Aller au contenu

CF Grenade 0-2 Manchester United (EL 1/4 aller) - jeu. 08/04/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Kamak a dit :

Oh les gars ! Quand je lis cette page j'ai l'impression qu'on vient de se faire sortir en cup par une D3, re-sasissez vous. A vous lire on a le pire jeu d'europe, on est degueulasses et on va couler en D2.

Sauf que ce que je vois c'est une équipe quasi qualifée en 1/2 de C3 et 2eme du championnat le plus élevé du monde, qu'on a encore gagné et ce en Espagne et sans prendre de but. On a eu 70% de possession, avons été très peu menacés, et on a encore planté dans le Fergie time.

Alors j'ai l'impression en vous lisant que n'importe quel club joue "mieux" que nous, mais personne n'arrive a me définir "bien jouer".

Donc oui notre jeu est très académique...et alors ? En quoi jouer carré et sans risque c'est mal jouer ?

Au contraire j'ai l'impression de voir de l'horlogerie où tout est à sa place et tourne au bon rythme sans variation...mais ça marche quoi !

Apprenez à apprécier les victoires, je suis sûr que grenade aurait bien aimé jouer aussi "mal" que nous cette saison.

Le fond est bon certes mais la forme n'y est pas.

On est tous satisfait d'être 2ième du championnat et d'être en place en Europa league mais le soucis c'est qu'on est Manchester et quand je dis ça je parle pas du club je parle de l'effectif uniquement.

Il y a de quoi faire pour proposer mieux quand même tu trouves pas ? On s'ennuie alors que de base on vibrait dans nos matchs... Donc oui on gagne, ça fait plaisir mais je pense que beaucoup d'entre nous ne savoure pas nos victoires, c'est triste.

Pour parler d'autre chose, VdB qui entre à la 83ième minute... no comment

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moha7 a dit :

Le fond est bon certes mais la forme n'y est pas.

On est tous satisfait d'être 2ième du championnat et d'être en place en Europa league mais le soucis c'est qu'on est Manchester et quand je dis ça je parle pas du club je parle de l'effectif uniquement.

Il y a de quoi faire pour proposer mieux quand même tu trouves pas ? On s'ennuie alors que de base on vibrait dans nos matchs... Donc oui on gagne, ça fait plaisir mais je pense que beaucoup d'entre nous ne savoure pas nos victoires, c'est triste.

Pour parler d'autre chose, VdB qui entre à la 83ième minute... no comment

On  est un peu comme Saitama on gagne mais ya pas de saveur en faite ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kamak a dit :

Oh les gars ! Quand je lis cette page j'ai l'impression qu'on vient de se faire sortir en cup par une D3, re-sasissez vous. A vous lire on a le pire jeu d'europe, on est degueulasses et on va couler en D2.

Sauf que ce que je vois c'est une équipe quasi qualifée en 1/2 de C3 et 2eme du championnat le plus élevé du monde, qu'on a encore gagné et ce en Espagne et sans prendre de but. On a eu 70% de possession, avons été très peu menacés, et on a encore planté dans le Fergie time.

Alors j'ai l'impression en vous lisant que n'importe quel club joue "mieux" que nous, mais personne n'arrive a me définir "bien jouer".

Donc oui notre jeu est très académique...et alors ? En quoi jouer carré et sans risque c'est mal jouer ?

Au contraire j'ai l'impression de voir de l'horlogerie où tout est à sa place et tourne au bon rythme sans variation...mais ça marche quoi !

Apprenez à apprécier les victoires, je suis sûr que grenade aurait bien aimé jouer aussi "mal" que nous cette saison.

Tu n'as pas tort, cela dit je n'ai pas lu beaucoup de commentaires affirmant qu'on avait vraiment mal joué, ce serait effectivement faux selon moi. Ce que tu dis à propos du jeux académique, la comparaison avec le mouvement d'une montre, tout ça, ça rejoint pas mal le point de vue de ceux qui déplorent un style Mourinhesque. C'est aussi l'impression que j'ai eu hier.

Nous, les supporters de MU, on est un peu nés avec une cuillère dorée dans la bouche, dans le sens où on a été habitué à avoir le plus souvent le résultat avec la manière. Dans les années 2000, quand j'allais voir les matchs dans un pub (🥺), je ne me demandait pas si on allait gagner, mais combien on allait gagner. Nous étions méprisé pour notre arrogance par les fans des autres équipes et il y avait de quoi car le plus souvent, on gagnait et notre jeu offensif était agréable à voir.

Aujourd'hui j'ai un peu pris le parti de ne pas me plaindre tant qu'on a l'un ou l'autre. Si on prend le match d'hier, je me réjouis de la victoire, mais si le péno magique avait été pour Grenade et qu'il y avait eu 1-1, j'aurais franchement été déçu sur tous les plans.

J'ai le sentiment qu'on pourrait faire mieux et plus. La pilule passe quand on gagne mais cette attitude un peu suffisante, en apparence tout du moins, et en décalage avec le discours me dérange un peu.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RobertoLarcos a dit :

Tu n'as pas tort, cela dit je n'ai pas lu beaucoup de commentaires affirmant qu'on avait vraiment mal joué, ce serait effectivement faux selon moi. Ce que tu dis à propos du jeux académique, la comparaison avec le mouvement d'une montre, tout ça, ça rejoint pas mal le point de vue de ceux qui déplorent un style Mourinhesque. C'est aussi l'impression que j'ai eu hier.

Nous, les supporters de MU, on est un peu nés avec une cuillère dorée dans la bouche, dans le sens où on a été habitué à avoir le plus souvent le résultat avec la manière. Dans les années 2000, quand j'allais voir les matchs dans un pub (🥺), je ne me demandait pas si on allait gagner, mais combien on allait gagner. Nous étions méprisé pour notre arrogance par les fans des autres équipes et il y avait de quoi car le plus souvent, on gagnait et notre jeu offensif était agréable à voir.

Aujourd'hui j'ai un peu pris le parti de ne pas me plaindre tant qu'on a l'un ou l'autre. Si on prend le match d'hier, je me réjouis de la victoire, mais si le péno magique avait été pour Grenade et qu'il y avait eu 1-1, j'aurais franchement été déçu sur tous les plans.

J'ai le sentiment qu'on pourrait faire mieux et plus. La pilule passe quand on gagne mais cette attitude un peu suffisante, en apparence tout du moins, et en décalage avec le discours me dérange un peu.

Avec cette phrase je pense que tu as résumé l'état d'esprit qui anime bon nombres de gars ici ;) 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moha7 a dit :

Avec cette phrase je pense que tu as résumé l'état d'esprit qui anime bon nombres de gars ici ;) 

Merci.

Je propose de remplacer cette bannière dégueulasse et mettre à la place ma phrase dans une belle police genre Times new roman.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu de passe est assez rapide et précis et parfois très technique dans notre partie du terrain 

là où on a toujours des soucis ( qu'une vrai préparation pourrais gommé cet été si possible mais vue qu'il y aura l Euro ) dans la zone offensive 

Dés qu'on rentre dans les 30 derniers mètres , ca manque de spontanéité individuelle et collective !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...

On ne va retenir que la victoire non? Bon allez pas que...

Pour commencer, j'ai apprécié la défense centrale, j'ai trouvé les deux solides et concentrés ( mention spéciale à Lindelof que l'on critique tant ).

Et quand je vois le match de McTo et Pogba hier soir, mais j'ai trouvé les deux horriblement mauvais et pas totalement impliqué ( voir pas du tout très souvent pour le français )...

 Pour le coup je commence à me demander si une partie de nos problèmes défensif ne viendraient pas aussi de notre milieu de terrain en fait... Car oui Maguire et Lindelof ont souvent été plus que moyen, mais même quand les deux sont bon, on ne sent aucune sérénité défensive ( défensive et pas QUE dans la défense ), et quand on voit le nombre de but que l'on prend avec des mecs qui traversent tranquillement notre milieu pour arriver sur nos défenseurs, qui reculent, qui reculent sans attaquer le joueur...

Je rajouterai que je n'ai pas été convaincu par la prestation de De Gea pour ma part. Il a fait quelques arrêts sans difficultés on est d'accord, mais au moins 3 ou 4 fois, j'ai vu le ballon arriver dans sa zone ( sur CF ou corner ), en me disant, "ça c'est tranquille pour le gardien"... Et ben non, il reste sur sa p*tain de ligne alors qu'avec un ou deux pas n'importe quel gardien de seconde zone l'attraperai sans problème...

Et personnellement j'ai bien apprécié l'entrée de VDB durant les 38 secondes ( comme d'hab ) qu'il a passé sur le terrain...

 

 

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh personnellement j’ai trouvé le match de David très correct, certe il n’a pas eu grand chose à faire les arrêts provenaient de tir lointain mais il fallait les arrêter ce qui n’est pas toujours évidant quand je vois la bourde de neuer ou d’Allison. Pour les corners sortir n’est pas toujours facile, Henderson n’est pas bcp plus sorti de sa ligne sur les match que j’ai vu et en plus lui il relâche la balle.

pour La Défense oui une partie des problèmes provient du fait qu’on a pas de vrai milieu défensif anticipant les courses adversaires, le sens de positionnement d’un Scott est douteux et bon Pogba La Défense c’est pas trop son délire. Il faudrait je pense un dm et un défenseur rapide mais rien que l’un des deux rendra notre équipe meilleur. Intrinsèquement maguire et lindelof sont deux bon défenseur.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal étant la victoire même si c'était pas un grand match.il faudra être vigilant au retour avec les suspensions de maguire, Shaw et Mac tominay.et j espère que rashford ne sera pas dans l équipe parce que Olé joue vraiment avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui arrivent à trouver du positif dans notre jeu ? Sérieusement ? Chacun son avis et je respecte les membres, mais les mecs, à un moment donné, arrêtons de toujours trouver du positif. Si ça avait été Leicester en face, ils les auraient mitrailler de 3 ou 4 buts. Grenade n'ont pas été si dangereux que ça, et leur défense est l'une des plus mauvaises d'Espagne... Comment peut-on se satisfaire de la victoire sans le jeu ? A un moment donné, ça passera plus, c'est déjà arrivé cette saison, ce jeu quasi inexistant et super ennuyeux ça montre surtout qu'OGS n'a rien apporté de ce côté là... Alors oui, on a gagné, mais le péno était un peu généreux. Au retour, il faudra pas être HYPER confiant non plus, bien qu'on a un pied en demi, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette équipe

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

Oh les gars ! Quand je lis cette page j'ai l'impression qu'on vient de se faire sortir en cup par une D3, re-sasissez vous. A vous lire on a le pire jeu d'europe, on est degueulasses et on va couler en D2.

Sauf que ce que je vois c'est une équipe quasi qualifée en 1/2 de C3 et 2eme du championnat le plus élevé du monde, qu'on a encore gagné et ce en Espagne et sans prendre de but. On a eu 70% de possession, avons été très peu menacés, et on a encore planté dans le Fergie time.

Alors j'ai l'impression en vous lisant que n'importe quel club joue "mieux" que nous, mais personne n'arrive a me définir "bien jouer".

Donc oui notre jeu est très académique...et alors ? En quoi jouer carré et sans risque c'est mal jouer ?

Au contraire j'ai l'impression de voir de l'horlogerie où tout est à sa place et tourne au bon rythme sans variation...mais ça marche quoi !

Apprenez à apprécier les victoires, je suis sûr que grenade aurait bien aimé jouer aussi "mal" que nous cette saison.

Le problème est que ce n'est pas juste de la gestion, c'est notre jeu depuis le début de la saison... 
Si on souhaite attirer des joueurs et forger une équipe avec une vraie identité pour gagner des titres, on ne peut pas continuer à gagner des matchs comme ça sans envie, sans fond de jeu, sans une bonne gestion de l'effectif etc etc 

Pour certains ça suffit, pour moi, c'est totalement l'inverse, on a des équipes comme Chelsea qui progressent dans le jeu, même si c'est pas encore tout à fait ça mais au moins, il y a du progès. Nous, il n'y a rien, aucun progrès dans le jeu, même face à des "petites" équipes.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DesmaT a dit :

Et Diallo qui reste sur le banc alors que James n'a aucune utilité offensive.

Si si James a une utilité. Il fait briller ses partenaires. Grâce à lui tout le monde semble bon à coté

  • Triste 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Et Diallo qui reste sur le banc alors que James n'a aucune utilité offensif

En tout cas quoiqu il arrive en cette fin de saison, trophée ou pas, la saison sera marquée par la très très très mauvaise gestion de l effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs soucis dans notre effectif, c'est évident.
Est-ce qu'on peut "mieux" jouer ? Je pense que oui, mais on a de gros manques à certains postes.

Qu'est-ce que j'entends quand je parle de "mieux" jouer ? C'est surtout voir une animation offensive.. Aujourd'hui, ça nous fait défaut, et c'est ce qui nous rend chiants à voir jouer.
Il manque de liant, de proposition individuelle, collective… Ça peut s'expliquer par plein de facteurs : fatigue, blessure, qualité des joueurs, demande du coach… (je ne pense vraiment pas à la dernière, mais bon)

Est-ce que OGS est trop "rigide", je pense que oui, mais certains membres de l'effectif ne lui donnent pas tort et c'est ce qui m'embête le plus aujourd'hui…
Quand on essaye de faire tourner a minima, c'est tout le temps une catastrophe dans le jeu (oui, encore pire que d'habitude) et tu es obligé de lancer les "titulaires" pour combler les manques…

J'espère voir un "gros" ménage cet été au niveau des joueurs, car certains qu'on voit "bon" n'auraient jamais été sur le banc à l'époque de Fergie…

PS. À noter que sur ce match, je n'ai pas vu de grosse critique sur Greenwood ou Cavani (pour ne citer qu'eux) après leurs magnifiques prestations… À leur place, Martial se serait fait découper en rondelle…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je ne retiens que la victoire, pour le reste faudra encore attendre. J’ai eu peur qu’OLE nous refasse la fin à domicile contre Milan(15 en défense pour garder le résultat) mais non ouf. Le penalty est vraiment bienvenu pour tuer le match et nous donner un tout petit peu de large en vue du match retour. Ce n’est pas fait face à une équipe qui a du cœur mais ce serait une catastrophe de sortir en 1/4. On a les moyens même sans certains joueurs. Ce n’est que dans une semaine et avec Totenham entre-temps. 
Mais pour en revenir à hier soir, voilà je n’ai pas explosé de joie au coup de sifflet. On a gagné mais sans écraser l’adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi également je retiens la victoire.. Mais que dire de notre prestation ont jouer  en marchant pour un quart de coupe d'Europe c'est honteux! après je me dit y a pas de grand équipe encore en lice il faut ce dire il faut quand même gagner quelque chose cette saison sinon ça serait encore une saison raté.  Je vous repose la question est que vous voyez cette équipé remporter cette Europe League en sachant que c'est nous le grand favori?

Parce que la Roma c'est pas terrible faut avouer après les autre équipe genre arsenal je nous vous quand même gagnant  mais on va voir que l'avenir nous prédit...

GGMU

 

Modifié par RonaldoMancunian

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je nous voit gagner. Roma sont probablement inférieur à ac Milan et villareal ne me semble pas meilleur que réal sociedad. Sur 2 match je ne m’inquiète pas trop. Sur 1 match par contre tout est possible comme contre Séville ou on a attaqué sans marquer et on s’est pris un contre.

pour le beau jeu si on n’en a pas fait la plupart de la saison ça va pas commencer pour les derniers match de la saison surtout avec toute la fatigue accumulé mais je pense que la qualité individuelle de nos joueurs fera la différence. Je pense que Séville et inter était plus fort l’an passé que les équipes actuellement en course.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

oui, seule la finale se joue sur un match.

Merci

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...