Aller au contenu

Chelsea FC 1-2 Manchester United (FLC 1/8) - mer. 30/10/2019, 21:05 CET


Scholesy

Chelsea FC - Manchester United (FLC 1/8) - mer. 30/10/2019, 21:05 CET  

25 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/30/19 à 19:05

Messages recommandés

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

Je n’ai pu regarder qu’à partir de là 75eme minute, mais franchement en  20min le match m’a emballé.

Les joueurs montrent un visage conquérant depuis quelques semaine et ça fait la différence. 
 

Williams a faim comme McTominay et avoir des joueurs comme ça sur le terrain ça gonfle le moral. Hâte de voir la suite !

tu es arrivé au bon moment. Avant le 1-1 de Chelsea, le jeu était plutôt médiocre. (défensif + contre-attaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une métamorphose de l'équipe dès la sortie de Jesse fantôme Lingard, et surtout dès le passage en 4-3-3 (sortie d'un défenseur central). Encore une fois, Ole a abordé le match avec la peur au ventre, cela a finalement payé GRACE 1) à Rashford 2) au passage en 4-3-3. On s'en sort bien car après le 1-1, Chelsea était présenti pour marquer le but de la victoire... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles a dit :

J'adore la cup. Les matchs sont différents, bcp d'intensité.

Tactique irréprochable de la part du staff ! On fait pas les malins et on supprime l'apport des latéraux et les espaces avec 5-3-2 en phase défensive. En phase offensive, c'était varié mais brouillon en même temps, des fois 3 à l'avant, des fois deux (surtout en première mi-temps). Mais sérieux, l'idée est là et elle est a approfondir.

La mentalité était super, des guerriers qui avaient faim.

Je vais pas parler de l’individuel sauf pour Rashford qui nous donne la victoire. J'ai été frustré de ses tentatives depuis longtemps, comme bcp d'entre nous, mais ce CF est magique. J'ai été un des premier a douter de lui mais depuis Norwich, il me redonne espoir !!! Continue comme ça Marcus :)

Super victoire, je suis heureux du jeu, de la tactique et des prestations. :united:

 

C'est fou comme deux fans peuvent avoir une vision différente. Cette tactique ultra défensive ne serait pas acceptée si Ole n'était pas une légende du club. C'est efficace seulement car on parque le bus, d'ailleurs le seul moment où nous avons rivalisé avec Chelsea est lorsque que nous avons sorti un DC. Sur le long terme, cela nous désservira plus que le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, clem_andarine a dit :

C'est fou comme deux fans peuvent avoir une vision différente. Cette tactique ultra défensive ne serait pas acceptée si Ole n'était pas une légende du club. C'est efficace seulement car on parque le bus, d'ailleurs le seul moment où nous avons rivalisé avec Chelsea est lorsque que nous avons sorti un DC. Sur le long terme, cela nous désservira plus que le contraire.

Ça n'a rien avoir avec le passé d'OGS, ça aurait été Pierre, Paul ou Jacques, c'était pareil pour moi. J'accepte cette tactique car c'est une adaptation par rapport à l'adversaire et c'est également une tactique qui correspond pas mal à notre effectif. On a pas un effectif pour dominer les match de A à Z contre de gros morceaux, on va devoir faire le dos rond pour aller chercher des victoires.

C'est clair que chacun peut avoir une vision très différente des choses et c'est tant mieux en fait.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, clem_andarine a dit :

C'est fou comme deux fans peuvent avoir une vision différente. Cette tactique ultra défensive ne serait pas acceptée si Ole n'était pas une légende du club. C'est efficace seulement car on parque le bus, d'ailleurs le seul moment où nous avons rivalisé avec Chelsea est lorsque que nous avons sorti un DC. Sur le long terme, cela nous désservira plus que le contraire. 

Sir Alex repassait bien en 451contre certaines équipes. On a reproché à Olé d'être borné et maintenant on lui reprocherait de changer ? Vu notre série de performances on a rien à dire.

J'apprécie de le voir relancer des joueurs qu'on croyait disparu. J'apprécie l'état d'esprit que l'on commence à ressentir. J'apprécie qu'il essaie, inove et s'adapte.

Je reprends du plaisir à voir les matchs et de l'excitation avant les coups d'envoi. C'est pas encore le top mais on a l'air d'être dans la bonne direction.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fletcher88 a dit :

Sir Alex repassait bien en 451contre certaines équipes. On a reproché à Olé d'être borné et maintenant on lui reprocherait de changer ? Vu notre série de performances on a rien à dire.

J'apprécie de le voir relancer des joueurs qu'on croyait disparu. J'apprécie l'état d'esprit que l'on commence à ressentir. J'apprécie qu'il essaie, inove et s'adapte.

Je reprends du plaisir à voir les matchs et de l'excitation avant les coups d'envoi. C'est pas encore le top mais on a l'air d'être dans la bonne direction.

Je suis d'accord, on développe pas du jeu à proprement parlé car il nous manque un vrai organisateur au milieu mais dans l'envie c'est bcp mieux .... Il faut se contenter de ça pour l'instant mais le fait que Olé ait l'intelligence de changer son système démontre qu'il n'est pas borné et ça c'est quand même une évolution comparé à Mourinho et LVG par exemple

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai surtout une progression car il ne faut pas oublier que Ole nest ni Mourinho, ni Klopp, il n'a pas leur expérience. Il fera encore des erreurs, le plus important et qu'il apprenne de celles-ci. 

Moi, j'ai bien aimé son coaching hier, coaching gagnant qui a changé totalement la seconde mi temps ou on prenait le bouillon. 

Concernant, la tactique, oui elle était adapté et a d'ailleurs bien gêné Chelsea. Chelsea a cadré 2 tirs ! Dont un sur une grosse erreur de notre defense. Batshuyi a existé après son but pour finir par s'éteindre. Offensivement de leur côté c'était pas non plus folichon une possession stérile.. 

Notre victoire est mérité, surtout au Bridge. 

Bien entendu il y a encore du travail, mais il vaut mieux travailler dans ces conditions que dans la situation ou nous étions il y a encore quelques semaines. 

On va pas bouder notre plaisir sous prétexte qu'on ne pratique pas encore un football Champagne, mais quand je lis qu'on ne propose rien et quon a parqué le bus hier, c'est un mensonge. 

Je note aussi que Lampard qui est apprécié par certains a reçu deux leçons tactique par Ole qui est critiqué, et n'a su à aucun moment changer ça !

Tout nest pas parfait mais tout n'est pas dégueulasse. Pour le moment les résultats sont là, nos prochains matchs sont largement à notre portée. Aux gars de faire ce qu'il faut pour se remettre sur les bons rails..

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Il y a eu une métamorphose de l'équipe dès la sortie de Jesse fantôme Lingard, et surtout dès le passage en 4-3-3 (sortie d'un défenseur central). Encore une fois, Ole a abordé le match avec la peur au ventre, cela a finalement payé GRACE 1) à Rashford 2) au passage en 4-3-3. On s'en sort bien car après le 1-1, Chelsea était présenti pour marquer le but de la victoire... 

Je trouve que tu résume le match au premières 20 minutes de la deuxième mi-temps, durant lesquelles Chelsea a effectivement mis beaucoup plus d'intensité et au terme desquelles ils ont marqué un très beau but, mérité certes, mais néanmoins bien aidé par Maguire.

Même si on a pas toujours été en contrôle, je n'ai pas vu Chelsea nous dominer. Aucun arrêt marquant pour Romero. Une ou deux occasions galvaudées par les blues, mais sinon ils ne se sont jamais montré vraiment dangereux je trouve.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas put voir le match mais je lis les post ici et je sens a travers nos résultats que staff et joueurs on pris les choses au serieuses et se remette la tête dans le bon sens 

Ca fait plaisir, nos jeunes prennent de la bouteille, de la confiance, certains reviennent doucement au niveau qui est censé etre le leur 

Keep working 

We never die 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, redidevil a dit :

Pas put voir le match mais je lis les post ici et je sens a travers nos résultats que staff et joueurs on pris les choses au serieuses et se remette la tête dans le bon sens 

Ca fait plaisir, nos jeunes prennent de la bouteille, de la confiance, certains reviennent doucement au niveau qui est censé etre le leur 

Keep working 

We never die 

C'est surtout qu'on a récupéré pas mal de joueurs et qu'avec l’enchaînement des matchs Fred devient bon. 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34% de possession de balle et 7 shoots (12 pour Chelsea) en jouant à 5 derrière une bonne partie du match... Oui on etait pas loin d'avoir parqué le bus... Le jeu etait moche. On se sauve sur un penalty genereux et un coup franc d'une autre planète. Notre jeu est toujours autant pauvre malgré l'equipe C de Chelsea

Ce qui me fait peur c'est qu'on c'est fait dominer par une equipe de Chelsea ou il manquait 6 titulaire alors que nous il nous "manquait" que Young et Martial.

Mais le plus important etait d'enchaîner. Et c'est fait. On ira nulle part avec ce 3-5-2 mais ça nous permet de survivre jusqu'au retour complet de Martial. Après il va vraiment falloir remettre ce 4-3-3. Pour enfin avoir du jeu 

Il y a eu des bonnes choses : le milieu a mieux tenu que prévu , les 2 buts de Rashford, et Williams.

Il y a aussi eu des beaucoup moins bonnes: James ne sert pas a grand chose dans ce système. Maguire et biensûr le chouchou Lingard qui est toujours aussi minable.

Place au match le plus important de la semaine. Bournemouth !

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

34% de possession de balle et 7 shoots (12 pour Chelsea) en jouant à 5 derrière une bonne partie du match... Oui on etait pas loin d'avoir parqué le bus... Le jeu etait moche. On se sauve sur un penalty genereux et un coup franc d'une autre planète. Notre jeu est toujours autant pauvre malgré l'equipe C de Chelsea

Ce qui me fait peur c'est qu'on c'est fait dominer par une equipe de Chelsea ou il manquait 6 titulaire alors que nous il nous "manquait" que Young et Martial.

Mais le plus important etait d'enchaîner. Et c'est fait. On ira nulle part avec ce 3-5-2 mais ça nous permet de survivre jusqu'au retour complet de Martial. Après il va vraiment falloir remettre ce 4-3-3. Pour enfin avoir du jeu 

Il y a eu des bonnes choses : le milieu a mieux tenu que prévu , les 2 buts de Rashford, et Williams.

Il y a aussi eu des beaucoup moins bonnes: James ne sert pas a grand chose dans ce système. Maguire et biensûr le chouchou Lingard qui est toujours aussi minable.

Place au match le plus important de la semaine. Bournemouth !

et Shaw, et Pogba, et Matic, et Bailly, et De gea, et Tuanzebe, et Fosu-Mensah, et Dalot... 

Alors oui tu vas me répondre que certains ne sont pas des titulaires mais il faut analyser les match dans leur globalité. Ces absences ne permettent pas de pouvoir faire tourner quand cela est possible. Par exemple, Fred et Mctominay sont obligés d'enchainer les match car Matic n'est pas dispo. 

Donc dire qu'il ne manquait que Young et Martial... non.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coolman a dit :

et Shaw, et Pogba, et Matic, et Bailly, et De gea, et Tuanzebe, et Fosu-Mensah, et Dalot... 

Alors oui tu vas me répondre que certains ne sont pas des titulaires mais il faut analyser les match dans leur globalité. Ces absences ne permettent pas de pouvoir faire tourner quand cela est possible. Par exemple, Fred et Mctominay sont obligés d'enchainer les match car Matic n'est pas dispo. 

Donc dire qu'il ne manquait que Young et Martial... non.

Matic ne joue pas , Bailly n'a pas joué une minute , De Gea je ne l'ai pas compté car j'ai analysé le jeu et j'ai pas pris les gardien(idem de l'autre côté) Fous Mensah n' pas joué 1 minute depuis Avril et Dalot n'est pas du tout titulaire... Donc ta liste....

Si tu le prends comme ça, Je n'ai pas compté Rudiger, Christiansen, Loftus-Cheek et Barkley qui sont tous blessé..

Dans ta liste a part Pogba et Shaw, que des remplaçants et encore . .

Justement moi j'analyse le match, et on s'est fait dominer par une equipe C  alors que nous avions 6 de nos 10 titulaires sur le terrain. (Fred,Williams,Lingard,Rojo) 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antoinepittet a dit :

Matic ne joue pas , Bailly n'a pas joué une minute , De Gea je ne l'ai pas compté car j'ai analysé le jeu et j'ai pas pris les gardien(idem de l'autre côté) Fous Mensah n' pas joué 1 minute depuis Avril et Dalot n'est pas du tout titulaire... Donc ta liste....

Si tu le prends comme ça, Je n'ai pas compté Rudiger, Christiansen, Loftus-Cheek et Barkley qui sont tous blessé..

Dans ta liste a part Pogba et Shaw, que des remplaçants et encore . .

Justement moi j'analyse le match, et on s'est fait dominer par une equipe C  alors que nous avions 6 de nos 10 titulaires sur le terrain. (Fred,Williams,Lingard,Rojo) 

Plutôt que de parler des absents, parlons de ceux qui étaient là. On a battu une équipe qui a débuté avec Pulisic, Alonso, Jorginho et Kovacic, y avait pas que des bras cassés, si l'on ajoute Batshuayi qui - tout remplaçant qu'il est - a montré qu'il pouvait être dangereux, et Hudson Odoi qui, selon Lampard, "peut devenir le meilleur".

Certes ce n'était pas le 11 type, mais avant de parler d'équipe C il faudrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Plutôt que de parler des absents, parlons de ceux qui étaient là. On a battu une équipe qui a débuté avec Pulisic, Alonso, Jorginho et Kovacic, y avait pas que des bras cassés, si l'on ajoute Batshuayi qui - tout remplaçant qu'il est - a montré qu'il pouvait être dangereux, et Hudson Odoi qui, selon Lampard, "peut devenir le meilleur".

Certes ce n'était pas le 11 type, mais avant de parler d'équipe C il faudrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

6 titulaire absent comparé au dernier match .. sans parler de Christensen, Loftus-Cheek, Barkley,Rudiger qui sont blessés mais souvent titulaire quand ils sont la.... 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hèé Antoine le rabat-joie, je t'ai laminé 8-0 sur mpg:ph34r:😆 je dis ça je dis rien !

Sinon quelqu'un l'a mentionné je crois, on a jamais autant gagné au bridge c'est déjà une source de motivation.

Mais d'un autre côté t'as bien raison sans Ngolo Kantè l'homme aux 48 poumons chelsea est banal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, antoinepittet a dit :

6 titulaire absent comparé au dernier match .. sans parler de Christensen, Loftus-Cheek, Barkley,Rudiger qui sont blessés mais souvent titulaire quand ils sont la.... 

Je ne comprends pas trop ton point de vu. Tu appelles une équipe C de Chelsea parce qu'ils ont changé leur équipe par rapport au match précédent. Et nous il ne manquait "que" 2 joueurs.

Si tu veux exagérer tant mieux pour toi, mais si tu veux comparer réellement par rapport au match précédent faisons-le :

Chelsea VS Burnley et VS nous :

  • Kepa - Cabalero
  • James - Azpilicueta
  • Zouma - Zouma
  • Tomori - Guehi
  • Alonso - Alonso
  • Jorginho - Jorginho
  • Kovacic - Kovacic
  • Willian - Hudson-Odoi
  • Mount - Gilmour
  • Pulisic - Pulisic
  • Abraham - Batshuahi

6 changements ou 5 si tu ne comptes pas le gardien

United contre Norwich et Chelsea :

  • De Gea - Romero
  • Wan Bissaka - Wan Bissaka
  • Lindelof - Lindelof
  • Maguire - Maguire
  • Pereira - Rojo
  • Young - Williams
  • Mc Tominay - Mc Tominay
  • Fred - Fred
  • James - James
  • Martial - Lingard
  • Rashford - Rashford

4 changements ou 3 sans le gardien.

On passe de donc 6 à 4 changement ou de 5 à 3. Mais pas d'équipe C à 2 joueurs. Et compter les joueurs absents, toutes les équipes en ont, si on avait pas tous les blessés, certainement que Tuanzebe, Shaw, Matic, Pogba auraient joué un de ces 2 match. 

La prestation n'était pas parfaite, mais ce n'est pas une raison de dénigrer l'équipe qui a montré du meilleur depuis 2 semaines que le mois d'avant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FanLuv a dit :

Oh hèé Antoine le rabat-joie, je t'ai laminé 8-0 sur mpg:ph34r:😆 je dis ça je dis rien !

 

Ah bah voilà, c'est à cause de toi qu'il est aigri :P

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement au match à Norwich, où j'ai clairement calmé les ardeurs de certains, tant Norwich était faible (...), hier j'ai vraiment senti du mieux, et ce d'une manière générale, et j'ai pas trouvé que chelsea avait mis une équipe de ploucs !?

bref ;)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel même quand on remonte la pente les mecs sont pas contents ... 😅

Oui le jeu n'est pas parfait, oui on a pas 70% de possession par match, oui on a pas 175 tirs cadrés mais vu la situation dans la quelle on était y a quelques semaines je suis très satisfait de voir de l'envie & de l’agressivité de la part des joueurs (du groupe entier même j'ai envie de dire).
Ca donne de la confiance,  ça permet de combler nos manquements pour le moment et surtout on peut bosser un peu plus sereinement

Essayons de voir le verre à moitié pleins, c'est trèèèèèèèès loin d'être parfait on en est tous conscients ;)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui se plaignent de la qualité du jeu :

Vous vous attendiez vraiment à ce qu'on joue comme City après n'avoir jamais gagné à l'extérieur pendant 6 mois ? Un entre-deux n'existe-t-il pas ?

Modifié par NeoVanadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...