Aller au contenu

Manchester United 1-2 Manchester City


Jiminy

Messages recommandés

Citation

Donc je penche plutot pour : il n'y avait pas de joueurs de qualités disponibles sur le marché .

Comme si on pouvait pas aller chercher un joueur comme Marhez ou comme Sigurdsson.

Et je te cites que deux joueurs comme ça, en cherchant il y en a. Le problème vient vraiment des ordres donnés au joueurs, hier c'était évident.

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedLikeDevil a dit :

La seule supériorité qu'ils ont affichés c'est l'envie, la hargne sur le terrain. Dire que le Mou joue défensif avec un quatuor Rash Martial Lukaku Lingard c'est une hérésie surtout que si Pogba était dispo, on aurait eu que Matic pour couvrir la défense. Puis on a des latéraux hyper offensif qui ont pas su hier combiné avec nos ailiers. On perd ce match sur le mental, rien de plus. Si les joueurs avaient débutés le match comme après le premier but encaissé, on serait reparti au pire avec un nul, au mieux avec la victoire.

Le Mou hier a juste tardé à réagir, faire rentrer Mata à la 60ème à la place de Lingard aurait pu changé la donne enfin après avec d(M)es Si, on gagne des matchs :P

Ouais je pense pas qu'il faille aussi accorder autant d'importance à notre "réaction" après le 1er but. On a été piqué au vif car n'importe quelle équipe qui encaisse un but ... City de son coté à eu le relachement coupable classique qui suit un but ... Ona eu de la chance sur le raté défensif et on a su en profiter mais je parlerai pas de réaction dans le jeu non plus ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jiminy a dit :

Comme si on pouvait pas aller chercher un joueur comme Marhez ou comme Sigurdsson.

Et je te cites que deux joueurs comme ça, en cherchant il y en a. Le problème vient vraiment des ordres donnés au joueurs, hier c'était évident.

Sigurdsson plutôt que Marhez à mon gout et encore ..... C'est un joueur capable de faire le travail de Pogba qu'il nous faut et pas un énième remplacant sur le coté ou en 10 ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

Comme si on pouvait pas aller chercher un joueur comme Marhez ou comme Sigurdsson.

Et je te cites que deux joueurs comme ça, en cherchant il y en a. Le problème vient vraiment des ordres donnés au joueurs, hier c'était évident.

Ils sont inconstants ceux que tu cites.Il est ou Mahrez ? :)

Il n'y pas de tonnes de joueurs de qualité pour jouer la PL et le CL.

Quand tu vois hier herrera tenir la balle , t'as peur , il est devenu lent , approximatif .Carrick ne jouera pas souvent , et fellaini bein c'est fellaini , il est la pour casser le jeu ou pour mettre des tétes dans la surface pas pour faire de jeu de passes.Alors qui selon toi pourrait etre la pour relancer notre jeu ? ( Matic est excellent mais tout seul , il ne peut pas tout faire ).

 

Je crois que les ordres sont en adéquation avec notre qualité technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigurdsson joue très bien en 8, il a pas besoin d'être sur un coté. Et n'est pas irrégulier, mais en PL tu as Eriksen aussi par exemple.

Le but c'est pas de faire une liste exhaustive, c'est simplement de faire remarquer qu'il nous manque un milieu qui n'a pas besoin d'être un TOP mondial, car il sera sur le banc, et à mon sens, il nous manquera un 9 correct pour concurrencer Lukaku.

Et bien évidement, un central de grande qualité.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jiminy a dit :

Sigurdsson joue très bien en 8, il a pas besoin d'être sur un coté. Et n'est pas irrégulier, mais en PL tu as Eriksen aussi par exemple.

Le but c'est pas de faire une liste exhaustive, c'est simplement de faire remarquer qu'il nous manque un milieu qui n'a pas besoin d'être un TOP mondial, car il sera sur le banc, et à mon sens, il nous manquera un 9 correct pour concurrencer Lukaku.

Et bien évidement, un central de grande qualité.

Je ne suis pas vraiment Sigurdsson mais s'il était  si bon pourquoi seulement everton etait sur lui ? 

En tout cas , je ne cherche pas à établir une liste .Mais déja , ils ne sont pas légions les trés bons joueurs.Et contrairement à toi , je crois qu'il nous faut un top mondial pour le poste de milieu car à part Matic et pogba , on n'a pas d'autres de grande qualité.Et parce qu'on a besoin d'un créateur  qui ne fera pas nécéssairement banquette mais qui remplacera sur le terrain mata ou mkhitaryan qui ne sont pas à la hauteur.

Oui mais un neuf correct , je prends rashford  qui ne demande que caet je m'achéte un ailier droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kakim a dit :

mais qui remplacera sur le terrain mata ou mkhitaryan qui ne sont pas à la hauteur.

Pour moi Mata est à la hauteur. Juste que JM n'aime pas son profil plus que ça.

Mais à chaque fois qu'il joue, il se passe quelque chose, même hier en quelques minutes.

 

Tout l'inverse de Mkhitaryan.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match nous fait mal mais on a tout fait pour que ça arrive. Quand on refuse à ce point le jeu à la maison on ne peut guerre espérer mieux contre la meilleure attaque du moment.

Ce qui est dommage c'est qu'on prend deux buts gags et qu'en dehors de ça ils n'ont pas fait grand chose. Un match sans pour Lukaku qui fait nimp sur leurs deux buts et qui avait la balle du 2-2. Ce qui aurait d'ailleurs été un hold-up.

J'ai enragé dans les dernières minutes avec l'antijeu dans coin, les 5 touches de suite, etc... mais faut reconnaître que c'était bien joué et qu'on aurait jubilé de pouvoir faire pareil.

L'arbitre, la chance, tout ça c'est des excuses, si on perd contre city hier c'est parce qu'on a été incapable de jouer autrement qu'en envoyant des longs ballons devant les rares fois ou l'avait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Sigurdsson joue très bien en 8, il a pas besoin d'être sur un coté. Et n'est pas irrégulier, mais en PL tu as Eriksen aussi par exemple.

Le but c'est pas de faire une liste exhaustive, c'est simplement de faire remarquer qu'il nous manque un milieu qui n'a pas besoin d'être un TOP mondial, car il sera sur le banc, et à mon sens, il nous manquera un 9 correct pour concurrencer Lukaku.

Et bien évidement, un central de grande qualité.

Un neuf correct ? Quand tu as Lukaku, Zlatan, Rashford et Martial capable de jouer en pointe... La qualité est là. Le problème c'est plutot l'animation offensive derrière eux qui n'est pas au rendez-vous. La fameux ailier droit dont a cruellement besoin depuis 4 saisons n'est toujours pas là... Et Mourinho persiste à garder Lukaku sur le terrain alors qu'il est mauvais. Je suis persuadé qu'avec Rashford ou Martial en pointe, hier on marque plus qu'un but, c'est une certitude.

Pour avoir été au stade, le public est unanime, Lukaku doit passer par le banc.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Norvegian a dit :

Ouais je pense pas qu'il faille aussi accorder autant d'importance à notre "réaction" après le 1er but. On a été piqué au vif car n'importe quelle équipe qui encaisse un but ... City de son coté à eu le relachement coupable classique qui suit un but ... Ona eu de la chance sur le raté défensif et on a su en profiter mais je parlerai pas de réaction dans le jeu non plus ....

Je ne parle pas de la réaction, je parle de l'envie, si au début du match, t'y vas couteaux entre les dents, ce match là, on le gagne. A force de reculer comme contre Arsenal, voilà à quoi on s'expose. Et sans Pogba pour des contres éclairs, tu te retrouves à balancer devant avec un joueur comme Lukaku qui ne sait pas tenir la balle et qui dévie pour personne. Le liant quand t'as pas Pogba doit être Mata vu que Herrera fête encore la victoire en EL.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Pour moi Mata est à la hauteur. Juste que JM n'aime pas son profil plus que ça.

Mais à chaque fois qu'il joue, il se passe quelque chose, même hier en quelques minutes.

 

Tout l'inverse de Mkhitaryan.

Pas tant que ca pour Mata .Lui aussi est inconstant et disparait vite de la circulation.Il est technique ...disons qu'il fait des passes mais que des passes assurées , il ne prend pas de risques.

Je ne suis pas convaincu qu'il est encore à la hauteur.Aprés pour les deux , ils sont bons et j'ai bien aimé qu'ils jouent ensemble sur le terrain au début de la saison , c'était une bonne idée.

La on a besoin de plus de constance et de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire ça après le match évidemment, mais la compo de base était quand même énigmatique dirons-nous :

- après plusieurs (bons) matchs à 3 derrière, pourquoi changer ? Et en plus en sortant Lindelöf qui monte en puissance et dont la qualité technique pour ressortir le ballon aurait pu être un précieux atout (surtout contre une équipe comme City) au profit de Rojo qui revient d'une longue blessure ?

- pourquoi mettre Martial ou Rashford à droite ? On sait qu'aucun des deux n'est bon à ce poste. Le 3-5-2 masquait au moins le problème en laissant tout le côté à Valencia.

- Lingard en meneur, pas besoin de développer.

- on sait aussi que sans Pogba (qui n'a pas de remplaçant, belle erreur mercato au passage), on peine à créer du jeu, alors pourquoi se priver de Mata, le seul joueur à pouvoir proposer un semblant de jeu et de liant dans le groupe du match ? Parce que Rashford, Lingard ou Martial sont bien gentils mais incapables de faire le lien entre le milieu et l'attaque. Alors avec en plus un Matic diminué et un Herrera qui erre comme un fantôme...

Et ça évidemment sans parler de la défaillance individuelle et collective de la majorité de l'équipe, de la faiblesse mentale ou de la tactique frileuse et ridicule.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antoinepittet a dit :

Le problème c'est pas Lukaku. Ou l'absence de Pogba. Ou les arbitres ou je ne sais quoi. On a pas l'intention de joueur au foot tout simplement. 

Zero occasion contre Liverpool. Un coup de chance contre Tottenham. Rien contre Chelsea et meme si on met 3 goals à Arsenal on a que 4 occasions et eux on shooté plus de 30 fois. Et aujourd'hui on a 1 occasion et demi. Celle de Lukaku et le but de Rashford il faut 2 défenseurs qui se trouent sur un long ballon

C'est bien dit...

 

le problème c'est l'honneur de jouer pour cette tunique rouge de united... les gars et l'entraineur ne se sont pas poser des questions sur la façon de jouer ce genre de match???? ne faire que défendre à domicile contre city c'est très humiliant pour united..

aucune occasion de but contre les gros c'est vraiment insultant quand on s'appelle united... ok le coach veut se la jouer tactique mais là c'est trop, trop...là tu refuse de jouer et en plus tu perd le match chez toi.

si tu joue la défense à tout prix autant jouer avec jones - lindelof comme ailiers et darmien comme attaquant de pointe comme ca tu va vraiment défendre,

car le fait de faire jouer rashford, martial et lukaku et leur demander de défendre tout le temps ca va les tuer ..

et même les joueurs je l'ai trouvé nuls offensivement et même défensivement, ils ont laisser trop d'espace à leurs adversaires.

heureusement qu'on va voir un peu de foot contre bournmouth car contre les gros ca va être nul à ch*** dans chaque match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai vu Rashford Lingard Martial Lukaku, j’me suis dit : COOL on va attaquer ! 

Bah rien du tout, il leur a demander de jouer comme des défenseurs et d’essayer d’attaquer ensuite alors qu’ils sont même plus lucides... Je comprends pas. 

Ce qui m’a le plus tuer, ça reste quand même les chandelles envoyées devant sans aucun projet. Pourquoi ?

À chaque fois qu’on cherchais Lukaku à ras de terre LÀ ça s’averer dangereux. Ce dernier faudrait qu’il passe par le banc d’ailleurs, il est usé, un peu de repos ne lui fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on en vient à regretter le 3-5-2 et même Fellaini en relayeur. Vous vous rendez compte où est-ce qu'on en est arrivé ? :'D

Bon maintenant il faut positiver, cette défaite va peut-être provoquer un sursaut chez certains joueurs et surtout chez le staff qui va peut être enfin se décider à poser ses couilles sur le mercato, mais ça c'est une autre histoire.

S'il faut bien se rappeler quelque chose aussi c'est que la moitié des matches de PL n'ont pas été joués, tout peut se passer dans ce championnat. Si on arrive à bien négocier notre mercato d'hiver et que City fatigue au boxing day, alors on peut envisager de revenir dans la lutte pour le titre. Je veux croire que Mourinho n'a pas dit son dernier mot. De toute façon on sait tous qu'il tient absolument à perpétuer sa tradition d'être champion à ses 2èmes années.

En bref: BELIEVE.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose à laquelle je viens de penser : Pourquoi les 3 derniers matchs avant City on était en 3-5-2 et contre City on passe en 4-2-3-1 ? Parce que de mon point de vu on a été beaucoup plus défensif alors qu'on était  à 4 derrière


On était dans une bonne spirale notamment Watford & surtout Arsenal pourquoi être revenu à un 4231 alors que tu joues un gros & que les joueurs commencaient enfin à assimiler le 352 ?

Je dis ça pourtant je suis un anti 352 à 100% mais je pense qu'avec la système à 3 derrière (en sautant Lingard ou Rashford) on se serait mieux débrouillé déjà bon après on le saura jamais mais bon

Modifié par Moha7
  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan de la défense à 3, je préfère largement ça à la paire alignée contre City. Smalling et Rojo ils sont bons quand il s'agit d'aller au duel, mais quand il faut relancer de derrière, il y a malaise.

Pour moi la défense aligné contre le CSKA était top, le mieux qu'on puisse espérer dans l'idée avec le groupe actuel tu as un stoppeur pur avec un gros jeu de tête (Smalling) et deux excellents relanceurs qui savent lire le jeu pour l'entourer (Lindelöf et Blind), chacun compensait les faiblesses de l'autre en somme. On était toujours solide ET on ressortait bien mieux la ballon et étrangement ça jouait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté en réaction au propos de MacLeod, Blind c'est vraiment un dieu ce joueur, dès qu'il joue en defense central il donne une leçon défensive aux autres défenseurs. Comme cela a été dit, une défense à trois avec Blind et Lindelof + un grand gaillard, c'est du nectar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je me dis que comme visiblement le voir un jour au milieu il faut définitivement oublier, et comme il n'est pas à l'aise sur le côté à cause de son manque de vitesse, l'installer dans la défense à 3 sur le long terme, ça pourrait donner un truc intéressant avec son intelligence de jeu et relance. Et aussi les deux autres pourraient le couvrir en cas d'attaquant adverse trop costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublimez pas trop Blind non plus, il a déjà montré de sérieuses carences au poste de défenseur central, que ce soit dans le duel (City l'an dernier) ou dans le positionnement (Moscou tout récemment, heureusement on le paye pas cher).

Maintenant oui je lui concède évidemment une qualité de relance remarquable, ou en tout cas bien supérieur à "Chandelle" et "Dévissé".

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

blind... !?

OK, c'est bien d'avoir un gars qui sait +/- relancer, mais si en même temps il ne sait pas défendre, qu'il est hyper lent, et que son placement/vision du jeu est catastrophique heu...

:(

Ça va tu n'exagères pas trop non plus ? Qu'il ne soit pas rapide c'est pas nouveau mais qu'il ne sache pas défendre ou se placer soyons sérieux. Il a plus que dépanner un paquet de fois en défense en faisant très bien le job. On le sous-cote tellement ce joueur...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouai

j'ai souvenance, qu'à chaque fois qu'il joue, il nous fait l'une ou l'autre couille (qui ne porte pas toujours à conséquence heureusement)

disons que pour une équipe comme MU, je vois vois mal comme un titulaire indiscutable (et non discuté)

après, quand on a des mecs comme smalling, jones, rojo, clair que y'a réflexion dans la tête du mou !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EricLeRouge a dit :

blind... !?

OK, c'est bien d'avoir un gars qui sait +/- relancer, mais si en même temps il ne sait pas défendre, qu'il est hyper lent, et que son placement/vision du jeu est catastrophique heu...

:(

 

Pour moi c'est notre meilleur défenseur en dehors des qualités physiques. En terme d'intelligence défensive il n'a pas d'égal dans notre effectif. Si je constituais l'équipe sans aucun doute je le titulariserais, dans une défense à trois comme dans une défense à deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 1-2 Manchester City
  • Rooney_24 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...