Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Il est loin le temps où on ciblait des Vidic, Evra, Solskjaer, RVN, Schmeichel, Keane, Nani, ...

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps où on ciblait des Vidic, Evra, Solskjaer, RVN, Schmeichel, Keane, Nani, ...

Quand tu te remets dans le contexte et les tarifs de l'époque RVN, Keane c'était très cher.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te remets dans le contexte et les tarifs de l'époque RVN, Keane c'était très cher.

Oui je te l'accorde, mais c'est plus la philosophie du recrutement. RVN n'était pas le plus connu des attaquants européens (il jouait même MOC parfois au PSV). Keane était un bon joueur de PL (un grand espoir même). Mais ces deux joueurs n'étaient pas des stars du foot européen. Ils ont connu leurs éclosion chez nous.

 

J'ajouterai également le déroulement du recrutement de RVN (blessé, transfert reporté d'une année) qui me fait dire que Ferguson avait une autre gestion humaine.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'attendais à une gestion différente au niveau des jeunes. Là, on les sent désabusé sans grand espoir de percer.

 

La gestion du cas DDG est étrange également. Lui prétend que le joueur ne veut pas jouer, l'entourage du joueur prétend le contraire.

 

En tout cas, je ne le vois pas prolonger dans ces conditions s'il devait faire la saison 2015/2016 avec nous.

 

LVG est peut être un très grand tacticien, il n'en est pas moins à mes yeux un piètre manager.

 

J'ai lu sur une des pages précédentes que LVG n'avait pas de sentiment à faire, que c'était le métier.... Là je ne vois aucun lien fort avec un membre du vestiaire. Je pensais qu'il était très lié avec RVP et au final il le lâche comme une m---e. Sportivement ça pouvait se concevoir, humainement c'est pitoyable.

 

Moi je persiste à dire qu'on peut réussir autrement. Ferguson a toujours entretenu une certaine proximité avec ses joueurs (Rafael, Anderson, Nani, Ronaldo, ...) comme on a pu s'en apercevoir par le passé lors des célébrations de titre. Quand il s'est brouillé avec un joueur, c'est que celui-ci s'était érigé contre l'institution (Beckahm, Keane, RVN, ...). Je ne vois pas quand des joueurs comme Rafael (qui a bien dit que LVG ne l'aimait pas) ou RVP ont eu un comportement incorrect.

 

On peut citer quantité d'exemple. Blanc suscitait la suspicion au PSG à son arrivée. Grâce à la relation qu'il a avec ses joueurs, il a maintenant le respect de T.Silva par exemple.

 

Bref, pour moi LVG a un management proche du néant. Et plus ça va, plus ça nuit à l'image du club. Il est en train de se tailler une sale réputation. C'est en train de rejaillir sur le club et son image. Quels joueurs auraient envie de venir jouer sous les ordres d'un type comme ça?

 

Quoique mettre Depay au milieu et Mata sur un côté...J'ai vu beaucoup mieux comme tacticien moi. T'as l'impression qu'il fait tout à l'envers ici. De toute façon on verra bien cette saison ce qu'il en sera mais jle vois bien se casser les dents et jarter. Puis on chopera Klopp avec Reus et/ou Hummels.

Modifié par Rayane Giggs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titularisation d’Adnan Januzaj :

"Lors de la préparation, nous avons noté des signaux indiquant qu’il gagnait à la fois en confiance et en qualité. À ce poste-là, je préfère utiliser un deuxième attaquant plutôt qu’un troisième milieu de terrain. C’est pour cette raison que Herrera n’a pas été aligné, par exemple, mais il entre en jeu dès que nous avons besoin de contrôler l’entre jeu : c’est l’une de ses forces. Aujourd’hui Januzaj nous a offert un but magnifique, et je suis ravi de son match...

 

SITE OFF

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/FootballNews/2015/Aug/Louis-van-Gaal-reaction-Aston-Villa-vs-Manchester-United.aspx?pageNo=1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps où on ciblait des Vidic, Evra, Solskjaer, RVN, Schmeichel, Keane, Nani, ...

Je suis pas spécialement d'accord, sur ce mercato, on fait quand même pas dans le bling-bling, un latéral international évoluant dans un club moyen (Evra => Darmian), un milieu évoluant en PL et étant un grand espoir (Keane => Schneiderlin), un ailier très jeune et plein de potentiel évoluant dans un championnat de 2ème zone (Nani => Depay).

Je trouve ses choix assez cohérents, et il les agrémente d'une star (Schweiny), car il a repris en main une équipe qui était quand même un peu en manque de top players, et les impératifs à court terme sont tels qu'il n'a pas le temps de faire des cadeaux, mais c'est quand même une minorité.

Même sur le mercato passé, malgré le côté très tape à l’œil des acquisitions finales (Di Maria et Falcao) on a quand même signé des joueurs "méconnus" du grand public (Blind, Herrera, Rojo).

Other bands play, Manowar Kills.

Other teams play, Manchester Kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement j'y croyais pas a sa paire de DC( Smalling Blind) mais faut dire que pour l'instant c'est quand même la bonne surprise de ce début de saison ensuite Menphis tu sentais qu'il fallait juste qu'il en mette un et c'est parti !!

Mais je pense qu'il fallait au moins gardé Van persie surtout quand tu vois comment on a joué face a Bruges hier il t'en convertit au moins 1 pas comme Rooney :grr:

La venu de Pedro m'aurait fais fermé ma bouche et attendre de voir se que sa donne car on peut pas nié que y'a des trucs intéressant mais quand même sa risque de faire très juste quand on vas se tapé des tops clubs européens et je refuse de croire que Van Gaal ne s'en doute pas ...ce qui et frustrant et assez incompréhensible ... :cherche::cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a quelque chose a dire contre Van gaal mais niveau tactique il sait ou il va.(dernier exemple en date : Blind derriere tres peu y croyais et pourtant c'est une reussite) , notre equipe s'ameliore on a un tres bon equilibre ,c'est la base pour prendre peu de but et jouer de mieux en mieux.

J'aime beaucoup ce qu'il fait de l'equipe et j'attands la suite avec impatience.

Il faut arreter de toujours le critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde a quelque chose a dire contre Van gaal mais niveau tactique il sait ou il va.(dernier exemple en date : Blind derriere tres peu y croyais et pourtant c'est une reussite) "

 

Faut relativiser tu pourra te permettre de dire ça quand VG rencontrera du lourd (arsenal ,Chelsea city ,Barca ..) pour juger Blind en def ,

 

Certes c est un bon joueur de foot ( bonne vista , intelligence de jeu ,bonne patte gauche ..) sur 3 matchs face à de faible opposition Spurs ,villa , Brugg ou vers la 15 ieme journée quand les équipes seront rodées mais pas avant

 

Je dirais même le match face à Swansea dans 15 jours à l extérieur sera un très bon test pour la défense .

 

Et je persiste à la dire la plus gros erreur de VG est d avoir lâché RVP..

Modifié par Kun75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a quelque chose a dire contre Van gaal mais niveau tactique il sait ou il va.(dernier exemple en date : Blind derriere tres peu y croyais et pourtant c'est une reussite) , notre equipe s'ameliore on a un tres bon equilibre ,c'est la base pour prendre peu de but et jouer de mieux en mieux.

J'aime beaucoup ce qu'il fait de l'equipe et j'attands la suite avec impatience.

Il faut arreter de toujours le critiquer

Blind-Smalling, une trouvaille pour combien d'échecs tactiques (position de Mata)? Pour combien de cas de joueurs gérés de façon calamiteuse (DDG, RVP, Nani qui nous apporterait beaucoup sur son aile droite, Chicharito indésirable il y a un an et doublure en chef cette saison, ...)? Pour une image écornée auprès du public (saison 2014-2015 très moyenne, joueurs qui n'ont pas envie de venir)? Pour une gestion mitigée des transfert (Di Maria, arrivée de Rojo dont on se demande toujours à quoi il sert, Falcao, départs de RVP et Nani qui seraient très utiles cette saison)?

 

Bref assez enthousiaste à l'arrivée de Van Gaal notamment par rapport à son passé je suis aujourd'hui très, très, très sceptique (et pas seulement à cause de l'épisode Pedro). Je ne vois pas le club évoluer dans le bon sens avec lui aux manettes.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'ordre des priorités pour les gardiens, c'est vrai que je suis totalement en adéquation avec cette feuille :bj:

En fait, la grande majorité des fans voient où sont nos problèmes mais pas Van Gaal ? C'est quand même assez incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut-être bien d'attendre un peu.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas le virer alors qu'on a 3 matchs 3 victoires 5 goals marqué - 1 encaissé.....

 

Je suis d'accord que pour moi il foire la fin du mercato et qu'il se focalise sur des cibles inaccessible. Il avance des choses fausses en conférence de presse ou contradictoire.

 

Mais pour le moment les résultats sont là. On gagne . Même si on joue pas bien

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feuille donnée à LvG par un fan.

 

C'est marrant de voir que tant de fans sont sur la même longueur d'ondes.

CM2C3pPXAAAv4_H.jpg

la formation proposée en 4-2-3-1 j'espère que LVG la mettra jamais. Ou alors contre les toutes petites équipes. Herrera Schneiderlin non merci. En 4-2-3-1 Herrera ne peut pas jouer, hormis en milieu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis van Gaal : "Si nous voulions signer Pedro, il serait à Manchester United." #MUFC

Louis van Gaal : "Si vous me demandez si Pedro est le profil recherché par #MUFC, je ne peux pas mentir, je dis oui."

Louis van Gaal : "Mais cela ne veut pas dire que je suis intéressé par le joueur (Pedro), c'est la différence." #MUFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...