Aller au contenu

Manchester United 1-2 Manchester City


Jiminy

Messages recommandés

il y a 26 minutes, gaara70 a dit :

Ah oui Rojo a eu un jaune, mea culpa

enfin tout ça pour dire, toujours le même refrain sur l'arbitrage c'est lourd...

non mais j'ai bien dit que je ne prenais pas ca pour excuse mais faut bien avouer que c'est genant . 

Enfin bref , pour en revenir au match pogba aurait bien sur améliorer notre créativité c'est evident , on doit faire avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norvegian a dit :

En même temps ceux là , ouvre les yeux simplement lors des matchs .... c'est tout. Rien de miraculeux à dedans .... Après qu'on ait foiré notre match personne ne dis le contraire .... Mais un pogba au milieu à la place d'un herrera est tu n'es pas dominé dans le jeu comme tu l'as été ... tu laisseras le ballon à City car de toute façon c'est le jeu de City que de monopoliser le ballon .... Mais tu le rendra pas avec un pogba comme tu l'as fait avec Herrera .... on l'a vu depuis le début de saison ... Défendre comme on l'a fait aujourd'hui c'est pas ça le problème ... le problème a été notre utilisation du ballon quand on le récupérait .... On en a  rien fait car ni herrera ni matic ne savent ressortir le ballon proprement ... Face à Arsenal on laisse le ballon mais avec Pogba on en plante 3 ... la différence est là ....

 

Alors qu'il y ait des joueurs qui doivent se regarder dans le mirroir après ce match .... c'est certain .... Mourinho ? également aussi je lui reproche de mettre encore une fois le duo Herrera / Matic au milieu alors que ce n'est absolument pas complémentaire ... la faute de mourinho est là et sa responsabilité est là .... Ce duo est trop défensif ce qui fait jouer le bloc trop bas et on subit plus que de normal .... Le problème c'est qui à la place de Pogba ? ben personne ( au passage c'est aussi en partie la faute de Mou qui n'a pas anticipé une back up aux éventuelles absences de Pogba .... ) ...

 

Maintenant il faut aussi voir les carences de Lukaku .... Un joueur plus doué techniquement et tu peux sortir avec la victoire à la fin et on aurait pas cette conversation ..... tout le monde est responsable dans cette défaite ... tout le monde sauf les jardiniers car le terrain était magnifique comme d'hab ....

 

Est-ce qu'on aurait été meilleur avec Pogba? OUI. Est-ce que on aurait pu jouer au Foot sans Pogba et ne pas balancer devant comme des promus handicapés? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux compenser l'absence de Pogba? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux dépenser les millions qu'il avait à sa disposition? OUI. 

À partir de là, l'absence de Pogba n'est pas le problème - pour moi bien entendu. :pet:

Modifié par Gribbin
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gribbin a dit :

 

Est-ce qu'on aurait été meilleur avec Pogba? OUI. Est-ce que on aurait pu jouer au Foot sans Pogba et ne pas balancer devant comme des promus handicapés? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux compenser l'absence de Pogba? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux dépenser les millions qu'il avait à sa disposition? OUI. 

À partir de là, l'absence de Pogba n'est pas le problème - pour moi bien entendu. :pet:

Je trouve ton raccourcis un peu facile mais bon... Jouer au foot sans Pogba? Tu en as eu la peeuve que non... Car nous avons aucun joueur de ce style... Il y a qu'à voir le march contre Arsenal et City... Comme dit Norvegian, même si on a été dominé, Pogba a aidé à remonter le ballon... Ce soir,on en a été incapable car nous avons pas d'autres joueurs capable de le faire... J'ai vu Lindelof le faire quand il pouvait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dube a dit :

Je trouve ton raccourcis un peu facile mais bon... Jouer au foot sans Pogba? Tu en as eu la peeuve que non... Car nous avons aucun joueur de ce style... Il y a qu'à voir le march contre Arsenal et City... Comme dit Norvegian, même si on a été dominé, Pogba a aidé à remonter le ballon... Ce soir,on en a été incapable car nous avons pas d'autres joueurs capable de le faire... J'ai vu Lindelof le faire quand il pouvait!

 

C'est pas parce qu'on a pas réussi à le faire aujourd'hui qu'on ne peut pas le faire. Tu penses que si Guardiola ou Bielsa avait été l'entraineur de notre effectif actuel on aurait balancé devant comme aujourd'hui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été dominé assez largement, mais finalement je trouve qu'un match nul n'aurait pas été volé non plus (la faute d'Ottamendi sur Herrera dans la surface, la double occasion de Lukaku / Mata...). Ceci-dit, City méritait plus. Ils se sont montrés beaucoup plus techniques, et même plus agressifs. On a pu mesurer l'écart qui nous sépare d'eux.

On a perdu, mais le match m'a fait vibrer (c'est déjà ça !) même si les buts ne sont pas beaux (2 CPA pour City et une double erreur de la défense des Citizens pour United). Il y a eu du rythme, de l'engagement... On a senti une grosse rivalité aujourd'hui.

La composition d'équipe de José m'a bien plu aussi. Mais bon... les carences techniques de notre effectif étant ce qu'elles sont, on ne peut pas viser plus haut que ce qu'on a fait jusqu'à présent. C'est triste d'avoir ce genre de problème quand on a des moyens financiers comme ceux de MU.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au delà des mêmes discussions qui reviennent sans cesse, c'est clair qu'on aurait du (au moins essayer) poser un peu le ballon au sol (pour le peu qu'on l'avait dans nos pieds) et jouer au foot... est ce la faute du Mou ? je ne pense pas, ce sont les joueurs qui se chient dessus sur le terrain (à part matic et rashford, les 2 seuls à niveau avec city)

après, bien sur que ça aurait été mieux avec pogba ! mais est ce que ça aurait été suffisant, je ne pense pas, y'a trop d'écart de niveau entre eux et nous

on peut faire illusion à l'une ou l'autre occasion, mais sur la longueur d'une saison, ils seront champion, c'est pas possible autrement, on joue pour la deuxième place, et c'est pas de maintenant que je le dis

après, c'est vrai qu'on a eu la grosse okaz pour faire 2-2, mais city a montré bien plus que nous, ils méritent très largement la victoire, rien que dans l'animation en général (mouvement, démarquage, pressing), ils nous ont ridiculisé

alors oui, je suis déçu forcément, mais je suis surtout réaliste en constatant simplement qu'ils sont plus forts

 

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba ou pas Pogba même si il nous a manqué sur ce match nous ne sommes pas taillé pour le titre. La défaite aujourd'hui est logique, dommage mais logique. On manque d'envie, de volonté de dominer des grosses équipes sur 90 minutes, de jouer rapidement vers l'avant et de tuer dans l'œuf les ambitions adverses. C'est tout, ça s'arrête là. Le constat est regrettable mais réaliste, on ne peut pas jouer le titre, on joue au mieux la troisième place, ce n'est pas être défaitiste. Comparons sérieusement notre effectif avec le Top 4 ou 5, on ne peut pas rivaliser avec des mecs comme Lingard and co. Mais moi je suis plutôt satisfait dans l'ensemble car on se reconstruit petit à petit, inutile de gueuler sur un tel match le résultat est logique, et inutile d'espérer mieux pour le moment, le processus est encore long. 

Bref un peu de recul fait parfois du bien. 

  • J'aime 4

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas Lukaku. Ou l'absence de Pogba. Ou les arbitres ou je ne sais quoi. On a pas l'intention de joueur au foot tout simplement. 

Zero occasion contre Liverpool. Un coup de chance contre Tottenham. Rien contre Chelsea et meme si on met 3 goals à Arsenal on a que 4 occasions et eux on shooté plus de 30 fois. Et aujourd'hui on a 1 occasion et demi. Celle de Lukaku et le but de Rashford il faut 2 défenseurs qui se trouent sur un long ballon

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait manger. Point. 

Et la série de remises en jeu obtenues par City m'a fait pleurer. 

Ce soir, je déteste José et la moitié de l'équipe. 

 

Autrement, Pogba ou pas, Fella ou pas, c'est Mourinho qui donne les instructions. Et elles ne sont pas dignent d'un prétendant au titre. 

A domicile, m**** quoi

J'ai lu quelque part qu'il était pas mal ce Stoke-City. En effet, c'était ça

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage ce résultat, car au final je trouve que les 3 buts marqués l'ont été sur des erreurs individuelles/coups du sort avec beaucoup de réussite... 2 dégagements foirés qui reviennent sur un joueur qui pousse le ballon au fonds des filets (et De Gea qui s'il s'était imposé lors d'une jolie sortie aérienne aurait pu stopper ça direct mais bon... on va pas l'accabler de trop hein) et le centre où les défenseurs de City passent au travers avec un Rashford qui frappe et marque (là encore le goal a été moyen même si c'est du 50/50 on va dire).

Après sur le contenu bah comme prévu, avec un milieu pareil difficile de tenir le ballon et de rivaliser, quand en face ils sont déjà en surnombre voilà quoi... après j'y ai presque cru au matche nul (au moins) dès lors que United a égalisé, je me suis dis que bizarrement après ce but, il avait suffit de pousser un peu pour réussir à marquer, comme quoi ! Surtout que je n'ai pas trouvé City si dangereux que ça les 3/4 du temps m'enfin, après le retour des vestiaires j'ai limite trouvé City moins bon qu'en première mais ils mettent quand même ce but qui leur a suffit !

Sinon bah Lukaku qui dégage comme il peut ça donne ça hein... et l'action où il tire sur le goal, sans commentaire, on a tous du y croire et finalement non... ça aurait pu faire 2-2, 1-1 ou 0-0 ce matche selon moi, sans ces moments de réussite/malchance de part et d'autres, je n'ai pas trouvé qu'une équipe était plus dangereuse que l'autre, pour le coup City n'a pas utilisé le ballon aussi bien qu'ils auraient pu.

Puis à part ça, jouer bas comme ça pourquoi pas, comme d'hab"... maintenant ressortir les ballons de cette manière, c'est navrant...

Quant à l'arbitrage... on va dire qu'il n'a pas été bon, ni mauvais... même si je l'ai trouvé un poil en faveur de City tout de même...

Bref, dommage de ne pas avoir obtenu un nul au moins ! Ca aurait laisser un peu de suspens dans la poursuite à la 1ère place (même si United ne joue probablement pas le titre), mais bon, quand on voit les résultats des poursuivants, disons que c'est un moindre mal et qu'il y a surement moyen de finir 2ème quand même, que MU se concentre sur les coupes où ça demande moins de régularité, on verra plus tard pour le championnat... :P

  • J'aime 3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gribbin a dit :

 

Est-ce qu'on aurait été meilleur avec Pogba? OUI. Est-ce que on aurait pu jouer au Foot sans Pogba et ne pas balancer devant comme des promus handicapés? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux compenser l'absence de Pogba? OUI. Est-ce que Mourinho aurait pu mieux dépenser les millions qu'il avait à sa disposition? OUI. 

À partir de là, l'absence de Pogba n'est pas le problème - pour moi bien entendu. :pet:

Après je me demande si les consignes de Mou on été : Bon les gars on aligne pas 3 passes et le peu de fois ou on récupère en 1ère mi temps on balance devant des ballons injouable pour lukaku !!!! Quand à toi Lukaku ? Dès que tu as une occasion de filer le ballon à l'adversaire dans notre surface de réparation tu n'hésites pas hein !!! Ok plus tu leurs donneras de ballon et meilleur se sera !!!!! Après bien entendu, dès que tu as une occasion à 1 mètre des cage je veux impérativement que tu vises le gardien !!! Ne t'avise pas de la mettre au fond sinon je te bench pour le reste de la saison !!!!!!!

 

Bon allez les gars bon match et surtout faites n'importe quoi !!!!!!

 

Alors si ça a été son discours et ce qu'il a demandé sur ce match !!! Ok Tout est uniquement de sa faute .... maintenant tant qu'on me prouvera pas que c'est qui a été dit je continuerais à penser que tout le monde est responsable dans ce genre de défaite Mou comme les autres .... La technique du bouc émissaire unique n'a jamais été mon truc ...

 

Mais bon parlons de chose positive, l'entrée en jeu de Victor Lindelof a été très solide dans un match vraiment pas facile pour lui .... il se met tranquillement au niveau attendu .... notre avenir c'est Bailly Lindelof .... clairement

Modifié par Norvegian
  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire rentrer Zlatan pour jouer de la tête autant rentrer Fellaini, il avait commencé la saison en supersub.

Sinon déçu comme tout le monde, après la logique comptable étant respectée, c'est pas illogique. CE qui est illogique c'est de se faire violenter passivement dans un derby. Sérieux manque d'engagement. Sans déconner, à part Herrera deux secondes, il n' y a pas un qui répond à l'agressivité de Silva. Du coup je vais me répéter, mais j'aurais aimer voir Fellaini au milieu pour claquer un ou deux coups de coudes dont il a le secret, des mecs comme Silva, ça les aurait calmé. Idem le cinéma au poteau de corner, il les aurait calmé quitte à se faire sanctionner.

Bref ce sont des faits de jeu, après le score total tient à rien puisque un penalty d'un coté ou d'un autre, aurait pu être attribué, et autant l'action de Lukaku/Mata, tu la fait 10 fois elle rentre 9 fois...

Nos buts encaissés sont décevants, car très ressemblant laissant apparaitre un sale soucis de marquage et de présence. Je constate quand même, que le Leader (et futur vainqueur ?) de Première League à du s'en remettre à 2 coups de pieds arrêtés pour l'emporter.

 

Le point positif de cette défaite, c'est que le "record" (vaste blague) à domicile tombe, on va arrêter de croire qu'a la maison tout se passe bien, et peut être commencer à réfléchir sur ce qu'il faudrait.

 

Partant du postulat que la PL/CL sera très compliquée à aller chercher, j'espère qu'on ne prendra pas à la légère les coupes nationales, car comme je l'ai indiqué avec la C3 l'année passée, pour progresser prendre l'habitude de gagner, est toujours plus positive que devoir bosser dans le stress de la défaite.

 

Un doublé coupes nationale, une place de second en PL et un parcours décent en CL, pourrait nous mettre sur la bonne voie, pour l'année prochaine... avec un ajustement du recrutement dans l’intervalle.

 

Modifié par Jiminy
  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du résultat, surtout qu'on perd le match, comme beaucoup l'ont souligné, sur des erreurs individuelles et on rate la balle du 2-2 à la 84e minute. Cela dit, qui a remarqué comme moi qu'une fois à 2-1, Pep Guardiola ce génie qu'on nous vend, adepte du jeu offensif en outrance, a sorti son attaquant de pointe pour le remplacer par ........... un défenseur central bétonnant ainsi derrière. Si c'était Mourinho qui le faisait, qu'aurait-on pas entendu de la part des médias et même de nos propres supporteurs?  Sans parler aussi des joueurs de city qui faisaient tout pour gagner du temps. Surtout les 5 minutes de cinéma près du poteau de corner.

Comme quoi, peut importe la manière, le plus important dans le foot, ce sont les 3 points comme notre coach le sait depuis belle lurette. RDV mercredi pour se rattraper lors de la prochaine journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre football est préhistorique face à celui de City.

Le plus affligeant ce n'est pas la défaite, c'est la différence qui existe entre les football pratiqués.

Je parle pas d'avoir un United version Barça 2009, mais de joueurs de football qui sache faire ressortir un ballon proprement : hier les supporters n'ont pas arrêté de huer Rojo qui balançait devant à chaque fois qu'il avait le ballon en espérant qu'un joueur de City se viande en courant après Lukaku.

Et please, qu'on ne me parle pas de joueurs qui ne sont pas en confiances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'absence de Pogba qui aurait métamorphosé le match j'en suis convaincu. Ça aurait un eu impact mais pas aussi important qu'on veut le croire
Ce qui m'interpelle clairement c'est la réaction juste après le 0-1, on réagit très bien on est beaucoup plus haut sur le terrain & clairement on leur fait mal. Je suis dégouté parce qu'il y avait la place face à cette soit disant impressionnante équipe de City. Et faut arrêter de dire qu'en 2ième période on est venu avec d'autres intentions c'était pas le cas, les joueurs se sont certes un peu plus bougé mais on était quand même regroupé derrière.

J'ai juste une question : hier on jouait le contre ou bien on balançait devant en espérant une faute de City ? Non parce que même jouer en contre ça se travaille (comme contre Arsenal par exemple)... Y a clairement des enseignements à tirer de cette défaite (et du début de match contre Arsenal), quand on joue plus haut on fait mal donc jouons plus haut bordel parce qu'on sait jouer au foot faut pas me faire croire le contraire (et avec ou sans Pogba) !!!

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , une défaite logique et victoire mérité de City sur nous.

Qui parmi vous a cru qu'on pouvait remporter le championnat avec cet effectif ? Notre effectif est qualitativement trés faible.Vous ne me croyez pas ? Mourinho le sait.Comment ? 

On joue la défense face à tous les gros , absolument face à tous.Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas suffisamment de joueurs de qualité pour faire le jeu.

Alors j'attends ceux qui disent que c'est la marque de fabrique de Mourinho : Faux , il faisait le jeu avec chelsea , avec le real ou l'inter s'il en avait ..les moyens.

 

Autant en défense , je n'ai pas grand chose à dire , on est bien positionné et on défend grosso modo bien. c'est le milieu qui souffre avec quoi ? Cinq joueurs pour deux centraux.Cinq joueurs , dont deux trés bons ( matic / pogba ) mais c'est tout , fellaini dépanne , carrick dépanne , Herrera est hors du coup cette saison .

Comment créer le jeu et imposer du jeu avec des joueurs si moyens ? Ils sont probablement compétitifs face à southampton ou QPR mais qu'en est il face aux plus gros ? Mourinho le sait ..on ne l'est pas , tout simplement.Il faut impérativement enrichir notre milieu avec deux centraux de qualité , out herrera , out carrick.

Et puis en attaque ..Lukaku n'est pas technique , et sa finition est merdique quoiqu'on se le dise.Il a besoin de beaucoup d'occasion pour marquer...ce qu'on n'a pas avec le milieu qui ne fait que subir.Lukaku a juste pour mission de se débrouiller tout seul pour marquer...et il n'est pas capable d'endosser ce role tant ces carences techniques sont si grandes...Jamais il ne débloquera la situation tout seul comme un rooney/RVP/RVN ou autres , n'insistez pas ...

Aprés Mata comme Mkhitaryan sont responsables par leurs absences de notre saison.Il ne font pas le taff et ne prennent pas les commandes de la construction du jeu ..Comme Pogba qui malgré ses qualités indéniables ..se cherche un role définitif sur le terrain ..n'est pas Scholes qui veut !

Rashford/Martial et lukaku , c'est jeune , avec des qualités certaines et prometteuses mais il nous faut un gros calibre devant et deux au milieu , sans oublier le fameux ailier droit pour équilibrer nos attaques à droite sans se remettre à la vitesse de Valencia.

 

Sur ce match , y à rien à dire , City mérite le titre , elle roule sur le championnat.Alors visons la deuxiéme place et visons un demi finale CL et peut etre une cup ...je serai satisfait pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On joue la défense face à tous les gros , absolument face à tous.Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas suffisamment de joueurs de qualité pour faire le jeu.

Alors j'attends ceux qui disent que c'est la marque de fabrique de Mourinho : Faux , il faisait le jeu avec chelsea , avec le real ou l'inter s'il en avait ..les moyens.

Si je pousse la réflexion, tu veux dire quand quand JM prend l'un des clubs les plus riches et presque no limite sur les moyens financier en transfert, il n'est pas capable de recruter "suffisamment de joueurs de qualité pour faire le jeu" ?

Sérieusement ? Non car si la réponse est oui, changeons directement cet entraineur qui même avec des moyens n'arrive pas à recruter des joueurs de qualité suffisante.

Honnêtement, les moyens de faire le jeu, on les a. Simplement JM n'arrive et ne souhaite pas forcément les mettre en œuvre. Je partage pas ton analyse ;)

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arbitrage dans la surface c est un problème mondial et même avec les arbitres de surface ils ne sifflent pas toujours 

je suis d accord avec toi sur ce point Gaara70 et nos défenseurs le font trop souvent , pas que sur ce match 

sur le jaune de Herrera c est dur de donner penalty par contre la simulation de Jesus doit aussi être sanctionner d un jaune 

là où l arbitre ma déranger c est toutes les petites fautes sifflées dès qu un joueur de city était touché quand Lingard met l épaule sur Otamendi faut pas abuser 

l un fait 80kg l autre 50kg mais après c est pas ça qui nous fait perdre c est notre façon d avoir jouer ce match , on les savait supérieurs mais y a pas tant de différences que ça selon moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule supériorité qu'ils ont affichés c'est l'envie, la hargne sur le terrain. Dire que le Mou joue défensif avec un quatuor Rash Martial Lukaku Lingard c'est une hérésie surtout que si Pogba était dispo, on aurait eu que Matic pour couvrir la défense. Puis on a des latéraux hyper offensif qui ont pas su hier combiné avec nos ailiers. On perd ce match sur le mental, rien de plus. Si les joueurs avaient débutés le match comme après le premier but encaissé, on serait reparti au pire avec un nul, au mieux avec la victoire.

Le Mou hier a juste tardé à réagir, faire rentrer Mata à la 60ème à la place de Lingard aurait pu changé la donne enfin après avec d(M)es Si, on gagne des matchs :P

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ha Ni a dit :

Notre football est préhistorique face à celui de City.

Le plus affligeant ce n'est pas la défaite, c'est la différence qui existe entre les football pratiqués.

Je parle pas d'avoir un United version Barça 2009, mais de joueurs de football qui sache faire ressortir un ballon proprement : hier les supporters n'ont pas arrêté de huer Rojo qui balançait devant à chaque fois qu'il avait le ballon en espérant qu'un joueur de City se viande en courant après Lukaku.

Et please, qu'on ne me parle pas de joueurs qui ne sont pas en confiances ...

Ben ressortir le ballon proprement c'est justement ce qui nous a manqué complètement d'accord avec toi ... Quand je vois le joueur qu'on a eu à son arrivée avec Herrera , à son arrivée c'était un joueur vif technique capable de trouver les intervales etc .... Bref un vrai 8 relayeur porté vers l'avant .... et quand je vois ce que le passage de LVG en a fait .... je suis triste , son passage à United a complètement annihilé l'aspect offensif de son jeu .... C'est triste ...

il y a 23 minutes, Moha7 a dit :

C'est pas l'absence de Pogba qui aurait métamorphosé le match j'en suis convaincu. Ça aurait un eu impact mais pas aussi important qu'on veut le croire
Ce qui m'interpelle clairement c'est la réaction juste après le 0-1, on réagit très bien on est beaucoup plus haut sur le terrain & clairement on leur fait mal. Je suis dégouté parce qu'il y avait la place face à cette soit disant impressionnante équipe de City. Et faut arrêter de dire qu'en 2ième période on est venu avec d'autres intentions c'était pas le cas, les joueurs se sont certes un peu plus bougé mais on était quand même regroupé derrière.

J'ai juste une question : hier on jouait le contre ou bien on balançait devant en espérant une faute de City ? Non parce que même jouer en contre ça se travaille (comme contre Arsenal par exemple)... Y a clairement des enseignements à tirer de cette défaite (et du début de match contre Arsenal), quand on joue plus haut on fait mal donc jouons plus haut bordel parce qu'on sait jouer au foot faut pas me faire croire le contraire (et avec ou sans Pogba) !!!

Pour moi, il y a une contradiction dans ton message selon moi, tu ne penses pas que l'absence de Pogba a été préjudiciable sur ce match et tu prends en exemple le match d'arsenal pour démontrer ce qu'on aurait du faire en contre .... Re regarde le match d'arsenal , il est l'illustration même de l'importance de Pogba dans notre jeu et dans la qualité de la construction de nos offensives ... il est la pierre angulaire de notre jeu offensif c'est une réalité et face à City il aurait fait un malheur ... car je n'ai pas été impressionné par ce city là .... loin de là . C'est faible défensivement, on milieu c'est largement prenable et devant (tout comme nous) ça dépends d'un seul joueur KDB ... sans lui ils seront bcp bcp moins inspiré c'est évident ....

il y a 10 minutes, Jiminy a dit :

Si je pousse la réflexion, tu veux dire quand quand JM prend l'un des clubs les plus riches et presque no limite sur les moyens financier en transfert, il n'est pas capable de recruter "suffisamment de joueurs de qualité pour faire le jeu" ?

Sérieusement ? Non car si la réponse est oui, changeons directement cet entraineur qui même avec des moyens n'arrive pas à recruter des joueurs de qualité suffisante.

Honnêtement, les moyens de faire le jeu, on les a. Simplement JM n'arrive et ne souhaite pas forcément les mettre en œuvre. Je partage pas ton analyse ;)

On a un problème de profil au milieu de terrain qui est évident ... Il nous faut un remplacant à Pogba en cas d'absence. La différence de visage entre l'équipe avec le français et sans le français se passe de commentaire .... Et sur ce point Mou doit impérativement corrigé ça dès le prochain mercato si c'est possible ou au pire cet été mais il nous faut un joueur capable de sortir proprement le ballon et faire la transition entre notre défense et l'attaque .... Je ne veux plus voir le duo Matic / herrera au milieu !!! Plus jamais , l'un ou l'autre ok , ou alors dans un milieu à 3 mais plus jamais dans un milieu à 2 !!!! 

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jiminy a dit :

Si je pousse la réflexion, tu veux dire quand quand JM prend l'un des clubs les plus riches et presque no limite sur les moyens financier en transfert, il n'est pas capable de recruter "suffisamment de joueurs de qualité pour faire le jeu" ?

Sérieusement ? Non car si la réponse est oui, changeons directement cet entraineur qui même avec des moyens n'arrive pas à recruter des joueurs de qualité suffisante.

Honnêtement, les moyens de faire le jeu, on les a. Simplement JM n'arrive et ne souhaite pas forcément les mettre en œuvre. Je partage pas ton analyse ;)

Il y a deux raisons qui peuvent expliquer cela : 1- le projet de jeu de mourinho ou 2-il ne trouve pas des joueurs de qualité vendable.

Je ne pense pas que ce soit une question de moyens financiers .On a bien recruté lukaku pour une somme vertigineuse pour un joueur ce calibre.Donc je penche plutot pour : il n'y avait pas de joueurs de qualités disponibles sur le marché .

Alors , je veux bien comprendre : Qui considéres tu dans cette équipe est un joueur constant , assez bon pour créer le jeu ? Je vais faire la liste des dispo : Mata/Mkhitaryan/Pogba.

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut : 1-c'est peu ( nombre et qualité ) 2- c'est irrégulier.

On a besoin de plus de joueurs ( de qualité ) pour déposer le jeu et plus de constance ( Salut Mkhi , Salut Pogba , Salut Mata ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il doit nous manquer un milieu. Car pour moi, Herrera est le remplaçant de Matic, il nous manquerait donc un Pogba bis.

Après les moyens pour faire le jeu on les a. Quand tu alignes dans ta compo Matic, Mata, Rashford, Martial + une pointe le problème vient pas de la création. Il vient des directives données à ces joueurs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...