Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Pour Depay, LVG veut le faire jouer en soutient de Rooney, à notre grand désarroi.

 

Pour Fellaini, je pense que LVG ne sait pas trop quoi en faire du Belge. La meilleur chose serait de le considérer comme LE joker en fin de match pour tenir le ballon ou mettre du gabarit dans la surface adverse. Attention, je ne crache pas sur le joueur qui nous a bien aidé la saison dernière.

 

Pour la défense d'Arsenal, je trouve Koscielny aussi fiable que Jones, et Mertesacker est tellement lent. Alors je n'ai pas regardé les stats des buts encaissés et je me trompe peut-être. Mais c'est l'impression que j'ai. Montreal me semble une valeur sure. Mais Bellerin est irrégulier (j'ai trouvé son Shield dégueulasse au niveau de la relance) et Chambers trop tendre. C'est mon point de vue surement un peu biaisé. Gabriel, je ne connais pas.

 

En tout cas, ça n'empêche pas que je fais d'Arsenal mon favori.

 

Ce que tu dis me conforte dans l'idée que Van Gaal est un peu à côté de ses pompes sur pas mal de points. Depay en soutien de Rooney franchement c'est du gâchis. Fellaini comme joker, c'est clairement le rôle qui lui convient le mieux.

 

Pour en revenir à notre défense, Koscielny est extrêmement sous-côté en France. 3/4 de ses matchs sont quasiment impeccable à tous les niveaux. Rien à voir avec Jones ou Smalling. Mertesacker est lent c'est vrai mais son sens de l'anticipation lui permet de combler cette faiblesse la plupart du temps. Bellerin est très jeune et il lui arrive encore de commettre des erreurs, mais à 20 ans quoi de plus normal ? Chambers demeure une valeur sûr dans l'axe, bien davantage que sur le flanc, et lui aussi est encore très jeune.

 

Non sincèrement défensivement on est au point. Nos doublures tiennent la route également qu ce soit sur les ailes avec Debuchy et Gibbs ou dans l'axe avec Gabriel et Chambers, c'est devant justement qu'on aurait eu besoin d'un petit renfort, mais il n'y a pas de Top Striker de disponible cet été, donc on devra faire sans et compter sur Giroud une saison de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'apport de Fellaini la saison dernière, et si on tient compte du fait que la saison n'a pas encore commencé, il est assez difficile de dire que LVG est à côté de ses pompes.

 

On peut être sceptique (comme je le suis) mais on n'est pas encore en mesure de le juger (si on fait abstraction volontairement de la saison dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capichef:

 

Oui saf a su beneficier, du moins dans sa grosse premiere partie du centre de formation, mais dans sa deuxieme partie, il n'a sorti que tres peu de bon joeuur du centre les derniers etant fletcher et evans. Un monstre tué par sa maladie et un joueur qui s'effondre. Donc rien de transcendant. Pourtant on ne l'a jamais accuse de detruire le club. Oui il a su claquer des grosses sommes mais toujours a bon escient, ferdinand par exemple a ete paye tres cher mais c'etait un besoin, et un choix reflechi, et on ne peut pas dire que c'etait une erreur. Il a claque des grosse sommes plusieurs fois, par necessite (ferdinand,rooney,ronaldo...) ou pour se faire un plaisir(veron, berbatov, van persie) avec une reussite diverse, mais ca me semblait toujours un minimum reflechi comme choix.

 

Aujourd'hui je vois passer 3 mercato, plus de 300 millions de transferts, et a 3 jour du championnat, je vois une equipe qui a besoin de se renforcer sur 2 secteur sur 4, peut etre 3 meme avec de gea. Donc je pense qunon peut quand meme se poser des questions sur sa philosophie et sa gestion. Car prenons le cas di maria, j'ai beau me tordre l'esprit dans tout les sens, je ne vois pas la reflexion qu'il y avait dans ce transfert.

 

C'est hypothetique, mais si SAF etait reste je suis persuade que nous aurions depense moins pour de bien meilleur resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un super reportage sur le recrutement made in Fergie, notamment le fait que Ferguson s'intéressait de près au passé de ses recrues, leurs expériences, leurs mentalités etc …

 

Je suis super super super intéressé !

Tu aurais un lien pour ce documentaire ? Autrement le nom du documentaire ? La chaine où il est passé ? Bref, un moyen pour que je puisse le voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon personne ne prend en compte que LVG fait sans doute de la com et rien d'autre ?

 

Il joue avec les médias, il racconte tout et son contraire et vous réagissez sans vous poser de question. Attendons de voir le dénouement du mercato avant de juger et plus encore les premiers matchs officiels. Pour le moment il réalise un excellent mercato et dégraisse un effectif bien trop plétorique composé d'éternels espoirs et de joueurs en fin de course, moi je trouve ça plutot bien.

Moi, je ne le prends pas mal. Au contraire, cela me fait penser à Guy Roux qui disait jouer le maintien... avec le succès que l'on sait. Le doublé coupe - championnat de 96 restera dans ma mémoire pour toujours.

D'un côté je me dit que quand même on est MU... De l'autre, quand je vois l'effectif de Chelsea avec un 11 majeur sans aucune faiblesse et un banc de très haut niveau, je me dit qu'il a peut être raison de faire profil bas. Et en dehors de Chelsea, il y a aussi d'autre équipes avec un bel effectif, et qui ont l'avantage d'être mieux rodées collectivement que nous (changer tout... ça se paie souvent au démarrage).

Défensivement on s'est plus qu'amoindri vu que nos remplaçants de l'époque sont titulaires et n'ont pas la moitié du skill des Vidic et Ferdinand.

Offensivement on maintient le même niveau depuis quelques années, peut être Depay va nous dinamiter un peu je l'espère. Sinon, on s'est affaiblis de partout.

Dur, mais vrai. Surtout en ce qui concerne la défense.

En toute honnêteté tu avais Fletcher malade, et un Gigg complètement finis (sa dernière saison est anodine).

Scholes, malgré tout l'amour que je lui porte comme joueur, était encore bon mais bien moins influent.

 

Reste Carrick.

Tout au long de son "règne" SAF a su renouveler progressivement son équipe pour éviter les douloureuses fins de cycles (pitié... pas de jeux de mots foireux) et les reconstructions coûteuses et risquées. Il savait trouver le compromis entre le résultat immédiat et une gestion à long terme pour maintenir le succès. Mais, très sincèrement, malgré l'admiration que je lui porte : ses 2 dernières saisons à MU il n'a pensé qu'à arracher du résultat à très court terme (objectif atteint) sans gestion véritable de l'effectif sur le long terme. Il a laissé à DM un effectif complètement usé, composé essentiellement de stars en déclin avancé (Vidic, Ferdinand, Giggs, Fletcher...), pas complémentaires du tout (Rooney, RVP), et de jeunes "espoirs désespérants" (Jones, Smalling, Rafael...). Et je n'évoquerai même pas le jeu collectif, pauvre quand Scholes ne jouait pas.

DM n'a ni su renouveler l'effectif ni su gérer sa relative faiblesse. Les deux saisons précédentes, on n'était pas super brillants... mais au moins on avait du mental ! Au sortir de cette saison 2013 / 2014 l'effectif avait donc perdu son légendaire sens de la gagne, et il ne lui restait donc plus grand chose pour briller.

 

L'effectif dont a hérité LVG était un champs de ruines, prestigieux certes, mais un champs de ruines quand même, avec tout à reconstruire. Cela ne me plaît pas du tout de voir MU dépenser les millions tel un QSG, mais il n'a pas trop le choix. Après tout, il ne fait qu'injecter brutalement le sang frais qui aurait dû être injecté progressivement les années précédentes par SAF et DM. MU a les moyens et ne peut se permettre d'attendre une nouvelle génération magique comme celle de 92 car sinon il risquerait de se "liverpooliser". Après, oui c'est vrai que le mercato 2014 / 2015 est très mitigé avec des "plus" (Blind - Herrera - Shaw) et des "moins" (Falcao - ADM - Rojo), mais le mercato 2015 / 2016 est plutôt judicieux même si tous les trous ne sont pas encore bouchés (toujours pas de DC top niveau), certains qu'on méprisait ont retrouvé leur football (Fellaini, Young...), et les joueurs qui nous ont quitté ne me laissent pas de regret (à part Chicharito, un joueur exemplaire).

 

Retrouver le très haut niveau qu'on a eu entre 2007 et 2011 (1 LDC + 2 finales), ça ne se fera pas en un claquement de doigts. On repart de très loin. Dans le passé, LVG a prouvé son savoir faire alors laissons le travailler. Et puis, laisser à l'entraîneur le temps et les moyens de faire son job, c'est une des belles traditions de MU, et j'espère qu'au moins cela ne changera pas.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes aime ta derniere phrase.

David Moyen est l'exception qui confirme la règle. Et puis, j'ai aussi envie de dire que c'est la dernière "recrue de Fergie" (mais ça, c'est pas gentil !).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Moyes aime ta derniere phrase.

C'est tellement facile et fallacieux de dire ça.

 

David Moyes était perdu et tout le monde a pu le voir. Il n'avait aucun cap, aucun projet, aucun plan de secours.

Le temps ça se mérite.

 

À l'inverse, LvG a clairement un projet de jeu qu'on a pu voir se mettre en place tout au long de la saison. Des essais, des echecs, de nouveaux essais, etc... jusqu'à tomber sur la formule gagnante. Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Et celui qui dira qu'on atteint le succès en un claquement de doigt n'a clairement jamais connu le succès. Tout produit fini passe d'abord par des phases d'expérimentation.

 

Peux tu vraiment, en ton âme et conscience, me dire que Moyes avait une démarche gagnante comme celle là ? Je ne pense pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis super super super intéressé !

Tu aurais un lien pour ce documentaire ? Autrement le nom du documentaire ? La chaine où il est passé ? Bref, un moyen pour que je puisse le voir :P

 

Non sinon j'aurais mis la source. Pour moi c'était un article qui faisait état des "règles" de recrutement établies par Fergie, notamment la tendance à chercher des fils d'ouvrier ou ayant connu un milieu difficile. L'article parlait de Tevez par exemple ou encore Evra (c'est d'ailleurs amusant car dans le même temps en France on s'est plaint du coté "raccaille" d'Evra, alors que c'est ce qui avait intéréssé Fergie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence a me poser des questions sur ce fameau lvg ! Sa "philosophie" , il n y a que lui, illumine comme il me parrait qui peut la comprendre. Mis a part des possessions steriles qui deviennent dangereuses au moment de passer par notre defense hypra technique et talentueuse, j ai pas vu grand chose.

Au moment du mercato, tjrs aucun dc de grande classe annonce. Un bon recrutement au milieu mais qui rime aussi avec empilement. Au final des milions depenses pour un effectif clairement desequilibre. On remplace rafael par darmian, operation -17m et pas un plus value extraordinaire .. On peut aussi parler de l exode en attaque, je pense que rvp aurait encore ete bon 1 an.

Sa tactique je ne la comprends pas. J ai l impression qu il ne l a comprend pas non plus, il parle de 4-3-3 alors qu il a fait tte la pre saison en 4-2-3-1 ...

Bref si on perd de gea en plus je commencerai a avoir peur !

En esperant qu une seule chose, qu il me fasse mentir pour ce debut de saison.

Je viens de reserver mes billets pour mu liverpool le 12 sept, lvg, fais moi rever !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We have no injuries," Louis van Gaal tells #MUTV ahead of #mufcmufc.png v Tottenham. "It's unbelievable!"

 

Pas de blessures à déplorer pour le premier match de championnat demain, seul Rojo n'est pas encore au point physiquement.

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise j'émets que j'ai énormement de doutes à l'entame de cette nouvelle saison au vu des décisions prises ou non prises par le staff.

je pense que cela peut être introduit en un débat biensûr argumenté pour connaitre votre positionnement envers l'équipe et le staff.

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit quoi ?


En toute franchise j'émets que j'ai énormement de doutes à l'entame de cette nouvelle saison au vu des décisions prises ou non prises par le staff.

je pense que cela peut être introduit en un débat biensûr argumenté pour connaitre votre positionnement envers l'équipe et le staff.

 

J'attends de voir mais je suis pas très confiant quand même. On a un budget illimité ou presque pour les transferts. Pour moi on a pas été bon cet été ( à ce jour)

 

- Depay-Darmian c'est très bien surtout à des postes ou on avait besoin

-Schneiderlein est une recrue intéressante mais pourquoi prendre en plus Schweinsteiger alors que ça se voit que actuellement il n'est pas prêt.

- On perd le même été , Nani,Rvp,Falcao,Di Maria. On a vraiment perdu comparé à l'année passée. Si Rooney se blesse comme chaque année on va bien rire.

- CA FAIT DEPUIS LE DEBUT QUE VG EST LA QU'IL DIT QU'IL NOUS FAUT SE RENFORCER EN DC ALORS FAIS LE.

- Toute la préparation est faite en 4231 et la on jouerait en 4-3-3 .....

- Le cas De Gea ou on traine tout l'été pour à 1 jour du début du championnat se dire que pour finir on va le vendre.....

 

Pour conclure:

 

- PAS DE DC

- Pas de gardien titulaire

- une attaque décimé

-un milieu surchargé ou risque de se retrouver sur le banc : Herrera-Schweinsteiger-Fellaini-Mata.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit quoi ?

 

Ils ont dit que vu l'argent dépensé on pouvait s'attendre à mieux et que pour l'heure, au vu de sa gestion des joueurs, de ses déclarations et de son attitude (qui ne transmet pas la joie de jouer aux joueurs), le FC Bruges avait ses chances. Ils ont également dit que dans ce genre de cas, ce n'est pas l'entraîneur qui reste en place parce qu'il fait du bon boulot mais les joueurs qui sont d'une qualité supérieur et qui s'auto-gèrent (grosso-modo). Le tout avec un compte à rebours indiquant le temps restant jusqu'au match du PSG... Si tu vois ce que je veux dire...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sensation comme quoi on parait plus faible encore que l'année passée...

Défense
Shaw, est tout jeune, faut pas l'oublier.... mais faut qu'il perce cette saison
Darmian, Va t'il tenir le rythme de la PremierLeague ?
DeGea, son corps est à manchester, son esprit à Madrid
Défenseur Centrale d'expérience attendu depuis 3 ans, où est-il ???

Milieu

Le seul joueur qui me chiffonne, c'est schweinsteiger.... physiquement, va t'il tenir ses promesses ?

Nani, pourquoi ne pas l'avoir gardé ?
Di Maria, je ne sais pas pour vous, mais c'est comme si il n’était jamais venu ^^

Attaque
Prions tous les dieux et Sainte Mère pour que Rooney n'aie pas de pépin ^^
VanPersie est venu, à gagné sa PremierLeague et est parti... pas de remplaçant pour autant

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que les médias fassent le décompte des sommes récupérées en vente de joueurs et en salaires économisés.

 

Mais ce serait trop leur demander de faire preuve d'objectivité. Encore moins sur BeIn, chaîne à la botte du PSG, dont le niveau des journalistes est lamentable (mis à part les commentaires versant sans le populisme...)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article qui disait qu'avec les Ventes de Di Maria, Van Persie, Nani et le retour de prêt de Falcao on avait économiser plus de 800 000£ en terme de salaire à la semaine

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...