Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Non, ce n'est pas incroyable que nos joueurs se blessent. Dans les autres clubs, ça arrive aussi.

Mais eux, ils sont bien gérés avec un effectif convenable en qualité et en quantité (et qui leur coûte moins cher !).

Nous, la moindre blessure nous met dans le c*c*, c'est cela qui est incroyable dans un club aussi riche.

Je vois quand même peu de clubs qui, depuis le début de la saison, ont vu 5 de leurs 11 titulaires blessés au moins 6 semaines (chez nous : Shaw, Rashford, Martial, Pogba et McTo).

Il y a clairement un problème, et on a pas l'air a l'abri avec Maguire non plus (ce qui ferait + de la moitié de l'effectif, en seulement une demi-saison).

C'est normal qu'il y ait des blessures, c'est normal que ce soit un peu la panique quand on a autant de cadres blessés.

Ce n'est pas normal d'avoir autant de blessés. Et je ne parle que des titulaires en plus, on pourrait ajouter Rojo, Bailly, Fosu-Mensah, Dalot et j'en oublie sans doute...

Je redemande : c'est parfaitement normal comme situation ?

Reste à voir si c'est faute à pas de chance ou lié à une incompétence de staff médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de blessures à répétition est très loin de dater d'hier, même sous l'épopée Ferguson on a souvent connu des périodes particulièrement difficiles pendant lesquelles le sort s'est littéralement acharné sur nous. Je repense en premier lieu à la fameuse saison avec le fameux back-four Park-Fletcher-Carrick-Evra contre Wolfsburg en Champions League, parce que tous les défenseurs excepté le français étaient sur le flanc...

Le problème ne peut venir que de trois paramètres : 

- Des joueurs intrinsèquement fragiles.

- L'incompétence du staff médical. 

- Des séances d'entraînement trop harassantes. 

Honnêtement, j'hésite beaucoup entre les deux dernières options... 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Selon certains sites comme OnzeMondial, Rahsford pourrait être absent plus longuement que prévu et même manquer l'Euro.

Sacrée mauvaise nouvelle si ça se confirme.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Equipe annonce que Olé aurais dit "c est plus grave que ce qu'on pensait" 

Même l Euro serais compromis.... 

Triste pour lui il etais en feu... 

L Equipe annonce que Olé aurais dit "c est plus grave que ce qu'on pensait" 

Même l Euro serais compromis.... 

Triste pour lui il etais en feu... 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcus-rashford-manchester-united-forfait-pour-le-reste-de-la-saison/1111283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais. Il ne savait plus s'asseoir... Il est allé trop loin en jouant sous la douleur, le staff médical aurait dû le stopper plus tôt même s'il insistait pour jouer et aider le club.

C'est quand même incroyable des choses pareilles à ce niveau là. Soit le staff médical est incompétent, soit il n'est pas écouté. Dans les deux cas, il faudrait revoir le mode de fonctionnement.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles a dit :

Je m'y attendais. Il ne savait plus s'asseoir... Il est allé trop loin en jouant sous la douleur, le staff médical aurait dû le stopper plus tôt même s'il insistait pour jouer et aider le club.

C'est quand même incroyable des choses pareilles à ce niveau là. Soit le staff médical est incompétent, soit il n'est pas écouté. Dans les deux cas, il faudrait revoir le mode de fonctionnement.

Pas forcément d'accord avec toi.

On le voit avec le cas neymar. Si il joue pas on reprochera au club de trop le préserver et si il joue et se blesse on reprochera au club de pas le préserver... donc au final cest aussi faute à pas de chance. Le staff medicale va rarement à l'encontre de l'avis du joueur lui même, il se sentait prêt à jouer et il a aggravé sa blessure.

Cest pas de chance.

Et puis les joueurs pro ont toujours un petit quelquechose, il ne joue jamais à 100%. Cest ça aussi être pro, il faut serré les dents.

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je sais très bien que Rashford a voulu jouer mais à un moment le staff médical doit dire stop, sinon autant ne pas avoir de staff. S'il a caché sa douleur pour continuer à jouer, il faudrait qu'il se remette en question car il est vraiment aller trop loin cette fois-ci. Il faut pas être trop coulant au niveau de la gestion du corps, il est mis à rude épreuve durant une carrière pro et un bon management de ce côté là défini une partie de la carrière. Il suffit de regarder Ronaldo (CR7) et toute l'attention qu'il porte à son corps ou de regarder l'autre Ronaldo (R9), sa carrière s'est finie d'une sale manière.

Que se soit lui qui a continuer en fermant les yeux et sans écouter son corps ou que se soit le staff médical qui n'a pas mis de limite, il faut en parler pour que ça ne reproduise plus ou du moins limiter le risque.

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut craindre qu'il y ait aussi une forme de pression pour qu'il joue (s'il est d'accord). Ce genre de problème n'arriverait pas si on avait un banc digne de ce nom, avec de bons remplaçants pour faire tourner. On a tellement peu de joueurs performants, qu'on les fait jouer tout le temps et qu'on finit par les "cramer".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robin Masters a dit :

On peut craindre qu'il y ait aussi une forme de pression pour qu'il joue (s'il est d'accord). Ce genre de problème n'arriverait pas si on avait un banc digne de ce nom, avec de bons remplaçants pour faire tourner. On a tellement peu de joueurs performants, qu'on les fait jouer tout le temps et qu'on finit par les "cramer".

Ce serait encore pire et complètement irresponsable. Aller trop loin peut nuire à son avenir et donc aussi au club, ce n'est vraiment pas un bon choix à moyen/long terme de dépasser la limite du corps surtout sur une longue durée et sur certaines parties du corps.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marcus est très volontaire. Il est également jeune, plein d'ambition, et ne s'était jamais vraiment blessé avant. De l'autre côté, OGS est dans la panade avec un effectif trop limité. Du coup, il joue un peu avec le feu en croisant les doigts pour que ça se termine bien. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. Rappelons nous des blessures de Matic, Herrera, Pogba qui jouaient tous les matchs, jusqu'à la blessure, et dont on a précipité les retours, avec rechute à la clé.

Ce qui est fait est fait. Je comprends les positions de chacun. Les joueurs aiment ce qu'ils font, l'entraîneur a envie d'aligner les meilleurs, et tout le monde se dit qu'avec un peu de chance ça va bien se passer...

Pour éviter ça, à l'avenir il faut veiller à avoir un groupe de meilleure qualité. Ce n'est pas normal d'avoir le choix entre prendre des risques avec la santé des joueurs ou bien aligner des joueurs faibles comme Lingard / Pereira (ou Mata, qui est doué mais cramé). Cet été, il faudra regarder les bons joueurs en fin de contrat ou qui jouent chez des relégables pour voir ceux qui pourraient renforcer le groupe à moindre coût.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une double fracture de la colonne il y a deux ans...plus de volleyball à vie.

Je prie pour lui en espérant que ce ne soit pas aussi grave.

Courage Marcus !

  • Triste 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rashford est notre joueur qui fait le plus d'appel , meme berbatov avait dis a rashford de se plaindre car il en faisait tout le temps mais n'etais jamais servi . 

Alors il va kiffer avec fernandes qui voit les appels et surtout joue tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Premier-league-marcus-rashford-manchester-united-genereux/1142704

Bravo !

Certains trouveront à redire sur le fait que l'argent ne provient pas directement de lui mais d'une collecte, perso je préfère saluer l'initiative que je trouve extrêmement louable.

On a quand même des mecs biens dans l'ensemble au club, ça fait plaisir à voir.

Edit : il a mis une grosse partie de sa poche, je n'avais pas vu, c'est encore plus respectable.

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment franchit un cap autant l'homme que le joueur. 

Si on a lui a gauche et sancho a droite on peut être très très confiant .

Bravo marcus ,  honoré le numéro de mon joueur préféré,  wayne dois être fier de toi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour bien commencer la semaine :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8476/soyons-fiers-de-marcus-rashford

Quand je me rappelle mes préoccupations à 22 ans... je lui trouve une maturité assez exceptionnelle. Malheureusement, je pense que grandir dans un contexte difficile y a contribué, le concernant.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scholesy a dit :

Malheureusement, je pense que grandir dans un contexte difficile y a contribué, le concernant.

Tu as tout à fait raison, après il y en a tellement qui oublient d'où ils viennent ... Ça mérite un sacré coup de chapeau, pour ma part je suis fan de ce genre d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est assez remarquable et il n'oublie pas d'où il vient. Il à l'air de garder les pieds sur terre et il est conscient de la chance qu'il a. 

Même dans le boulot et dans les sacrifices quotidiens, on sent que le mec ne lâche rien et donne son maximum. C'est un bosseur.

J'espère qu'il retrouvera vite la forme de cette saison qui est sa meilleure même si le début de saison était en dent de scie. Une amélioration flagrante par rapport aux années précédentes. Une amélioration dans les prises de décisions et il sera vraiment un top player, ça viendra avec l'expérience aussi.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scholesy a dit :

Un peu de lecture pour bien commencer la semaine :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8476/soyons-fiers-de-marcus-rashford

Quand je me rappelle mes préoccupations à 22 ans... je lui trouve une maturité assez exceptionnelle. Malheureusement, je pense que grandir dans un contexte difficile y a contribué, le concernant.

 

Merci, j'avais seulement suivi de loin et je reconnais avoir eu la flemme de lire la version originale en anglais. On peut-être fier de Marcus et saluer sa démarche. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...