Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

J'ai posté dans le topic qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Je partagerais mon avis en long et en large demain sur ce même topic. Très bon résultat et très belle victoire en tous cas ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tout le match et pour dire c’était difficile pour l'angleterre, face à san marin qui était à 11 derrière, ils avaient du mal à trouver les espaces, le public anglais chambrait hart à chaque fois que celui ci touchait le ballon :D sinon pour nos diables, carrick a touché le poteau et a raté une belle action collectif, il a été bon au milieu, cleverley a était très actif ce soir, deux passes décisif à son compte une sur le but de welbeck et une sur celui de oxlade, il a eu deux ou trois occas lui aussi il a été trés bon, rooney ben, il a fait du rooney, il a été excellent ce soir, il bougeait à lui seul le match avec des touches de génie, un peno magnifiquement tiré et un jolie second but, je lui mettrais une note de 9, il a été remplacé par carroll vers la 73 eme quand à Welbeck bon match lui aussi très beau doublé surtout le premier but qui m'a rappelé celui en euro face à l'ukraine, lui aussi a frappé sur le poteau (sur la même action de carrick (qui est sorti vers la 64eme minutes)) de très bon diables ce soir, fière d'eux!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir le match de nos diables ( juste de loin)... Quelqu'un pour un petit topo du match?

 

Vais me le mater demain, mais ils avaient leur sérieux dans le jeu, on a progressé énormément si c'est le cas. Donnerai mon avis une fois vu le match

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, match plus que tranquil. 3-0. On aurait du gagner 10-0, ils ont touchés 3 fois la balle, mais bon. Bref.

Lens homme du match, il était énorme. Huntelaar a marqué mais il a croqué bcp bcp de ballon. Strootman très solide, bien porté vers l'avant.

L'entrée de Kuyt fut très bonne également.

Mis à part ça, pas grand chose à noter, vraiment que dalle. Pas un match intéressant, vivemet mardi pour une rencontre un peu plus interessante.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE BUYNE :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

 

Et bien en gros....

Les serbes aurait mené 4-0 à la 20e minute on aurait rien eu a dire....

2e mi temps les serbes totalement inexistant.... la Belgique aurait pu en mettre 5 ^^

 

les moins :

- Alderwereild pendant la première demie-heure, ( mais il s'est bien repris ensuite)

- Hazard ( toujours pas aux espérances de Marc Wilmots, ce dernier la sorti au profit de Mertens qui a failli marquer juste après)

 

les plus :

- Courtois qui nous sauve 2 buts ( lors de ces fameuses 20 premières minutes)

- Kompany impérial

- De Bruyne, pour moi l'homme du match... ( un assist, un but, beaucoup passes dans la profondeur, beaucoup de récupération de balle)

- Benteke qui s'impose de plus en plus dans notre équipe

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins :

- Vertonghen pendant la première demie-heure, ( mais il s'est bien repris ensuite)

Plutôt non ?

- Hazard ( toujours pas aux espérances de Marc Wilmots, ce dernier la sorti au profit de Mertens et cela s'est soldé par un but de Mertens après son deuxième ballon)

 

et Dries a marqué :o ? Ou alors j' étais dans un état proche de l'Ohio au café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité.... c'est mirallas qui a marqué. Je me suis rapellé en quittant le pc ce matin de mon erreur. J'ai pensé Mertens au moment ou j'ai voulu ecrire mirallas ...et voila pour l'explication

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre quatuor a été bon hier, une bonne entente entre les quatre et je rajouterai un 5ème avec Oxlade qui c 'est parfaitement entendu avec Rooney et Cleverley, Carrick a été bon lui aussi, il aurait pu marquer un superbe but avec cette frappe sur la transversale. Dommage aussi pour Danny qui aurait pu inscrire son premier un triplé en sélection si il n'avait pas perdu l'équilibre au moment de frapper, j'ai bien aimé son but 100% United avec la passe décisive de Cleverley et le décalage de Rooney, dans l'ensemble il a réalisé un bon match mais il doit s'appliquer un plus sur ses conduite de balle et être plus serein quand il doit finaliser une action. L'adversaire était faible, ils ont fait le boulot et c'est très bon pour la confiance.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une video du résumé de ce match cela ne serait pas de refus ^_^

merci nono156 :)

Modifié par manutd25400

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, il y a pas mal de choses à dire concernant la rencontre d'hier soir.

 

Avant toute chose, j'ose espérer que ce match sera catalogué à l'avenir comme match référence, tellement l'équipe a fait preuve de maturité pour ce deuxième choc du groupe A. Tout le monde tablait sur un nul (au mieux) et au final, on s'en sort (bien) avec trois points, trois buts et une cleensheet.

 

Et pourtant...

 

Ce match est cependant rempli de paradoxes. C'est d'ailleurs la première fois que la Belgique s'impose aussi largement alors qu'elle n'avait pas la pleine maîtrise du ballon. Habituellement, on avoisine les 60 % de possession de balle, on a la maîtrise du jeu et on attend la faille pour frapper au but. Hier soir, c'était l'inverse. Les Serbes, en première mi-temps, nous ont bousculés, jouaient bien au ballon et se sont crées pas mal d'occasions qui auraient dû/pu être au fond. Le premier quart d'heure, et plus globalement, la première mi-temps était clairement à l'avantage de la Serbie qui, avouons-le, a joué de malchance. Hormis la malchance, cependant, il faut quand même bien avouer que les Aigles Blancs sont tombés sur un (triple) os. Cet os, c'est le triangle Kompany-Courtois-Vermaelen. Autant Courtois, du haut de ses vingt ans, s'affirme comme un très grand gardien en devenir, autant Kompany est, à l'heure actuelle, l'un des tout meilleur défenseur du monde. Hier soir, il a été grandiose ; son association avec Vermaelen est ultra-rassurante - surtout quand on analyse la première mi-temps de nos deux latéraux, Vertonghen et Alderweireld, qui on été affreusement mauvais. Sans ce trio là, hier, après vingt minutes, c'est 3-0 pour la Serbie et nos chances de qualifications pour le Brésil s'éloignent à grands pas.

 

Fort Heureusement!

 

C'était sans compter sur ce Diable de Benteke qui, d'une tête peu académique, donne l'avance à son équipe, bien servi il est vrai par ce qui reste, aujourd'hui, le plus gros talent belge sur le terrain, j'ai nommé Eden Hazard Kevin De Bruyne. Parce que le petit De Bruyne, c'est l'anti-thèse d'Eden Hazard. Une sobriété classeuse, un volume de jeu supérieur et un jeu ô combien simple, mais dévastateur. Si Hazard est le dribbleur/casseur de rein façon Messi/Cristiano Ronaldo/Neymar, De Bruyne c'est la gamme supérieur, c'est l'organisateur de jeu façon Pirlo qui soigne ses passes à la perfection, qui joue dans la profondeur, oriente le jeu à gauche comme à droite, décale ce dernier d'une transversale de cinquante mètres et s'applique sur phase arrêtée. Bon sang de bon Dieu, qu'est-ce qu'il a mis à Kolarov sur ce match. Défensivement, il a été impeccable, a travaillé comme un forcené, avec un bon repli défensif et une multitude de chevauchées vers l'arrière. Offensivement, il claque un but et une passe décisive et trouve ses partenaires les yeux fermés. Sa passe pour Hazard en début de seconde période, c'est du bon pain. Alors évidemment, tout n'était pas parfait, il a perdu deux/trois ballons, a foiré l'une ou l'autre passe, mais ce gamin de 20 ans apporte une réelle plus-value à l'équipe. Il se démarque d'un profile voltigeur des Hazard/Mertens/Mirallas et offre un flot de disponibilité tout en créant son lot de possibilité d'inscrire un but sur une passe tranchante, net et impeccable. Je soulignerais également son entente avec Benteke, criante sur le premier but où il adresse un centre parfait à son attaquant son prendre la peine de tergiverser, c'est directement joué, en un temps, et ça trompe la vigilance de l'axe serbe.

 

Et Benteke, parlons-en. Il vient tout juste d'écoeurer Romelu là. Un magnifique jeu en pivot, n'a pas perdu beaucoup de ballon et a réussi a tiré son épingle du jeu en plantant la première banderille. Et dire que le Standard s'en est débarrassé comme ça, le jugeant probablement trop faible pour sa fabuleuse attaque du bord de Meuse, pas au niveau d'un Biton, par exemple. Et hier soir, dans un rôle ingrat, ce même attaquant de second rang se met tout un peuple dans se poche en te sortant un match de grande facture. Son entente avec Hazard n'était pas parfaite, mais pour ce qui est du reste, il a été omniprésent. Il a beaucoup défendu, beaucoup couru, a essayé de chercher la profondeur et s'est pris un nombre incalculables de coups face aux armoires à glace adverses. Il a une très bonne protection de balle le petit, bien meilleur que Lukaku techniquement, je pense qu'il marque de précieux points dans la course à la place de titulaire sur le front de l'attaque. J'espère qu'il continuera sur cette voie à Aston Villa, notre équipe n'en sera que plus forte!

 

En dehors de cela...

 

J'ai trouvé la paire Dembélé-Witsel dépassée lors des quinze premières minutes, il y avait des trous partout, surtout avec un numéro dix au rôle libre qui ne devait, normalement, pas travaillé défensivement. Ensuite, une fois que Wilmots a replacé Chadli dans l'axe (bon coup tactique de la part du sélectionneur avec un Chadli dans l'ombre, mais dans pratiquement tous les bons coups au final), notre milieu a retrouvé plus d'équilibre et plus les minutes se sont écoulés, plus notre duo de médians avait la maîtrise du milieu adverse. Witsel, une fois de plus bridé dans son poste de numéro 6, a tout de même démontré que, peu importe la place à laquelle on le faisait évoluer, il pouvait toujours s'en sortir. Dembélé, quant à lui, a perdu trop de ballons, mais en a remonté aussi énormément. Il n'a pas été au niveau de Witsel, mais il n'a pas non plus été à la ramasse. Le problème de ces deux là en fin de compte, c'était le place d'Hazard en dix, en début de match, qui rompt l'équilibre belge comme pas permis.

 

Pour ce qui est du gros point faible de l'équipe, il n'a pas changé. Même si leurs erreurs n'ont pas porté à conséquence, Toby et Jan ont été exécrables, une fois de plus, en première mi-temps. Et même si en seconde période, ils s'en sont mieux sorti (en même temps, les Serbes étaient cuits), à ce niveau, c'est impardonnable. Que d'erreurs de placement, d'anticipation et de relance... S'il y a bien une faiblesse à exploiter (pour l'adversaire) dans cette équipe, c'est celle-là. Et pourtant, Wilmots avait prévu le coup en titularisant De Bruyne et Chadli pour bloquer Kolarov et Ivanovic, mais même comme ça, nos deux arrières latéraux se sont fait mangés par Tadic et Tosic.

 

Dans l'ensemble...

 

La Belgique a probablement joué l'un des ses meilleurs matchs sous l'ère Wilmots. Bousculé lors du premier quart d'heure, les Diables ont laissés passer l'orage pour ensuite (ne) porter (que) trois coup de poignards à leur adversaire du jour. On possède dorénavant une grande force collective, une grosse force de frappe, un socle défensif de qualité et un banc très riche ! Je pense que maintenant, il ne nous reste plus qu'à travailler nos automatismes et à peaufiner les derniers détails. On a clairement franchi un cap désormais, alors continuons sur cette voie et naviguons main dans le main jusqu'à Rio.

 

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTFFFFFFFFFFFFFF ????

C'est vraiment nouveau ça lol ils ont plus rien a se mettre sous la dent C+Sport ? Moi je vais regarder le match comme d'habitude sur la chaine arabe parce que les commentaires français sur un match de l'Algérie c'est moins excitent et les commentateurs sont plus nuls.

J’espère une large victoire sur ces libyens qui salissent l'image du football.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTFFFFFFFFFFFFFF ????

C'est vraiment nouveau ça lol ils ont plus rien a se mettre sous la dent C+Sport ? Moi je vais regarder le match comme d'habitude sur la chaine arabe parce que les commentaires français sur un match de l'Algérie c'est moins excitent et les commentateurs sont plus nuls.

J’espère une large victoire sur ces libyens qui salissent l'image du football.

Heureusement que nous ne sommes plus à l'époque d'un France - Algérie au Stade de France lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...