Aller au contenu

Europa League 2016/2017


MacLeod

Messages recommandés

Alors dites moi ce que vous en pensez, mais je pense que le mieux pour nous serait qu'on tombe contre l'Ajax.

Pourquoi ?

Lyon : alors ce serait marrant certes, mais on est pas à l'abri de se faire salement piéger, et surtout les Gones ne jouent presque plus la L1 vu l'écart entre eux et le 3ème.

Vigo : sont complètement largués en championnat (10e) donc susceptibles d'invoquer la magie des coupes européennes.

Ajax : 2ème d'Eredivisie à 1pt du leader, autrement dit : les néérlandais sont forcés de jouer sur les 2 tableaux.

 

Enfin perso mes préférences sont : 1) Ajax 2) Vigo 3) Lyon

 

Et ne me dites pas "on est Manchester United, on ne craint personne". Non. On a failli se ch*** dessus contre Anderlecht.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tout le peuple d'Istanbul qui méritait mieux que cette sortie humiliante, trahis par leurs centraux lors de cette séance de TAB.

Mes couilles dans l'eau glacée ouais, l'OL a dominé les 2/3 de la double confrontation, qualification amplement méritée et qui aurait dû être acquise bien plus tôt.

Et le soi-disant volcan d'Istanbul, à part siffler comme des cons tout le match...enfin c'est sûr qu'il y avait plus de bruit que dans le cimetière d'Old Trafford, j'ai même cru que le son était coupé sur mon stream à un moment. :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes couilles dans l'eau glacée ouais, l'OL a dominé les 2/3 de la double confrontation, qualification amplement méritée et qui aurait dû être acquise bien plus tôt.

Et le soi-disant volcan d'Istanbul, à part siffler comme des cons tout le match...enfin c'est sûr qu'il y avait plus de bruit que dans le cimetière d'Old Trafford, j'ai même cru que le son était coupé sur mon stream à un moment. :(

 

 

MDR une fois je m'étais fait exactement la même réflexion. J'étais sur une autre fenêtre quelques minutes et à un moment je me rends compte que j'entends plus rien. Je pensais que ça avait planté mais non c'était juste le public qui nous faisait une imitation de Louis II. :D 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe on dirait le Liverpool de 2005, beaucoup de réussite. C'est pour ça que malheureusement je pense elle va aller au bout.

 

Maintenant dire que le public d'Istanbul n'était pas bon, mais en effet va mettre tes burnes dans la glace, les femmes fanatiques étaient fantastiques à voir notamment. Pour rappel en Turquie c'est comme ça que ça se passe avec des sifflets continus et qui prennent aux oreilles, il y a eu aussi des chants etc... Mais c'est vrai qu'il n'y a que les lyonnais qui savent mettre de l'ambiance!

 

Lyon a dominé 55% du duel avec des occasions franches de part et d'autre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dites moi ce que vous en pensez, mais je pense que le mieux pour nous serait qu'on tombe contre l'Ajax.

Pourquoi ?

Lyon : alors ce serait marrant certes, mais on est pas à l'abri de se faire salement piéger, et surtout les Gones ne jouent presque plus la L1 vu l'écart entre eux et le 3ème.

Vigo : sont complètement largués en championnat (10e) donc susceptibles d'invoquer la magie des coupes européennes.

Ajax : 2ème d'Eredivisie à 1pt du leader, autrement dit : les néérlandais sont forcés de jouer sur les 2 tableaux.

 

Enfin perso mes préférences sont : 1) Ajax 2) Vigo 3) Lyon

 

Et ne me dites pas "on est Manchester United, on ne craint personne". Non. On a failli se ch*** dessus contre Anderlecht.

 

Honnêtement, il n'y a pas vraiment à choisir, car comme tu l'as souligné : "on est Manchester United". On ne va pas jusqu'en demi-finales pour calculer. D'autant plus que le tableau est beaucoup plus clément que les dernières années au même stade. On fait vraiment figure de favoris.

On a même pas l'excuse du championnat à jouer vu qu'on joue au mieux la 4e place. 4e place qui a comme unique intérêt une qualif en C1, ce qu'on peut obtenir via la victoire en C3.

 

Il faut jouer des gros, on a pas à se cacher. C'est à nous de faire beaucoup mieux que ce qu'on propose jusqu'à présent, mais on est à 3 matches d'un titre européen, il n'y a même pas à chipoter sur l'adversaire. Je ne te cache pas que je ne me pose même pas la question tant le tableau nous sourit, sur le papier. Pas de Seville, pas de Juve, pas de Benfica etc... Autant d'équipes qui ont impressionnées ces dernières années dans la compétition. On a la chance d'avoir des "petits". 

 

Mais quand je vois encore ce soir... Cette fois on a un super match, mais impossible de tuer le match, et à domicile quoi. Domination nette de A à Z, on a cent occasions de tuer le match et on y arrive jamais. C'est passé au forcing face à aux Belges, il faudra montrer beaucoup plus dans tout les cas au prochain tour, quel que soit l'adversaire.

 

Encore bravo à nos hommes pour ce soir, c'était un match piège, et on aurait pu vivre un scénario catastrophe. Mais match sérieux, à défaut d'être léthal dans la finition, gros point noir du soir...

 

On veut cette C3 !!!

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe on dirait le Liverpool de 2005, beaucoup de réussite. C'est pour ça que malheureusement je pense elle va aller au bout.

 

Maintenant dire que le public d'Istanbul n'était pas bon, mais en effet va mettre tes burnes dans la glace, les femmes fanatiques étaient fantastiques à voir notamment. Pour rappel en Turquie c'est comme ça que ça se passe avec des sifflets continus et qui prennent aux oreilles, il y a eu aussi des chants etc... Mais c'est vrai qu'il n'y a que les lyonnais qui savent mettre de l'ambiance!

 

Lyon a dominé 55% du duel avec des occasions franches de part et d'autre.

Beaucoup de réussite ? Alors qu'on tape les poteaux une fois par match minimum depuis le début de la saison européenne (LDC incluse) et qu'on loupe des occasions à n'en plus finir ? (ça me rappelle une autre équipe tiens...)

Et je n'ai jamais dit que seuls les lyonnais mettaient de l'ambiance, va pas inventer des trucs. Mais si pour toi un stade qui ne fait que siffler tout du long ou presque c'est une chaude ambiance, on n'a pas la même définition de la chose simplement. A part filer mal au crâne...

Besiktas aurait pu se qualifier, c'est vrai et je ne le nie pas mais sur l'ensemble Lyon a été meilleur et a amplement mérité sa qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'amplement'? tu as dit qu'à 2-1 il y avait des balles de 2-2 mais aussi de grosses balles de 3-1 dont celle où Babbel ne fait pas son travail à 5 minutes de la fin.

 

En EL se qualifier comme ça j'appelle ça de la réussite sinon tu serais déjà éliminé depuis 3 semaines.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris, si l'OL est en demies c'est parce que la Roma et Besiktas se sont ch*** dessus et n'ont pas converti leurs occasions patati patata...

Mais ça marche aussi dans l'autre sens parce que si Lyon avait eu de la réussite au match aller, le score aurait été bien plus large et le Besiktas n'aurait rien eu à espérer.

Si Lyon est là aujourd'hui, c'est parce qu'ils l'ont mérité et parce que, contrairement aux matchs de championnat, ils jouent comme une vraie équipe.

Et c'est pas faute d'avoir un handicap de poids en la personne de Pep Genesio...

 

Et tant que j'y suis, on devrait obligé Lopes à jouer avec un bandeau sur les yeux pour ne pas risquer qu'il regarde les supporters en tribunes et Tolisso devrait être envoyé en taule juste par principe.

Tu vantes ton objectivité constamment mais dès que ça parle de l'OL t'es en roue libre complet. Et c'est bien dommage, parce que tu peux être souvent très pertinent et je suis admiratif de ta culture générale footballistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma doit mener 1-3 et le Besiktas 0-2 lors des matchs allers on peut aussi le voir comme ça.

Si on part sur ce terrain-là, on a pas fini.

Je peux aussi te dire que contre Rome, Lyon doit marquer facilement 1 ou 2 buts de plus, pareil contre Besiktas voir même davantage etc etc... C'est l'histoire sans fin en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette équipe, y'a t'il des amateurs de Liga?

Dans tous les cas on reçoit au retour donc c'est bien

 

Et demande aux modos, on se refait un "interview croisé" comme contre l'ASSE ? J'avais bien aimé même si ça s'est mal passé au final.

Modifié par sly21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais très peu sur cette équipe. Sur les fragments de matchs que j'en ai vu, ça joue très bien au ballon. Pas de grosse star, mais le meilleur buteur est un ancien de Liverpool, Iago Aspas.  A noté qu'on retrouvera un ancien de la maison, en la personne de l'italien Rossi. Par contre l'attaque c'est le point fort de cette équipe : Beauvue, Aspas, Guidetti (de city) et ainsi Rossi.  J'aurais préféré l'Ajax parce que c'est une équipe qui sait très bien manier le ballon. Mais United a toutes les clés entre ses mains, c'est une belle petite équipe, style Southon, mais qui n'est que dixième du classement espagnol. Aller, un ou deux buts à l'éxtérieur et on travail sérieusement à OT ! Même si ce n'est que la ligue europa, combien même, si on est dans cette compétition, ce n'est pas un hasard, on y est au vu de notre niveau, ça fait quand même du bien d'être en demi final d'une compétition européenne !

 

 

On doit aller au bout, come on !

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette équipe, y'a t'il des amateurs de Liga?

Dans tous les cas on reçoit au retour donc c'est bien

10ème de Liga, elle représente bien le championnat espagnol. Plutôt à l'aise avec le ballon et offensivement, assez faible en revanche derrière. Ils sont capables de se prendre de véritables branlées comme de tenir bon et de gagner 8-7. Mais bon étant donné qu'Anderlecht nous pose des difficultés, le Celta Vigo peut nous faire plus que trembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris 5 contre le barça cette saison, 5 contre villareal (5-0 les deux), 4-0 à domicile contre l'ath.madrid, leur victoire retentissante c'est contre le barça lors du match aller 4-3. Aprés leurs résultats sont en dent de scie.

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, on reçoit au retour.

 

J'espère que Mourinho réussira à faire passer le message. On est à trois victoires de réussir une saison honorable. Il faudra que les joueurs se dépouillent.

Modifié par kimika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demande aux modos, on se refait un "interview croisé" comme contre l'ASSE ? J'avais bien aimé même si ça s'est mal passé au final.

On avait proposer l'interview croisée aux supporters stephanois parce que c'était une équipe française en face c'était une bonne occasion. On l'aurait très certainement fait si on était tombé sur Lyon en demies, là je ne pense pas.

Et comme tu le souligne très justement, celle avec Saint Étienne c'était très mal finie après la réaction des mecs sur leur forum suite au match allé. Ça n'a pas laissé un bon souvenir au staff, pour ma part en tout cas..

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau que l'on présente dans cette Europa League, tout tirage est le pire possible qui soit. Ils ont battus le Barça, 4-3 et le Real, 2-1 au cas ou.

 

Le seul truc a peu près positif (on se rassure comme on peut), c'est qu'on reçoit au retour.

Modifié par Le Baron Rouge

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau que l'on présente dans cette Europa League, tout tirage est le pire possible qui soit. Ils ont battus le Barça, 4-3 et le Real, 2-1 au cas ou.

 

Le seul truc a peu près positif (on se rassure comme on peut), c'est qu'on reçoit au retour.

Vu leur classement et les résultats que tu cites, ils ne gagnent que contre les gros. Et vu le niveau que tu nous prêtes, on a pas de souci à se faire... Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...