Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Je reste perplexe a propos de ce gars.

 

Ok il revient de blessure, mais j'ai vu des trucs assez incroyable, du genre ses passes foirée a 5 mètres.

 

Ce mec est d'une lenteur en plus oO.

 

Pour moi Fellaini doit jouer dans un milieu a 3 et en tant que 6, il apporte pas assez devant, niveau prise de risque c'est du Cleverley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas mal aussi, par contre au niveau du placement et des déplacement bof. Il laissé trop d'espaces entre Carrick et lui je trouve, parfois nonchalant. Sinon plutôt satisfaisant dans l'ensemble. A voir ce que ça donnera à la longue car je suis loin d'être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi plutôt satisfait de son match sachant qu'il revenait de blessure, bon il y a du déchet mais c'est aussi parce qu'il tente lui au moins alors qu'il est évident que ca n'est pas Carrick tehniquement. Mais franchement pour son gabarit c'est pas mal. Quoi qu'on en dise, sa présence au milieu rassure plus que celle de Cleverley par exemple.

Par contre il aurait du marquer juste avant la pause, pied gauche ou pas c'est au fond ça.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la première mi temps, mais sur la deuxième il était présent au milieu. Pas ouf (pour moi) son match mais bon c'était son premier match et il jouait avec Carrick, chose qu'il n'a pas beaucoup fait depuis qu'il est là.
je pense que ce serait bon des les réassocier quelques matchs encore pour voir ce que ça peut donner.

quelques stats : duel gagnés : 9, tacles réussis 3 ; 4 interceptions, 65% de passes ; 3 duels aériens gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est le plus abouti depuis longtemps et je pense que c'est dû en grande partie à Fellaini qui est un box-to-box comparé à tous les autres joueurs que Moyes a pu aligner à côté de Carrick.

Avec l'enchainement des matchs, il va vraiment apporter à notre milieu et donc à toute l'équipe.

van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a , à mon sens, de bonnes qualités : Grand, pas mal techniquement , une vision correcte du jeu; du physique.

 

Cependant avec son poste de sentinelle devant la défense , il a deux graves problémes :

 

-Il est lent , trés lent ; se fait passer souvent et ne revient pas assez vite défendre quand il y a des décalages.

 

-N'intercepte pas assez de balles au pied :Sa grande taille est un atout dans les airs mais pas vraiment sur le sol....

 

 

Il etait peut etre meilleur avant :Peut etre que le fait de jouer 9.5 lui a permis d'exprimer au mieux ses qualités naturelles dans un jeu de kick and ruch : Intercepter la balle dans la sufrace; redistribuer ou cadrer un tir ( si possible..).Peut etre qu'il a régressé dans son poste de Mdef.Remarquons qu'il l'était dans un championnat de moindre niveau ( Championnat Belge).

 

Que peut apporter un joueur aussi lent dans un milieu ou on cherche a etablir du mouvement pour reconstruire notre jeu ? Un travail de sape dans les duels aériens ; du volontarisme et une capacité de jouer devant les cages adverses si on change de consigne.

 

C'est peu pour ce que le niveau des meilleures equipes europeennes exige.

 

Au mieux ; je le vois sur le banc malheureusement et c'est trop cher payé pour un joueur de ce calibre.

 

En espérant que j'aie tort...

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bourrasqué mais hier malgré des erreurs techniques et un petit problème de mobilité, je l'ai trouvé un très bon complément de Carrick. En effet, il a joué plus haut que Carrick permettant à ce dernier d'être moins sous le coup du pressing et ainsi pouvoir tranquillement construire bas !!!

 

Pour un retour, c'est très encourageant et on voit que juste un joueur de qualité peut modifier notre entre jeu !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas nous sommes d'accord, tout sauf Jones ou Clev au milieu.

Pas tous :P
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D on va pas chipoter sur quelques cas particuliers. Je reformule, ceux qui veulent que Man U gagne veulent Fellaini en lieu et place de Clev ou Jones.
Jones devrait retourner dans l'axe. Clev lui, je sais pas du tout.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D on va pas chipoter sur quelques cas particuliers. Je reformule, ceux qui veulent que Man U gagne veulent Fellaini en lieu et place de Clev ou Jones.

Jones devrait retourner dans l'axe. Clev lui, je sais pas du tout.

Je suis un cas particulier alors, et ça me fait plaisir, non à l'uniformisation :)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai trouvé intéressent techniquement. Par contre je trouve qu'il n'a pas du tout combiné avec Carrick mais ceci n'est pas entièrement de sa faute. c'est dû peut être aux profils de ces deux joueurs.

 

On sent un mélange de classe et de nonchalance dans ces déplacements qui qui n'est pas sans rappeler un certain Berbatov. La vision de jeu il l'a, le sens du déplacement offensif il l'a aussi. Par contre il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit le "ratisseur" de ballons dont on manque cruellement. Il n'améliora ni la récupération, ni le pressing de notre milieu. Ce n'est clairement pas la solution à nos problèmes de milieu. Je le vois plus comme celui qui remplacera Carrick quand celui ci ne sera plus titulaire que comme son partenaire.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il puisse se porter vers l'avant, ballon aux pieds, en tout cas. C'est un profil primordial pour nous, vu le statisme affolant dont on a pu être témoin à United avec deux milieux qui ne pouvaient pas remonter le ballon.

Bon match de Fellaini, espérons qu'il puisse confirmer, et continuer de monter en puissance dans les semaines importantes à venir.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il puisse se porter vers l'avant, ballon aux pieds, en tout cas. C'est un profil primordial pour nous, vu le statisme affolant dont on a pu être témoin à United avec deux milieux qui ne pouvaient pas remonter le ballon.

Bon match de Fellaini, espérons qu'il puisse confirmer, et continuer de monter en puissance dans les semaines importantes à venir.

 

Fellaini a limite explosé en 10 à Everton donc les qualités offensives on sait qu'il les a, il doit juste se libérer et laisser s'évacuer la pression du maillot de United. Il faut par ailleurs qu'il gagne du coffre car comme tu dis, c'est bien d'avoir une force offensive au milieu de terrain mais il se doit aussi d'être présent dans les récupérations et les contres de nos adversaires :)

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec babyf@ce et Red Eye.

 

Tactiquement, le staff doit aider Fellaini à passer un cap. A Everton, son rôle était bien moins exigeant que celui qu'il va devoir endosser à United. Il s'agit quand même de notre prochain milieu défensif, qui devra remplacer Carrick sur le long terme.

 

Espérons que Moyes et ses copains en soient capables.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a été expulsé après un deuxième carton jaune de souvenir, il n'y a pas de suspension dans ce genre de cas normalement

 

Ben si il y a un match de suspension avec un rouge même après deux jaunes il me semble non???

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si il y a un match de suspension avec un rouge même après deux jaunes il me semble non???

 

Je viens de vérifier et vous avez bien raison, "A player who receives two yellow cards in a match is sent off the field and suspended from the next match."

 

http://www.ehow.co.uk/list_7232736_champions-league-qualification-rules.html

 

Mais sa suspension a été réalisée vu qu'il y a eu deux matchs de ligue des champions derrières auxquels il n'a pas participé, donc ce devrait être bon pour demain

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...