Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Prochaine mise à jour de la PS4 qui sera très intéréssante. Actuellement en test chez certains utilisateurs, on commence à avoir les détails, et deux gros points sont à retenir.

 

Dans un premier temps, la possibilité de connecter un DD externe. ENFIN ! Pour lire des fichiers ou stocker ses jeux, ça peut sembler anodin mais Sony était à la ramasse sur ce point alors que ça fait des années lumières que sur nos PC / Mac, ça se fait sans problème, mais surtout, que la Xbox One proposait déjà cette compatibilité. Après tout le monde, mais au moins c'est arrivé.

 

Et l'autre point à retenir ne concerne pas tout le monde, mais uniquement les PS4 Pro : l'ajout d'un mode Boost.

Alors qu'est-ce que c'est concrètement ? Et bien ce n'est pas encore très clair. Il s'agirait d'une option permettant un gain de qualité sur les jeux n'ayant pas bénéficié de patch PS4 Pro. La qualité visuelle d'un jeu ne devrait pas changer, je pense qu'il s'agit plutôt de stabiliser le framerate parfois instable sur certains jeux. Mais à confirmer.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, comme je l'avais dit, je me suis un peu penché sur ton histoire de console "ultime" pour le retrogaming, j'ai pas eu de souci pour trouver les infos sur Recalbox. C'est bien expliqué et faudrait vraiment être un gros noob pour se foirer. Faut juste que j'achète le matos nécessaire maintenant et que je me réserve un peu de temps pour mettre tout ça en place. J'aurais juste 2 questions :

- Est-ce qu'avec Recalbox, on peut jouer à de vieux jeux PC ou seulement sur consoles ?

- Je suis tombé pendant mes investigations sur un autre logiciel : Retropie. Est-ce que tu saurais tout simplement lequel est le meilleur entre lui et recalbox ? Si c'est quasiment la même ou s'il y a des différences notables. C'est assez flou tout ça. Apparemment Retropie a l'air plus compliqué d'utilisation mais proposerait un peu plus de contenu.

 

Et accessoirement (ça fera 3 questions tant pis :P), tu pourrais me donner les références de la manette bluetooth que tu as montré ?

 

 

Et ouais c'est super simple à mettre en place, l'installation sur le raspebrry est vraiment super basique, là ou ça se complique un peu c'est pour l'émulation borne d'arcade type Mame ou Fibrero par exemple car il y a  une notion de version de Rom et de Bios a avoir mais sinon tu as le forum pour t'aider..... Alors je vais essayer de ne rien oublier ..... c'est parti ....

 

1/ Recalbox n'émule que les jeux consoles ( de l'atari ( Dieu que c'est moche :D :D ) à PS1 de mémoire ) pour les vieux jeux PC utilise ton PC et si ton jeux ne tournais que sur Windows 95 alors windows 7 (je crois que le 10 le permet aussi ) te permet de simuler les précedentes version de Windows pour le faire tourner ( mode compatibilité) .

 

2/Retropie est une autre distribution linux de retrogaming ... alors la différence est vraiment mais alors vraiment ténue ( je veux pas dire de connerie mais je crois que sur Retropie il y a la PSP par exemple alors qu'elle y est pas pour l'instant sur recalbox)  ... on retrouve sensiblement la même chose d'un coté comme de l'autre ... j'ai fait le choix de recalbox car c'est une distribution française (cocorico !!!!) , ensuite la forum est sympas si tu as des problèmes ... mais j'ai eu aussi des bon retour sur retropie c'est juste une question de gout en faite ....

 

3/ Ensuite la manette c'est celle ci https://www.amazon.fr/Manette-bluetooth-Nintendo-compatible-tablette/dp/B011X1MZ5C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486372671&sr=8-1&keywords=8bitdo

 

n'hésite pas à regarder l'ensemble de leur game ils ont des trucs vraiment sympas ....

 

 

Si je devais te faire une retour sur l'utilisation avec 15 jours d'utilisation, ça serait ça. Le système met un peu de temps à se charger ( environ 2 minutes) mais ça s'explique par la quantité de jeux que j'ai collé là dedans aussi :ph34r::D ... par contre une fois chargé c'est d'une fluidité à toute épreuve ... ça plante jamais ( merci linux ) l'interface est très très clair et vraiment retro donc j'adore ^_^ . Les manettes PS3 fonctionne parfaitement et la manette rétro également ( elle met un peu plus de temps à s'appairer au démarrage que les manettes de PS3 mais ça c'est parce qu'elle utilise le bluetooth du Raspberry et pas le dongle bluetooth des manettes PS3.... mais aucune latence entre la pression sur le bouton l'action à l'écran ... c'est vraiment identique à ce qu'on jouait à l'époque. Il y a des choses vraiment sympas comme la possibilité de faire une sauvegarde (combinaison de touche) n'importe quand et de la recharger quand on veut ... tu as le rewind qui est sympas ( tu peux rebobiner ton jeu quelques secondes avant un passage ou tu t'es loupé pour pouvoir le refaire).

 

Si je pouvais te donner des conseils, achète une clef USB 3 (64 GO devrait faire l'affaire) pour y stocker tes roms , c'est une vraie sécurité si ton Raspberry avait des problème est que tu devais formater la microSD ( en mettant tout sur la clef USB tu n'a plus qu'à formater la MicroSD reinstaller Recalbox et rebrancher la Clef , tu n'as pas à tout re-paramétrer ....

 

N'oublie pas d'acheter un dongle Bluetooth si tu veux réutiliser les manettes d'une PS3 car elles sont pas détectées par le bluetooth du Raspberry ....

 

Si tu peux privilégie ( il y en a sur Amazon) l'alimentation de ton Raspberry avec un interrupteur c'est bcp bcp plus pratique ça évite d'avoir à débrancher à chaque fois que tu veux l'éteindre et comme un Raspberry c'est quand même assez fragile puisque c'est qu'un circuit imprimé en faite , ça va économiser les connectiques car brancher et débrancher en permanence c'est jamais bon :bj2: .

 

Pense aussi à avoir prêt de toi un clavier usb et souris au départ pour configurer l'ensemble et tes manettes , une fois les manettes configurées tu n'en n'auras plus besoin mais la première fois c'est très pratique.

 

Bref je regrette pas de l'avoir mis en place .....

 

Pendant le match hier, ma femme a passé son temps à jouer à la SNES .......... alors venir me dire que c'est inutile de monter ce genre de chose là il y a du monde mais une fois que c'est monté par contre plus personne ne remet en cause mes décisions .... et on entends dès "Ah ouais finalement c'est vraiment sympas , tu as bien fait !!!! ) :D :D :D :D

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai failli craquer sur une Wii U...

L'offre était trop belle !

 

- Console Wii U (boite d'origine complète)

- Une manette Pro

- Mario Kart 8

- Splatoon

- Super Mario 3D World

- Pikmin 3

- Zelda Twilight Princess

- Zelda The Wind Waker

 

250€ le tout.

 

Bordel ! Je me suis désisté au dernier moment !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je pense que c'est plus un caprice passager qu'une réelle envie.

Je suis un éternel indécis.

 

Et puis, ça reste une console morte... Hormis le Zelda à venir au mois de mars, c'est terminé, il n'y aura plus rien dessus.

 

250€, c'était une excellente affaire, mais ça reste 250€ quoi ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je pense que c'est plus un caprice passager qu'une réelle envie.

Je suis un éternel indécis.

 

Et puis, ça reste une console morte... Hormis le Zelda à venir au mois de mars, c'est terminé, il n'y aura plus rien dessus.

 

250€, c'était une excellente affaire, mais ça reste 250€ quoi ^^.

 

Du coup, tu pense te tourner vers la Switch ou tu va lui tourner le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je pense que c'est plus un caprice passager qu'une réelle envie.

Je suis un éternel indécis.

 

Et puis, ça reste une console morte... Hormis le Zelda à venir au mois de mars, c'est terminé, il n'y aura plus rien dessus.

 

250€, c'était une excellente affaire, mais ça reste 250€ quoi ^^.

 

PAtiente un peu ce sera encore moins cher du coup :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu pense te tourner vers la Switch ou tu va lui tourner le dos ?

 

Certainement pas ! La Switch ne m'attire pas du tout.

Et même si j'ai terriblement envie de ce Zelda, c'est pas au point de m'acheter une console que je trouve inintéressante.

 

Tout me déplait dans la Switch. Hormis le concept de base que j'aime bien, passer de la console de salon à la console portable de manière instantané, ça ils l'ont réussi, c'est tout le reste à côté qu'ils ont foiré.

- Le prix de la console

- le prix des accessoires

- les packs de départ (aucun pack avec un jeu, aucun pack Zelda, aucun pack avec une manette, juste la console entre 300 et 340 euros en France),

- le line up famélique, hormis Zelda, rien à se mettre sous la dent. C'est pas un jeu accessoire comme 1,2 Switch vendu 50 euros qui va me convaincre. 

- la politique autour de la console : l'abonnement payant (encore que... la concurrence le fait et ça marche après tout), un port ethernet vendu séparément à 30€ (un vrai scandale). 

 

Bref, tout ce qui faisait le charme Nintendo, ce qui les démarquait de la concurrence, je ne retrouve plus rien là dedans. Pourtant, à côté de ça, la console est déjà à la traine d'un point de vue technique sur ses concurrentes alors qu'elle arrive 4 ans après, on peut d'ores et déjà oublier les prochaines grosses licences à venir comme le nouveau Mass Effect, Cyberpunk et compagnie. Donc tout mis bout à bout, ça fait quand même beaucoup, je trouve.

 

Je pensais à la Gamecube, qui est la dernière console Nintendo que j'ai possédé. Même si j'ai passé plus de temps sur PS2 ou Xbox, je trouvais qu'elle maintenait un certain équilibre puisque tu avais de supers jeux made in Nintendo (Zelda, Mario, Pikmin, Metroid etc...) et elle supportait aussi les jeux des éditeurs tiers. Ainsi, quand Splinter Cell débarquait en force sur Xbox, il suivait quelques temps après sur PS2 ET sur Gamecube. Idem pour beaucoup d'autres.

 

La Switch a cassé avec tout ça, mais ça peut se comprendre vu que Nintendo a complètement changé d'orientation de gameplay avec le motion gaming. Mais la Switch n'a même pas cette excuse, on continue à jouer avec deux stick et des boutons sur pad. Sauf que à côté, bah ça ne suit pas, que ce soit au niveau de l'offre, des jeux et du service proposé.

 

Donc non. Tant pis, je louperais ce Zelda. J'ai loupé l'épisode Wii, Skyward Sword et j'ai survécu :P.

 

 

@Jiminy : Au contraire, je pense que les prix vont flamber dans les prochains mois. Aujourd'hui, beaucoup revendent leur Wii U pour passer sur PS4 / One ou en vue de la sortie de la Switch, donc un peu dans la précipitation. Mais comme la production de la console s'arrête, et qu'il y a finalement eu peu de consoles vendue, ça risque de devenir assez vite "collector".

 

Un peu à la manière de Twilight Princess sur Gamecube, qui coûte une véritable fortune.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas si innovante que ça, pour tout te dire.

Le concept est intéressant, c'est du 2 en 1, mais pas révolutionnaire en soi. 

 

Mais de toute façon, je pense que je suis complètement déphasé avec Nintendo, je ne comprends plus leur politique donc pas la moindre envie d'investir dans leur console. C'est pas le fait de pouvoir jouer à Zelda sur mes chiottes qui m'aura convaincu. Parce que oui, sorti de là, je ne joue pas à la console en dehors de chez moi. C'est plus dans la mentalité japonaise ça. Pour le public européen et américain, c'est beaucoup moins prononcé, et je fais partie de ces joueurs. J'aime jouer peinard sur ma télé ou mon PC, mais quand je sors, je sors, je ne ressens pas le besoin ou l'envie de jouer à la console. Ce qui reste paradoxal puisque, comme beaucoup de monde, j'ai souvent les yeux sur mon téléphone ^^.

 

Que ce soit pour le boulot, ou pour les sorties, je ne me vois pas trimbaler la Switch. Donc rien que là, l'essence même de cette console ne me parle qu'à moitié, puisque je ne me sens pas concerné par l'aspect portable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, comme je t'ai dis j'ai acheté une Wii 50 balles avec 1 millions de trucs et elle marche nickel !

Mario Kart c'est marrant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, comme je t'ai dis j'ai acheté une Wii 50 balles avec 1 millions de trucs et elle marche nickel !

Mario Kart c'est marrant !

 

Sauf que la Wii s'est vendue à plus de 100M de consoles à travers le monde (environ 6M en France).

Seulement 13M en 5 ans pour la Wii U (moins de 900 000 en France).

 

Mais j'espère que tu as raison. Si un jour je tombe sur une Wii U à 50 euros en bon état, je l'achèterais en ton nom mouahaha !

 

Et Mario Kart, c'est génial. Mais je l'ai déjà sur 3DS. Je pense donc pouvoir m'en passer sur Wii U, ou pire, sur Switch où le multi sera payant :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, mais si elle s'est vendue neuve, c'est pas en occasion qu'elle va commencer à casser la baraque, laisse passer une petite année et fait le point :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, elle ne s'est pas vendue.

Moins de 900 000 consoles qui circulent en France, la production est terminé, les enseignes ne se fourniront plus en Wii U. Je pense qu'elle va prendre de la valeur pour sa rareté, justement.

 

Mais bon, c'est pas le moment de craquer, déjà trop de jeux à faire sur PS4. Je vais patienter ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un "ne/pas" à ma phrase: si elle NE s'est PAS vendue neuve.

 

Ce qui est plus logique avec le reste de ma phrase ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais compris pourquoi Onimusha a été laissé sur le bord de la route comme ça. Ces jeux étaient tellement cools... :(

Je sais pas combien de fois j'ai pu refaire le premier. :lol:

Au lieu d'avoir fait 47 épisodes de Resident Evil, ils pouvaient pas faire un nouvel épisode ?? C'est un peu comme Devil May Cry qui a disparu après le remake caca de 2013.

 

En plus dans le 3 on joue Jean Reno quoi ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a joué à la bêta fermée de Ghost Reacon ?

 

Moi j'ai trouver ça intéressant mais j'espère que ça ne sera pas trop répétitif sur le long terme..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai jamais compris pourquoi Onimusha a été laissé sur le bord de la route comme ça. Ces jeux étaient tellement cools... :(

Je sais pas combien de fois j'ai pu refaire le premier. :lol:

Au lieu d'avoir fait 47 épisodes de Resident Evil, ils pouvaient pas faire un nouvel épisode ?? C'est un peu comme Devil May Cry qui a disparu après le remake caca de 2013.

 

En plus dans le 3 on joue Jean Reno quoi ! :D

Et dire qu'on nous sort des Call of Duty à la ferme, Call of Duty chez les Zombies, Call of Duty et les "Mini Moyes", Call of Duty chez les ch'tis enfin bref....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on nous sort des Call of Duty à la ferme, Call of Duty chez les Zombies, Call of Duty et les "Mini Moyes", Call of Duty chez les ch'tis enfin bref....

Call of Duty c'est l'exact opposé, la série qui à la base est extrêmement sympathique et qui, à force de tirer sur la corde et de sortir chaque année ne ressemble plus à rien et qui, comble du bonheur, est gangréné par une "communauté" d'attardés mentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty c'est l'exact opposé, la série qui à la base est extrêmement sympathique et qui, à force de tirer sur la corde et de sortir chaque année ne ressemble plus à rien et qui, comble du bonheur, est gangréné par une "communauté" d'attardés mentaux.

C'était une série avec du coffre lors du premier épisode, mais j'ai vite vu que ça n'avait aucun sens.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...