Aller au contenu

Europa League 2016/2017


MacLeod

Messages recommandés

On a pas l'effectif pour gagner les deux coupes nationales, le championnat et la Champion's; donc nous n'avons pas un effectif de notre standing. Mais nous avons l'effectif pour gagner l'Europa League, la FA Cup et terminer dans les 4 premiers du championnat. 

Donc je pense que nous pouvons le faire, à Mourinho de gérer intelligemment son effectif pour y parvenir. 

Et, que nous n'ayons pas l'effectif pour tout gagner - y compris la Champion's - est le problème de Mourinho. Au début de la prochaine saison il devra avoir régler ce problème s'il veut être à la hauteur de Manchester United. 

 

PS: c'est pas en mettant 80 millions sur Griezmann qu'on va y arriver... 

Tu dis qu'on manque de quantité de joueurs ou de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'on manque de quantité de joueurs ou de qualité ?

 

De qualité! Sur les ailes principalement, mais alors sur ce poste on est vraiment à l'ouest totale. Puis au poste de buteur, Zlatan je suis pas fan et derrière y'a pas grand monde. Donc c'est surtout en attaque qu'on manque de qualité (comme par hasard on marque peu) - on a de la qualité mais la plupart de nos joueurs sont des meneurs de jeu! Rajoute Bernardo Silva et Mahrez cette année je suis sur qu'on marque 20 ou 30 buts de plus et on est deuxième ou premier de PL. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réponse de Gribbin ne saurait mieux décrire ma manière de voir les choses. Oui, jouer toutes les coupes est faisable, mais chacune a un caractère bien à elle. Et c'est peut être ici que nous devons nous poser les bonnes questions. Jouer au maximum chaque compétition oui, mais chacune d'elle a un objectif bien précis. Et notre manière de les aborder, dépend de notre groupe, qui pour moi devrait différer selon les compétitions. 
Et c'est vrai que de ce côté-ci, Mourinho a pas excellé dans le turn-over que l'on pourrait réellement mettre en place, du fait de la profondeur de notre banc de touche. 

Pourquoi est-il problématique d'aller jouer en Russie? Parce qu'on y mettra notre meilleur onze possible. Alors que si l'on avait intégrer les jeunes et les joueurs de 'seconde main', au lieu de les vendre, on pourrait aller jouer n'importe où, et je pense qu'il y aurait des intérêts plus important à aller jouer Rostov, en se demandant si Fosu Mensah à droite sera solide, si Depay va enfin se reveiller, et si l'entrée de Gribbin (je pousse le truc volontairement) aura un impact sur notre jeu. 
J'ai envie de ça, pas de savoir si notre 11 peut aller battre les Russes puis Chelsea le week-end. C'est très bien d'avoir un bon onze, mais je pense que le succès de plusieurs compétitions se gagne grâce à cela. On a de très bons joueurs, mais aussi de très bons remplaçants et des jeunes qui en veulent. Ca devrait être un groupe homogène, et pas l'inverse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les gars j'ai compris ce que vous vouliez dire mais c'est que vous vous voyez ce qu'on "aurait dû ou pu faire" et moi je parle de ce qu'on fait et on va faire. Mourinho n'a jamais été fan du turnover. Ses joueurs sont souvent lessivés à la fin de la saison.
La mésentente vient surtout de là alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un morceau de Inter-Roma hier. Eh bien cette Roma m'impressionne, ils domineraient certainement la Serie A si la Juve n'était pas la Juve.

Les Romains sont bons à la récupération, et ont de très bons éléments offensifs, tels que le Ninja, la flèche, et l'asperge. Comprenez : Nainggolan, M.Salah (dommage qu'il soit égyptien sinon je le voudrais bien chez nous lui), et Dzeko qui remplit parfaitement son rôle de "Mr Stats" de l'équipe comme dirait ohman ^^ autant je suis loin d'être admiratif devant le bosniaque, autant je dois admettre que ce qu'il fait à la Roma est impressionnant.

Ajoutez à cela Il Capitano qui fait encore quelques belles apparitions, et vous avez un sérieux prétendant à l'EL. (déjà qu'ils ont failli jouer la LDC...)

Si jamais on tombe contre eux à un moment ou à un autre, vous pensez que les choses peuvent bien se dérouler ? :P

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lyon pourrait finalement éliminer l'AS Roma -même si rien n'est fait- équipe considérée comme la principale concurrente de United dans cette Europa League. Vous pensez que Lyon pourrait nous inquiéter dans l'éventualité où les deux équipes se retrouvent dans la suite de la compétition ?

 

Si United était malheureusement amené à être éliminé, pensez-vous que Lyon puisse aller au bout et gagner, apportant une exceptionnelle 4ème place française en Champion's League l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon pourrait finalement éliminer l'AS Roma -même si rien n'est fait- équipe considérée comme la principale concurrente de United dans cette Europa League. Vous pensez que Lyon pourrait nous inquiéter dans l'éventualité où les deux équipes se retrouvent dans la suite de la compétition ?

 

Si United était malheureusement amené à être éliminé, pensez-vous que Lyon puisse aller au bout et gagner, apportant une exceptionnelle 4ème place française en Champion's League l'année prochaine ?

Beh vu que ça commence à dire qu'il faut faire attention à Rostov je me dis que Lyon va faire limite peur oui. A moins que certains pensent que Lyon < Rostov mais bon faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le jeu de mots, mais j'ai peur que tu sois déçu du jeu proposé jeudi...

 

Après tout dépend la forme des joueurs, car il est vrai qu'on enchaîne les matchs depuis février (beaucoup oublie ce facteur au moment d'analyser certaines performances, comme contre Southampton par exemple). Ça dépend aussi de notre prestation et résultat contre Chelsea. Mais pour moi, de ce que j'ai vu de Rostov à l'extérieur et pas que contre nous, ça reste faible, je ne fais donc aucun soucis logiquement. Maintenant, ce que les gars vont produire...c'est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend la forme des joueurs, car il est vrai qu'on enchaîne les matchs depuis février (beaucoup oublie ce facteur au moment d'analyser certaines performances, comme contre Southampton par exemple). Ça dépend aussi de notre prestation et résultat contre Chelsea. Mais pour moi, de ce que j'ai vu de Rostov à l'extérieur et pas que contre nous, ça reste faible, je ne fais donc aucun soucis logiquement. Maintenant, ce que les gars vont produire...c'est autre chose..

Ah non mais c'est sûr que la fatigue jouera... Mais bon on le disait depuis le début. Certains voulaient tout jouer, on verra le résultat au final mais pour moi, ça n'aurait pas été scandaleux de faire vraiment tourner pour quelques matchs quitte à perdre. SAF le faisait et personne lui disait rien juste parce que c'était lui. Mais il faisait plus que tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon pourrait finalement éliminer l'AS Roma -même si rien n'est fait- équipe considérée comme la principale concurrente de United dans cette Europa League. Vous pensez que Lyon pourrait nous inquiéter dans l'éventualité où les deux équipes se retrouvent dans la suite de la compétition ?

 

Si United était malheureusement amené à être éliminé, pensez-vous que Lyon puisse aller au bout et gagner, apportant une exceptionnelle 4ème place française en Champion's League l'année prochaine ?

Lyon peut inquiéter tout le monde. Le problème c'est que tout le monde peut inquiéter Lyon. C'est con à dire mais c'est la vérité.

J'espère que la 2ème MT contre la Roma aura fait définitivement prendre conscience à Genesio que son équipe ne sait pas jouer défensivement ou gérer un score. L'équipe est faite pour attaquer. Le potentiel offensif est réel : Lacazette, Fekir, Valbuena, Tolisso ça peut inquièter beaucoup de monde. Par contre en défense, c'est un peu tout ou rien.

Après je ne vais pas me risquer à dire que l'OL va gagner la Ligue Europa, on en est très très loin. Mais ils ont une chance. Encore faudra-t-il ne pas faire une PSG à Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon peut inquiéter tout le monde. Le problème c'est que tout le monde peut inquiéter Lyon. C'est con à dire mais c'est la vérité.

J'espère que la 2ème MT contre la Roma aura fait définitivement prendre conscience à Genesio que son équipe ne sait pas jouer défensivement ou gérer un score. L'équipe est faite pour attaquer. Le potentiel offensif est réel : Lacazette, Fekir, Valbuena, Tolisso ça peut inquièter beaucoup de monde. Par contre en défense, c'est un peu tout ou rien.

Après je ne vais pas me risquer à dire que l'OL va gagner la Ligue Europa, on en est très très loin. Mais ils ont une chance. Encore faudra-t-il ne pas faire une PSG à Rome.

Cela a du faire ouvrir les yeux de certains aussi quand même pour se dire que la Roma est une équipe en bois, ils doivent marquer 4 buts et manquent le coche comme ils savent le faire en Serie A, qund ça sert à rien ils peuvent t'enchaîner 10 victoirs consécutives et dès que ça devient sérieux c'est défaite.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a du faire ouvrir les yeux de certains aussi quand même pour se dire que la Roma est une équipe en bois, ils doivent marquer 4 buts et manquent le coche comme ils savent le faire en Serie A, qund ça sert à rien ils peuvent t'enchaîner 10 victoirs consécutives et dès que ça devient sérieux c'est défaite.

Ils auraient aussi pu s'en prendre 2 ou 3 de plus sans un bon gardien. Tout comme ils auraient pu en marquer plus en jouant mieux c'est vrai.

Mais je m'attendais vraiment à mieux de leur part. Parce que franchement ils n'ont existé qu'une mi-temps et encore les deux buts leur sont offerts, surtout le premier où je crois avoir insulter Diakhaby et sa famille sur 5 générations. :D

Le seul qui faisait vraiment peur c'est Salah parce qu'il va vraiment trop vite l'enf****. Les autres soi-disant tops joueurs (Dzeko et le tatoué avec sa coupe de punk à chien notamment), ils se sont vite éteints.

Mais bon je reste persuadé que le retour sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les premiers qualifiés nous avons le Besiktas qui élimine l'Olympiakos (1-1 puis 4-1). Gros match pour eux puisqu'ils menaient 2-1 quand ils se sont retrouvés à 10 (expulsion d'Aboubakar à la 39ème minute) et ils ont quand même inscrit 2 autres buts (75ème, 84ème).

 

Le Racine Genk se qualifie sans trop de problèmes (1-1 après une victoire 4-0 à l'aller) face à la Gantoise, le Celta Vigo aussi après une victoire 2-1 au match aller face au FK Krasnodar ils s'imposent 2-0 à l'extérieur. A noté l'expulsion de Charles Kaboré, ancien joueur de l'OM, à la 87ème côté Krasnodar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux clubs belges, un club anglais, un allemand et un français, notamment, participeront aux quarts de finale de la Ligue Europa. Lyon, qui était déjà le seul représentant français en huitièmes, reste en course. Le tirage au sort aura lieu vendredi 17 mars à 13h00 à Nyon. 


 

Tous les qualifiés pour les quarts de finale :

 

 

Manchester United (ANG)

 

Schalke 04 (ALL)

 

Ajax Amsterdam (HOL)

 

Besiktas (TUR)

 

Anderlecht (BEL)

 

Lyon (FRA)

 

Racing Genk (BEL)

 

Celta Vigo (ESP)

 


  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, mais la déjà on sent que le niveau monte d'un cran.

Ce sera plus difficile, et pas à causes du terrain, ou du climat ou de la distance (hormis le Besiktas).

 

Hum, à ce stade là pour moi ils se valent tous, aller si je devais choisir, je dirais Lyon pour être sur d'être sur W9, mais si par malheur on venait à perdre, faudrait se couper des médias pour quelques semaines...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale:

 

  • Anderlecht - Manchester ! On aura pas attendu longtemps.
  • Celta - Genk
  • Ajax - Schalke
  • Lyon - Besiktas

Sinon visiblement, on a pas envoyé 300 personnes à ce tirage, chaque équipes avait 3 représentants, nous:

170317013631684643.png

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on évite la Turquie et c'est pas plus mal, le reste...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...