Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Bien que n'ayant jamais été un de ses plus grands fans, je reste persuader qu'il peut nous apporter quelques choses, après c'est certains que je n'aurait pas penser qu'il aurait autant de mal à s'adapter, ne pourrait pas s'entrainer au même niveau que les autres, serait aussi perdu dans un milieu à deux (qui fait ressortir toutes les carences de son jeu ) etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense Alruud, que le système est indissociable pour certains.

Büttner son cas est différent, pour un latéral, le système de jeu en général ne détermine pas trop son rendement, même s'il demeure assez important. Lorsque l'on évolue au coeur du jeu, c'est quand même plus complexe.

Fellaini, en 6 oui, mais pas n'importe comment, et pas avec n'importe qui.

Mais je vais être honnête, je n'ai jamais réellement aimé ce joueur, et je ne pense pas qu'il puisse apporter énormément au club, mais je vais quand même attendre avant d'émettre un avis définitif.

Fellaini, à Everton pour faire simple, si mes souvenirs sont bons, montait souvent lorsque les Toffees jouaient longs pour apporter comme Alruud l'a bien dit, avec notamment un jeu dos au but, en pivot, assez intéressant. Mais il défendait aussi pas mal en phase défensive. Ça dépend aussi à quelle époque on a bien pu observer cette équipe, parce qu'il s'il jouait quand même mieux en 6 de mon point de vue, il a été aligné à diverses reprises sur un poste de meneur de jeu, même si dans son cas, sa façon de mener le jeu était différente.

 

 

On avait joué contre le Shaktar avec Carrick-Clev-Fellaini est on avait fait une prestation très solide à l'extérieur. J'avais été rarement aussi rassuré par notre milieu que lors de ce match.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant, on va bientôt se heurter au problème du système (encore une fois) : comment mettre tous nos meilleurs joueurs offensifs dans les meilleures conditions avec un milieu à trois ? Du coup, le milieu en losange me paraît indispensable, mais Moyes ne se priverait très certainement jamais d'ailiers. Dans un 4-3-3 classique, des joueurs comme Rooney & Kagawa seront moins mit en valeur (enfin, si Rooney évolue ailleurs qu'en pointe).

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense Alruud, que le système est indissociable pour certains.

Büttner son cas est différent, pour un latéral, le système de jeu en général ne détermine pas trop son rendement, même s'il demeure assez important. Lorsque l'on évolue au coeur du jeu, c'est quand même plus complexe.

Fellaini, en 6 oui, mais pas n'importe comment, et pas avec n'importe qui.

Mais je vais être honnête, je n'ai jamais réellement aimé ce joueur, et je ne pense pas qu'il puisse apporter énormément au club, mais je vais quand même attendre avant d'émettre un avis définitif.

Fellaini, à Everton pour faire simple, si mes souvenirs sont bons, montait souvent lorsque les Toffees jouaient longs pour apporter comme Alruud l'a bien dit, avec notamment un jeu dos au but, en pivot, assez intéressant. Mais il défendait aussi pas mal en phase défensive. Ça dépend aussi à quelle époque on a bien pu observer cette équipe, parce qu'il s'il jouait quand même mieux en 6 de mon point de vue, il a été aligné à diverses reprises sur un poste de meneur de jeu, même si dans son cas, sa façon de mener le jeu était différente.

 

 

Justement c'est bien plus facile de gérer son activité quand tu joues dans le cœur du jeu que sur une aile. En effet, tu dois être le métronome de ton équipe et dicter le jeu comme bon te semble donc automatiquement tu as bien plus de liberté. Maintenant, je suis assez réticent par rapport à l'excuse du moins bon rendement en raison d'un système.Tu mets les meilleurs 6 du monde chez nous, il se régale et bonifie notre entre jeu... le problème est plus en terme de niveau. Même Flecther après tant de mois d'absences, tu perçois sur son placement et son pressing tout ce qu'il peut t'apporter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est bien plus facile de gérer son activité quand tu joues dans le cœur du jeu que sur une aile. En effet, tu dois être le métronome de ton équipe et dicter le jeu comme bon te semble donc automatiquement tu as bien plus de liberté. Maintenant, je suis assez réticent par rapport à l'excuse du moins bon rendement en raison d'un système.Tu mets les meilleurs 6 du monde chez nous, il se régale et bonifie notre entre jeu... le problème est plus en terme de niveau. Même Flecther après tant de mois d'absences, tu perçois sur son placement et son pressing tout ce qu'il peut t'apporter !!!

 

Je vais peut-être un peu jouer sur les mots, mais Fellaini ne doit, pour moi, en aucun cas être notre métronome. En réalité, je trouve que moins il touche le ballon, mieux c'est, paradoxalement. Ce n'est à mon sens, pas un joueur de possession, mais plutpot dans l'optique défensive. Un joueur au style un peu à l'ancienne quoi, où le physique prend le pas sur la technique.

D'autre part, évoluer au coeur du jeu pourrait donner plus de libertés, mais c'est pas vraiment le cas à United avec les deux milieux défensifs-relayeurs qui sont cantonnés à leurs rôles, sans grande compensation de l'équipe : or, le moindre déséquilibre devient vite une faille que peut exploiter l'adversaire, et l'équipe est souvent très mal en place pour ça.

De plus, dans un milieu à deux, Fellaini a de grosses responsabilités au niveau de son placement qui se doit d'être rigoureux, ce qui n'est pas le cas avec sa nonchalance berbatovienne.

Si on met les meilleurs 6 du monde à MU, c'est sûr qu'ils devraient faire des performances supérieures à celles de Fellaini, mais je suis aussi quasiment certain que ces fameuses performances seront bien moins reluisantes que celles dans leurs clubs précédents. Dans ce schéma là, on arrive vraiment pas à grand chose.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop un truc. Quand je le voyais jouer à Everton il évoluait plus haut, je pense que c'est sa place grâce notamment à son bon jeu dos au but, et certains qui devaient le suivre beaucoup plus que moi me certifiaient que sa place était en 6 !!!

 

Aujourd'hui, il retrouve son poste de prédilection, un staff qu'il connait et pourtant l'excuse du système et de l’adaptation sont mis en avant pour minimiser son faible rendement. Je vais pas parler de Ronaldo, VP, Cavani... qui se sont directement mis au diapason donc c'est possible quand le joueur à le niveau qui lui permet de se fondre et d'apporter son talent dans n'importe quel collectif. Je ne vais pas parler de l'argument sur le fait qu'il est moins utilisé que les autres et donc qu'il faut être moins exigeant avec lui car dans ce cas-là on doit être plus respectueux de Buttner !!!

 

Je suis assez d'accord avec toi, Fellaini est un très bon joueur de milieu de tableau pas plus, ce n'est pas pour rien que personne n'a levé sa clause de transfert . Chez nous ce sera un membre de la rotation, histoire de reposer les titulaires.

Son poste c'est 6-8 mais, un 6 moyen parce qu'il ne sait absolument pas défendre en reculant ou arreter et que son placement est hasardeux.

un 8 moyen parce que peu mobile et passeur moyen.

En plus de cela il a toujours était irrégulier, indiscipliné, coupable de pertes de concentrations.

Après je pense que Moyes peut en faire une bon six dans un milieu à trois mais il n'est pas assez bon pour que l'on adapte le système pour lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vincent Kompany pense lui aussi qu'il faut laisser du temps à Fellaini :

http://talksport.com/football/exclusive-man-city-captain-kompany-backs-fellaini-be-success-man-united-14011074976

 

Personnellement, je trouvais Fellaini moyen depuis qu'il nous a rejoint (j'ignore à quel point sa blessure est gênante) mais je nous trouve pire depuis qu'il est absent... Finalement cette absence va peut être aider à laisser tomber la pression et lui permettre de revenir dans de meilleures conditions...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas son dernier match, contre Everton il me semble, était plutôt bon. De toute façon je suis persuadé qu'il nous sera utile malgré les trolls qui sont légitimes qu'à partir du moment où on fait de lui un TOP Player (commence à me fatiguer ce terme en fait) capable de régler la totalité de nos problèmes en sa seule et unique présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais son retour se passe bien et qu'il revient à un bon niveau, pourrait-on envisager un milieu à 3 avec Carrick et Fletcher (notre nouveau taulier) ? Personnellement, je pense qu'il faudrait tester...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...