Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Breizh Devils a dit :

Pour moi supporter de l'OM c'est un cauchemar cette ligue des champions. Je suis content queCity se fasse piteusement éliminé mais que Lyon passe c'est autant insupportable. 

Je te comprends mais bon, dis toi que contre le Bayern, ca va être une autre histoire... Mais le Bayern aurait peut-être eu + de facilité contre City qui est une équipe joueuse que contre Lyon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Breizh Devils a dit :

Guardiola l'a déjà dit il faut reconstruire son équipe c'est plus facile que de se remettre en question. 

J'ai quand même l'impression que son Tiki Taka s'essouffle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

J'ai quand même l'impression que son Tiki Taka s'essouffle... 

Je suis pas d'accord. Il a surdominé le championnat et cette année pour avoir vu BEAUCOUP de leurs matchs, il y a deux choses qui manque :

1) Un buteur quand Aguero n'est pas là... Ils ont perdu trop de points car Jesus ou Sterling ne sont pas des buteurs et ratent beaucoup d'occasions.

2) une défense et un gardien qui n'offre pas un but tous les deux matchs

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis pas d'accord. Il a surdominé le championnat et cette année pour avoir vu BEAUCOUP de leurs matchs, il y a deux choses qui manque :

1) Un buteur quand Aguero n'est pas là... Ils ont perdu trop de points car Jesus ou Sterling ne sont pas des buteurs et ratent beaucoup d'occasions.

2) une défense et un gardien qui n'offre pas un but tous les deux matchs

Il a tellement surdominé le championnat qu'il a fini avec près de 20 points derrière Liverpool...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis pas d'accord. Il a surdominé le championnat et cette année pour avoir vu BEAUCOUP de leurs matchs, il y a deux choses qui manque :

1) Un buteur quand Aguero n'est pas là... Ils ont perdu trop de points car Jesus ou Sterling ne sont pas des buteurs et ratent beaucoup d'occasions.

2) une défense et un gardien qui n'offre pas un but tous les deux matchs

Je ne regarde pas assez City pour te contredire, c'était simplement une impression... 

Niveau attaquant, j'espère qu'il ne pense pas à Martinez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Il a tellement surdominé le championnat qu'il a fini avec près de 20 points derrière Liverpool...

Je parlais de l'an passé.... Après il a aussi fini avec 15 points d'avances sur nous alors qu'ils ont joué en tong depuis que le titre était joué....

il y a 1 minute, dube a dit :

Je ne regarde pas assez City pour te contredire, c'était simplement une impression... 

Niveau attaquant, j'espère qu'il ne pense pas à Martinez... 

Martinez est un attaquant qui est bon presque exclusivement dans un système à 2 pointes 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur.

Quel bonheur de voir passer les Lyonnais, quel bonheur de voir City se ramasser.

Avec le 8-2, on parlait d'une humiliation,d'une leçon de football du Bayern au Barça.

Ici, on n'en est pas loin. Ce n'est pas avec des milliards que l'on peut s'acheter une histoire. Une histoire, ça se forge, ça se travaille, ça se sculpte. Ça se mérite.

Lyon n'est peut-être pas un grand club, mais il est indéniablement un plus grand club que City. L'effectif ne fait pas tout.

Ce match, et ces demies, sont également un joli pied de nez à ceux qui parlent d'une "Farmers League". Aucun club anglais, italien ou espagnol après les quarts. À méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NeoVanadium a dit :

Quel bonheur.

Quel bonheur de voir passer les Lyonnais, quel bonheur de voir City se ramasser.

Avec le 8-2, on parlait d'une humiliation,d'une leçon de football du Bayern au Barça.

Ici, on n'en est pas loin. Ce n'est pas avec des milliards que l'on peut s'acheter une histoire. Une histoire, ça se forge, ça se travaille, ça se sculpte. Ça se mérite.

Lyon n'est peut-être pas un grand club, mais il est indéniablement un plus grand club que City. L'effectif ne fait pas tout.

Ce match, et ces demies, sont également un joli pied de nez à ceux qui parlent d'une "Farmers League". Aucun club anglais, italien ou espagnol après les quarts. À méditer ;)

ALORS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS EN DESACORD.

Oui la ligue française est mauvaise tout simplement... c'est pas parce que pour la première fois depuis 92 il y a deux clubs Français que ça fait de cette ligue une bonne ligue.... De loin pas.

Ce match, Lyon le gagne et je suis heureux pour eux et content pour nous de pas voir City passer... mais ils se font complètement dominé et c'est un miracle ce qu'il s'est passé.

 

Ton point sur les présents en demi... c'est pas parce qu'une année dans une compétition remanié il se passe quelque chose que c'est une vérité à méditer.

La vraie méditation à avoir c'est peut être celle-ci : C'est bizarre mais les championnats qui ont repris et qui se sont finis tard (Espagne-Italie-Angleterre) ont tous parru émoussé alors que le championnat Allemand (qui a fini il y a plus d'un mois) et le championnat Français( qui n'a pas repris) ont l'air frais...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le championnat Allemand a commencé + tôt après cela n'excuse pas le 8 à 2 du Bayern et l'énorme raté de Sterling... Il a qu'à pousser le ballon, rien de +... 

Mais beaucoup l'on dit, sur un match, tout peut arriver... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que Lyon soit passé. Ils ont été très solidaires et respectueux des consignes...

... mais je n'ai pas compris les choix tactiques frileux de Guardiola. Un genre de 5/3/2 prudent alors qu'en face, c'était Lyon et pas le Bayern ! Ni son coaching ; mené il fait rentrer Mahrez mais a encore plein d'autres cartouches qu'il n'utilise pas (les deux Silva, et puis Foden).

Il s'est peut être dit "les génies sont des gens incompris, alors je vais faire des choix incompréhensibles comme ça je serais génial". 🤪

Ou bien, il préférait perdre par 2 buts d'écart contre Lyon, que par 6 buts d'écart contre le Bayern. 🤨

Encore bravo aux Lyonnais, qui ont certes été très chanceux pour terrasser l'empire du mal, mais aussi très solidaires, disciplinés et impliqués. L'état d'esprit était parfait.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dube a dit :

J'ai quand même l'impression que son Tiki Taka s'essouffle... 

Je ne pense pas que cela soit un problème d'essoufflement. Sa philosophie est de top niveau mais elle est trop dépendante de la qualité des joueurs et de la forme de ses joueurs. Depuis la barça, il n'a plus son extraterrestre Messi et cela fait une grande différence.

J'ai toujours eu des doutes sur le fait que Guardiola soit vraiment dans le top 5 des entraîneurs. Son parcours après l'équipe du barça qui était exceptionnelle, en atteste. Gagner la PL avec l'équipe qu'il avait sans avoir de vrai concurrent à ce moment là n'était pas un exploit, contrairement à ce que Klopp a pu faire avec Dortmund ou Liverpool. Voir de ce que fait Nagelsmann avec Leizpig. Gagner le Bundesliga avec le Bayern, c'est pas un exploit.

Il aurait eu l'équipe d'OGS du début de championnat, il terminait pas dans le top 4.

Il a perfectionné la tactique de la possession via la création d'espace, mais quand tu n'as pas ton magicien qui te sort du pétrin, c'est la ....

Sur ce, content que ce "club" ne remporte pas la CL

 

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, antoinepittet a dit :

ALORS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS EN DESACORD.

Oui la ligue française est mauvaise tout simplement... c'est pas parce que pour la première fois depuis 92 il y a deux clubs Français que ça fait de cette ligue une bonne ligue.... De loin pas.

Ce match, Lyon le gagne et je suis heureux pour eux et content pour nous de pas voir City passer... mais ils se font complètement dominé et c'est un miracle ce qu'il s'est passé.

 

Ton point sur les présents en demi... c'est pas parce qu'une année dans une compétition remanié il se passe quelque chose que c'est une vérité à méditer.

La vraie méditation à avoir c'est peut être celle-ci : C'est bizarre mais les championnats qui ont repris et qui se sont finis tard (Espagne-Italie-Angleterre) ont tous parru émoussé alors que le championnat Allemand (qui a fini il y a plus d'un mois) et le championnat Français( qui n'a pas repris) ont l'air frais...

C'est toujours possible de nuancer.

Désolé, mais quand on parle de "Farmers League", c'est de l'irrespect. Et entre être irrespectueux et être factuel, il y a une différence.

C'est une évidence de dire que la Ligue 1 n'est pas la plus intéressante des 5 ligues européennes, et que les clubs qui la composent ne sont pas les meilleurs d'Europe.

Mais cela signifie-t-il pour autant que cette Ligue est tellement bas de plafond qu'elle ne doit être considérée comme majeure ?

Quand je vois que le 7e de la "Farmers League" parvient à sortir coup sur coup un champion d'Italie 9* consécutives puis un vice-champion d'Angleterre boosté aux pétrodollars... Désolé, mais ça mérite réflexion.

L'état physique peut certes influencer une rencontre. Mais il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut réduire chaque victoire de Lyon à l'état physique de l'équipe adverse, à la chance, etc... C'est presque le même débat que pour notre 3e place cette saison.

Est ce parce que nous avons fait un mauvais bilan comptable que notre 3e place n'est pas méritée ? Je ne pense pas.

Est ce parce que Lyon n'avait absolument pas de rythme qu'ils avaient plus de chances que City ? Je ne pense pas non plus, et tout le monde pensait même le contraire.

Au bout d'un moment, il faut un peu arrêter la mauvaise foi.

Ah oui, pas d'accord du tout pour dire que Lyon était totalement dominé. C'est faux. Ils ont eu des occasions et les ont converties. Les Citizens sont capables de bien mieux, et tu le sais aussi bien que moi. Lyon a fait un excellent match, ou au moins un match qui n'a rien à envier à celui des Citizens en terme de qualité - même si le style de jeu n'est pas le même.

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Robin masters, Guardiola a voulu faire une tactique pour contrer celle de Garcia. Mais quand on a l'effectif qu'il a, avec un dispositif bien huilé qui a éliminé le Real, pourquoi prendre ce risque inutile ? On a l'impression que parce-qu'il à l'étiquette d'un génie, il doit absolument inventer des choses. J'ai trouvé en plus que cette compo en 1ere mi temps a perturbé les joueurs par la suite, qui n'y arrivait pas, et donc s'enervait. Du coup leur jeu était forcé, et ils se precipitaient, étaient fébriles, en temoigne le raté de Sterling. Lyon à très bien joué le coup en tout cas, bravo à eux, c'est entièrement mérité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NeoVanadium a dit :

C'est toujours possible de nuancer.

Désolé, mais quand on parle de "Farmers League", c'est de l'irrespect. Et entre être irrespectueux et être factuel, il y a une différence.

C'est une évidence de dire que la Ligue 1 n'est pas la plus intéressante des 5 ligues européennes, et que les clubs qui la composent ne sont pas les meilleurs d'Europe.

Mais cela signifie-t-il pour autant que cette Ligue est tellement bas de plafond qu'elle ne doit être considérée comme majeure ?

Quand je vois que le 7e de la "Farmers League" parvient à sortir coup sûr coup un champion d'Italie 9* consécutives puis un vice-champion d'Angleterre boosté aux pétrodollars... Désolé, mais ça mérite réflexion.

L'état physique peut certes influencer une rencontre. Mais il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut réduire chaque victoire de Lyon à l'état physique de l'équipe adverse, à la chance, etc... C'est presque le même débat que pour notre 3e place cette saison.

Est ce parce que nous avons fait un mauvais bilan comptable que notre 3e place n'est pas méritée ? Je ne pense pas.

Est ce parce que Lyon n'avait absolument pas de rythme qu'ils avaient moins de chances que City ? Je ne pense pas non plus, et tout le monde pensait même le contraire.

Au bout d'un moment, il faut un peu arrêter la mauvaise foi.

Ah oui, pas d'accord du tout pour dire que Lyon était totalement dominé. C'est faux. Ils ont eu des occasions et les ont converties. Les Citizens sont capables de bien mieux, et tu le sais aussi bien que moi. Lyon a fait un excellent match, ou au moins un match qui n'a rien à envier à celui des Citizens en terme de qualité - même si le style de jeu n'est pas le même.

Personne en europe ne parle de BIG 5 à part en France. Dans tous les autres pays ça parle des 4 grands championnats..

clubs en demi finale de coupe d'europe sur les 10 dernières années ( flemme d'aller plus loin de toute façon)

Allemagne: 13

France: 6

Italie: 9

Angleterre: 16

Espagne: 31

Ukraine: 3

Hollande : 2

Autriche: 1

Portugal: 6

Suisse: 1

Turc : 1

Donc la France est seulement 5ème égalité avec le portugal.....

 

Bref tu peux aller plus loin en disant qu'un club Français a été en Finale que 3 fois en Finale de LDC ou Europa depuis les années 2000 ( 1 fois Monaco et deux fois Marseille en europa)

 

Si non pour ce match, oui Lyon a réussi à convertir leurs actions ( même quand ça en était pas) , mais dire qu'ils ont pas été dominé.... 18 tirs à 7.... 72% de possession.... 11 corners à 3.... City a perdu à cause d'eux-même et des ratés incroyables de Jesus-Sterling-Ederson 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais City c'est déjà tiré une balle dans le pied avec la composition... Ensuite par ses joueurs.. Enfin surtout Sterling, Ederson et Jesus qui a été à l'ouest... Lyon a joué crânement sa chance et a eu beaucoup de réussite, il ne faut pas se le cacher... Si Sterling met le 2 à 1, City déroule... Mais avec des SI... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce serait difficile de trouver un terrain d'entente @antoinepittet. J'entends tes arguments, mais je ne suis pas d'accord.

Pas de problème, c'est toujours intéressant de confronter son point de vue à son contraire.

Je m'arrête là, vu que nous sortons quelque peu du cadre du topic.

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NeoVanadium a dit :

J'imagine que ce serait difficile de trouver un terrain d'entente @antoinepittet. J'entends tes arguments, mais je ne suis pas d'accord.

Pas de problème, c'est toujours intéressant de confronter son point de vue à son contraire.

Je m'arrête là, vu que nous sortons quelque peu du cadre du topic.

Bonne soirée ! :)

Pas de soucis. Je préfère avoir des débats que des apôtres !

Dernière pique... la France est plus proche du Portugal et de la Russie (6ème et 7ème)  que de l'Italie(4ème) Même si après cette campagne ils vont prendre de la marge sur la Russie

  • Haha 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TortueGenial80 a dit :

😂

giphy.gif

Ah ouais, je n'ai pas pu regarder le match, mais quand j'entendais parler de raté, je ne pensais pas à un truc aussi horrible 🤮 ... 

Bref ultra content pour Lyon, en espérant avoir une finale 100% française ! Ce serait unique dans l'histoire du football non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XI du Bayern qui a humilié le Barça a coûté moins cher que Griezmann.

La statistique concerne le XI des titulaires, car  sur le banc il y avait pas mal d'argent aussi (80 M pour Hernandez, 40 M pour Tolisso...). Même si le Bayern dépense aussi c'est plus judicieux.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir à quel point ce club est bien géré en matière de politique de transferts. Même si il est vrai qu'ils peuvent faire leur course en Bundes à leur aise. Tous les autres clubs écartent les fesses au niveau des prix quand le Bayern débarque, tout le contraire de nous.

Mais quand tu te dis qu'ils ont réussi à recruter Lewandowski pour 0 balles, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...