Aller au contenu

Europa League


Messages recommandés

On tire une équipe à priori moins forte, et il y a également 3 duels italo-espagnols. Les 6 équipes issues des championnats réputés les plus compétitifs vont s'éliminer entre elles, c'est bon pour nous et la suite de la compétition. Le top, ça aurait été de se frotter aux Rangers. Ils vont jouer contre Leverkusen, ce n'est donc pas évident qu'ils passent ce tour mais j'aimerai bien qu'on les croise car j'ai vraiment envie d'*mm*rd*r Steven G.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

On tire une équipe à priori moins forte, et il y a également 3 duels italo-espagnols. Les 6 équipes issues des championnats réputés les plus compétitifs vont s'éliminer entre elles, c'est bon pour nous et la suite de la compétition. Le top, ça aurait été de se frotter aux Rangers. Ils vont jouer contre Leverkusen, ce n'est donc pas évident qu'ils passent ce tour mais j'aimerai bien qu'on les croise car j'ai vraiment envie d'*mm*rd*r Steven G.

Il n'y a que deux duels italo-espagnols, et non pas trois (à moins que tu aies inclus l'affiche Naples-Barça de la C1) :D 

  • Confus 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Le scénario final de la Ligue Europa commence à apparaître de manière de plus en plus claire. Alors que la Ligue des champions devrait se terminer à Lisbonne, la C3 prendra la direction de l’Allemagne (la finale était initialement prévue à Gdansk en Pologne). Bild indique ainsi que le pays germanique sera très certainement choisi par l’UEFA pour accueillir la fin de la Ligue Europa, lors de la réunion de son comité exécutif le 17 juin.

Le président de l’instance européenne, Aleksander Ceferin, est impressionné par les règles sanitaires imposées en Bundesliga, ce qui lui a donné confiance pour organiser la fin de la Coupe d’Europe dans ce pays. À noter que le projet a aussi bénéficié du soutien du ministre de l’intérieur allemand, Horst Seehofer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'uefa va jouer les 1/8 retour normalement, chez l'adversaire  ( linzer ne devrait pas prendre la peine de venir à manchester je pense, vu le score aller :D )

et finir à partir des 1/4  sur terrain neutre
Europa,  en allemagne,  puis direction pologne pour la finale
Champion's league,  au portugal,   puis turquie pour la finale

Ca doit se finir avant le 27 aout ( date du tirage au sort des phase de groupe)

En parlant de date, il ne faut pas oublier qu'avant le tirage il y a 3e et 4e tour de qualification
imaginons , nous allons jusqu'en finale de l'europa league, on la perd...  on fini 6e du championnat.  On doit jouer les barrage europalague 20/21 en aout pendant qu'on joue en aout la PL 20/21 et l'europaleague 19/20  ^^
Un calendrier bien chargé pour reprendre la nouvelle saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'UEFA pour la fin de la compétition qui se jouera en match à élimination direct en Allemagne.

Match retour des 1/16 : 5/6 août mais il ne savent pas encore si dans le stade de l'équipe recevante ou directement en Allemagne. Par contre les match où ils n'ont même pas fait le match aller : élimination directe. Faudra voir comment ils feront la gestion des cartons jaune : avec aller-retour pour certains ça va s'accumuler plus vite 😏

1/4 10-11 : Cologne, Duisburg, Düsseldorf, Gelsenkirchen

1/2 16-17

Final 21 à Cologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vasu01 a dit :

Confirmation de l'UEFA pour la fin de la compétition qui se jouera en match à élimination direct en Allemagne.

Match retour des 1/16 : 5/6 août mais il ne savent pas encore si dans le stade de l'équipe recevante ou directement en Allemagne. Par contre les match où ils n'ont même pas fait le match aller : élimination directe. Faudra voir comment ils feront la gestion des cartons jaune : avec aller-retour pour certains ça va s'accumuler plus vite 😏

1/4 10-11 : Cologne, Duisburg, Düsseldorf, Gelsenkirchen

1/2 16-17

Final 21 à Cologne

Ça promet du spectacle ! Ce serait vraiment le kiffe d'aller au bout, encore plus avec ce format si particulier.

Je ne cracherai jamais sur un trophée quel qu'il soit, nous sommes un club à titres et nous devons jouer chaque compétition pour la remporter.

Je suis confiant quant au fait qu'OGS transmette la faim de titres qu'il a connu sous SAF à ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linz va être avantagé sur le déplacement du coup ^^... par contre je ne vois pas l'intérêt de jouer se match.
Et j'en viens à ceci ( nous cela ne va pas nous concerner,  enfin j'espère) :
Olympiakos - Wolverhampton 1-1...  
match retour,  si c'est 0-0 est ce wolves qui passe ?
match retour, si 2-2 olympiakos,  est ce les grecques ?
J'ose espérer que niveau goalaverage ils prendront le match comme étant joué en grèce ^^



autre cas
Prenons : wolfsburg - Shakthar : 1-2 ...
Wolfsburg doit se déplacer en ukraine,  mais là,  ils vont recevoir une 2e fois... 
là pour le coup, jouer la fin de la compétition devrait se jouer en pologne...



Donc ce serait mieux de jouer les matchs retour comme d'habitude et finir à partir des 1/4 en allemagne sur un seul match...


 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient la volonté de jouer le match retour au bon endroit, mais il s'agit surtout des risques sanitaires et des règles. Le match retour à Old Trafford ne risque pas d'avoir lieu... avec la quarantaine de 14 jours pour les personnes venant de l'étranger (actuellement). Dans ce cas, le mieux est de jouer directement en Allemagne et le match est considéré à domicile (de toute manière ça sera l'occasion de faire jouer les jeunes).

Sinon autre information intéressante, pas de possibilité d'ajouter dans les listes les joueurs transférés cet été (ce qui me semblait tout à fait logique). Le PSG par exemple doit prolonger de courte durée leurs joueurs en fin de contrat (Silva, Cavani, Kurzawa et d'autres je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ils ne mettent même pas de masques. Et il y a un petit garçon qui a mangé tellement de pizzas et de glaces qu'il a plus de "poitrine" que beaucoup de filles. C'est grave d'être dans un tel état aussi jeune. Ses parents doivent réagir.

A part ça, déçu pour CR7.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ca,   on pourrait tous dire que les supporters pourraient revenir dans les stades MASQUE OBLIGATOIRE !

Entre hier soir (naples) et la manifestation à bruxelles 7 juin...    je me demande si les gens ne cherchent pas à être contaminé....
Si c'est ca, qu'il aille rouler des pelles aux malheureux qui sont entrain d'agoniser sur leur lit d'hopital. Peut être qu'ils reculeront devant le fait et ne feront plus les imbéciles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 22 minutes, Vasu01 a dit :

Tirage au sort des 1/4, 1/2 et final demain à 13h.

Ca serait bien Bâle en 1/4 (s'il ne se font pas renverser le 0-3 de l'aller), ils ne sont pas très bon depuis la reprise en Suisse.

Bâle.... quel mauvais souvenir. Suis allé au Stade St-Jaques, me suis tappé 2x 3h de route sous la pluie un mercredi soir pour voir l'équipe perdre et Vidic se blesser...

Mais je te rejoins, ça serait un très bon tirage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bâle.... quel mauvais souvenir. Suis allé au Stade St-Jaques, me suis tappé 2x 3h de route sous la pluie un mercredi soir pour voir l'équipe perdre et Vidic se blesser...

Mais je te rejoins, ça serait un très bon tirage !

Ne t'inquiètes pas, le match n'aura pas lieu à Saint-Jacques ☺️. J'y étais aussi à cette purge , mais en même temps quand tu voyais Park et Evra à l'échauffement main dans les poches qui rigolaient, ils étaient pas au courant de la situation j'imagine.

Egalement le dernier en Champions League (2017 perdu 1-0 mais qualifié comme premier quand même). il porte malheur ce stade.

Modifié par Vasu01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Wolfsburg / Donetsk - Francfort / Bale
2 - Manchester Utd - Istanbul B. / Copenhague
3 - Inter Milan / Getafe - G. Rangers / Leverkusen
4 - Olympiakos / Wolverhampton - Seville  / As Rome

4 vs 2
3 vs 1


J'ai toujours cette impression depuis janvier de  Manchester - Inter Milan en finale :D

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne des affiches plutôt sympathiques. Je trouve que c'est seulement à partir de ce niveau que la ligue europa devient un peu intéressante pour un simple spectateur.

J'aimerai mieux que l'UEFA supprime la ligue Europa pour la fusionner avec la LdC. On peut très bien imaginer que les équipes qualifiées en Ligue Europa jouent une grosse phase de qualification (avec des poules puis un match aller / retour) avant d'être reversées dans une ligue des champions un peu élargie. Un peu comme autrefois la coupe intertoto permettait de se qualifier pour la coupe UEFA. Une seule compétition européenne, voilà ce qu'il faut. Les équipes bien classées en championnat seraient en quelque sorte "récompensées" en commençant la compétition plus tard.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Robin Masters a dit :

Cela donne des affiches plutôt sympathiques. Je trouve que c'est seulement à partir de ce niveau que la ligue europa devient un peu intéressante pour un simple spectateur.

J'aimerai mieux que l'UEFA supprime la ligue Europa pour la fusionner avec la LdC. On peut très bien imaginer que les équipes qualifiées en Ligue Europa jouent une grosse phase de qualification (avec des poules puis un match aller / retour) avant d'être reversées dans une ligue des champions un peu élargie. Un peu comme autrefois la coupe intertoto permettait de se qualifier pour la coupe UEFA. Une seule compétition européenne, voilà ce qu'il faut. Les équipes bien classées en championnat seraient en quelque sorte "récompensées" en commençant la compétition plus tard.

Ou simplement 

les 1 et 2 de chaque championnat en LDC 

les 3 et 4 + vainqueur de coupe en Europa 

M...............ça c était avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, redidevil a dit :

Ou simplement 

les 1 et 2 de chaque championnat en LDC 

les 3 et 4 + vainqueur de coupe en Europa 

M...............ça c était avant 

oui, mais... il faut de l'argent, toujours plus d'argent...

Moi aussi, j'aimais mieux comme c'était autrefois (avec la coupe des coupes aussi). Il y avait moins de matchs, mais c'était plus intense et riche en surprises.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TortueGenial80 a dit :

1- Wolfsburg / Donetsk - Francfort / Bale
2 - Manchester Utd - Istanbul B. / Copenhague
3 - Inter Milan / Getafe - G. Rangers / Leverkusen
4 - Olympiakos / Wolverhampton - Seville  / As Rome

4 vs 2
3 vs 1


J'ai toujours cette impression depuis janvier de  Manchester - Inter Milan en finale :D

Et c'est là qu'on sort la clause secrete : Lukaku, Young et Sanchez ont pas le droit de jouer contre nous ! 💥

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...