Aller au contenu

Manchester United 2-1 Villarreal (C1 J2) - mer. 29/09/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, Breizh Devils a dit :

On va retenir la fin de match et le but de Ronaldo (mauvais comme quasiment toute l'équipe ce soir). 

De Gea et l'entrée de Cavani pour les choses positives ce soir niveau individuel. 

Dans le contenu, c'est une nouvelle fois inquiétant il n'y a rien à construire dans ce match pour la suite. On est absolument ignoble à voir jouer. 

Je ne sais pas ou on ira comme ça...

Tu as tout résumé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yaninis a dit :

Mais c'est encore plus mauvais que la saison dernière , pourquoi ?

C'est quand même inquiétant !

L'après euro est difficile à digérer pour Maguire, Shaw et je parle même pas de Sancho... Cavani est revenu dans sa pêche après le début de saison c'est pour ça que je vais laisser un peu temps mais en tous cas oui il n'y a aucune progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yaninis a dit :

Mais c'est encore plus mauvais que la saison dernière , pourquoi ?

C'est quand même inquiétant !

Peut être parce que Rashford n'est pas là et que Sancho ne prend pas sa place ce qui laisse le côté gauche désert.

Que devant CR7 est venu mais à remplacer un Cavani qui tournait très bien.

Que sur l'aile droite en a Mason qui est toujours très bon.

Un VDB toujours pour les Cup.

Que Hormis Varane qui fait le taff et amène de la sérénité défensive, il n'y a finalement que peu de changement qualitativement parlant, avec une grosse perte qu'est Rashy. Finalement dis comme ça, c'est une saison avec peu de changement Et peut être un petit downgrade pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien ne retenir que la victoire mais je peux pas....

bon c’est vrai que dalot il fait passé Trent pour AWB défensivement mais quand même sans un de gea qui clairement disons le à retrouver son prime lvl on en prenait 5, c’est juste pas possible, villaréal sont très bon techniquement mais c’est pas bayern,

les changements je trouve trop tardif, bon après Fred centre et Lingard donne l’assist sur le fond il a pas tort. Mais quand même si tu veux marquer donny me parait plus logique que Fred. M’enfin au moins il a pas eu peur de sortir Pogba.

au milieu ils font trois passes ils se retrouvent devant notre rectangle en même temps on a pas un 4 2 3 1 mais un 4 1 5. Villareal est probablement l’équipe la mieux organisée en bloc bas que je connaisse de mémoire mais notre manque de création est toujours affligeant contre des blocs bas.

je n’ai pas changé d’avis je donnerais un avis final sur olé fin de saison mais la il perd encore bcp de point, tout n’est pas perdu pour lui mais depuis le temps ça sent pas bon. Aujourd’hui Olé a bcp de chance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Senua_United a dit :

Peut être parce que Rashford n'est pas là et que Sancho ne prend pas sa place ce qui laisse le côté gauche désert.

Que devant CR7 est venu mais à remplacer un Cavani qui tournait très bien.

Que sur l'aile droite en a Mason qui est toujours très bon.

Un VDB toujours pour les Cup.

Que Hormis Varane qui fait le taff et amène de la sérénité défensive, il n'y a finalement que peu de changement qualitativement parlant, avec une grosse perte qu'est Rashy. Finalement dis comme ça, c'est une saison avec peu de changement Et peut être un petit downgrade pour le moment.

C'est pas une raison pour le jeu absolument horrible . 

Même le jeu défensif est mauvais , les transitions sont mauvaises et le pressing est inexistant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la victoire, je souhaite qu'OGS ainsi que tout le staff fasse ses valises. On n'arrivera pas à passer un cap supplémentaire, ça j'en suis convaincu et l'image de vdb, le pauvre, jle comprends tellement, quelle frustration ! OGS n'est probablement pas si "angélique" que ça 

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arrivée de CR 7 va fragiliser OGS c est une évidence.  Il n à pas le matériel dans son slip pour coacher une légende comme lui . Et les egos de fernandes pogba etc vont se réveiller.  Des qu il va sortir fernandes vous verrez le bordel que ça va créer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Messi hier ! CR invisible tout le match mais un éclair de génie comme ca d'un coup. 

comme tout le monde je me demandais pourquoi il le laisse faire des matchs entier..... bah pour cela 

Telles marque un joli but ca fait plaisir pour ce joueur 

repos boulot car Everton c est demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains devraient arrêter de poster pendant le match 🙂 même si c'est marrant à relire ensuite

après, je reste honnête et réaliste, bien sur que c'était mauvais, et qu'on s'en sort sur un coup de poker (pas vraiment mérité)

au delà de DDG qui nous sauve, cavani me semble avoir donné un coup de boost à tout le monde, dommage que les autres ne s'arrachent pas comme lui

pour VDB, je suis triste, vraiment, quelle gestion catastrophique

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat positif qu'on ne boudera pas et qui nous permet incontestablement d'éviter un camouflet.

Néanmoins dans le jeu c'était d'une pauvreté déconcertante et en particulier pendant la première mi-temps où les joueurs étaient vraiment en-dessous de tout. 

En deuxième ça allait déjà mieux mais c'était encore peu flamboyant...On a aussi bénéficié de la fatigue et de la maladresse de nos adversaires qui n'ont pas été impressionnants non plus il faut le dire. On gueule beaucoup sur notre défense mais la leur sur le but de Telles c'est juste pas possible pour le haut niveau sérieux...

J'aimerais néanmoins souligner un nouveau grand match de De Gea qui semble être redevenu ce qu'il était entre 2014 et 2017, l'entrée très encourageante de Cavani et la très bonne seconde mi-temps de Telles qui montre une nouvelle fois qu'il est une doublure sérieuse. 

En revanche match tout bonnement ignoble de Pogba qui se plaçait comme un cadet sur le terrain, Sancho qui malgré des premières minutes très prometteuses a fini par s'effacer rapidement et Dalot qui a pris le bouillon face à Danjuma. Quant à CR7 avant son but c'était la cata...

Par ailleurs dégouté pour van de Beek qui ne mérite pas ce traitement.

Au final, on était dans une spirale négative et on a su renverser la vapeur. Pas avec brio, mais l'essentiel est là avec ces trois points ô combien décisifs pour la suite. Pour le jeu cohérent (à défaut qu'il soit esthétique) par contre on repassera.

Au moins on pourra saluer le caractère des joueurs...

GGMU !

 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls points que je vois pour ´atténuer’ notre performance c’est qu’on est de base très pauvre face aux blocs bas et meilleur face aux équipes joueuses et qu’en terme de blocs bas suivi de transition rapide le villareal de emery est l’un des mieux organisé que j’ai vu et cela n’a pas été aidé par le match de dalot. Une de ses grandes forces est qu’il ne lache pas la possession à ses adversaires. Villareal amplifie tout nos défauts.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkyTrick a dit :

Un des seuls points que je vois pour ´atténuer’ notre performance c’est qu’on est de base très pauvre face aux blocs bas et meilleur face aux équipes joueuses et qu’en terme de blocs bas suivi de transition rapide le villareal de emery est l’un des mieux organisé que j’ai vu et cela n’a pas été aidé par le match de dalot. Une de ses grandes forces est qu’il ne lache pas la possession à ses adversaires. Villareal amplifie tout nos défauts.

Bien vu pour notre problème avec les bloc bas chez nos adversaires. Mais par rapport à Dalot oui il ne lâche rien et au finish a réussit à prendre la mesure de ses opposants et surtout en restant sur ses appuis. 

Je salue la grinta de Cavani qui n'a rien lâché et a récupéré la balle qui amène le but. Sans être dans mon coeur mais Lingard joue de plus en plus juste il a fait une bonne entrée. On sent que CR7 voulait marqué l'événement pour son record d'apparition en C1. Sa célébration est typiquement celle qu'il avait faite contre les Spurs en 2009 où il avait beaucoup raté et où il nous fallait la.victoire pour ceux qui s'en rappelle. Ah un but dans le fergie time en C1 quel must

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder le match là je pouvais pas en direct il et 3h du matin et la nullité incroyable de Dalot a bien failli m’endormir plusieurs fois ..

sérieux son match il et catastrophique ça devient un vrai problème il rentre tout le temps intérieur passe en retrait systématique c’est chaud comme il a pas le niveau quand même il nous faut un vrai concurrent a ce poste pour Wbissaka qui et excellent défensivement mais offensivement assez limité un latéral bon offensivement aurais fais un bien fou sur la physionomie du match je trouve ! 
 

Sinon à pars ça super scénario à la fin je vais espérer naïvement que ça créer quelque chose de positif car une fois de plus on et trop limité dans notre jeu collectif. Je ne vois pas comment ça pourrais s’améliorer au niveau de la fluidité de notre jeu et je dirais même que si on veut espérer quelque chose il faudra être apparement assez chiant a voir jouer avec un jeu assez sommaire mais faudra l’assumer tant qu’on restera dans cet entre deux jouer l’attaque ou sécurisée au maximum on ce fera ouvrir vas falloir que Olé tranche sérieusement ou l’on vas re être rapidement en danger et lui aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de l'issue du match et de ces 3 points extrêmement important avec un scénario à la Red Devils pendant le fergie time et un OT en feu.

Par contre soyons réaliste, c'est pas la meilleure équipe sur le terrain qui repart avec le total de l'enjeu, Villareal pratique un jeu très intéressant, gère très bien les temps faibles, les temps forts, dans quel zone attaquer (Dalot a été ciblé souvent), les chemins de passe sont clair en sortie de défense, la patte de Unai Emery qui est un fin technicien et un travailleur acharné sur les détails fait son effet.

Ce qui est triste d'un coté, au final cet entraîneur que personnellement j'apprécie bien a fait de très belles performances à Séville, mais dès qu'il a eu un club avec une plus grande stature et une pression très différente, même si il a remporté de nombreux titres avec Paris à l'échelle national, si je prend son passage à Arsenal c'était pas grandiose en terme de résultats voir de fond de jeu (lui a-t-on laissé le temps?)

on aimerait tous une équipe qui joue un très bon football enthousiasmant et qui obtiens des résultats probants, mais j'ai l'impression que quand tu as de grosses individualités surtout offensives avec des rôles clairement défini je prend l'exemple du PSG, les 3 devants ont peu voir pas de tâches de repli à faire, les autres doivent travailler fort pour combler ça, c'est quand même plus compliqué pour proposer un jeu collectif flamboyant, on est plutôt sur de l'exploit individuel pur.

On a des incohérences de placements flagrants, Pogba dans des zones d'actions compliqué si tu joue dans le double pivot et qui laisse des boulevards derrière, Varane qui s'est fait aspiré 2-3 fois au milieu et la couverture n'était pas la, Dalot son match parle de lui-même et ses centres aussi d'ailleurs (à ce niveau, c'est pas normal)

On a beaucoup de travail devant nous et j'espère que le staff travaillera fort sur ces détails qui feront toute la différence sur cette période octobre/novembre chargé.

Focus to Everton qui sont en bonne forme, match piège mais importantissime pour nous après la défaite contre Villa.

 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest poussif comme victoire mais on prend et on envoie un message comme quoi avec nous c'est 95min et pas seulement 90.

C'est dommage d'attendre le but pour réagir et mettre de l'engagement. On a clairement vu une autre équipe après l'ouverture du score.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 2-1 Villarreal (C1 J2) - mer. 29/09/2021, 21:00 CET

Sinon, concernant le match, j'avoue que malgré les carences de l'équipe, j'ai aimé le match. Beaucoup d'intensité, un grand DDG que l'on retrouve cette année, des équipes qui se rendaient coup pour coup (ok, les coups de Villaréal étaient plus puissants que les notre) et un but magnifique de Telles. L'entrée de Cavani qui se déchire comme un gamin de 20 ans. Ronaldo m'a fait bondir de mon siège comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps et j'ai pris mon pied (ce qui aurait très vite pu partir en colère tout rouge si on avait pas gagné). Mais j'ai vraiment aimé.

Attention, je ne parle pas du jeu proposé par l'équipe mais bien du match en lui-même.

Ce que j'ai trouvé désagréable c'est nos contres et là on voit que Rashford manque. Ronaldo n'a plus les jambes pour traverser le terrain en sprint alors que c'était notre force ces dernières années. A un moment d'ailleurs, Sancho s'est arraché pour contre attaquer et s'est retrouvé absolument seul sur son coté gauche avec trois ou quatre défenseurs devant lui.

C'est dommage, voyons ce que ça donnera quand Rash sera de retour.

Mais oui, mea culpa, j'ai aimé ce match.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année united à un problème de riche qui devrait tenir tous les joueurs concernés et en forme mais malheureusement il y a une mauvaise gestion de l effectif de la part de olé et du staff. On verra avec le temps si il y aura une meilleure gestion de l effectif. (Super content de la victoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti OGS, mais il l'a quand même fais des changements gagnent !

Il la fais entre Lingard qu'il fait une passe décisive pour Ronaldo...

Et Cavani a pesé énormément sur la défense de Villarreal, donc oui j'aime pas OGS et je voudrais qu'il s'en va  mais c'était des changements gagnent de sa part faut également le souligner !

GGMU

 

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le risque de me faire reprendre de volée, vu l'ambiance délétère du forum depuis hier soir, mais  je trouve qu'il y avait quand même quelques motifs de satisfaction hier soir. Je suis également, et de plus en plus, préoccupé par notre jeu et par ce chantier éternel qu'est notre milieu de terrain (on aura bientôt essayé toutes les formules sauf celles impliquant l'ami Donny), mais ça c'est pas nouveau. Perso, avec Varane comme seul titulaire en défense, je m'attendais pas à autre chose qu'une victoire compliquée hier.

Franchement je n'en menais pas large au moment où on encaisse le but, totalement mérité pour Villareal par ailleurs. Mais notre réaction a fait plaisir à voir, et je ne crois pas qu'il faille la banaliser ou mettre ça sur le compte de la chance. La chance n'a rien à voir là dedans.

La pression va continuer à s'accentuer sur Ole et son staff et c'est bien normal, on tombe dans les mêmes panneaux depuis 3 ans et on continue à pécloter devant. Je crois pas qu'on ait cardé une frappe en première période hier, à la maison ça fait mal. Je fais les mêmes constats, plutôt alarmants, que bon nombre d'entre vous.

Pour autant je ne crois pas qu'il soit juste de mettre tout ce qui ne va pas sur le dos du staff, et de dire que tout le reste n'est le fait que des performances individuelles et de la chance. Je ne vise personne en particulier mais j'ai l'impression que c'est vraiment le sentiment qui domine en lisant les réactions. 

J'ai pour ma part pris un immense plaisir à regarder la fin de ce match. C'était vraiment un gros kif de marquer ce but dans le Fergie time et, même si ça n'enlève rien au fait qu'on se fait marcher dessus pendant l'essentiel du match, ce match on l'a gagné en faisant preuve d'unité, de force de caractère et d'abnégation, soit des qualités qu'on a pas toujours eu par le passé et qui ne tombent pas du ciel.

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c’est qu’à chaque fois qu’on est mené on se décide à passer à la vitesse supérieure. Les 20 dernières minutes hier étaient bonnes, après qu’on ait encaissé contre west ham, la réaction a également été bonne même villa on encaisse à la 88em et on réussit à avoir un penalty. Ce phénomène n’est pas nouveau et est déjà présent depuis la saison passé avec le syndrome 2em mi temps FC. 
je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas avec cette intensité avant d’être mené (suffisance ?, non respect de l’adversaire qu’on ne prend pas au sérieux ?). On voit qu’on est capable d’accélérer quand on le souhaite.

un point positIf que je souligne sont les phases arrêtées, je suis bcp plus serein depuis le début de saison, certe on a encaissé un but mais je trouve qu’on est bcp moins en danger que par le passé. Et niveau offensif je trouve qu’on gagne plus de duels aérien bon par contre faut viser. Sinon on voit qu’on essaye des choses à l’entraînement, le but de telles n’est pas un hasard, on voit les joueurs hors du rectangle pour réceptionner le centre de Bruno et tirer directement. Donc tout n’est pas à jeter non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...