Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Son jeu de tête dans les 2 surfaces, est une arme appréciable.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03:38 le mec en tribune quasi synchro avec la musique de la vidéo.

 

:D on a remarqué la même chose, ça me rassure de pas être le seul!

En tout cas, vivement que Marouane inscrive son 1er but (tout comme Mata). Ce serait cool qu'il devienne décisif sur corner par exemple, ça pourrait nous permettre de lancer des matchs bloqués ou de se mettre à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se disperse énormément mais cela montre sa volonté d'essayer d'amener sa contribution au jeu défensif et offensif. On voit qu'il est généreux dans l'effort et on voit aussi qu'il veut participer aux phases offensives. C'est positif.

 

Maintenant il faudra quand même qu'il parvienne à moins se disperser lors des matchs où le milieu adverse sera le danger numéro 1. Il est un milieu défensif, c'est son rôle et on l'a acheté pour cela et non pas pour jouer en 10 Dieu merci. Donc il doit jouer reculé prioritairement, on a besoin de son impact physique, de son jeu aérien et de sa capacité de récupération dans un rôle de défensif. En revanche je pense qu'il peut monter lors des phases offensives pour proposer une solution de retrait comme le faisait Scholes à l'époque. Disons qu'il peut monter mais pas trop. Il peut proposer une solution de retrait quand nos avants plongent tous. Là oui pourquoi pas. Et évidemment aussi sur les coups de pied arrêtés pour y mettre sa tête.

 

Il y a du mieux chez Marouane, il prend la mesure de ses coéquipiers et lui-même parvient à se retrouver. Il faut le faire enchaîner et je pense qu'il arrivera à moins se disperser. J'attends aussi qu'il marque son but de la tête pour célébrer comme un fou furieux. Il en a besoin, tout comme Mata. Il faut libérer les frustrations antérieures.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se disperse énormément mais cela montre sa volonté d'essayer d'amener sa contribution au jeu défensif et offensif. On voit qu'il est généreux dans l'effort et on voit aussi qu'il veut participer aux phases offensives. C'est positif.

 

Maintenant il faudra quand même qu'il parvienne à moins se disperser lors des matchs où le milieu adverse sera le danger numéro 1. Il est un milieu défensif, c'est son rôle et on l'a acheté pour cela et non pas pour jouer en 10 Dieu merci. Donc il doit jouer reculé prioritairement, on a besoin de son impact physique, de son jeu aérien et de sa capacité de récupération dans un rôle de défensif. En revanche je pense qu'il peut monter lors des phases offensives pour proposer une solution de retrait comme le faisait Scholes à l'époque. Disons qu'il peut monter mais pas trop. Il peut proposer une solution de retrait quand nos avants plongent tous. Là oui pourquoi pas. Et évidemment aussi sur les coups de pied arrêtés pour y mettre sa tête.

 

Il y a du mieux chez Marouane, il prend la mesure de ses coéquipiers et lui-même parvient à se retrouver. Il faut le faire enchaîner et je pense qu'il arrivera à moins se disperser. J'attends aussi qu'il marque son but de la tête pour célébrer comme un fou furieux. Il en a besoin, tout comme Mata. Il faut libérer les frustrations antérieures.

 

Il me semble que c'est une consigne de Moyes : compenser les décrochages de Mata.

C'est une situation qu'on voit souvent. C'est dans la lignée de sa théorie des zones de jeu : si Mata descend dans le rond central, Fellaini ou Fletcher doit monter pour apporter devant, ne serait-ce que numériquement.

 

Sinon, vous l'avez trouvé comment la paire Fellaini-Fletcher? Plus complémentaire que Carrick-Fellaini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé excellent dans son rôle de piston-relayeur et heureusement qu'il montait d'un cran car Mata et même Kagawa décrochent beaucoup, ce qui fait qu'automatiquement il manque du monde plus haut. On voit quand même qu'on se rapproche du Fellaini d'Everton qui aime flirter avec l'attaquant et profiter de son bon jeu dos au but pour s'épanouir !!!

 

Plus complèmantaire peut-ête mais c'est pas non plus flagrant. En effet, Carrick excelle dans les passes entre les lignes et le placement et il va être déficient sur le plan de la récupération ce qui pousse Feallaini a être bien plus défensif. Darren va aussi être bon dans le placement, va relancer court mais surtout il va mettre de l'impact dans les duels ce qui va avoir pour point positif de récupérer plus de gonfle et laisser Fellaini dans une position un peu plus haute et on trouvera donc une solution proche entre les lignes avec un bloc plus haut !!!

 

Je suis d'avis de reconduire cette doublette avec Carrick en défense centrale qui sera un plus non négligeable dans la construction basse, ce qui nous fait réellement défaut. Accompagné par Jones qui excelle dans les duels, on peut avoir une défense un plus sereine et apte à construire au sol !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé excellent dans son rôle de piston-relayeur et heureusement qu'il montait d'un cran car Mata et même Kagawa décrochent beaucoup, ce qui fait qu'automatiquement il manque du monde plus haut. On voit quand même qu'on se rapproche du Fellaini d'Everton qui aime flirter avec l'attaquant et profiter de son bon jeu dos au but pour s'épanouir !!!

 

Plus complèmantaire peut-ête mais c'est pas non plus flagrant. En effet, Carrick excelle dans les passes entre les lignes et le placement et il va être déficient sur le plan de la récupération ce qui pousse Feallaini a être bien plus défensif. Darren va aussi être bon dans le placement, va relancer court mais surtout il va mettre de l'impact dans les duels ce qui va avoir pour point positif de récupérer plus de gonfle et laisser Fellaini dans une position un peu plus haute et on trouvera donc une solution proche entre les lignes avec un bloc plus haut !!!

 

Je suis d'avis de reconduire cette doublette avec Carrick en défense centrale qui sera un plus non négligeable dans la construction basse, ce qui nous fait réellement défaut. Accompagné par Jones qui excelle dans les duels, on peut avoir une défense un plus sereine et apte à construire au sol !!!

 

J'ai pas vu le début du match, donc j'ai pas trop d'avis sur la question, mais est ce que Carrick a été solide en défense ? Car je crains que Moyes reconduit le même schéma mardi ou dans de futur échéances, et j'ai "peur" que contre un adversaire plus coriace on prenne le bouillon.

 

J'aimerai qu'il tente un milieu à 3 avec Carrick-Fellaini- Fletch pour avoir une main mise au milieu de terrain, surtout contre les grosses cylindrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'adversaire cassait pas des briques mais actuellement vu nos carences cette doublette dans l'axe central est à retester car on a un duo plutôt complémentaire. Maintenant cet axe a un problème de vivaité et de vitesse, de ce fait il va falloir appliquer de façon rigoureuse la couverture mutuelle sinon on risque de prendre la foudre en profondeur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà considéré comme un flop par France Football en tout cas :rain:

 

 

Marouane Fellaini (32 millions d’euros) : Recruté dans les toutes dernières minutes cet été, Marouane Fellaini cristallise les critiques à United. Souvent blessé, peu influent sur le terrain, le milieu belge s’illustre aussi par son manque de discipline tactique. Repositionné milieu défensif – poste où il a été formé – alors qu’il évoluait plus haut à Everton ces deux dernières saisons, il peine à prendre ses marques. «J’ai un problème avec l’intensité des entraînements», confiait-il en début de saison. Une déclaration en forme d’aveu d’impuissance pour une recrue qui n’a été titularisé qu’à 10 reprises en Championnat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pardon.

 

J'ai du en voir un similaire je pensais que c'était celui là.

 

Flop ils sont un peu dur, il revient bien là. Le placer à coté de Demichebide, ça me fait doucement rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ils suivent bêtement le troupeau journalistique, c'est bidon de le considéré comme un flop, j'entends souvent ça dans les médias mais il a eu énormément de blessures cette saison, et là, il revient plutôt bien. On possède un bon milieu de terrain avec Fellaini, après, si les rumeurs de transfert se confirment cet été, il ne sera certainement pas titulaire la saison prochaine, mais on aura alors un bon remplaçant, dans un poste où on a toujours était juste ces dernières années.

 

Sinon, la palme revient quand même à Beinsport, considérant eux Feillaini comme un ailier... :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imposture Fellaini doit cesser. Il n'a tout simplement pas le niveau pour un club comme le nôtre. C'est criant sur le terrain, il est d'une lenteur dans tout ce qu'il fait. À Everton Fellaini ceci Fellaini cela la vérité est qu'il était un bon pivot capable de marquer mais qui n'a pas le niveau pour Man Utd. Quel erreur de casting! La preuve, Moyes son propre entraîneur l'a enrôlé à la dernière heure du mercato estival ! Si il était si bon il l'aurait emmené avec lui bien plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a tué sur son coup de coude, le gars vient encore protester, sois content que t'es pas dehors

J'ai halluciné. D'un côté je sais que Fellaini est pas le mec le plus malin du monde, mais de l'autre, pour faire un truc pareil, c'est que les joueurs sont dans un sale état d'esprit.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...