Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Le score est sévère, même si le Brésil était au-dessus. Ce qui m'emmerde, c'est qu'on va lire partout que le Japon est nul désormais, que la victoire face à la France était THE old up alors qu'il s'agit d'une exagération complète. Les samouraïs ont fait leur match en première mi-temps mais voilà, deux buts quasiment offert par l'arbitrage et un Brésil au top du top - je crois qu'ils ont énormément progressé ces derniers temps -, ça donne le résultat d'aujourd'hui.

 

Moi je n'en veux pas aux joueurs, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec un Honda qui n'avait qu'un seul entraînement dans les jambes avant de disputer la rencontre. Ils n'y étaient plus du tout après le troisième but (non valable, main de Neymar) du Brésil, mais ont voulu jouer vers l'avant et se sont parfois crées de très belles situations. Je sais pas si vous avez regardé le match en entier, mais si le Japon en marque un ou deux, ce n'est pas volé non plus. Après, je tiens à dire que le Brésil, c'est le Brésil, cette équipe a été impériale aujourd'hui, vraiment. Et à part l'Espagne, je vois pas beaucoup d'équipes vraiment au-dessus, à l'heure actuelle. Ils sont très, très fort.

 

Et pour le souci de possession stérile du Japon, l'Espagne a relativement le même parfois, mais je suppose que ça finira par venir pour les samouraïs aussi, toutes les équipes de jeunes jouent pareil et elles sont très très prometteuses. En attendant, le Japon est encore loin de ce Brésil-là.

 

@mondoudou : Le 8 normalement c'est Kiyotake, mais te connaissait, je te verrais plutôt apprécier Endo, le relayeur ^^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà pour tenir le ballon comme ça il faut de la qualité technique, ce match me rassure plus pour le Japon que celui contre la France. Enfin je n'ai vu que les trente dernières minutes.

 

Mais Endo je le connais déjà ^^

Non mais surtout vu la stérilité de la domination je regardais plus les mouvements des joueurs offensifs que le reste et ce Kiyotake était intéressant dans ses mouvements.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà pour tenir le ballon comme ça il faut de la qualité technique, ce match me rassure plus pour le Japon que celui contre la France. Enfin je n'ai vu que les trente dernières minutes.

 

Mais Endo je le connais déjà ^^

Non mais surtout vu la stérilité de la domination je regardais plus les mouvements des joueurs offensifs que le reste et ce Kiyotake était intéressant dans ses mouvements.

Oui, c'est évident que la qualité technique, ils l'ont ;) Maintenant, le Brésil les a aussi beaucoup usés physiquement, et pour être au top de sa qualité technique, 'faut avoir de la lucidité, et cela requiert une bonne forme. Y a eu à peu près 10 corners à 1 pour le Japon et pas une seule occase, les centraux brésiliens étaient impériaux dans le domaine aérien :D

 

En tout cas les trente dernières minutes furent beaucoup moins bonnes pour le Japon que la première mi-temps. Si tu regardes les 45 premières minutes et que tu vois le score, tu te tapes carrément la tête contre le mur :^: Le Japon combine très bien, joue vers l'avant, se crée des situations, et le Brésil marque par une frappe de loin, une demi-occase. La faute à la défense de ne pas lui être sortie dessus ? Peut-être, sans doute. Mais c'est quand même cruel. Et le deuxième but, c'est un péno sur une main pas si évidente de Konno.

 

Après le 0-3, les Brésiliens ont pu dérouler, quand même. Défensivement, je les ai trouvés très très costauds, je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai vraiment vu une excellente équipe, là. Autant j'ai du mal à être gaga devant le Brésil comme beaucoup de gens le sont, autant là j'ai quand même pris une claque. En première mi-temps, ils ont beaucoup procédé par contre, il ne faut pas se leurrer, mais alors quelle vitesse ils avaient dans l'exécution... Un jeu complètement à l'opposé de celui du Japon qui lui essaye de jouer à l'espagnole.

 

Kiyotake, ouais, il est plutôt bon dans ce domaine-là. Il joue à Nuremberg, au fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été bon dans l 'ensemble, peu de ballon perdu, mais il a joué sur le côté gauche et en avant centre pas forcement ou il est le plus efficace.

 

Un petit peu plus bas avec un vrai avant centre serait vraiment extra, je retiens aussi qu'il a bien combiné et permuté avec Honda.

Modifié par RyuKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal, il a fluidifié le jeu de l'équipe avec de bonnes transmissions vers l'avant, et il s'est montré assez remuant. Il a souvent joué à son poste préférentiel, aussi. Il s'est créé plusieurs belles situations, dont une frappe qui a dû passer à cinq centimètres du montant adverse... Le brin de réussite n'était pas là... Mais je pense qu'il a été meilleur que Honda, pour le coup (même si ce dernier a rendu quelques services avec deux ou trois bons décrochages).

 

Bon, malgré la rouste, j'arrive toujours pas à incriminer les joueurs, dès les premières minutes ils ont voulu ouvrir le jeu contre le Brésil et l'ont payé cash. Ils ont voulu jouer leur football, que fallait-il faire de plus ? Pour moi, c'est une claque salutaire, je préfère ça que de perdre 0-1 à la 95ème après avoir bétonné à 10 dans la surface durant tout le match. Ce match-là est autrement plus riche en enseignements, et c'est en jouant ainsi qu'ils pourront un jour faire jeu égal avec ses brésiliens. Ouvrir le jeu comme ça face au Brésil était limite suicidaire (sauf quand on s'appelle l'Espagne ou le Barça), mais au moins ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, les gars se sont faits plaisirs et peuvent désormais apercevoir un peu mieux le chemin qu'il leur reste à parcourir.

 

Il me tarde que le Japon rejoue face à une grande équipe comme ça (vivement la Coupe des confédérations). Pour le moment, c'est le retour aux affaires quotidiennes avec un déplacement en Oman dans le cadre des qualifs pour le mondial, en novembre. Une victoire ou même un point scellerait quasiment la qualif des japonais, ce qui leur permettrait d'avoir deux ans pour préparer le mondial. Et donc, progresser !

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera au Brésil en plus, et ce sera le dernier vrai test avant la coupe du monde, c'est vraiment pas mal pour l'instant y a deux groupes comme d'habitude un avec le Brésil et l'autre avec l'Uruguay il faut les remplir avec Japon Tahiti Espagne Italie Mexique et l'Algérie (qui va gagner la CAN 2013 :) hahaha espérons :algeria: )

Un groupe avec Brésil Espagne Japon Algérie !!!!!!!!!! Aigo !!! ce serait magnifique :bend:

Merci pour les analyses.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami titularisé en lieu et place de Kos. Je suis vraiment pas du tout convaincu que l'on soit gagnant sur ce point-là. En effet, sa lenteur, sa lourdeur et son problème dans les relances seront un point faible énorme !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Coupe des confédérations, je veux du lourd pour le Japon (pas Tahiti, donc), parce que leur zone Asie les empêche de progresser convenablement avec des matchs contre le Tadjikistan et le Timor Oriental :^:

 

Je veux Espagne, Uruguay et Mexique ! Ce serait le top.

 

Faudra aussi encourager Tahiti, la vrai équipe de France (a).

 

PS : L'Argentine a perdu 4-0 face à l'Allemagne, l'Italie 4-0 face à l'Espagne, et ce ne sont pas devenus des gros losers pour autant. * se rassure *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un groupe facile du genre Tahiti Uruguay Mexique pourrait permettre au Japon de passer et de par la suite rencontrer des plus gros (Brésil, Espagne) c'est ce que je souhaiterais quand l'Algérie y participera.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, jouer des petites ou moyennes équipes, le Japon le fait tout le temps en Asie, faut voir plus haut quand même.

 

J'aimerais bien sûr un tirage clément à la Coupe du monde, mais là, en Coupe des confédérations le but est seulement de se préparer, pour moi.

 

A part peut-être pour les coqs brésiliens et espagnols qui voudront marquer absolument leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en 2001 le Japon était aller en demi finale ou en finale ? C'était a domicile en plus. Donc ils ont du surement battre une grosse équipe mais ça remonte a longtemps un peu :D

Mais en coupe du monde ils seront mieux placés dans les chapeau tète de série.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bon quand même. C'est pas mal. Même si je connais pas les joueurs des années 2000 cette génération a l'aire beaucoup plus talentueuse.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Japon s'est fait rouster mais il y a beaucoup de bonnes choses à retenir pour la suite, donc je me détache du résultat (lourd et sévère) et je m'appuie sur le jeu offert en espérant l'améliorer.

 

Quand je parle de Gourcuff, c'est parce qu'il est dans le même état d'esprit. Il préfère perdre, même largement, mais en jouant bien, plutôt que de faire bonne figure en produisant un "football" hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui en tant que supporteur du Fc Lorient depuis l'époque Saifi je ne peux te contredire :)

Au pire tu t'attaches au résultat contre la France.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va bien voir les lacunes de Sakho et Rami dès qu'il y à de la vitesse dans le jeu je pense.

Même a la relance face au pressing espagnol ça va être drôle.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Koscielny ça va être marrant :)

 

Effectivement, j'ai bien peur que cela soit plus pénalisant qu'on ne le croit. Maintenant, il est peut-être un peu blessé mais je me demande si je préfère pas le voir jouer un peu diminué que Rami à 100% mais Arsène va gueuler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien peur que cela soit plus pénalisant qu'on ne le croit. Maintenant, il est peut-être un peu blessé mais je me demande si je préfère pas le voir jouer un peu diminué que Rami à 100% mais Arsène va gueuler !!!

 

Oui s'il est blessé c'est bine mieux ainsi, faut pas tuer ce talent, mais par contre ce qui me fait peur, c'est que les défenseurs - hormis Koscielny - vont souffrir, vont peiner par manque de niveau tout simplement.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...