Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2015/2016


Marvin

Messages recommandés

Cela faisait un moment que je n'avais pas regardé un match de ligue 1. En 90 minutes, j'ai eu un condensé de toutes les raisons pour lesquelles je fuis ce championnat :

1) le jeu : l'équipe à domicile peine à faire le jeu pendant les 2 /3 tiers du match ; et l'équipe à l'extérieur ne cherche qu'à subir pour tout miser sur un contre. Bref, l'on ne peut attendre son salut que d'un CPA ou d'un contre...

2) la qualité des joueurs : des défenseurs qui ont des marteaux à la place des pieds ; des attaquants qui paniquent devant le but ; trop de déchet de la part des joueurs à la construction (Grenier, Darder...) ; des joueurs employés à contre - courant (Valbuena...).

Ne vous étonnez pas de voir que des joueurs lyonnais cités en exemple, puisque l'OM n'a quasiment rien proposé...

3) un arbitrage toujours à l'envers. Lorsqu'il faut siffler faute, l'arbitre ne siffle pas ; et lorsqu'il faut laisser jouer, il siffle. C'est bien plus grave que les quelques faits de jeu qui ont une nouvelle fois altéré le scénario du match !

4) des commentateurs à la rue. Comment pendant 88 minutes peuvent - ils dire que l'OM mérite de l'emporter alors que les lyonnais ont fait le siège du but marsiellais pendant toute la dernière demi - heure ? Mandanda a fait dix arrêts sur le match !!!!

J'ai quand même vu une chose positive : la réorganisation tactique vers la 60ème qui a permis à Lyon de se créer une kyrielle d'occasions de but.

Concluons : que la ligue 1 aille se faire foutre !!!

Modifié par Augustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'excuse de la L1 a bon dos quand même. Ce n'est pas la Premier League c'est vrai, mais l'écart n'est pas aussi énorme que certains veulent bien le croire, particulièrement cette année où je trouve le championnat anglais terriblement faible (le français aussi cela dit^^).

Van Gaal a fait n'importe quoi avec ce joueur, voilà tout. Même s'il a aussi sa part de responsabilité dans son échec à United.

L'écart est Gigantesque, c'est un gouffre intersidéral il n'y a pas e mots assez forts pour décrire le niveau ultra faible du football français, le néant total et un manque d'envie complet des équipes adverses qui n'essaient pas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Bernard Tapie tacle Marcelo Bielsa et Michel

Publié le :

26/01/2016 - 12 h 02
  • Matthieu Margueritte

Lorsqu'il faut évoquer l'actualité de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie répond toujours présent. Et une fois encore, l'ancien président phocéen a envoyé quelques piques.

  • Avec l’Olympique de Marseille, il a atteint les sommets européens. Alors, quand Bernard Tapie voit son club de cœur échouer aux portes de la Ligue des Champions en mai dernier et pointer aujourd’hui au huitième rang du classement de Ligue 1 à neuf points de la seconde place, forcément, ça le dérange. Et comme à son habitude, l’homme d’affaires ne se prive pas pour le faire savoir. Dans les colonnes de France Football, le propriétaire du journal La Provence n’a ainsi pas hésité à tirer à boulets rouges sur l’une des nouvelles idoles du Vélodrome, Marcelo Bielsa. Un coach pour lequel Tapie n’a pas d’admiration.

« Franchement, je ne le comprends pas. Cette adoration reste une énigme pour moi, mais je respecte cette position des supporters. Sa première partie de saison est allée au-delà de toutes les espérances, mais, au final, l’OM n’a même pas atteint la Ligue des Champions. Il est adulé, c’est incontestable. Mais il n’a rien apporté à ce club. Et vous avez vu comme il est parti... (...) C’est un mec qui regardait ses pompes et qui passait ses matches sur une glacière. (...) Sa seule heure de gloire, c’est d’avoir mené la vie dure à Labrune ! » Une pique pour El Loco suivie d’un petit tacle au président olympien, Tapie est décidément affûté. Mais il ne s’est pas arrêté.

Si Bielsa n’a rien apporté à l’OM selon ses dires, Tapie estime également que Labrune n’aurait jamais dû nommer Michel comme successeur de l’Argentin. « Michel a débarqué en catastrophe. Il n’a pas trop pesé sur le recrutement qui était celui de Bielsa et de Labrune. Mais je ne comprends pas pourquoi on n’est pas allé chercher un coach français. c’est quand même un grand avantage de parler la langue et de connaître la L1, surtout dans l’urgence. (...) Mais c’est peut-être une forme de snobisme que d’aller chercher des entraîneurs étrangers. On a laissé Antonetti au chômage alors qu’il fait du bon boulot depuis qu’il a repris Lille. Entre Michel et Antonetti, pour moi, il n’y a pas photo à l’échelle de la Ligue 1. » Le classement de l’OM en fin de saison nous dira si Tapie avait raison ou non.

 

MERCI BERNARD

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. Comment osent-ils s'en prendre à ce modèle de vertu et d’honnêteté qu'est Nanard ? C'est honteux ! :D

 

194210BernardTapieconseilleaNicolasSarko

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart est Gigantesque, c'est un gouffre intersidéral il n'y a pas e mots assez forts pour décrire le niveau ultra faible du football français, le néant total et un manque d'envie complet des équipes adverses qui n'essaient pas.

même avec la liga. C'est surtout physiquement en faite. On l'a vu, il n'avait pas le physique, il se baladait en LIGA mais en PL c'était une moitié de fantome anorexique. En L1 y'a pas trop ce problème, ça reste brutal mais pas tant physique que ça. ça court pas en L1, les défenses sont statiques, ça presse pas haut, les adversaires ont peur et laissent jouer le qsg en restant à 11 derrière donc c'est plus simple de dérouler.

Y'a pas mal de joueurs même qui sont bons où ils sont et échouent totalement en arrivant en PL, ou dans l'autre sens, qui doublent leur efficacité offensive en quittant la PL pour un autre championnat.

 

En plus en L1 les arbitres sont vendus. si t'es pas lyonnais ou qatarix tu te fais escroquer tous les weekend.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Saivet c'est Khazri qui part en Angleterre, à Sunderland plus précisément. La fin de saison risque d'être longue à Bordeaux..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. Comment osent-ils s'en prendre à ce modèle de vertu et d’honnêteté qu'est Nanard ? C'est honteux ! :D

Tu n'es pas informé de la situation apparemment, je suis e très près cette affaire depuis que c'est arrivé, le LCL doit de l'argent à Bernard pas l'inverse.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire plaisir, je me suis tapé toute l'affaire (pfiou que c'était long), et loin de moi l'idée de prendre la défense de LCL mais me dis pas que tu crois vraiment que Tapie a le c** tout propre dans cette histoire ? En fait ça pue l'embrouille à tous les niveaux du début à la fin.

Au pire c'est pas grave, son pote Sarko arrangera tout ça en 2017 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire plaisir, je me suis tapé toute l'affaire (pfiou que c'était long), et loin de moi l'idée de prendre la défense de LCL mais me dis pas que tu crois vraiment que Tapie a le c** tout propre dans cette histoire ? En fait ça pue l'embrouille à tous les niveaux du début à la fin.

Au pire c'est pas grave, son pote Sarko arrangera tout ça en 2017 :D

Je ne parle pas de Tapie en tant que mec propre je parle juste du LCL qui lui doit de l'argent pas l'inverse.

 

Bernard est un homme d'affaire, un homme à femmes, un sex symbol, une Légende sportive, un homme qui sait tout faire et qui a été en politique et il aurait pu devenir Président de la France donc effectivement un homme comme ça n'est pas blanc blanc c'est une évidence. N'oublions pas que c'est un ancien chanteur avec une voix superbe, Tapie marche à la Wonder, il faisait des émissions fitness le matin etc...

 

Ce genre de personnage extraordinaire en son genre ne peut être qu'un homme qui trafique pour se sortir de situations où ses ennemis ont tenté beaucoup de choses contre. Il a eu la chance de ne pas avoir été tué car il a su jouer le relationnel avec le meurtrier Mitterrand et ce dernier l'adorait.

 

Tiens pour la Légende

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de comparable à mon sens.. A l'époque de Nantes en 1995 ça jouait plus que maintenant, le championnat était plus serré. Là le problème c'est que tout le monde ne parle que du PSG et les journalistes font leurs gros titres avec ce record, mais comme MacLeod l'a très justement souligné, le record de Nantes tient sur une seule saison. Le PSG réussira probablement à battre ce record mais il ya rien de comparable. On compare pas Messi et Maradona, parce que les épodes et les styles de jeu des joueurs et des équipes étaient différents, alors ne comparons pas le Nantes de 1995 et le PSG 2015.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle est belle la sortie de Mandanda... :D

 

-> "J'y vais ou j'y vais pas... boh finalement je me ravise j'retourne dans mon but !"

 

M'enfin comme Purplestars le dit, aucun suspens avec les matches du PSG en L1, tu sais qu'ils gagneront quoiqu'il arrive !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de fois où Mandanda leur a sauvé les fesses cette saison, dur de lui en vouloir. Même si sa sortie est pas terrible^^

Même en faisant un match très moyen, le PSG l'emporte. Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de fois où Mandanda leur a sauvé les fesses cette saison, dur de lui en vouloir. Même si sa sortie est pas terrible^^

Même en faisant un match très moyen, le PSG l'emporte. Désespérant...

Je préfère qu'il soit normal mais qu'il n'offre pas presque à chaque fois les résultats au PSG version Qatar ça devient lassant, il a gâché tout un travail.

 

Arrête de lui trouver des excuses, il a failli sa faute professionnelle est ignoble et indigne.

 

Enfin bref cette Ligue 1 est perdue de toutes façons.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas spécialement prendre sa défense. Mandanda et encore plus l'OM me laissent totalement indifférent.

Si sa sortie, qui reste hasardeuse, est une faute professionnelle, que dire de Dja Djedje sur les 2 buts ? Tu veux qu'on réhabilite la peine de mort pour lui ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas spécialement prendre sa défense. Mandanda et encore plus l'OM me laissent totalement indifférent.

Si sa sortie, qui reste hasardeuse, est une faute professionnelle, que dire de Dja Djedje sur les 2 buts ? Tu veux qu'on réhabilite la peine de mort pour lui ? :P

Non juste que le PSG gagne ce match 0-28 car ça change rien et les médias vont encore dire oui l'OM a résisté alors que c'est un match débile, de la poudre aux yeux.

 

Football pourri qui devient sans intérêt partout dans le monde.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...