Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Je te déconseille FF XV si t'accroche pas à l'univers FF de base, même s'il est différent. 

 

Witcher 3 jamais testé ? Bah fonce.

 

lls ont quand même tout fait pour attirer de nouveaux joueurs et pas seulement viser les fans de FF avec ce FF XV, puisqu'il fallait vendre à tout prix et ils ont plutôt réussis sur ce point là. :P

 

Après je sais pas ce que tu cherches comme jeux solo Manchester57... parce que les goûts et les couleurs hein... tu devrais plutôt commencer pour nous dire les jeux solos que tu as pu apprécié par le passé avant de pouvoir te faire une liste.

 

Parce que là, tous les jeux recommandés sont des jeux très biens et dans le lot, tu n'as pas apprécié les 3/4 si ce n'est la totalité. Genre tu n'as pas apprécié HZD alors qu'on a tous accrocher à ce jeu donc ça veut dire qu'un TW 3 que tout le monde apprécie, il y a de fortes chances que tu n'accroches pas... c'est quoi que tu as pas aimé sur HZD par exemple? Car si c'est le fait que ça soit assez vaste, TW3 est à oublier également, comme le dernier FF ou même le prochain Mass Effect je pense.

 

P.S. : Et à côté de ça un jeu comme Uncharted qui est moins vaste, tu n'accroches pas non plus et un jeu plus exigeant comme Bloodborne, tu trouves ça chiant donc vraiment, je pense que tu devrais plutôt nous dire quels jeux solos t'ont déjà plus par le passé.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uncharted 4 j'ai apprécié mais pas envie de le refaire une 2ème fois. 

Horizon ce que j'ai pas aimé c'est le peu de variété dans les armes, les machines robotisés, j'aurais préféré pas des machines robots mais plutôt des animaux.

Je suis pas contre les Open World donc à voir pour Witcher 3.

J'ai aimé God of War 3 remastered donc si y en a dans ce style.

J'aime bien les FPS mais qui privilégie la campagne solo que le multi.

J'aime les jeux de voitures mais sur Ps4 ça court pas les rues un bon jeu de voiture à moins que vous avez un à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FPS qui privilégient le solo je te conseillerais des jeux comme Doom ou encore les 2 Wolfenstein (New Order et The Old Blood qui est la préquel de NO), sinon Dishonored pourrait être pas mal dans le genre mais c'est pas un FPS à proprement parler, y'à une dimension RPG/infiltration mais rien n'empêche de bourriner même si j'estime que pour bourriner, ça demande une bonne connaissance du niveau et des ennemis présents dedans. Sinon à pas trop cher tu dois pouvoir mettre la main sur la compile Metro Redux qui regroupent Metro 2033 et Last Light en plus jolis, je saurais pas trop dire si des jeux comme Dead Island ou encore Dying Light te plairaient ou pas aussi, pour Dying Light je sais qu'il y a une composante rpg avec arbre de compétences etc

 

Des jeux comme God of War ça risque d'être compliquer car finalement, c'est le haut du panier et moi même, après avoir jouer à la série, je vois la plupart des jeux qui y ressemblent comme des copies moins biens... mais on peut déjà citer les jeux platinum games qui sont assez dynamiques, là comme ça je te dirais Metal Gear Revengeance ou le récent Nier Automata, dans les deux cas on affronte tout de même pas mal de robots ou d'androïdes, pas dit que tu apprécies, enfin je sais pas mais sinon ils font généralement de bons beat them all, Bayonetta 1 & 2 (mais le 2 n'est que sur Wii U).

 

Après question jeux de voitures, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, ce n'est pas forcément LE genre que j'affectionne le plus et souvent ça dépend aussi ce qu'on préfère dans ce genre, le côté arcade/prise en main rapide ou plutôt le côté simulation/jouer avec un volant etc... et sur PS4 il n'y a pas THE exclusivité qui fait que tu as ton jeu de voitures pour les années à venir limite, mais moi en jeux de voitures j'ai bien aimé le dernier Need for Speed par exemple mais il est plutôt orienté prise en main rapide et customisation des véhicules.

 

Pour revenir sur Horizon, c'est surprenant quand même car au niveau du bestiaire, on savait que ça se limiterait à des machines se comportant comme des animaux mais aussi au niveau des armes, étant donner le contexte et le niveau d'évolution auquel on prend l'héroïne vis à vis des tribus etc, on pouvait pas s'attendre à d'autres armes que des trucs élémentaires comme la lance, l'arc, la fronde (la version explosive possède un dps de malade d'ailleurs) ou encore des pièges (et encore plus tard lors d'une quête comme je dis, on a droit à un lance-grenade de la mort qui tue même si c'est limité, à savoir, on ne l'a que le temps de la quête).

 

P.S. : D'ailleurs à ce propos, pour rebondir sur le pourquoi tu n'as pas aimer HZD, moi je trouve que le jeu faisait penser à un mix entre TR & Far Cry Primal limite, tu as déjà jouer à Far Cry Primal? Ca pourrait te plaire, un FPS avec un peu de craft/rpg uniquement en solo... maintenant si tu trouves le choix d'armes limité dans HZD, tu risques de trouver à redire vis à vis de celles dans Far Cry Primal, c'est sensiblement les mêmes avec moins de diversités dans le type de munitions.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a essayé Dishonored 2 ?

 

Oué je l'ai, je suis quasiment à la fin.

 

C'est pas mal le gros soucis du jeu c'est qu'à la base tu peux soit la jouer infiltration soit action ... mais infiltration c'est quasiment impossible. T'as toujours un petit truc qui fait défaut et t'alerte tout..

 

Après les niveaux sont bien mais pas extra non plus ... ça manque de truc je sais pas ... 

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dying Light je l'avais fait en Coop avec un pote, c'était pas mal mais je le trouvais très répétitif.

Nier automata connait pas du tout mais si tu dis qui y a des robots pas sur que ça me plaisent et du coup Mass Effect Andromeda j'aimerai pas non plus car il y a des robots je crois non ?

 

J'attends avec impatience Red Dead Redemption mais on a le temps encore, et aussi le prochain God of War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier Automata c'est principalement des robots que tu affrontes et tu contrôles des androïdes donc... pas dit que ça te plaise oui si ce côté là te dérange.

 

D'une certaine mesure, la plupart des jeux sont répétitifs je trouve, tout dépend du plaisir que tu prends à y jouer et ça peut passer mieux.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fais Bloodborne ou les Dark Soul, moi dans le genre j'avais surtout fait Lords of the Fallen que j'avais adoré, ce sont tous des jeux du même genre, à savoir pas forcément difficiles mais ils peuvent se montrer exigeants, surtout quand tu débutes le temps de te faire aux mécaniques de jeu et la maniabilité du personnage.

 

C'est le genre de jeu où il faut pas avoir peur de mourir quelques fois pour mieux recommencer même si personnellement moi j'ai pas trouvé que c'était si dur que ça mais bon, c'est vrai que pour d'autres ça paraît assez chaud, quelqu'un de mon entourage en apprenant que j'étais sur Nioh sa première réaction ça a été genre "Moi je me contente de le voir sur Twitch, après la bêta ouverte j'avais trouvé le jeu trop dur".

 

En gros dans Nioh tu auras 2 switches d'armes sur toi et tu devras alterner entre posture haute/moyenne et basse selon les ennemis et la vitesse à laquelle tu voudras taper mais également les dégats que tu souhaites faire... faut assez pas mal bouger et bien se positionner vis à vis des ennemis, ça demande pas mal de concentration sur les boss car les combats peuvent parfois durer surtout si tu te spoiles pas et que tu découvres leurs mécaniques de jeu au moment où tu les affrontes.

 

Enfin bref, moi j'ai adoré mais si tu as pas aimé Bloodborne car tu l'as trouvé chiant, je pense que ça sera le même constat pour Nioh.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel style de jeu the witcher 3 ?

C'est le meilleur jeu de l'histoire des jeux de nouvelle génération, par contre si tu peux le faire je te conseille au moins d'essayer déjà the witcher 2 pour l'histoire même si au départ à ce que je sais tu as une synthèse.

 

Pour les informations witcher 3 sur le x box gold store il est à 25 euros avec tous les DLC, les DLC sont carrément des jeux vidéos à eux tout seul. Moi là je vais me le prendre je pense aujourd'hui.

 

Au passage certains micromania font dishonnored 2 à 19 en promo.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur jeu de l'histoire des jeux de nouvelle génération, par contre si tu peux le faire je te conseille au moins d'essayer déjà the witcher 2 pour l'histoire même si au départ à ce que je sais tu as une synthèse.

 

Pour les informations witcher 3 sur le x box gold store il est à 25 euros avec tous les DLC, les DLC sont carrément des jeux vidéos à eux tout seul. Moi là je vais me le prendre je pense aujourd'hui.

 

Au passage certains micromania font dishonnored 2 à 19 en promo.

 

Dans The Witcher 3 la plupart des dialogues te proposent de poser des questions quand tu ne connais pas l'histoire. C'est très bien pensé.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux clairement faire The Witcher 3 sans jamais avoir joué aux autres et comprendre parfaitement l'histoire de A à Z. L'histoire n'étant pas complexe, on s'y intègre sans mal. 

Par contre, le jeu est tellement vaste et tellement bourré de clins d'oeil aux jeux précédents et aux livres, que tu peux passer à côté de tout ça en te disant que ce sont juste des quêtes secondaires comme pour tant d'autres jeux.

 

Bon nombres de personnages que l'on croise ont un lien plus ou moins important avec Geralt sans qu'on le sache si on a jamais fait les jeux, ou lu les livres. Et on peut même ne jamais en croiser certains, si on rush le jeu en délaissant la partie exploration.

 

 

Pour ma part la quête secondaire (cachée) où on revoit Letho m'a fait kiffer. Mais pour quelqu'un qui n'aura jamais fait Witcher 2, par exemple, il verra ça comme une quête secondaire classique, et en Letho, un sorceleur comme un autre

 

 

 

Bordel, Horizon, plus j'y joue, plus je suis fan !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans The Witcher 3 la plupart des dialogues te proposent de poser des questions quand tu ne connais pas l'histoire. C'est très bien pensé.

Oui c'est ce que je me disais, dans le 2 il y avait quelques trucs similaires.

 

De toute façon moi les jeux de ce genre je fais toutes les quêtes, je fouille partout, je lis tout donc mon temps de jeu va être très conséquent lol.

 

 

Et vive les scènes X! lol

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous étiez plutôt sur la rousse ou la brune ?  :ph34r:

 

J'ai fait mon petit ba**** à un moment avec la rousse

 

Bah j'imagine que comme tout le monde, on a voulu se faire les deux :D.

 

Geralt et les sorcières, c'est une affaire qui roule.

D'ailleurs, si on parle de Triss la rousse, ou Yennefer la brune, on notera aussi qu'on a aussi le droit a une blonde avec Keira Metz. Pas de jaloux comme ça.

 

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Triss, même si Yennefer est l'amour inconditionnel de Geralt, son âme soeur dans l'histoire "officielle", son côté hautain et trop dominatrice a souvent eu tendance à m'agacer.

 

Quant à Triss, elle a le sale rôle puisque meilleure amie de Yennefer, et elle a eu la bonne idée de tomber amoureuse de Geralt pendant qu'il était amnésique (les jeux Witcher 1 et Witcher 2).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On combat contre des humains et beaucoup de monstres... au niveau des armes moi je n'ai joué qu'au premier et au deuxième, c'est pas très varier une épée pour les monstres et une autre pour les humains, à cela tu ajoutes 5 ou 6 magies différentes et voilà, sans oublier les potions de sorceleurs même si perso, je n'en ai jamais été un gros utilisateur sauf pour celles qui servaient à voir dans le noir etc.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans The Witcher 3, on combat contre quoi ? Les armes sont variés ?

 

Asran a plutôt bien résumé.

Plus que les armes, ce sont surtout les compétences que tu vas débloquer qui vont orienter ton gameplay.

 

Geralt a deux épées à la base, comme tout les sorceleurs. Une épée en acier pour affronter les humains (et les animaux), et une épée d'argent pour les créatures magiques et les démons. A savoir que le personnages prendra automatiquement l'épée qu'il faut en fonction des adversaires, bien qu'il te soit possible de repasser à l'une ou l'autre à tout moment via la croix directionnelle.

 

A ca, vient s'ajouter une arbalète, qui n'a rien de particulier, elle sert surtout à se défendre sous l'eau, là où Geralt ne peut pas dégainer.

 

A côté de ça, au fil du jeu, tu aura différentes compétence à débloquer au fur et à mesure que tu passera des niveaux d'expérience. Ces compétences sont réparties en trois grosse catégories (une quatrième également mais beaucoup moins "impactante") : Corps à corps, Signes (la magie quoi) et l'Alchimie.

 

Tu es totalement libre de faire ton built comme tu le veux. Tout en corps à corps, par exemple, ou bien répartir un peu partout etc... Et ta façon de jouer est complètement différente. Tu as également le niveau de difficulté qui te pousse à plus de patience et de stratégie si tu montes dans les difficultés plus accrues.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez Horizon ou Witcher 3 ?

 

Je n'ai pas encore terminé Horizon, donc ça va être compliqué de le juger.

 

Je te dirais Witcher 3 parce que j'ai du le refaire 3 ou 4 fois, parce que cet épisode clôt une saga magnifique du jeu vidéo, une apothéose, qu'il a en plus fait un grand bien aux consoles, car avant son arrivée, on avait pas encore eu un VRAI gros jeu next gen de la part d'un éditeur tiers, et ça commençait à être long (heureusement, ça se rattrape très bien depuis), un univers qui m'a toujours plus (un monde très porté sur un style baroque, avec la touche magique), une direction artistique au top, des personnages hauts en couleurs, un univers hyper respecté de l'oeuvre original etc... A ca, on ajoutera quelques défaillance d'ordre technique sur les versions consoles, dont beaucoup ont été corrigées depuis, mais rien qui n'entache le plaisir de jouer, à aucun moment.

Tu ajoutes à ça deux DLC de qualité XXL, rarement vu sur des DLC consoles, jamais pour ainsi dire. Tout a été travaillé pour offrir aux joueurs une bonne dose de The Witcher supplémentaire sans que ça paraisse forcer. Et plus particulièrement le deuxième, qui est presque un nouveau jeu tant il est complet.

 

Pour Horizon, c'est une nouvelle licence. Un style de jeu que le studio n'a jamais expérimenté jusqu'à présent (ils sont principalement connus pour les FPS Killzone). Un gameplay que je trouve quand même moins rigide, plus pointu que Witcher 3, mais pas la même qualité de narration. Et si Aloy est hyper attachante, je n'ai pas encore trouvé un personnage secondaire qui m'a marqué.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce jeu c'est que c'est un très grand RPG en lui-même, il n'existe aucun mauvais choix, j'espère voir encore + de choix cornéliens qui de toute façon vont te forcer à recommencer le jeu au moins une fois lol...

 

C'est je crois un jeu à redécouvrir plusieurs fois car il existe beaucoup de scénarios différents et ça c'est cool.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve pas qu'il faille comparer HZD à The Witcher 3 personnellement, d'un côté on à une nouvelle licence que j'ai apprécié surtout pour son gameplay et son histoire principale surtout celle sur les raisons de la chose, et de l'autre on à le volet qui clôture une trilogie qui a évoluée entre chaque épisode pour essayer de peaufiner son gameplay surtout tant le côté narratif était déjà présent dès le premier.

 

Ce sont vraiment deux jeux différents et on ne peut pas trop comparer, sinon concernant les personnages secondaires dans HZD, moi j'ai beaucoup apprécié Rost même si bon... et après j'ai bien aimé Nil (le mec qui chasse les bandits pour le plaisir) dans son style, que j'ai choisi de ne pas affronter à contre-coeur car je ne voulais pas le tuer alors que j'étais conscient que dans sa mentalité à lui, je lui aurais fais un gros honneur en acceptant le combat mais bon, je voulais vraiment pas le tuer !

 

Je trouve que ça dépend tout ce que tu cherches au moment où tu joues, y'à des jeux où faut avoir envie de se lancer en sachant qu'ils te prendront beaucoup de temps et pas forcément à jouer vraiment mais plus à lire et à te plonger dans l'univers du jeu via tout ça, alors que parfois tu as juste envie de jouer et d'être dans le jeu directement sans avoir foule de dialogues non plus.

 

Les deux jeux ont leurs qualités mais aussi leurs défauts, ça dépend vraiment ce que le joueur cherche au moment de jouer. Je viens de finir HZD qui était tout de même un monde ouvert assez vaste et là derrière je me projette pas de suite sur un jeu en monde ouvert, je voudrais un jeu sans trop de prise de tête où je m'éparpillerais pas de trop, c'est la raison pour laquelle je compte enchainer avec The Order 1886 en attendant de commencer Nier Automata.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour rebondir sur tout ça, dis toi bien que si tu hésites pour Mass Effect Andromeda, avec ce jeu tu as plus un jeu proche de TW3 vis à vis de la durée de vie du jeu, de la narration et de la profondeur du scénario et des personnages secondaires que de HZD.

 

Disons que tu vas avoir là un jeu avec une multitude de choix, j'ai beau ne pas avoir fait les précédents, celui me tente pour une raison : à toutes leurs histoires à l'eau de rose avec les compagnons et tout ça, ils ont l'air d'avoir vraiment améliorer le gameplay et ça me donne vraiment très envie rien que pour ça alors qu'honnêtement, au niveau du scénario je suis pas spécialement intéressé (ce qui ne veut pas dire qu'il ne me plaira pas une fois que je ferais le jeu hein).

 

Tout ça pour dire que de base, les personnes qui jouent à la saga des Mass Effect n'y jouait pas tant pour le gameplay mais plutôt pour sa narration et son scénario, mais à la manière de FF XV qui a ratisser plus large, ils ont l'air d'avoir fait un peu pareil avec le prochain Mass Effect.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez Horizon ou Witcher 3 ?

 

J'ai pas fini Horizon que je trouve excellent, mais Witcher 3 m'a vraiment marqué. En fait tout est bon .. les personnages attachant, la quête principale sans fin mais pas ennuyeuse une seconde, les quêtes secondaires parfois longues mais intéressantes, le monde gigantesque, l'histoire superbe, le gameplay sympa (le template combat/alchimie peut te rendre immortel si tu gères bien à un certain niveau) ... t'as tellement de truc à faire qu'après 120h tu l'as pas fini si tu cherches à tout faire. Après comme n'importe quel jeu du genre, c'est parfois répétitif, mais les musiques d'ambiance, les petites nouveautés que tu croises sans arrêt, les renversement de situation des quêtes etc.. font que tu t'ennuies quasiment jamais.

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...