Aller au contenu

Manchester United 2-1 Villarreal (C1 J2) - mer. 29/09/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SkyTrick a dit :

Ce qui est bizarre c’est qu’à chaque fois qu’on est mené on se décide à passer à la vitesse supérieure. Les 20 dernières minutes hier étaient bonnes, après qu’on ait encaissé contre west ham, la réaction a également été bonne même villa on encaisse à la 88em et on réussit à avoir un penalty. Ce phénomène n’est pas nouveau et est déjà présent depuis la saison passé avec le syndrome 2em mi temps FC. 
je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas avec cette intensité avant d’être mené (suffisance ?, non respect de l’adversaire qu’on ne prend pas au sérieux ?). On voit qu’on est capable d’accélérer quand on le souhaite.

un point positIf que je souligne sont les phases arrêtées, je suis bcp plus serein depuis le début de saison, certe on a encaissé un but mais je trouve qu’on est bcp moins en danger que par le passé. Et niveau offensif je trouve qu’on gagne plus de duels aérien bon par contre faut viser. Sinon on voit qu’on essaye des choses à l’entraînement, le but de telles n’est pas un hasard, on voit les joueurs hors du rectangle pour réceptionner le centre de Bruno et tirer directement. Donc tout n’est pas à jeter non.

Il y a aussi eu les 10 premières minutes qui étaient intéressantes et très intenses, avant de sombrer.

C'est normal de ne pas pouvoir jouer avec cette intensité pendant 90 minutes, mais on voit bien qu'on galère dès que l'orage est passé pour l'adversaire. On essaie alors de garder la balle et de marquer un but en jouant à 2 à l'heure, et au final on se prend presque toujours le premier but. Personnellement je trouve que l'on devrait apprendre à laisser le ballon à l'adversaire de temps en temps, volontairement. Ca nous laisserait des chances de placer de temps en temps une vrai contre attaque, plutôt que de tourner pendant des heures autour d'un bloc bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Certes, mais des personnes excessivement dégoûtées quand même .

C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit pour un joueur. On ne sait pas ce qui se passe en interne. Je suppose que olé n est pas fou et qu'il fera des tournantes avec les matchs compliqués qui arrivent. Vdb,bailly,mata auront du temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dje0968 a dit :

C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit pour un joueur. On ne sait pas ce qui se passe en interne. Je suppose que olé n est pas fou et qu'il fera des tournantes avec les matchs compliqués qui arrivent. Vdb,bailly,mata auront du temps de jeu. 

Je pense que si c'etait que le cas Vdb ça ne ralerai pas autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yaninis a dit :

Je pense que si c'etait que le cas Vdb ça ne ralerai pas autant.

De toute façon c'est du olé. Il a fait bien pire avec Williams. Williams a très bien joué pendant la blessure de shaw et puis quand shaw est revenu on a plus vu Williams et il avait refusé son prêt au mercato d hiver alors il n y a plus rien qui me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yaninis a dit :

Je pense que si c'etait que le cas Vdb ça ne ralerai pas autant.

Les 3 secondes sur Donny pas content font quand même couler beaucoup d’encre je trouve. On  un peu tendance à dramatiser pour moi, et certains y voient une bonne occasion de tirer les marrons du feu en faisant croire que c’est grave mais dans l’absolu il ne s’est pas passé grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dje0968 a dit :

C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit pour un joueur. On ne sait pas ce qui se passe en interne. Je suppose que olé n est pas fou et qu'il fera des tournantes avec les matchs compliqués qui arrivent. Vdb,bailly,mata auront du temps de jeu. 

Si il fait des tournantes je veux en être ! Avec les secrétaires de @Robin Mastersévidemment ! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je prends le risque de me faire reprendre de volée, vu l'ambiance délétère du forum depuis hier soir, mais  je trouve qu'il y avait quand même quelques motifs de satisfaction hier soir. Je suis également, et de plus en plus, préoccupé par notre jeu et par ce chantier éternel qu'est notre milieu de terrain (on aura bientôt essayé toutes les formules sauf celles impliquant l'ami Donny), mais ça c'est pas nouveau. Perso, avec Varane comme seul titulaire en défense, je m'attendais pas à autre chose qu'une victoire compliquée hier.

Franchement je n'en menais pas large au moment où on encaisse le but, totalement mérité pour Villareal par ailleurs. Mais notre réaction a fait plaisir à voir, et je ne crois pas qu'il faille la banaliser ou mettre ça sur le compte de la chance. La chance n'a rien à voir là dedans.

La pression va continuer à s'accentuer sur Ole et son staff et c'est bien normal, on tombe dans les mêmes panneaux depuis 3 ans et on continue à pécloter devant. Je crois pas qu'on ait cardé une frappe en première période hier, à la maison ça fait mal. Je fais les mêmes constats, plutôt alarmants, que bon nombre d'entre vous.

Pour autant je ne crois pas qu'il soit juste de mettre tout ce qui ne va pas sur le dos du staff, et de dire que tout le reste n'est le fait que des performances individuelles et de la chance. Je ne vise personne en particulier mais j'ai l'impression que c'est vraiment le sentiment qui domine en lisant les réactions. 

J'ai pour ma part pris un immense plaisir à regarder la fin de ce match. C'était vraiment un gros kif de marquer ce but dans le Fergie time et, même si ça n'enlève rien au fait qu'on se fait marcher dessus pendant l'essentiel du match, ce match on l'a gagné en faisant preuve d'unité, de force de caractère et d'abnégation, soit des qualités qu'on a pas toujours eu par le passé et qui ne tombent pas du ciel.

 

ce qui m'a aussi dérangé pas mal c'est cette incapacité (ou ce manque de couille) à faire une passe tranchante vers l'avant, ou même latérale quand on était déjà bien mis dans l'intervalle (alors que y'avait la place hein !!!), et donc revenir encore et toujours vers la ligne défensive pour faire tourner le ballon

souvent hier, j'ai eu le sentiment terrible qu'on était revenu à l'époque van gaal !!!

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RobertoLarcos a dit :

Les 3 secondes sur Donny pas content font quand même couler beaucoup d’encre je trouve. On  un peu tendance à dramatiser pour moi, et certains y voient une bonne occasion de tirer les marrons du feu en faisant croire que c’est grave mais dans l’absolu il ne s’est pas passé grand chose. 

Pour ma part je pense que cela peut être un début de feu a contraire. Une étincelle peut devenir un brasier . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yaninis a dit :

Pour ma part je pense que cela peut être un début de feu a contraire. Une étincelle peut devenir un brasier . 

Mouais, et à qui la faute dans ce cas ? Je pense surtout qu’il (le joueur) se tire une balle dans le pied si ça s’enflamme. Ça serait con avec le peu de cartouches qu’on lui donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relève beaucoup son moment de mécontentement mais si vous cherchez un peu vous trouverez facilement une image de la célébration du deuxième but où on voit un VDB jubiler au même niveau que ses coéquipiers.

Bref, pas besoin d'amplifier le drama...

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RobertoLarcos a dit :

Mouais, et à qui la faute dans ce cas ? Je pense surtout qu’il (le joueur) se tire une balle dans le pied si ça s’enflamme. Ça serait con avec le peu de cartouches qu’on lui donne. 

Si ça s'enflamme, on pourra considérer que Vdb est responsable de l'étincelle quand Olé sera responsable d'avoir vider un jerrican d'essence sur une meule de foin.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester United 2-1 Villarreal sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (4.77)
  • 🥈 Alex Telles (3.53)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.53)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.86)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.55)
  • 🥉 Mason Greenwood (3.29)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RobertoLarcos a dit :

J'ai pour ma part pris un immense plaisir à regarder la fin de ce match. C'était vraiment un gros kif de marquer ce but dans le Fergie time et, même si ça n'enlève rien au fait qu'on se fait marcher dessus pendant l'essentiel du match, ce match on l'a gagné en faisant preuve d'unité, de force de caractère et d'abnégation, soit des qualités qu'on a pas toujours eu par le passé et qui ne tombent pas du ciel.

 

j ai regardé les 5 dernieres minutes debout et j'ai crié intérieurement 

Mais contrairement a l époque Fergie quand on étais a 1-1 qu'on mettais ce fameux but victorieux , souvent on n avais des occasions dans le match , on sentais que cela allais forcément venir 

De nos jours c est beaucoup moins le cas ( pas seulement hier soir ) mais globalement le gardien adverse n est pas en stress en jouant contre nous ( regarde Martinez comment il était pépère ) on lis pas la peur dans leurs yeux ni la sueur sur leurs front 

c est pour cela que moi perso je râle , tu gagne ,tu perds ,tu fais nul ,c est le foot ,c est le sport 

mais quand tu fais 50 tirs sur tes 3 derniers matchs et que 10 sont cadrés .................bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un lien de streaming pour ce match. La qualité n'était pas terrible, mais c'était ultra-stable.

J'ai vu toute la 1ère mi-temps. Heureusement qu'il y avait Villareal pour donner un peu de spectacle (qui jouait de façon plus intéressante qu'en finale d'Europa League). Ah là là... C'est triste pour un supporter de devoir se contenter du football produit par les adversaires pour ne pas s'ennuyer.

J'étais fatigué. Dans mon vieux Chesterfield, à moitié couché, avec le chat sur le ventre, je me suis assoupi. Pendant la pause, le streaming a été interrompu. Je n'ai rien vu, rien entendu de la 2ème période et c'est le chat qui m'a réveillé au beau milieu de la nuit.

J'ai regardé les "highlights" sur Youtube. La 2ème mi-temps a l'air bien sympa. Les buts sont beaux. Ah là là, ce but de Telles... on aurait dit le fameux arrière brésilien dont on nous avait parlé au mercato estival 2020. Incroyable ! Et Ronaldo, toujours cette envie de gagner, ça fait du bien.

Au bout du compte, en revoyant toutes les occasions, je ne trouve pas qu'on méritait de gagner ; un nul aurait été plus équitable. Mais on a eu envie, et ça c'est drôlement bien ! Il faudrait qu'on trouve le truc pour "avoir envie" un peu plus souvent.

Sinon, j'ai trouvé le duo McTo / Pogba absolument affreux en 1ère mi-temps. C'était catastrophique pour la cohésion de l'équipe, aussi bien à la création qu'à la récupération.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...