Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

Quand Haaland va aller remplacer lewandovski pour la même somme astronomique....

Politique de transfert, c'est remarquable,  il cible - passe à l'action- et signe ...
chez nous :  on cible - on observe - on fait une offre - on fait 2 offres - on fait 3 offres -  on passe au plan b - on fait une offre - on fait une 2e offre - on reviens au plan A - on fait ENFIN une offre correspondant à la demande du club - ET ENFIN ON SIGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jagswell a dit :

C'est fou de voir à quel point ce club est bien géré en matière de politique de transferts. Même si il est vrai qu'ils peuvent faire leur course en Bundes à leur aise. Tous les autres clubs écartent les fesses au niveau des prix quand le Bayern débarque, tout le contraire de nous.

Mais quand tu te dis qu'ils ont réussi à recruter Lewandowski pour 0 balles, ça laisse songeur.

Goretzka aussi.  C'est un cas très particulier, comme tu le dis tous les clubs allemands sont les prostituées du Bayern.  Ils sont font prêter James 2 ans, Coutinho ils peuvent se le permettre. 2 échecs pas grave ils repartent. 

Mais c'est des maitres en la matière sachant que leur transfert le plus cher est de 80 millions d'euros. Même si Hernandez ou Tolisso sont pour le moment des grosses déceptions. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Goretzka aussi.  C'est un cas très particulier, comme tu le dis tous les clubs allemands sont les prostituées du Bayern.  Ils sont font prêter James 2 ans, Coutinho ils peuvent se le permettre. 2 échecs pas grave ils repartent. 

Mais c'est des maitres en la matière sachant que leur transfert le plus cher est de 80 millions d'euros. Même si Hernandez ou Tolisso sont pour le moment des grosses déceptions. 

C'est clairement parce que le Bayern est un club qui a toujours refusé de s'assoir devant les demandes des autres clubs. Quand un club disait " c'est 100M ", ben le Bayern partait ailleurs sans sourciller et trouvait un joueur peut-être moins fort, mais bien moins cher.

Puis bon, quand t'es un joueur de Bundes, tu sais que si tu veux des titres nationaux, il te faut aller au Bayern tellement ils trustent tout. Et les clubs aussi en sont conscients. Et malgré les revenus astronomiques de leur championnat (ils touchent plus de droits tv que la PL hein), et bien chaque club (même ceux en difficulté, ce qui paraît fou d'avoir des clubs en difficulté dans ce championnat) a besoin du Bayern pour vivre. Donc forcément, quand transfert il doit y avoir, le Bayern est celui à qui l'on vend.

Puis les joueurs Allemands s'exportent rarement. Et ce sont eux qui coûtent peu cher au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 10:40, Alexis.B a dit :

Et malgré les revenus astronomiques de leur championnat (ils touchent plus de droits tv que la PL hein),

Je sais pas où tu as lu ou vu ça mais c'est n'importe quoi.

En 2018/19, le Bayern c'est 124,5M€ de droits TV en Bundesliga. 

En 2018/19, Southampton c'est 112,8M£ de droits TV en Premier League.

En 2019/20, il est prévu que Liverpool touche 175M£ de droits TV en PL.

Source : @SwissRamble, ce qui se fait de mieux en suivi des finances des clubs européens.
 

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Breizh Devils a dit :

Je suis blasé de voir Paris allez en finale. 

Pire que ça... Je ne me suis jamais senti aussi allemand de ma vie !!! 🤣🤣🤣

J'espère que le Bayern va assurer car je vois mal Lyon gêner Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est clair qu'entre Lyon et le Bayern... Le Bayern aura + de chance ! C'est quand même + solide et ca a de meilleurs individualité que Leibzig... Ca me fait royalement ch*** de voir Paris en final... Après Liverpool champion, je ne supporterais pas de voir Paris gagner la CL ! 

Que de bourdes de Leibzig quand même... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles quand même, à vouloir enfoncer à ce point Paris.

Si c'est l'éthique du club qui vous gêne et les pétrodollars, un club créé de toutes pièces il y a 9 ans par une multinationale, c'est pas vraiment mieux.

Bref, comme d'habitude, je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais je suis toujours surpris de voir la quantité de haine (j'arrive pas à trouver un autre mot, rectifiez moi si mon impression est erronée) qui est déversée contre ce club sur un forum où, pourtant, beaucoup sont souvent très mesurés dans leurs propos.

Modifié par NeoVanadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur de voir ce pseudo club potentiellement remporter la LDC. Ça me dégoute. Ils profitent clairement du faible niveau de cette année.

Je m'abstenir d'aller sur twitter pendant un bon moment avec tous les footix parisiens qui passent leur temps à insulter, et à troller. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NeoVanadium a dit :

Vous êtes drôles quand même, à vouloir enfoncer à ce point Paris.

Si c'est l'éthique du club qui vous gêne et les pétrodollars, un club créé de toutes pièces il y a 9 ans par une multinationale, c'est pas vraiment mieux.

Bref, comme d'habitude, je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais je suis toujours surpris de voir la quantité de haine (j'arrive pas à trouver un autre mot, rectifiez moi si mon impression est erronée) qui est déversée contre ce club sur un forum où, pourtant, beaucoup sont souvent très mesurés dans leurs propos.

Je n'ai jamais aimé le PSG, et même bien avant les petrodollars... Donc avec, c'est encore pire ! Leibzig, c'est kifkif mais eux par contre, aurait eu moins de chance contre le Bayern lol... 

Au passage, le hazard fait bien les choses d'avoir les meilleures clubs d'un côté et les plus faibles avec le PSG... 

J'espère vraiment que le Bayern va facilement se qualifier et donner une leçon de football au PSG... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NeoVanadium a dit :

Vous êtes drôles quand même, à vouloir enfoncer à ce point Paris.

Si c'est l'éthique du club qui vous gêne et les pétrodollars, un club créé de toutes pièces il y a 9 ans par une multinationale, c'est pas vraiment mieux.

Bref, comme d'habitude, je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais je suis toujours surpris de voir la quantité de haine (j'arrive pas à trouver un autre mot, rectifiez moi si mon impression est erronée) qui est déversée contre ce club sur un forum où, pourtant, beaucoup sont souvent très mesurés dans leurs propos.

Pour ma part ce qui me dérange avec Paris c’est leur arrogance. Ils renvoient l’impression qu’ils se pensent au dessus des autres alors qu’ils n’ont rien prouvé. Et quand ils perdent c’est toujours la faute à l’arbitrage.

Mais le pire c’est ses supporters. Beaucoup de mon entourage est pour Paris, sans raison apparente d’ailleurs. Et franchement leur mauvaise fois et leur arrogance dès qu’on parle foot c’est quelque chose. Quand ils perdent ça crie au complot. Quand ils gagnes c’est parce que ce sont les meilleurs. J’ai même entendu au début du confinement que tout était contre eux en accusant le COVID. 
 

Concernant ce match, quel horreur le niveau de Leipzig... Ils proposent un beau football toute l’année, même en quart, pour finalement jouer comme un reléguable en demi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dube a dit :

Je n'ai jamais aimé le PSG, et même bien avant les petrodollars... Donc avec, c'est encore pire ! Leibzig, c'est kifkif mais eux par contre, aurait eu moins de chance contre le Bayern lol... 

Au passage, le hazard fait bien les choses d'avoir les meilleures clubs d'un côté et les plus faibles avec le PSG... 

J'espère vraiment que le Bayern va facilement se qualifier et donner une leçon de football au PSG... 

Je peux tout à fait entendre que certains d'entre nous n'apprécient pas le PSG. C'est juste que, parfois, je trouve certaines réactions ou remarques un peu exagérées.

J'espère aussi une victoire finale du Bayern si ils passent Lyon. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de manquer de respect au PSG (comme à tout autre club), alors qu'ils sont en train d'obtenir leur qualification de manière tour à fait honnête, en jouant bien, avec un bon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NeoVanadium a dit :

Vous êtes drôles quand même, à vouloir enfoncer à ce point Paris.

Si c'est l'éthique du club qui vous gêne et les pétrodollars, un club créé de toutes pièces il y a 9 ans par une multinationale, c'est pas vraiment mieux.

Bref, comme d'habitude, je ne suis pas du tout supporter du PSG, mais je suis toujours surpris de voir la quantité de haine (j'arrive pas à trouver un autre mot, rectifiez moi si mon impression est erronée) qui est déversée contre ce club sur un forum où, pourtant, beaucoup sont souvent très mesurés dans leurs propos.

Perso j'assume totalement, je les hais. Comme je hais City et Barcelone.

Et si je les hais ce n'est même pas pour le "club" en tant que tel mais pour la bande de guignols qui les supportent et qui a découvert le club avec l'arrivée du pognon et des résultats qui en découlent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NeoVanadium a dit :

Je peux tout à fait entendre que certains d'entre nous n'apprécient pas le PSG. C'est juste que, parfois, je trouve certaines réactions ou remarques un peu exagérées.

J'espère aussi une victoire finale du Bayern si ils passent Lyon. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de manquer de respect au PSG (comme à tout autre club), alors qu'ils sont en train d'obtenir leur qualification de manière tour à fait honnête, en jouant bien, avec un bon esprit.

Faut quand même avouer que, comme le dit @FR7, qu'ils sont vraiment très arroguant... Et je ne parle pas que des supporters mais aussi des Neymar, Di Maria et Mbappé en 1er... Et je trouve que c'est ça qui est exaspérant pcq au final, ils ont quoi ? X titres gagnés dans une ligue a 1 équipe... Waou... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FR7 a dit :

Pour ma part ce qui me dérange avec Paris c’est leur arrogance. Ils renvoient l’impression qu’ils se pensent au dessus des autres alors qu’ils n’ont rien prouvé. Et quand ils perdent c’est toujours la faute à l’arbitrage.

Mais le pire c’est ses supporters. Beaucoup de mon entourage est pour Paris, sans raison apparente d’ailleurs. Et franchement leur mauvaise fois et leur arrogance dès qu’on parle foot c’est quelque chose. Quand ils perdent ça crie au complot. Quand ils gagnes c’est parce que ce sont les meilleurs. J’ai même entendu au début du confinement que tout était contre eux en accusant le COVID. 

Pour l'arrogance de Paris je suis d'accord... sauf que je trouve qu'ils se sont calmés à ce niveau-là. Et ça fait plutôt plaisir. Aussi, Paris ne se limite pas à Neymar et Mbappé, même si ce sont les deux plus médiatisés. Les concernant, je suis d'accord pour dire qu'ils ont un peu le melon. Mais ne peuvent-ils pas se le permettre, finalement ? Ça les rend quand même moins appréciables, certes.

Pour ce qui est des supporters... Je suis en partie d'accord. Malheureusement, comme pour toutes les équipes, il y a au PSG des supporters assez insupportables. Mais on en a aussi nous, et je suis sûr que vous en connaissez.

Bref, je ne vais pas les défendre mordicus, puisque je n'ai pas d'attachement à ce club, et que je ne lui ai jamais exprimé de sympathie.

C'est juste que, parfois, ça devient lassant de lire des pages de commentaires qui, au lieu de commenter le match, se plaignent juste de voir le PSG gagner. Surtout que ça ne prend jamais de telles proportions avec d'autres clubs, même avec nos rivaux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, il faut que vous sachiez que avant d'être supporter de Manchester United, je suis supporter marseillais. Et j'ai aussi un profond amour pour le football hollandais et l'Ajax mais je m'égare. 

Je hais le PSG pour tout ce qu'il représente actuellement. C'est très facile de faire les beaux et d'être aussi arrogant avec un état derrière et des moyens illimités. Le Qatar que nous qualifierons de pays"controversé".  Dois-je rappeler aussi toutes les casseroles qu'ils ont au c** mais qui avec un petit billet sous la table passe comme une lettre à la poste. 

Demain, la France va se découvrir une nouvelle passion pour le PSG, les médias vont nous dire que c'est une équipe merveilleuse et génial pour la France et blablabla. 

Et puis de voir Lyon, qui est aujourd'hui le vrai rival de l'OM tant Paris est au dessus ça rajoute au mal de tête et à ma sinistrose. Dans une compétition tronquée par le Covid ou la forme des équipes est diamétralement opposée, des matchs secs, sans supporters mais on va nous faire croire que c'est fabuleux.

Et pour finir, quand je vois Liverpool gagner la CL l'année dernière ou City le championnat et notre club galérer en Europa League ou pour ne serait-ce finir dans le top 4 ouai j'ai les boules. Surtout quand je vois comment le club a pris le bon bout sur ce mercato.

Franchement, j'en ai gros sur la patate de devoir assister à cela. Je pense que je vais couper un peu ici et les réseaux en espérant des jours meilleurs. 

Bonne soirée les amis. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on été solidaires et solides derrière 

Et on profité des erreurs de l'adversaire sans être extraordinaire devant 

J ai beaucoup aimé le match d Herrera 

Certains de leurs supporters sont insupportables c est vrai mais comme partout je pense 

Le format est inédit ou presque cette année. Ils sont en finale et c est pas du vol. 

Si ils gagne ils arrêteront de moquer le parcours 'facile' de l OM en 93 j espère 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait @NeoVanadium. Je pense qu'il y a bien assez de conflits et de vrais cons dans le monde pour qu'on en rajoute sur un sujet qui ne change finalement pas la face du monde.

Je n'aime pas franchement le PSG pour ma part, je rejoins les arguments qu'a donnés @FR7 sur l'arrogance des joueurs et des supporters. La dernière équipe française à avoir atteint une finale de C1 était Monaco il me semble : déjà, vu leur volume de supporters, ça règle une partie de la question, mais surtout, les joueurs qu'ils avaient à l'époque ne m'inspiraient pas une telle antipathie (même un Rothen).

Dans l'effectif actuel du PSG, il y a beaucoup de mecs que je trouve tête à claque : Di Maria, Icardi, Verratti, Neymar, et je pense que j'en oublie, ça fait beaucoup pour une seule équipe. Un peu comme le Barça de l'époque Edmilson - van Bommel - Puyol ou le Arsenal des Vieira - Cole - Keown - Parlour... D'autant plus qu'un Cavani que j'appréciais beaucoup au contraire n'a plus de temps de jeu. Sur les supporters, ça a déjà été relevé : autour des équipes qui gagnent, on va forcément retrouver beaucoup de grandes bouches qui chambrent et sont arrogantes, comme ça a été le cas pour United à une époque.

Est-ce qu'ils avaient besoin par exemple de chambrer Haaland et Dortmund après leur match face à eux ? Est-ce que l'histoire ne leur a rien appris ? On parle de mecs qui gagnent des millions d'euros à vivre de leur passion, ont-ils vraiment besoin de ça pour se sentir un groupe, pour se sentir vivants ?

Côté perso, j'ai déjà joué dans des tournois entreprise avec une équipe franchement excellente (par rapport au niveau de la concurrence en tout cas, y avait pas mal de bons joueurs de ballon et notre milieu était quasi-intouchable), mais insupportable sur le terrain et en dehors. Etat d'esprit à géométrie variable, joueurs qui refusent de serrer la main après une défaite en finale, chambrage dans les célébrations (pas besoin de ça quand tu mènes 4-0), et pas mal de mecs individualistes en dehors du terrain. Franchement, j'avais honte parfois. Et c'est cet état d'esprit que je retrouve souvent avec le PSG. De façon étonnante, plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs des supporters parisiens, de plus ou moins longue date.

Bref, leur match d'hier a été très propre, ils n'ont pas chambré sur le terrain (apparemment Neymar chambre ce matin, histoire de me faire mentir). Ils ont complètement mérité leur parcours de cette saison. Même si le tirage est plus clément, ils ont quand même eu leur lot de gros tirages les années précédentes (et il leur reste encore potentiellement le Bayern en finale).

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus envie de parler de la perf de Leipzig. J'avoue ne les avoir vu jouer que 3 fois cette année, et seulement en LdC. Une fois contre le PSG (1 défaite) et deux fois contre Lyon (1 défaite + 1 nul... alors que Lyon était en difficulté à cette période). Franchement, à le voir jouer comme ça, on aurait dit une équipe de milieu de tableau de L1... et pourtant ils sont en 1/2. Tout comme Lyon.

La ligue des champions a été un peu étonnante cette année, avec certes quelques surprises mais aussi avec un tirage favorisant le parcours d'équipes dites "moyennes". C'est plus ça, que l'émergence d'équipes fortes qu'on attendait pas ou de "révélations".

Pour en revenir au PSG, oui ils ont eu plutôt de bons tirages dans la phase à élimination directe, mais ils ont fait ce qu'ils avaient à faire (contrairement à l'Atlético, Tottenham, la Juve, ou City) et n'ont bénéficié d'aucune aide arbitrale.

Mais... moi aussi je les déteste. Ce n'est pas beau, mais c'est comme ça. Et je leur souhaite une bonne fessée en finale.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand tu es comme moi qui supporte United depuis que j'ai 7 ans avec l'arrivée d'un certain Eric dans l'équipe qui m'a fait découvrir ce club.

Que par ailleurs, tu supportes l'AJ Auxerre en France et Bilbao en Espagne pour les valeurs que ces clubs représentent depuis ton plus jeune âge. Pour l'AJA, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai plus de mal. Sans parler des résultats en berne, le fait de ne plus faire émerger les jeunes en équipe première comme par le passé et les voir filer pour rien ou pas grand chose avant d'avoir eu leur chance me fait mal... J'espère que Furlan va nous faire une belle saison au passage ;) 

Quand je vois des mecs que j'ai connu plus jeune, au collège ou autre, qui se promenaient à l'époque avec des maillots, écharpes et autres casquettes de l'OM et qui aujourd'hui se vantent de supporter Paris depuis l'époque des maillots Opel et de Ginola, Weah etc, ça me met hors de moi.

Ces mecs, ce ne sont pas des supporters, ce sont des guignols qui suivent le vent et les tendances, qui ne connaissent rien ou très peu au foot et aux joies et tristesses que ça peut apporter.

A l'heure des réseaux sociaux, voir ces mecs fanfaronner pour les succès d'un club qui a clairement profité de l'arrivée des qataris pour se construire un palmarès sur la durée et pour lequel ils se sont découvert une passion en 2011, ça m'agace au plus haut point. Ce sont précisément eux qui me dégoûtent de ce club contre lequel je n'ai, dans le fond, aucune inimitié.

Tout cela cumulé au fait que pour nous depuis le départ de SAF, ce n'est pas la joie voire le néant ça me fout les boules.

Au risque de passer pour un rageux, quoique non j'assume, j'en viens à me demander si une victoire de Paris en CL ne me ferait pas plus mal qu'une défaite de United ...

Allez promis, je vais essayer d'arrêter de déverser ma haine sur eux et je ne publierai rien en cas de victoire finale de leur part en CL ... :) 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "haine" envers un autre club rival ou envers un club qu'on aime pas pour différentes raisons est assez "normale" dans le sport. Il y a des clubs que je déteste, en grande partie pour la rivalité avec Manchester United (Liverpool, Leeds, City, Arsenal et Chelsea) et les clubs "pétrodollars" (pas besoin d'expliquer le pourquoi).

Il y a aussi de la haine temporaire envers certains clubs, par exemple, parce qu'ils sont des bouchers sous tel entraîneur, etc...

La haine doit restée amicale (ça se dit ça ? xD), je veux dire que ça fait partie du jeu de supporter, taquiner, rager, etc... Il faut juste ne pas dépasser les bornes et arriver à du racisme ou des injures ou des menaces de mort, etc...

J'ai une "haine" profonde pour Liverpool, mais je les ai félicité pour leur saison fantastique, ça me fait mal de les voir champion, ça me fout la rage mais je reste "fair-play" surtout que leur succès est beau. Klopp a vraiment construit quelque chose de spécial et ça mérite de le souligner.

Pour revenir à la CL, j'espère que le Bayern ou même Lyon gagnera cette CL. D'ailleurs, imaginer Lyon gagner la CL au nez et à la barbe du QSG est assez rigolo.

Modifié par Charles
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...