Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

C'est devenu n'importe quoi depuis Advanced Warfare !!

MW2 & 3 j'ai tellement kiffé mais depuis je ne joues plus a leur bouse (en attendant MW4) 

Moi c'est quand je vois qu'on met 4 à 6 ans à faire un vrai jeu de fond pour les joueurs solo que ça me fait envie.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je vois qu'on met 4 à 6 ans à faire un vrai jeu de fond pour les joueurs solo que ça me fait envie.

Bien sur c'est logique (MGS par exemple même si un peu décu du dernier) mais les MW2 & 3 j'ai kiffé.

Après je joue qu'au mode multi à CoD, très rarement en campagne ...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est logique (MGS par exemple même si un peu décu du dernier) mais les MW2 & 3 j'ai kiffé.

Après je joue qu'au mode multi à CoD, très rarement en campagne ...

Moi je suis un solo lol :D Et je déplore que le monde actuel privilégie le multijoueur....

 

Surtout que ma façon de jouer ne concorde jamais avec les autres en coopération.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un solo lol :D Et je déplore que le monde actuel privilégie le multijoueur....

 

Surtout que ma façon de jouer ne concorde jamais avec les autres en coopération.

Tout dépend du jeu par rapport au mode mais CoD c'est pour du multi.

Par contre Metal Gear Solid c'est du solo :D

 

D'ailleurs, Hitman est sorti le 31/01 si quelqu'un l'a ou a entendu des avis parce que j'en ai un peu marre de Fifa la  :D

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de piger les système des Chocobo dans FFXV. J'aurai mis le temps, mais ça soulage grandement le confort et le plaisir d'exploration du jeu !

 

Par contre, pour ceux qui l'ont fait, comment faire pour améliorer les armes avec Cid ? J'ai réuni ce dont il a besoin pour améliorer mon arme, mais rien ne se passe quand je vais lui parler...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sayer je suis décidé, je vais me la pré-commander la Switch, après voir regarder plusieurs vidéos. Elle vaut largement mieux qu'une Wii U avec son Gamepad juste horrible.  C'est une console 2 en 1 et ce qui est bien avec cette console c'est quand peux y jouer pendant de longs voyages en voiture, train, avion chose impossible avec la PS4/ONE.

 

Le meilleur compromis c'est d'avoir une PS4 ou ONE et la Switch.

 

Parmi ceux d'entre vous, il y en a qui ont changé d'avis concernant l'acquisition de la Switch ou vous êtes toujours mitigés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas... Je sens que je vais faire ma girouette.

Mode groupie on, c'est ce Zelda qui me fout la trique...

 

Et les Wii U, à moins que je trouve une belle occase, ce qui est plutôt rare, elles sont vendues PLUS chères que la Switch aujourd'hui.

 

Incroyable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je n'ai plus du tout envie de jouer.. J'ai pleins de jeux à finir ou même commencer mais pas l'envie.. C'est grave docteur..?

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est comprehensible. Il y a énormément de jeux sur les plateformes actuelles, quoi qu'on en dise.

Et on se retrouve vite submergé.

 

Je ne sais pas toi, mais rien que sur ma console, j'ai un paquet de jeux achetés depuis 1-2 ans, et certains ne sont même pas commencé, idem sur PC.

Entre les coups de coeur et les bonnes promos, on se laisse facilement tenté, mais il faut aussi beaucoup de temps.

 

A l'heure actuelle, je n'arrive à jouer qu'à FFXV que je m'amuse à terminer à 100%. Pas me temps, ni l'envie de me lancer dans 3-4 jeux en même temps.

Il y a Horizon qui arrive bientôt, je sais que je vais l'acheter direct, tout en sachant que j'ai déjà des jeux en attente, mais je vais craquer malgré tout ^^.

 

Une horreur haha !

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suisnaussi sur FFXV et je prends mon pied dessus quand j'y joue...

D'ailleurs, si tu arrives à me renseigner, je bloque sur deux quêtes, je ne sais pas où tu en es donc je voudrais pas te spoil, même si il s'agit de quêtes secondaires.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami en cas de problème lol mais si je peux te renseigner c'est volontier!

Il y en a une que j'ai en partie trouvé.

Le dernier gros donjon pour les armes fantômes, on ne peut y entrer que la nuit, ce qui explique que je ne trouvais pas l'entrée.

 

Par contre, j'ai vite fait machine arrière tant il est compliqué.

 

Et le second, c'est un objet qui ne veut pas tomber après la mort d'un monstre. Je dois choper une plume de griffon, je n'arrête pas d'accepter le contrat et retourner le buter, mais ça veut pas tomber... fait ch*** de m**** !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, comme je te comprends, pour un trophée sur Ni-Oh j'ai du tué plusieurs fois un boss qui faisait parti de ceux que j'avais déjà le plus tué juste pour droppé une pauvre griffe ! :P

 

D'ailleurs, déjà pendant l'alpha et la bêta ce jeu m'avait emballé mais là maintenant que je l'ai finis à 100%, je confirme très bon jeu en solo avec une bonne durée de vie.

 

C'est plutôt cool comme timing car comme tout le monde, pas mal de jeux en attente et tout ça... et courant semaine prochaine Horizon qui arrive, Ni-Oh fini donc je vais pouvoir enchainer !!! Du coup en attendant je pense pas entamé d'autres jeux car je n'aime pas en avoir plusieurs en cours en même temps...

 

La bêta de Ghost Recon Wildlands, j'y ai joué il y a deux semaines puis un peu hier, le jeu sera surement pas mal du tout mais il conserve les défauts des titres Ubisoft de manière générale je trouve, c'est grand, très grand, et par moment tu te dis que c'est un peu "trop" dans la mesure où tu as pas mal d'endroits avec des tâches similaires à accomplir (comme la collecte d'objets en tous genre), pas forcément un mal mais ça peut vite devenir redondant surtout avec les trajets qu'il faudra faire... maintenant pareil, c'est tellement vaste comme jeu que sur la durée, le faire intégralement avec de vrais personnes pourra surement s'avérer compliquer... donc à voir, moi je n'ai pas ce problème je n'y ai joué qu'avec ds IA donc bon.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé FFXV tout à l'heure. Enorme, final grandiose qui rattrape le dernier tiers du jeu plutôt frustrant.

Premier FF que je fais, je rententerais l'experience avec plaisir.

 

Et c'est agréable, outre le fait de pouvoir faire un New Game +, on peut aussi reprendre notre partie pour faire les quêtes qu'on a pas eu le temps de finir. 58h de jeu au decompte final de la partie.

 

Asran, il est si genial que ça Nioh ? Cool de te voir sur play :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié le jeu, après il a quand même quelques défauts mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

 

Pour ma part, j'ai environ 60h de jeu sur Ni-Oh et j'ai fais toutes les missions principales, toutes les missions secondaires et presque tous les trophées du jeu (il va me manquer le truc des 60 requêtes à la forge mais je dois pas en être si loin, peut-être qu'un jour je me pencherais dessus), c'est un jeu qui se veut un minimum exigeant mais sans être trop punitif je trouve et tu as moyen de trouver ton style de jeu avec le choix d'armes (katana, double katanas, lance, hâche et kusarigama, ce dernier étant une chaine lestée d'un poids à une extrémité mais aussi une faucille à l'autre bout), en optant pour le ninjutsu ou la magie histoire d'optimiser les chances de succès et voilà.

 

Son principal défaut selon moi c'est surtout la réutilisation des environnements dans les différentes missions, d'un côté c'est pratique car tu connais un peu les endroits pièges ou quoi, mais de l'autre c'est dommage car sinon ils sont plutôt variés tout au long du jeu.

 

Après j'avoue que j'ai fais une bonne partie du jeu à la "dure" limite, c'est à dire que j'utilisais très peu de magie (surtout les effets élémentaires sur mes armes) alors que quand tu l'utilises à fonds, le jeu devient carrément facile finalement ! Une fois qu'on a fini le jeu, on a droit à une sorte de new game + où on peut refaire toutes les missions en difficulté supérieure mais je pense que c'est surtout une question de niveaux au final... sachant que j'ai un personnage niveau 135 environ et que la première mission du new game + est niveau 160 et que ça va donc crescendo mais rien d'insurmontable je suppose mais ça permet de continuer à gagner pas mal d'expérience pour quelqu'un qui souhaite prolonger son aventure, du coup je ne saurais même pas dire s'il y a un niveau maximum dans ce jeu finalement.

 

Maintenant ce new game + apporte des heures de jeu supplémentaires de manière "artificielles" à mon sens mais rien que pour les missions principales et secondaires, 60h environ c'est déjà pas mal pour le genre je trouve.

 

A cela on peut ajouter une fonctionnalité en ligne, tu peux parcourir les missions à 2, je l'ai fais avec des personnes au hasard et ils devaient être bien contents que je vienne avec mon personnage bien monté pour les aider à cogner les boss du début qui sont galères finalement quand tu débutes dans le jeu car dans ces jeux je trouve que le départ est toujours le plus difficile vu qu'une fois que tu as un peu de niveau, de stuff et de compétences, ça devient plus simple même si ça reste tendu hein par moment !

 

Et sinon je compte bien jouer plus souvent sur la playstation 4 cette année, j'ai pas mal de jeux en retard dessus qu'il faudrait que je fasse sans parler des exclusivités qui sortent cette année ! Puis je profite, je suis un peu blasé des jeux en multijoueur (que je pratique essentiellement sur one) du coup ça me permet de changer de support et de varier l'expérience de jeu car j'avoue que du multi tout le temps, c'est lassant à la longue... pour diverses raisons.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est comprehensible. Il y a énormément de jeux sur les plateformes actuelles, quoi qu'on en dise.

Et on se retrouve vite submergé.

 

Je ne sais pas toi, mais rien que sur ma console, j'ai un paquet de jeux achetés depuis 1-2 ans, et certains ne sont même pas commencé, idem sur PC.

Entre les coups de coeur et les bonnes promos, on se laisse facilement tenté, mais il faut aussi beaucoup de temps.

 

Tu as parfaitement résumé mon ressentis !

 

En plus, côté perso j'ai énormément de boulot depuis quelques semaines / mois, je finis plus tard, et j'ai pas tellement envie de jouer en fait.. Pour peu que ça soit un soir où je dois allé faire quelques courses je rentre encore plus tard et alors là j'ai finis quoi :D

 

Des jeux comme Watch Dogs 2 par exemple je les ai achetés presque au prix forts pour y avoir joué 2-3 heures max ! Et à la fois effectivement comme toi je suis tenté par certaines promo par moment. Là avec les soldes de janvier j'ai pris quelques jeux sur PC (car j'ai changé d'ordinateur) mais j'ai très peu jouer, j'ai pris un collector de Halo Master Chief collection sur One, pareil j'ai y pas touché..

 

A la fois je suis content d'avoir profiter de ces promos, mais j'ai la sensation que ça fait acheteur compulsif, alors que je ne pense pas être comme ça.. 

 

Et même les jeux que j'avais avant, genre BF4 auquel j'ai joué plus de 500 heures, ben j'ai plus envie.. Je suis lv 133 (ou 134 je sais plus) et j'avais très très envie de monter lv 140 pour "finir" le jeu, ben même ça....

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, j'ai du combattre un boss sur deux jours d'affilée dans FFXV !

 

Jamais eu un monstre avec autant de PV...

Commencé hier soir à 23h, à 00h30, j'en ai marre et décide d'aller me coucher. Merci la mise en veille avec le maintien du jeu parce qu'on ne peut pas sauvegarder en plein combat. J'aurai pêté un câble si j'avais du tout refaire :lol:.

J'ai rallumé la play vers 18h. Encore une heure de combat à frapper dans le tas et enfin, c'est fait !!

 

Shit ! Mais c'était quoi ce merdier !?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Horizon...

Claque graphique, c'est fait. Rien à dire, probablement le plus beau jeu visuellement parlant, avec Uncharted 4.

 

Bande son au top sur ce début de jeu.

 

Un scénario encore très brumeux, mais je n'ai qu'une heure de jeu, à peine.

 

Voilà qui va m'occuper un long moment !

Le HDR rend vraiment bien sur ce jeu, mieux sur Uncharted 4 ou FFXV, dans mon cas. Enfin, je trouve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...