Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Ce qui détermine notre shema tactique actuellement, c'est la préférence de LVG pour Young.

Il se trouve aussi qu'il veut faire jouer son nouveau jouet, Memphis. Mais étant ailier gauche (tout comme Young), ça coince.

 

Il me semble que LVG l'a déclarer, si Memphis ne se familiarise pas rapidement à ce nouveau poste pour lui, il le remettra sur son aile. D'ici là Mata garde l'aile droite (meme position qu'à Chelsea il me semble ?) vu qu'aucun autre ailier droit est disponible dans l'effectif

 

(Valencia a perdu son permis pour excès de vitesse sans skills pour y pallier sur son couloir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la présence de Young n'empêche pas de faire jouer Depay sur l'autre côté, ou inversement, et de mettre Mata dans l'axe. C'est çà que je ne comprends pas, c'est pas parce que Young est titulaire que Depay ne peut pas jouer sur une aile.

Young - Mata - Depay ou Depay - Mata - Young.

Si Pedro arrive, je vois bien le coup du Young - Depay - Pedro et Mata sur le banc !

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pour la dernière phrase. LVG ou Depay ne doivent pas considérer l'aile droite comme une option pour notre nouveau numéro 7. Si Pedro arrive il est évident qu'il prendra le couloir droit.

L'idéal serait que LVG relègue Young au statut de remplaçant pour avoir un trident Depay - Mata - Pedro...

 

Mais Mata sans Herrera ne vaut pas grands chose j'ai l'impression. Bref c'est un casse tête, et LVG est plus apte à décider de qui jouera au moment T.

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu à 3 avec Herrera est la meilleure option, je pense aussi.

Contre Tott', j'ai trouvé que l'équipe était coupée en 2 et Herrera est le joueur, le seul d'ailleurs à mon avis, qui peut faire parfaitement le lien entre nos milieux défensifs/récupérateurs et nos offensifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça ne donne pas envie de venir à united , tu as un mec qui te fais jouer là ou il veut qui te sort du XI comme il le souhaite (rends nou herrera p***** ).

J’espère vraiment qu'il gagnera la BPL avant de nous quitter (vivement !!!) parce que là il abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été publié dans "le jeu pratiqué par l'équipe".

C'est un bon article qui met en lumière les avantages de jouer en 4231 avec Depay en 10. Je persiste à penser qu'on serait mieux en 433 mais bon, à la vue de cet article, on ne peut plus dire que Van Gaal soit un fou aveugle borné etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été publié dans "le jeu pratiqué par l'équipe".

C'est un bon article qui met en lumière les avantages de jouer en 4231 avec Depay en 10. Je persiste à penser qu'on serait mieux en 433 mais bon, à la vue de cet article, on ne peut plus dire que Van Gaal soit un fou aveugle borné etc...

Arrête t'es conneries Benjamin

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait une bonne réputation avec les jeunes et ça, ça me plaisait beaucoup. Mais à vrai dire, depuis qu'il est là, je suis un peu déçu. Oui, il a lancé des jeunes mais il en a rien fait de fantastique.
Shaw a l'air mieux là, c'est vrai. Mais Depay joue dans l'axe, on verra s'il s'y épanouit, il a beaucoup de pression avec le 7 et a l'air sûr de lui donc il faut y croire. Januzaj ou Wilson ne jouent plus ou alors très peu. Peut-être que tous nos jeunes n'ont pas le niveau mais il n'en a pas recruté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'attendais à une gestion différente au niveau des jeunes. Là, on les sent désabusé sans grand espoir de percer.

 

La gestion du cas DDG est étrange également. Lui prétend que le joueur ne veut pas jouer, l'entourage du joueur prétend le contraire.

 

En tout cas, je ne le vois pas prolonger dans ces conditions s'il devait faire la saison 2015/2016 avec nous.

 

LVG est peut être un très grand tacticien, il n'en est pas moins à mes yeux un piètre manager.

 

J'ai lu sur une des pages précédentes que LVG n'avait pas de sentiment à faire, que c'était le métier.... Là je ne vois aucun lien fort avec un membre du vestiaire. Je pensais qu'il était très lié avec RVP et au final il le lâche comme une m---e. Sportivement ça pouvait se concevoir, humainement c'est pitoyable.

 

Moi je persiste à dire qu'on peut réussir autrement. Ferguson a toujours entretenu une certaine proximité avec ses joueurs (Rafael, Anderson, Nani, Ronaldo, ...) comme on a pu s'en apercevoir par le passé lors des célébrations de titre. Quand il s'est brouillé avec un joueur, c'est que celui-ci s'était érigé contre l'institution (Beckahm, Keane, RVN, ...). Je ne vois pas quand des joueurs comme Rafael (qui a bien dit que LVG ne l'aimait pas) ou RVP ont eu un comportement incorrect.

 

On peut citer quantité d'exemple. Blanc suscitait la suspicion au PSG à son arrivée. Grâce à la relation qu'il a avec ses joueurs, il a maintenant le respect de T.Silva par exemple.

 

Bref, pour moi LVG a un management proche du néant. Et plus ça va, plus ça nuit à l'image du club. Il est en train de se tailler une sale réputation. C'est en train de rejaillir sur le club et son image. Quels joueurs auraient envie de venir jouer sous les ordres d'un type comme ça?

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels joueurs auraient envie de venir jouer sous les ordres d'un type comme ça?

 

Moi m'sieur, moi !

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense que comme tu l'as dis, il n'est pas la pour faire dans les sentiments mais pour redresser un des plus grands clubs du monde qui était en train de se casser la gueule très sérieusement (coucou le Milan).

 

Il est en train de mettre quelque chose en place, à tord ou à raison, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais pour moi c'est vraiment une vision de long terme.

Je suis déçu moi aussi du court terme, mais je vois de l'amélioration, et je "ressens" ce qu'il essaye de mettre en place.

Une fois son travail achevé (encore deux ans avant sa retraite il me semble ?), nous verrons si Giggs, qui me semble être la personne désignée pour être son successeur, sera apte à garder la rigueur d'un Van Gaal tout en ayant le côté paternaliste d'un Fergie.

 

Il va y avoir beaucoup de pression sur les épaules de Giggsy à mon avis, car Van Gaal n'est que de passage.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi m'sieur, moi !

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense que comme tu l'as dis, il n'est pas la pour faire dans les sentiments mais pour redresser un des plus grands clubs du monde qui était en train de se casser la gueule très sérieusement (coucou le Milan).

 

Il est en train de mettre quelque chose en place, à tord ou à raison, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais pour moi c'est vraiment une vision de long terme.

Je suis déçu moi aussi du court terme, mais je vois de l'amélioration, et je "ressens" ce qu'il essaye de mettre en place.

Une fois son travail achevé (encore deux ans avant sa retraite il me semble ?), nous verrons si Giggs, qui me semble être la personne désignée pour être son successeur, sera apte à garder la rigueur d'un Van Gaal tout en ayant le côté paternaliste d'un Fergie.

 

Il va y avoir beaucoup de pression sur les épaules de Giggsy à mon avis, car Van Gaal n'est que de passage.

Je souhaite qu'il te recrute :bj:

 

Plus sérieusement, je pense que c'est un frein ou que ça le devient dans notre mercato

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus depuis bien trop longtemps, mais je propose tonton Alruud vu qu'on cherche un gardien pour remplacer le notre ! ^^

 

Ecoute je ne suis pas si sûr que ça, notre mercato est de très bonne facture cette saison (moitié moins l'an dernier avec Shaw et Herrera), et les joueurs semblent en adéquations avec les valeurs de travail d'équipe (Schweini), dépassement de soi (Darmian), intelligence tactique (Schneiderlin), vitesse et percussion (Depay).

 

Pour moi c'est très positif et je ne vois pas Van Gaal en un frein. Au contraire, un mec comme Di Maria qui ne se défonce pas pour l'équipe et fait n'importe quoi se barre, ça veut tout dire.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins, notre mercato est bon pour le moment par rapport aux profils, avec des joueurs qui avaient envie de venir.

 

Mais je ne souhaite pas qu'on cible :

1- Des joueurs qui viennent à reculons (Pedro)

2- Des joueurs dont on sait pertinemment qu'ils ne viendront pas car intransférables (Muller)

3- Des mercenaires (Otamendi)

 

Et je persiste à dire que des joueurs, bien installés dans leurs clubs, hésiteront à venir chez nous vu le comportement de LVG

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...