller au contenu

Manchester United 1-1 Everton FC (EPL J7) - sam. 02/10/2021, 13:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Pour une fois, j'étais plutôt d'accord avec les commentaires de JL Arribart sur C+Sport où pour résumer "on a vu un MU plutôt bon aujourd'hui".

Oui... il n'y avait rien d'extraordinaire aujourd'hui, mais offensivement et collectivement c'était plutôt mieux que d'habitude. Le quatuor offensif s'est plutôt mieux trouvé que ce qu'il fait en général. Même Cavani, dont on dit qu'il n'a rien réussi : moi je l'ai trouvé plutôt disponible et utile. Et même Martial, en dehors de son but (splendide action collective), a réussi des trucs et a été "présent". Belle performance d'AWB dans son couloir droit, plutôt mieux que d'habitude aussi. Et puis, par moment, les joueurs ont été actifs ensemble, se sont proposés, ont réalisé des passes...

Par contre, Fred et McTo, Shaw... leur déplacements étaient assez mauvais et ont créé pas mal de brèches (en 1ère mi-temps, McTo et Fred méritaient plus un jaune que Greenwood) .

Pour le reste, à part les choix de coaching que nous ne comprendront que dans longtemps, c'était "correct".

Donc, oui, c'était un MU plutôt en forme qu'on a vu aujourd'hui. Loin de son potentiel, mais plutôt mieux que d'habitude. Mais, c'est vrai qu'on s'est habitué à bien peu aussi... C'est surtout en pensant aux mercatos qu'on se prend à rêver. Pendant les matchs, c'est plus rare.

On tous cas, on s'est mis au niveau d'un gros rival pour la 4ème place : Everton. On n'a rien lâché ! S'ils veulent nous passer devant, il va falloir que les Toffees gagnent des matchs. 🥳

Et sinon, la performance d'Everton sans son duo Richarlison / Calvert-Lewin m'a agréablement surpris. Aujourd'hui, ils se sont bien impliqués dans les duels (58 / 90 gagnés si j'ai bien entendu), mais en restant très propres. Dynamiques, leurs projections vers l'avant ont fait mal.

J'ai trouvé ce match plutôt intéressant. C'était un vrai match d'équipes "plutôt du haut du milieu de tableau" de PL. Que deux buts, mais il y avait un bon rythme.

  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais motivé avec les arrivées de Varane, Ronaldo et Sancho en début de saison mais c’est bien retombé depuis. Je ne vais pas vous mentir je ne prends plus beaucoup de plaisir à regarder les matchs de Manchester United.
 

D’un côté mon boulot m’a fait louper quelques matchs et c’est toujours un peu plus compliqué d’être concerné à fond quand on ne peut pas regarder tous les matchs. Mais mis à part ça, c’est surtout le jeu de l’équipe qui me fatigue au plus haut point. Déjà en vieillissant j’ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir à regarder des matchs de foot en général. Perso ce qui me botte le plus c’est de jouer, pas de regarder. La seule exception c’était Manchester United, quelques gros matchs et les grandes compétitions.

Mais aujourd’hui je fais le constat que regarder les matchs de Manchester ça équivaut presque à une perte de temps. Quand je lis certains membres qui restent optimistes à dire « qu’il y a du bon, des bonnes périodes, on a fait ci et ça ». Non désolé ce n’est pas bon, il n’y a pas de système de jeu, pas de passion, pas de dépassement de sois.
Rien qu’en prenant le match d’aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on en a à faire que l’on fasse bien circuler le ballon par moment, et que l’on « contrôle » globalement le match ? Contrôler un match c’est le gagner 3-0 point. Contrôler un match c’est avoir la possession, sentir que l’on peut marquer à tout moment tout en restant serein défensivement. Est-ce que c’était le cas aujourd’hui ? Clairement pas. 
 

Après ce n’est pas non plus une catastrophe. On reste dans les premières places et ce n’est que le début de saison. Mais où est la passion ? Où est le projet à long terme ? Quand tu vois un joueur comme Pogba qui n’a toujours pas prolongé, un joueur comme Van de Beek qui cire le banc H24 sans raison, quand tu vois que l’équipe n’a en fait pas progressé depuis l’arrivé d’OGS et ce malgré les mois passés ensemble et les nouvelles arrivées. Oui je pense que changer de coach est une étape obligée maintenant. Mais pas seulement, il doit aussi y avoir d’autres changements au niveau des mentalités.

Après peut-être que les standards de Manchester United ont changé ? Mais si on se fie aux discours du coach et aux investissements engagés, ce n’est pas ce qui transparaît. 
 

Je suis déçu pour le match nul d’aujourd’hui, mais finalement pas tant que ça non plus. C’est un sentiment assez bizarre. Pour finir, heureusement que certains membres du forum restent cool et agréable à lire, sinon n’y aurait vraiment rien de bon à tirer de cette période maussade côté Manchester.

Modifié par FR7
  • J'aime 6
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux dans le jeu en première mi-temps, puis des changements peu compréhensibles. Greenwood et MCTominay ont un totem d'immunité ? Le premier est transparent, le second continue à jouer tout seul. Son repli défensif sur le but d'Everton, c'est un sketch, le but est un modèle de défense à la rue. On ne voit pas une équipe qui fait bloc et se bat sur tous les ballons avec de l'impact. Sur le but refusé Sancho perd un duel qu'il doit gagner. J'ai vraiment l'impression aussi qu'il n'y a aucun plan de jeu, des placements hasardeux, et un coaching indigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcomprends pas comment on peut dire qu'on a fait un bon match, soit on regarde pas le même match, soit nous n'avons pas la même exigence. Pour l'instant, ce que je constate, c'est qu'un promu a un meilleur plan de jeu que nous (Brentford). C'est pas à coup de millions qu'on va remporter un titre, si derrière, il y a un "coach" amateur, ça ne change rien

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans la saison plus je me dis qu'il est indispensable de jouer avec Matic. C'est le seul mdf qu'on ait. En plus il a très peu joué contre villareal, je ne comprends pas sa non titularisation. 

Alors oui il est en fin de carrière, il ne peut plus tenir 90' mais ça reste notre seul possibilité. Tout ça parce que notre milieu a été mal construit... Nous avons plein de joueurs au niveau sensiblement similaire. Et comme Solskjaer ne veut pas essayer VDB, on ne saura jamais ce que ça pourrait donner. Quand je dis essayer, c'est sur la durée (au moins 3 match de suite). 

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coolman a dit :

Plus on avance dans la saison plus je me dis qu'il est indispensable de jouer avec Matic. C'est le seul mdf qu'on ait. En plus il a très peu joué contre villareal, je ne comprends pas sa non titularisation. 

Alors oui il est en fin de carrière, il ne peut plus tenir 90' mais ça reste notre seul possibilité. Tout ça parce que notre milieu a été mal construit... Nous avons plein de joueurs au niveau sensiblement similaire. Et comme Solskjaer ne veut pas essayer VDB, on ne saura jamais ce que ça pourrait donner. Quand je dis essayer, c'est sur la durée (au moins 3 match de suite). 

Oui entièrement d'accord avec toi et c'était la réflexion que je me faisais. 

Même s'il se serait peut-être fait manger par l'intensité on aurait au moins eu l'assurance d'un joueur qui sait se placer correctement en tant que vrai milieu de terrain défensif et qui surtout sait quoi faire du ballon. Il suffit de voir ce qui s'est passé contre West Ham en championnat. A peine il rentre et pam plusieurs passes verticales dont une qui va aboutir en assist pour Lingard. 

Personnellement je ne comprends pas non plus qu'il n'ait pas démarré, surtout que son début de saison par rapport à Fred et à McTominay est nettement supérieur. Pas toujours le grand Matic des années Chelsea, mais jamais mauvais pour autant. Et il a également un certain leadership qui n'est pas négligeable, en plus d'apporter de la taille dans les coups de pieds arrêtés (il ne se serait jamais fait bouffer sur le coup d'épaule contrairement à Fred ; bon par contre il se serait sûrement fait prendre de vitesse j'avoue...). 

A vrai dire je suis de ceux qui pensent que la paire Matic-McTominay (ou un trio avec Pogba en cas de milieu à 3) en dépit d'une certaine lourdeur serait la meilleure solution, tout du moins la moins pire. Bien sûr s'il n'y avait que moi on aurait eu surtout droit à du Matic-van de Beek mais malheureusement on sait très bien que le Hollandais ne sera jamais (ou presque) titulaire dans les grands matches là où le Serbe peut encore aspirer à l'être. Quant à Fred sa place est sur le banc, sans conteste. Même remarque pour McTominay s'il continue comme ça. Pareillement pour Pogba selon les contextes. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Cela fait un moment que je n avais pas commenté, mais vu le début de saison, il n y avait pas plus à dire...

Quoi qu on en dise, notre paire de milieu de terrain ne convient pas. Mcto et Fred n'ont malheureusement pas le niveau technique d un Verrati ou Pogba pour dominer le milieu, ou la qualité défensive d un Kanté ou Rice pour stabiliser l equipe. 

Fred devrait être vendu cet hiver tout comme Pogba, qui restera toujours une énigme (jamais de constance malgré ses 28 29 ans). Acheter un vrai 6 cet hiver, et associer VDB à ce 6, et Matic et Mcto sur le banc. 

Enfin le dernier point, c est OGS. Merci pour tout ce que tu nous a apporté depuis Mourinho et les recrutements que tu as réalisé, mais aujourd'hui, si MU veut redevenir le club qu il était il y a 10 ans, il faut changer de coach. 

On a été très patient avec  ce coach. Dans 2 mois, cela fera 3 ans qu il est au club. Y a t il une patte OGS qui est là ? Y a t il une progression dans le jeu ? Des trophées de gagnés ? Non rien de cela. 

On a sur le papier un des meilleurs effectifs d Angleterre, et on n est même pas foutu de mettre un minimum de jeu, et cela ne date d il y a 1 mois !!

On a l impression qu il dispose les joueurs, et débrouillez vous. D ailleurs, son comportement amorphe, mou sur le banc déteint sur les joueurs, qui sont lents dans le jeu, et tu ne sens aucune passion en eux.

Pour le bien du club, il faudrait qu il parte, pour laisser place à un entraîneur connu, avec un plan de jeu, pour retrouver une cohérence dans cet effectif, du jeu, et des trophées. Pour moi (peut-être que je me trompe), on stagnera là tant que OGS sera sur ce banc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Antoine61000 a dit :

Bonjour à tous 

Cela fait un moment que je n avais pas commenté, mais vu le début de saison, il n y avait pas plus à dire...

Quoi qu on en dise, notre paire de milieu de terrain ne convient pas. Mcto et Fred n'ont malheureusement pas le niveau technique d un Verrati ou Pogba pour dominer le milieu, ou la qualité défensive d un Kanté ou Rice pour stabiliser l equipe. 

Fred devrait être vendu cet hiver tout comme Pogba, qui restera toujours une énigme (jamais de constance malgré ses 28 29 ans). Acheter un vrai 6 cet hiver, et associer VDB à ce 6, et Matic et Mcto sur le banc. 

Enfin le dernier point, c est OGS. Merci pour tout ce que tu nous a apporté depuis Mourinho et les recrutements que tu as réalisé, mais aujourd'hui, si MU veut redevenir le club qu il était il y a 10 ans, il faut changer de coach. 

On a été très patient avec  ce coach. Dans 2 mois, cela fera 3 ans qu il est au club. Y a t il une patte OGS qui est là ? Y a t il une progression dans le jeu ? Des trophées de gagnés ? Non rien de cela. 

On a sur le papier un des meilleurs effectifs d Angleterre, et on n est même pas foutu de mettre un minimum de jeu, et cela ne date d il y a 1 mois !!

On a l impression qu il dispose les joueurs, et débrouillez vous. D ailleurs, son comportement amorphe, mou sur le banc déteint sur les joueurs, qui sont lents dans le jeu, et tu ne sens aucune passion en eux.

Pour le bien du club, il faudrait qu il parte, pour laisser place à un entraîneur connu, avec un plan de jeu, pour retrouver une cohérence dans cet effectif, du jeu, et des trophées. Pour moi (peut-être que je me trompe), on stagnera là tant que OGS sera sur ce banc.

Je pense que le passage de solskjaer est positif. On avait besoin d'un gars comme lui pour souffrir, ramener les valeurs du clubs, donner sa chance aux jeunes, acheter des joueurs de manière réfléchie etc... Un entraîneur de renommé mondiale n'aurait pas pu ou voulu faire ce sale boulot. Le club avait besoin de cette étape. Mais désormais, je pense que Ole a atteint ses limites. Nous avons besoin de changer de coach et de ramener quelqu'un avec une identité de jeu, une rigueur tactique et des choix fort. Ce que Ole est incapable de faire. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coolman a dit :

Je pense que le passage de solskjaer est positif. On avait besoin d'un gars comme lui pour souffrir, ramener les valeurs du clubs, donner sa chance aux jeunes, acheter des joueurs de manière réfléchie etc... Un entraîneur de renommé mondiale n'aurait pas pu ou voulu faire ce sale boulot. Le club avait besoin de cette étape. Mais désormais, je pense que Ole a atteint ses limites. Nous avons besoin de changer de coach et de ramener quelqu'un avec une identité de jeu, une rigueur tactique et des choix fort. Ce que Ole est incapable de faire. 

Donner la chance à quel jeune. C'est juste l incompétence de olé et son staff, tu es à des années lumières d être champion. Même avec moyes et un effectif moins talentueux tu jouait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dje0968 a dit :

Donner la chance à quel jeune. C'est juste l incompétence de olé et son staff, tu es à des années lumières d être champion. Même avec moyes et un effectif moins talentueux tu jouait mieux. 

Brandon Williams, Greenwood, Henderson, Elanga, Amad dialo, Pereira, Chong... Je ne dis pas que ça a été couronné de succès (ça ne dépend pas que de lui) mais avec mourinho par exemple, ils n'auraient pas pu jouer. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coolman a dit :

Brandon Williams, Greenwood, Henderson, Elanga, Amad dialo, Pereira, Chong... Je ne dis pas que ça a été couronné de succès (ça ne dépend pas que de lui) mais avec mourinho par exemple, ils n'auraient pas pu jouer. 

D accord mais Ole ne le fait pas. Le meilleur exemple c'est Williams après une très bonne saison Ole la mi de côté. Olé n a pas et n aura jamais le niveau pour united. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match interessant ,puis comme d’habitude on a pas concrétisé et on subit les contres .

on marque mais on ne se met pas a l’abri et comme d’habitude on se fait contré , on est gentil on ne fait pas la faute « intelligente ».

L’entrée de ronaldo ne nous a pas aidé , oui il est dans la surface une menace permanente  , mais alors dans le jeux son manque de pressing risque d’être un poids de taille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Brandon Williams, Greenwood, Henderson, Elanga, Amad dialo, Pereira, Chong... Je ne dis pas que ça a été couronné de succès (ça ne dépend pas que de lui) mais avec mourinho par exemple, ils n'auraient pas pu jouer. 

Pereira à bientôt 45 ans quand même.

Le Lingard Bresiliano-belge

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antoinepittet a dit :

Pereira à bientôt 45 ans quand même.

Le Lingard Bresiliano-belge

Lorsque solskjaer est arrivé, soit il y a 3 ans, il avait 22 ans. 

Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :

D accord mais Ole ne le fait pas. Le meilleur exemple c'est Williams après une très bonne saison Ole la mi de côté. Olé n a pas et n aura jamais le niveau pour united. 

Il l'a prêté pour ne pas le bloquer dans sa progression. Avec wan-bissaka et Dalot à droite et Telles-Shaw à gauche, il n'aurait jamais pu jouer. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

 

Il l'a prêté pour ne pas le bloquer dans sa progression. Avec wan-bissaka et Dalot à droite et Telles-Shaw à gauche, il n'aurait jamais pu jouer. 

Je pense qu'il faisait allusion à la saison précédente dans laquelle Williams a quasiment disparu de la circulation (grandement lié à l'arrivée de Telles j'imagine mais je me serais attendu à le voir toutefois un peu plus souvent). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

Je pense qu'il faisait allusion à la saison précédente dans laquelle Williams a quasiment disparu de la circulation (grandement lié à l'arrivée de Telles j'imagine mais je me serais attendu à le voir toutefois un peu plus souvent). 

L'arrivée de telles a booster Shaw et wan-bissaka était intouchable. Ce choix là est totalement compréhensible de la part de Ole. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... je rejoins @FR7sur le fait que la période est dure... enfin c'est vraiment un plaisir de venir partager, débattre et discuter de notre très cher club de cœur mais ces derniers temps c'est compliqué de venir s'exprimer et lire presque des vagues de negativité (c'est pas vraiment le mot, mais je ne trouve que ça pour ne pas être méchant). C'est assez lourd malheureusement. 

Pour le reste je rejoins @Robin Masters(sauf si tu es encore cynique comme à ton habitude 🤪). Non mais sans rire, en essayant d'être neutre, j'ai trouvé le match de hier sympa à suivre, y avait du rythme, du suspens, des tensions.

La 1ere mi-temps malgré qu'on ai subit plusieurs occasions (je pense que Maguire manque un peu malgré tout) on a donné du rythme, des combinaisons. A noter un AWB plus offensif même si on voit rapidement qu'il est assez limité techniquement. L'apport d'un Cavani a pris tout son sens hier, il a apporté énormément que se soit dans le pressing, l'énergie, son aide dans la construction. 

Et d'ailleurs en 2nd mi-temps on s'effondre rapidement. Bien que les remplacements soient critiqués je ne les ai pas trouvé incohérent. ( si tu laisses Cavani + CR7, tu sacrifies la vitesse, et l'explosivite donc ça se comprend), Martial qui a pris un coup et Sancho qui a besoin de rythme...). En revanche les entrées, hormis celle de Sancho, ont été très pauvre. L'impact de Pogba et CR7 c'est zero, on a eu tout de suite beaucoup beaucoup moins bien joué, moins combiné, moins de rythme, moins de mouvement.

Fred c'est juste pas possible la manière dont il perd le duel sur le but. D'ailleurs il avait perdu un ballon presque de la même manière un peu plutôt dans le match de l'autre côté du terrain ... il a payé son but en sortant mais il va falloir le sortir du XI pour le motiver à faire mieux... il faut vraiment que Olé et son staff bosse et essaient de nouvelles choses au milieu. Sur ce match c'est clairement la sérénité défensivement qui nous coûte la victoire.

En tant que supporter ce match nul a un goût amer, parce que on ne sait pas gérer nos temps forts, faibles. C'est souvent qu'on prend un but quand on domine, qu'on se relâche peut-être ? Qu'on manque de concentration ?

 

Effectivement on a pas encore passé les matchs contre les gros adversaires, mais c'est pas franchement ça qui m'inquiète car on galère beaucoup plus face à des "petites équipes qui refuse le jeu", ou en bloc bas. On a souvent tenu tête aux grosses écuries (en oubliant la défaite truqué face à Tottenham). Mais c'est le début de la saison, on savait pertinemment que jouer le titre cette saison serait très compliqué, à l'heure actuelle et à la fin de la journée on sera au pire 4ieme, on reste au contact de la tête du classement.

Au retour de la trêve on aura le retour de Marcus qui dynamitera un peu l'équipe et apportera un profil qui nous manque. Il faut reprendre une dynamique positive, et on sait oh combien c'est important. Il faut que Olé/son staff se réinvente sinon la saison peut vite tourner au cauchemar.

M'enfin wait and see. Mais toujours le soutien au club 💪

 

PS : Sancho une belle entrée, les 2 ou 3 dribbles qu'il a réussit on semble-t-il reboostés sa confiance et l'ont fait monté en puissance durant le match. Dommage que ça se finisse par une frappe de poussin. Mais c'est de bonne augure pour la suite je trouve.

 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Pour le reste je rejoins @Robin Masters(sauf si tu es encore cynique comme à ton habitude 🤪). Non mais sans rire, en essayant d'être neutre, j'ai trouvé le match de hier sympa à suivre, y avait du rythme, du suspens, des tensions.

 

 

Hier, j'ai trouvé le match réellement sympa à suivre. MU a joué plutôt mieux que d'habitude (loin d'être vraiment bon, mais on voit souvent moins bien), et puis Everton a bien fait son match. C'était un bon match de PL où je ne me suis pas ennuyé. C'est agréable si on est sportif et qu'on apprécie le spectacle sous un angle neutre. Après, en tant que supporter de MU, ça me fait mal aux fesses de voir mon club avec autant de moyens produire un tel "jeu" depuis plusieurs saisons. J'ai envie qu'on joue bien, et qu'on gagne.

Un match agréable de MU, c'est souvent aussi grâce à l'adversaire (quand il ne cherche pas à produire un jeu dégueulasse). Maintenant, j'en suis au stade d'espérer que tel ou tel adversaire mettra de la vie dans le match, sinon ce n'est pas nous qui le feront. Sur les derniers matchs, je remercie donc Villareal et Everton pour avoir tenté de faire quelque chose. Oui, j'attends beaucoup de nos adversaires. Il faut qu'ils jouent avec nous avec un peu d'ambition et tentent leur chance. Autrefois, assister à un match de MU, c'était un peu une garantie de voir jouer une équipe cohérente, intelligente, et avec du caractère.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque c’était nous vs arsenal où nous vs Chelsea, avec un faux pas de l’autre adversaire tu pouvais gagner sans être au top. A l’heure d’aujourd’hui il y a trop grosses équipes qui carburent à côté, il peut toujours y avoir un faux pas d’une de ces équipes mais pas des trois lors de même saison. Pour gagner aujourd’hui il faut vraiment être top. 

en soi pour la fluidité du jeu je pense que c’est plus un problème de joueur que de coaching. Fred et Scott sont très rarement capable de jouer en une touche et à de nombreuses reprise on voit qu’ils ont la possibilité de jouer rapidement mais ils n’osent pas faire cette passe qui peut accélérer car ils se sentent pas capable de la faire même si ils la voit. Sur les match où on joue pogba matic et  matic donny nos circuits de passes et de combinaison sont plus intéressant comme par exemple contre Newcastle ou le match perdu en cup contre west ham. Fred et Scott sont quand même capable de faire de bonnes passes je pense notamment au match où on a gagné (dans la douleur) contre west ham mais c’est trop rare pour pouvoir compter dessus de manière régulière. Jouer Fred et Scott contre les 3 gros et leeds pour mettre de l’intensité et ne pas se faire manger ok car on n’a pas encore de vrai 6 qui a des jambes pour compléter pogba ça ne me dérange  absolument pas pour cette saison. Mais pour les 15 autres match où on domine la possession ils ne sont pas nécessaire. Comme dit Senua, si olé veut avoir un futur il doit casser cette paire le plus souvent possible. Matic et Pogba ont un problème de vitesse et on se fait taper en contre on pourrait penser que Scott et Fred avec leur vitesse/énergie pourraient empêcher ces contres mais comme ils savent pas anticiper car ils ont une vison footballistique assez pauvre et qu’ils courent dans le vide au final on affiche toujours les mêmes défauts en contre qu’en jouant pogba ou donny avec matic sauf qu’on perd les qualités offensives. De plus varane a la base avec sa vitesse devrait permettre de pouvoir compenser le manque de vitesse de nos milieu, je comprends qu’olé jouait Scott et Fred la saison passé car en contre si maguire et lindelof sont haut on prenait l’eau. Pour moi c’est pas trop tard mais je pense qu’olé est quelqu’un de borné pour qu’il arrête avec eux il faudrait vraiment un déclic qui je ne sais pas si celui ci peut avoir lieu.

A la base je pensais qu’ole serait tranquille cette saison avec un top4 mais à la suite des signatures de cet été et notamment de cr7 le regard du monde est tourné vers nous, les glazers aiment l’argent du top4 mais détestent aussi la mauvaise publicité médiatique et finir top4 loin du 1er sans trophée en ayant cr7 dans son équipe, olé et le club se feraient incendier ce qui peut les motiver a virer olé qui sans cr7 aurait peut être (sûrement ?) pu tenir une saison de plus avec juste un top4 car en regardant le niveau de Tottenham,arsenal et leicester cette saison sont assez affligeant et je vois pas trop comment on peut rater le top4 avec notre effectif.

j’aurais peut être du poster dans la section olé mais cette section me donne mal à la tête et m’épuise même si il y’a bcp de vrai dedans.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NamssonRedDevils a dit :

Match nul frustrant...

Sur le but d'Everton, c'est incompréhensible la défense..

Fred qui se fait bouger sur le coup d'épaule..

 

Vraiment il va falloir se ressaisir

wuoz.jpeg
 

Quand tu penses que le coach a déjà indiqué plusieurs fois qu’il savait qu’on est fragile en contre attaque et qu’on travaille dessus.

Deux solution soit le coach ne sait pas obtenir de ses joueurs ce qu’il veut; soit il ne sait pas les faire travailler.

La réponse D serait qu’en interview il raconte des trucs et qu’à l’entraînement il ne le fait pas. 
 

Dans tous les cas la paire Mc-To/Fred sans laisser sa chance a Van de Beek j’en ai ma claque. Qu’on vienne pas me dire que le coach connaît mieux les joueurs etc… car les chiffres sur les VINGTS derniers matchs lui donnent tort et qu’en plus il indique que VdB n’est pas qu’un joueur de coupe/poule de CL… Ben c’est ENCORE exactement le cas. Cerise sur le gâteau on veut pas le laisser partir… Grosse blague.

Sinon Sancho… comme je l’avais annoncé dans un des podcasts avant son arrivé; son jeu ne convient pas au notre #jouelacommeVanDeBeek.

Donc soit il s’adapte (donc régresse clairement) soit il flop cette saison (ou alors on change notre jeu, mais passé 3 saisons a dire ça, j’y crois plus).

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pour sancho je suis pas d’accord. Je trouve qu’il y a une nette amélioration entre ses 3 premiers match et ses 2 derniers match où il était bcp plus intéressant. Hier sancho a plus contribué que martial alors qu’on était dans un temps faible, d’ailleurs martial sans son but il aurait probablement été critiqué. Pour lui je ne m’inquiète pas, la situation avec donny est pour moi pas pareil. Donny avait été acheté dans un premier temps comme sub de Bruno ou remplaçant de pogba pour 40M€ tandis que Sancho a été acheté comme titulaire pour 85M€, il aura clairement plus d’occasions pour s’adapter que donny. En plus pour donny je trouve que le système d’Ajax est très particulier et hors d’Ajax et barca voir arsenal début 2000 c’est vraiment différent provoquant pas mal de flop pour des joueurs quittant le club et ne réussissant pas à s’adapter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jiminy a dit :

wuoz.jpeg
 

Quand tu penses que le coach a déjà indiqué plusieurs fois qu’il savait qu’on est fragile en contre attaque et qu’on travaille dessus.

Deux solution soit le coach ne sait pas obtenir de ses joueurs ce qu’il veut; soit il ne sait pas les faire travailler.

La réponse D serait qu’en interview il raconte des trucs et qu’à l’entraînement il ne le fait pas. 
 

Dans tous les cas la paire Mc-To/Fred sans laisser sa chance a Van de Beek j’en ai ma claque. Qu’on vienne pas me dire que le coach connaît mieux les joueurs etc… car les chiffres sur les VINGTS derniers matchs lui donnent tort et qu’en plus il indique que VdB n’est pas qu’un joueur de coupe/poule de CL… Ben c’est ENCORE exactement le cas. Cerise sur le gâteau on veut pas le laisser partir… Grosse blague.

Sinon Sancho… comme je l’avais annoncé dans un des podcasts avant son arrivé; son jeu ne convient pas au notre #jouelacommeVanDeBeek.

Donc soit il s’adapte (donc régresse clairement) soit il flop cette saison (ou alors on change notre jeu, mais passé 3 saisons a dire ça, j’y crois plus).

Pas sûr que le but provienne d'une contre attaque. C'était pas la suite d'un corner d'Everton ? 

Il y a 8 heures, SkyTrick a dit :

A l’époque c’était nous vs arsenal où nous vs Chelsea, avec un faux pas de l’autre adversaire tu pouvais gagner sans être au top. A l’heure d’aujourd’hui il y a trop grosses équipes qui carburent à côté, il peut toujours y avoir un faux pas d’une de ces équipes mais pas des trois lors de même saison. Pour gagner aujourd’hui il faut vraiment être top. 

en soi pour la fluidité du jeu je pense que c’est plus un problème de joueur que de coaching. Fred et Scott sont très rarement capable de jouer en une touche et à de nombreuses reprise on voit qu’ils ont la possibilité de jouer rapidement mais ils n’osent pas faire cette passe qui peut accélérer car ils se sentent pas capable de la faire même si ils la voit. Sur les match où on joue pogba matic et  matic donny nos circuits de passes et de combinaison sont plus intéressant comme par exemple contre Newcastle ou le match perdu en cup contre west ham. Fred et Scott sont quand même capable de faire de bonnes passes je pense notamment au match où on a gagné (dans la douleur) contre west ham mais c’est trop rare pour pouvoir compter dessus de manière régulière. Jouer Fred et Scott contre les 3 gros et leeds pour mettre de l’intensité et ne pas se faire manger ok car on n’a pas encore de vrai 6 qui a des jambes pour compléter pogba ça ne me dérange  absolument pas pour cette saison. Mais pour les 15 autres match où on domine la possession ils ne sont pas nécessaire. Comme dit Senua, si olé veut avoir un futur il doit casser cette paire le plus souvent possible. Matic et Pogba ont un problème de vitesse et on se fait taper en contre on pourrait penser que Scott et Fred avec leur vitesse/énergie pourraient empêcher ces contres mais comme ils savent pas anticiper car ils ont une vison footballistique assez pauvre et qu’ils courent dans le vide au final on affiche toujours les mêmes défauts en contre qu’en jouant pogba ou donny avec matic sauf qu’on perd les qualités offensives. De plus varane a la base avec sa vitesse devrait permettre de pouvoir compenser le manque de vitesse de nos milieu, je comprends qu’olé jouait Scott et Fred la saison passé car en contre si maguire et lindelof sont haut on prenait l’eau. Pour moi c’est pas trop tard mais je pense qu’olé est quelqu’un de borné pour qu’il arrête avec eux il faudrait vraiment un déclic qui je ne sais pas si celui ci peut avoir lieu.

A la base je pensais qu’ole serait tranquille cette saison avec un top4 mais à la suite des signatures de cet été et notamment de cr7 le regard du monde est tourné vers nous, les glazers aiment l’argent du top4 mais détestent aussi la mauvaise publicité médiatique et finir top4 loin du 1er sans trophée en ayant cr7 dans son équipe, olé et le club se feraient incendier ce qui peut les motiver a virer olé qui sans cr7 aurait peut être (sûrement ?) pu tenir une saison de plus avec juste un top4 car en regardant le niveau de Tottenham,arsenal et leicester cette saison sont assez affligeant et je vois pas trop comment on peut rater le top4 avec notre effectif.

j’aurais peut être du poster dans la section olé mais cette section me donne mal à la tête et m’épuise même si il y’a bcp de vrai dedans.

Aucune équipe ne carbure cette saison. On est à 2 points de la première place. On aurait pu être facilement et largement en tête du championnat. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

 

Aucune équipe ne carbure cette saison. On est à 2 points de la première place. On aurait pu être facilement et largement en tête du championnat. 

Bon les autres ont déjà joué des gros matchs, nous non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...