Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Comment on fait pour jouer de nuit dans FFXV ? Je suis encore au début, mais j'ai une quête à faire de nuit, et je suis tout le temps en pleine journée.

 

Il n'y a pas un système ou tu dors et ça avance l'horloge de 8h ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un système ou tu dors et ça avance l'horloge de 8h ?

Nan, à chaque fois que je les envoi dormir, que ce soit dans un campement ou une roulotte, je reviens systématiquement au début de la journée. J'ai juste attendu bêtement en jeu que la nuit tombe, c'était plutôt chiant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Je vois plus ça comme un hommage pour les collectionneurs, ou les fans assidus de Nintendo.

A l'heure où l'émulation est très au point sur PC et que n'importe quel PC peut faire tourner parfaitement les jeux NES / N64 / PS1 (après effectivement, il faut commencer à avoir un PC un peu plus costaud), c'est impensable de mettre une somme pareil, de bloquer une place sur mon meuble et ma télé, pour ça.

 

Enfin bon, je suis plus vraiment sur la même longueur d'ondes que Nintendo depuis un moment déjà ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas ce que je fais de la mienne de Mini Nes :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce de la Switch, étrangement, j'ai très envie d'une Wii U, sauf que les prix sont énormes, même pour une console qui bide. Peut-être par leboncoin. L'idée d'avoir une triplette Zelda Wind Waker, Twilight Princess et prochainement BOTW, ça fait son petit effet.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le lien à cause des prix insensé qu'on trouve sur plusieurs sites, plus de 180 euros la console...

Pour l'avoir testé ce week-end, je ne pense pas la prendre même à 60 euros, j'étais plus SEGA :P

 

Je sais toujours pas ce que je fais de la mienne de Mini Nes :D

Je pense que si tu la mets à 90 euros sur leboncoin, tu la vends directe :D

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1083034248.htm?ca=12_s

 

250€ mais c'est une édition collector, et quelques incontournables jeux de la console comme Zelda et Mario Kart, j'avoue être très tenté...

 

Je n'ai jamais acheté une console d'occase, mais quand je vois les prix pratiqués par les enseignes pour la console, ça donne pas franchement envie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une wii à 50 balles ce mois ci (avec la totales, jeu manette, accessoires) elle marche très bien. :D

Par contre, Ebay, pas le bon coin, et paiement Paypal.

 

Un vendeur de qualité et c'est joué.

 

http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-Wii-U-premium-pack-32-Go-Noire-1-manette-4-jeux-/252735827686?hash=item3ad83aaee6:g:kBIAAOSw9GhYhPjj

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour sur mon projet de console retrogaming ...... ça y est c'est fait !!!!

 

Franchement c'est sympas je regrette pas mais alors pas du tout ... Donc au final, j'ai une console avec  3 manettes  PS3 et un petit kiff que voila :

 

8-BITDO-NES30-PRO-sans-fil-Bluetooth-con

 

J'adore avoir les fonctions d'une manette de super nintendo avec le design retro de la NES .... produit de très très bonne qualité et en bluetooth  que de demander de mieux !!!

 

l'ensemble connecté en Bluetooth bien évidemment !!!!

 

Après la distribution recalbox est vraiment stable et l'interface est excellente et très lisible !!!! Un vrai beau projet Français donc Cocorico !!!!!

 

Sur ce qui est des jeux, il y a 40 systèmes (consoles) qui sont émulés !!! Pour faire un rapide tour de ce que ça donne (et la je ne vise que les consoles les plus connues hein) , j'ai de nombreuses autres consoles qui ont aussi des jeux ... mais bon on arrive approximativement à ça :

 

Super nintendo (SNES): 650 jeux

Nintendo (NES) : 600 jeux

Megadrive : 650 Jeux

Master système : 400 jeux

Gameboy : 650 Jeux ( je vous passe les gameboy color, advance  etc ... ou il y a en a autant)

Neogeo : 140 jeux ( soit la collec complète)

Pc Engine : 500 jeux

Bornes d'arcade et CPS1,2 et 3 : 2 600 jeux réparti sur plusieurs émulateurs.

 

Sachant que là je peux largement intégrer de nouveau jeux quand j'en trouve qui ne sont pas déjà dans ma collection ( l'avantage d'avoir tapé large sur le support de stockage ^^)

 

Il y a de nombreuses consoles qui ne m'interesse pas comme la Playstation 1 par exemple (trop récent pour moi pour être considéré comme véritablement du retrogaming selon moi) , il faut encore que je bosse sur le set de la Nintendo 64 ( j'ai pas encore eu le temps) mais pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai .... ^^

 

Bref tout ça pour dire que c'est que du bonheur et p***** je me souvenais pas que les jeux de l'époque étaient aussi dur !!!!

 

Tout ça pour moins de 100 €, ils peuvent venir avec la Mini Nes à 60 euros qui passe à 300 € sur ebay ...... :D :D :D :D

Modifié par Norvegian
  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que la Playstation 1 est trop récente mais tu comptes te pencher sur le cas de la N64? :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que la Playstation 1 est trop récente mais tu comptes te pencher sur le cas de la N64? :P

 

 

Ouais je sais c'est illogique mais je sais pas j'y arrive pas avec la Playstation 1 et puis je pense que les graphisme enfantin de la N64 lui donne un coté vieillot que n'a pas la PS1 ....... ^_^:D :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour les graphismes enfantins je comprends, mais là dessus Nintendo n'a pas trop changer... :lol:

 

Mais sinon je peux comprendre ce que tu veux dire ! :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans l'air, c'est officiellement terminé pour la Wii U !

La production s'arrête. Rien de surprenant au vu de l'échec de la console, et la sortie imminente de la Switch (le 3 mars 2017).

 

http://www.jeuxvideo.com/news/601846/la-wii-u-c-est-officiellement-termine-au-japon.htm

 

13.5M de ventes, elle est sortie en 2012, une année avant ses concurrentes que sont la Xbox One (29M) et la PS4 (54M). Elle n'aura jamais vraiment trouvé de public. A voir la progression que connaîtra la Switch qui arrive au milieu de la génération actuelle.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette année niveau exclusivités, la PS4 aura vraiment le dessus sur la One, il n'y a carrément pas photo ! Et Horizon Zero Dawn est parti pour faire partie des très grosses exclusivités de la console, je ne regarde plus de vidéos du jeu depuis un ptit moment histoire de ne pas trop en voir, mais en reprenant un gameplay présent dans les reboot de Tomb Raider moi ça me donnait déjà envie.

 

Sinon au niveau de la Wii U, pas de surprise, mauvaise communication de Nintendo sur la console d'où l'échec qu'elle a connu... la plupart des gens pensent que la Wii U est une sorte de Wii avec un accessoire en plus limite donc bon... c'est aussi pour ça que Nintendo communique beaucoup plus sur sa Switch dès qu'ils décident de donner des informations, maintenant moi je trouve ça un poil agressif comme communication pour pas grand chose de révolutionnaire au final.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette année niveau exclusivités, la PS4 aura vraiment le dessus sur la One, il n'y a carrément pas photo ! Et Horizon Zero Dawn est parti pour faire partie des très grosses exclusivités de la console, je ne regarde plus de vidéos du jeu depuis un ptit moment histoire de ne pas trop en voir, mais en reprenant un gameplay présent dans les reboot de Tomb Raider moi ça me donnait déjà envie.

 

Sinon au niveau de la Wii U, pas de surprise, mauvaise communication de Nintendo sur la console d'où l'échec qu'elle a connu... la plupart des gens pensent que la Wii U est une sorte de Wii avec un accessoire en plus limite donc bon... c'est aussi pour ça que Nintendo communique beaucoup plus sur sa Switch dès qu'ils décident de donner des informations, maintenant moi je trouve ça un poil agressif comme communication pour pas grand chose de révolutionnaire au final.

 

 

Je suis d'accord même moi qui ne suit plus autant l'actualité du jeux video que par le passé , je sais toujours qu'en achetant une Play ( j'ai la 4) je vais avoir un choix très varié et important de jeux ... j'ai toujours cette image de la XBox ( à tort peut être ) d'une console de qualité mais qui reste en dessous de celle de Sony ....

 

Le problème de nintendo c'est de ne pas viser les Hardcore gamer comme le font Sony et Microsoft .... le créneau famille divertissement c'est très bien mais c'est pas suffisant ... seul les Hardcore Gamers sont à même d'assurer la pérénité d'une console car eux ils achètent plus voir beaucoup plus .... et souvent .

 

Le fond de commerce de Nintendo c'est des gens qui joue en soirée ou avec les enfants ( voir même les enfants eux même) mais ça reste occasionnelle ... donc au final tu as un mario Kart et un Zelda voir un Mario et tu n'as pas besoin de plus ... et tu cherches pas à avoir plus ....

 

Et puis je me trompe peut être et là je fais appel à vos expertises mais de ce que j'ai vu la dimension online est sous développé chez nintendo comparé à ces concurrents ... non ?

 

Quand tu sais que maintenant le réseau à la mode chez les joueurs c'est Twitch .... tu mesures le chemin qui reste à parcourir pour nintendo ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez paradoxal car les exclues restent un argument important au moment de choisir la console, or, si on regarde les chiffres, on constate assez clairement que ce ne sont pas ces exclues qui se vendent le plus.

 

Il suffit de regarder les jeux les plus vendus sur PS4 et Xbox One, ce sont les mêmes : FIFA et Call of. Le top 2 est le même sur la console de Sony ou Microsoft. Or, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler du hardcore gaming. On fait difficilement plus "grand public" avec ces deux licences.

 

A côté de ça, on a beaucoup tapé sur la Switch, et moi le premier. Mais j'avais oublié à quel point les présentations de la PS4 et de la One étaient médiocre dans mon souvenir. Bon bah l'histoire de la One, on l'a connait tous, la présentation désastreuse avec l'obligation du Kinect (pour justifier 100 balles de plus que la concurrence à l'achat), console bridée, impossible de prêter ou de revendre des jeux etc... Et l'autre pointe de Microsoft dont le nom m'échappe qui déclarait  grosso-modo tranquillement face caméra "ceux qui sont pas content, ils ont la Xbox 360"... Pour la suite qu'on connait, gronde massive du public avec la menace PS4, et Microsoft qui a fait machine arrière sur beaucoup de points.

 

La PS4, elle, beaucoup plus simple dans sa com avait par contre un catalogue exclusif dégueulasse lors de la présentation. Seul Killzone en gros jeu et le ridicule Knack (sérieux, c'était vraiment pensé pour le lancement d'une console next gen ce truc ?), mais beaucoup d'annonces pour l'avenir, un prix attractif et une politique moins oppressante que celle de Microsoft avant leur demi-tour en urgence. 

 

Donc niveau jeu, les deux ont été plutôt décevantes. Et la Xbox avait le mérite d'avoir plus d'exclues au lancement, là où la PS4 balancait son Killzone (qui avait peu de chance de concurrencer les Batllefield et Call of sur le domaine FPS), la One proposait Ryse, Dead Rising et Forza, donc une offre plus variée. Ce n'était que le lancement, certes, et après, la One a vite été dépassée en terme de ventes, Microsoft a très vite axé son projet sur Windows 10 plutôt que sur One, au détriment de celle-ci.

 

Et comme Norvegian l'a judicieusement souligné, les résaux sociaux ont pris une énorme ampleur, et ça, ni Sony, ni Microsoft ne sont passés à côté. Si niveau annonce de jeux, les présentations étaient pauvres, on n'a pas arrêté de nous bassiner avec les fonctions de ces nouvelles consoles. "streamez vos jeux, faites vos captures d'écran, filmez vos séquences, envoyez sur YT en un clic etc..."

Bon, déjà, il faut savoir que pour profiter de toutes ses fonctions, il faut avoir une excellente connexion, ce qui est loin d'être le cas partout, surtout en France. Donc à l'époque déjà, je ne me sentais pas concerné par cet aspect des consoles. Je ne le suis d'ailleurs pas plus aujourd'hui ma connexion en fibre mais bref !

 

La Switch fait une présentation très mitigée, comme ses concurrentes finalement. Sauf qu'elle arrive 4 ans après... Et très franchement, je me demande si elle n'a pas été pensée quasi-exclusivement pour le marché japonais. L'aspect portable "jouez partout", ça vous fait fantasmer tant que ça ? Est-ce que vous voyez beaucoup de gens jouer avec leur 3DS dans la rue ? Perso, j'en vois jamais. On est tous scotchés à nos smartphone, ça oui, mais les consoles portables, elles n'ont pas vraiment "hypé" le public occidental en extérieur.

 

Microsoft va également dégainer sa prochaine carte très bientôt avec le projet Scorpio. Soi-disant la console la plus puissante jamais crée. Là encore, je suis pas du tout convaincu. Je ne doute pas que Microsoft soit parfaitement capable de sortir une machine puissante, hein. Mais on appuie beaucoup sur ce point... sauf que c'est bien beau d'avoir la console de la mort qui tue, mais aucun jeu annoncé ? En gros, il faudrait remettre 500-600 euros (le prix n'est pas annoncé ceci dit...) pour continuer sur FIFA et Call of ? C'est assez risqué, la One a un succès mitigé au niveau international, je ne sais pas si lancer un mastodonte à prix fort de la sorte face à une PS4 qui a un public deux fois plus large est bien la chose à faire.

 

On se rappellera d'ailleurs du lancement de la PS3 qui avait fait un véritable flop. 600 balles. Et pourtant, c'est dingue à dire mais à l'époque, c'était pourtant une affaire en or. Remettons nous en 2007, la PS3 arrive, console de jeu qui intégrait un lecteur Blu-Ray, chose banale aujourd'hui. Mais à l'époque, un simple lecteur Blu-Ray milieu de gamme, c'était 600-700 euros ! Mais pour une console de jeu, c'était peut-être trop tôt, et le prix a fait fuir les gens. Là, la Scorpio arrive avec uniquement l'argument de la puissance, vantée par ses créateurs et autres marketeux, c'est normal, mais qui est prêt à investir dedans en sachant qu'elle n'offrira rien de plus si vous avez déjà une One ? Si ce n'est quelques pixels, il est difficile de m'imaginer repasser à la caisse juste sur cet argument.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour sur mon projet de console retrogaming ...... ça y est c'est fait !!!!

 

Franchement c'est sympas je regrette pas mais alors pas du tout ... Donc au final, j'ai une console avec  3 manettes  PS3 et un petit kiff que voila :

 

8-BITDO-NES30-PRO-sans-fil-Bluetooth-con

 

J'adore avoir les fonctions d'une manette de super nintendo avec le design retro de la NES .... produit de très très bonne qualité et en bluetooth  que de demander de mieux !!!

 

l'ensemble connecté en Bluetooth bien évidemment !!!!

 

Après la distribution recalbox est vraiment stable et l'interface est excellente et très lisible !!!! Un vrai beau projet Français donc Cocorico !!!!!

 

Sur ce qui est des jeux, il y a 40 systèmes (consoles) qui sont émulés !!! Pour faire un rapide tour de ce que ça donne (et la je ne vise que les consoles les plus connues hein) , j'ai de nombreuses autres consoles qui ont aussi des jeux ... mais bon on arrive approximativement à ça :

 

Super nintendo (SNES): 650 jeux

Nintendo (NES) : 600 jeux

Megadrive : 650 Jeux

Master système : 400 jeux

Gameboy : 650 Jeux ( je vous passe les gameboy color, advance  etc ... ou il y a en a autant)

Neogeo : 140 jeux ( soit la collec complète)

Pc Engine : 500 jeux

Bornes d'arcade et CPS1,2 et 3 : 2 600 jeux réparti sur plusieurs émulateurs.

 

Sachant que là je peux largement intégrer de nouveau jeux quand j'en trouve qui ne sont pas déjà dans ma collection ( l'avantage d'avoir tapé large sur le support de stockage ^^)

 

Il y a de nombreuses consoles qui ne m'interesse pas comme la Playstation 1 par exemple (trop récent pour moi pour être considéré comme véritablement du retrogaming selon moi) , il faut encore que je bosse sur le set de la Nintendo 64 ( j'ai pas encore eu le temps) mais pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai .... ^^

 

Bref tout ça pour dire que c'est que du bonheur et p***** je me souvenais pas que les jeux de l'époque étaient aussi dur !!!!

 

Tout ça pour moins de 100 €, ils peuvent venir avec la Mini Nes à 60 euros qui passe à 300 € sur ebay ...... :D :D :D :D

 

Essaye de rejouer à RE1 sans te prendre un mur et sans tourner sur toi même, et la tu pourra me dire que c'est pas de retrogaming ! :D

 

45032.gif

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rejouer à RE1 sans te prendre un mur et sans tourner sur toi même, et la tu pourra me dire que c'est pas de retrogaming ! :D

 

45032.gif

 

 

C'est très très vrai .... j'y avais pas songé comme ça mais ............ :D :D :D :D :D :D :D

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian, comme je l'avais dit, je me suis un peu penché sur ton histoire de console "ultime" pour le retrogaming, j'ai pas eu de souci pour trouver les infos sur Recalbox. C'est bien expliqué et faudrait vraiment être un gros noob pour se foirer. Faut juste que j'achète le matos nécessaire maintenant et que je me réserve un peu de temps pour mettre tout ça en place. J'aurais juste 2 questions :

- Est-ce qu'avec Recalbox, on peut jouer à de vieux jeux PC ou seulement sur consoles ?

- Je suis tombé pendant mes investigations sur un autre logiciel : Retropie. Est-ce que tu saurais tout simplement lequel est le meilleur entre lui et recalbox ? Si c'est quasiment la même ou s'il y a des différences notables. C'est assez flou tout ça. Apparemment Retropie a l'air plus compliqué d'utilisation mais proposerait un peu plus de contenu.

 

Et accessoirement (ça fera 3 questions tant pis :P), tu pourrais me donner les références de la manette bluetooth que tu as montré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...