Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Invité Skynet

Qu'il est nul.
Lent, pas technique pour un sou, re-lent, ne sait pas défendre proprement, n'anticipe rien, n'apporte aucune plus value offensivement, que dis-je, il en devient presque un handicap.
p***** mais reprends toi Marouane, j'ai déjà vu pas mal de bons matchs de ta part, c'est indigne ce que tu fais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est nul.

Lent, pas technique pour un sou, re-lent, ne sait pas défendre proprement, n'anticipe rien, n'apporte aucune plus value offensivement, que dis-je, il en devient presque un handicap.

p***** mais reprends toi Marouane, j'ai déjà vu pas mal de bons matchs de ta part, c'est indigne ce que tu fais.

 

 

Qu'il ne soit pas mobile et vif n'est pas une surprise, mais si peu technique et mangé au moindre contact, ça me fait beaucoup plus peur. Un mec de plus d'1m90 qui ne sait pas protéger son ballon et qui ne se bat pas pour le récupérer, au milieu de terrain, ça m'exaspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment du match qui m'a estomaqué. Aux alentours de la 70ème je crois.

 

Papiss subtilise le ballon à Fellaini dans nos 25 mètres, sans que celui-ci n'aille immédiatement le presser. PIRE ! (et c'est là où j'ai franchement eu envie de lui maraver la tronche) il se permet de marcher en mode 'je m'en fout fais ce que tu veux' laissant toute liberté à Papiss de tirer.

 

Je peux pardonner l'absence de technique, mais jamais le manque de combativité! C'est une honte ce genre d'attitude.

Modifié par malon01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se contente peut-être de peu, mais c'est largement mieux que ce qu'on a vu cette saison.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je l'ai déjà dis et je le répète le transfert de Fellaini est un don d'adieu de Moyes à son ancienne équipe :

 

Le discours d'adieu de Moyes à Everton :

"les gars merci pour tout, vous avez été formidable avec moi, pour vous remercier je vais emmener la touffe avec moi et je vous file 30M en bonus"

 

Son seul atout c'est son gabarit mais il ne sait pas s'en servir ....

MOYES ET FELLAINI OUT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec lui , ok il ne fait pas de bons matchs , surtout dans la relance , mais il fait beaucoup de bien à la récupération .

Il court beaucoup et est rassurant défensivement .

Après , je suis d'accord il ne vaut absolument pas son prix mais bon il n'est pas si mauvais que vous ne vouliez le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment du match qui m'a estomaqué. Aux alentours de la 70ème je crois.

 

Papiss subtilise le ballon à Fellaini dans nos 25 mètres, sans que celui-ci n'aille immédiatement le presser. PIRE ! (et c'est là où j'ai franchement eu envie de lui maraver la tronche) il se permet de marcher en mode 'je m'en fout fais ce que tu veux' laissant toute liberté à Papiss de tirer.

 

Je peux pardonner l'absence de technique, mais jamais le manque de combativité! C'est une honte ce genre d'attitude.

Ah oui je me rappelle de ce moment je suis d'accord c'est scandaleux , mais à ce moment là il était complètement lessivé , ça se voyait d'ailleurs moyes l'a sorti quelques minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We bought Marouane not to play every single game in the Premier League. He did a great job at West Ham and against Aston Villa. We've had to use him because of what we have available at different times. I think he's improved."

 

"Nous n'avons pas pris Marouanne non pas pour jouer tous les matchs de PL. Il a fait du bon boulot contre West Ham et Aston Villa. Nous avons dû l'utiliser à cause des disponibilités de chaque instant. Je pense qu'il a progressé."

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-united-flop-marouane-fellaini-3375825#ixzz2y2Ejljea

 

Je ne traduis pas le reste parce qu'il a été rapporté précédemment, lorsque Moyes parle du "bon" match de Fellaini. Maintenant, je pense qu'on peut prendre cette phrase sous deux sens :

-Fellaini est un profil en plus mais n'est pas censé être le titulaire et le tenant du milieu de United. Il pourrait donc retrouver au mieux la rotation, sinon le banc à l'avenir.

-Il ne s'attendait pas à devoir l'utiliser autant, auquel cas on peut se demander pourquoi avoir acheté un joueur si âgé et visiblement avec une marge de progression déjà usitée si c'est pour espérer qu'il progresse. A mon avis, Marouane est déjà au top de sa carrière ou presque. Dans ce cas là, c'est très étrange.

 

En tout cas, sorti de tout contexte (d'où le fait qu'il faille nuancer), ça ressemble à un désaveu. Ou une maladresse de Moyes.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre d'action qui me rend fou !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chèvre...

 

Au milieu c'est catastrophique.

Le nombre de ballon qu'il perd est presque égal à celui de Rooney :o

Sauf que lui est bien plus bas, donc il a logiquement plus d'espace et c'est encore plus risqué de perdre le ballon.

 

Sur le gif là haut c'est abusé, il a plein de choix. Il peut faire un contrôle orienté, il peut la donner en une touche à Fletcher, à Valencia... en plus Smalling lui indique qu'il va être pressé par l'adversaire...

Mais le plus grave c'est qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe autour de lui au moment où il reçoit le ballon. C'est pourtant une des bases du football : évaluer le risque qu'il y a autour de toi pour savoir ce que tu dois/peux faire du ballon. Un joueur comme Xavi c'est impressionnant, le nombre de regard qu'il jette tout autour de lui tout au long du match et plus particulièrement quand il est en position de recevoir le ballon...

Fellaini n'a pas d'intelligence de jeu et sur cet exemple n'a aucune idée de la configuration du jeu lorsqu'il reçoit la balle.

Et c'est encore, et encore, et encore des ballons perdus bêtement. Comme ça nous est arrivé tout au long de cette saison......

 

Le deuxième truc plus grave c'est qu'il gueule ensuite et ne revient pas presser.

 

"Ce n'est pas grave de perdre le ballon, si tu fais tout pour le récupérer ensuite"....

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai été conspué quand je disais que son poste était bien au niveau de la pointe et non dans le cœur du jeu mais comme ce dernier avait dit que c'était son poste de prédilection et qu'il avait toujours évolué dans ce dernier, on m' a repris en me disant qu'il le faisait pour son club et son coach mais qu'avec la Belgique, c'était bien là qu'il faisait rêver !!!

 

D'une part sa vivacité d'esprit et de geste mettent automatiquement à mal sa construction basse et rapide, techniquement on a l'impression qu'il joue en sabot et sur les duels aériens, à la manière de Smalling, il a aucune anticipation, aucun timing et il est toujours obligé de jouer des coudes ou de pousser son adversaire pour toucher la gonfle. Maintenant même si c'est pas folichon plus haut, je le sens plus à l'aise dos au but notamment avec de très bons contrôles orientés de la poitrine, il gêne beaucoup plus les défenseurs qui ont beaucoup de mal à défendre sur lui et il joue un plus vite et en première intention !!!

 

Une chose est sûre, il doit enlever cette tignasse car c'est certain que ça ne l'aide pas pour jouer un football cohérent ou au pire qu'il se foute des rétros !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conspué, rien que ca ^^. On t a même jeté des pierres !!!

Il faudrait que je te le retrouve mais oui c'était virulent et dans les 2-3 jours derrière, on m'a lancé des tomates sur la place du Capitole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il peut très bien jouer dans un milieu à deux, en tant que joueur défensif. Il a les qualités physiques pour ça.

Mais bon, théoriquement. Dans la pratique, c'est vraiment moche à voir. Pourtant, il y a eu quelques matchs où il ne jouait pas comme ça du tout cette saison. En fait, je perd tout espoir en lui. J'imaginais un milieu assez équilibré avec Carrick, mais non. Fellaini défend d'une façon assez calamiteuse, même dans les duels. Parfois c'est propre à la relance, mais parfois seulement. On peut pas construire une équipe d'avenir avec un poids pareil dans le jeu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Je pense qu'on s'est fait duper par son physique en pensant que c'était un milieu défensif. Il défend très mal et de façon vulgaire en fait. Il négocie trop mal les duels qui devraient être son point fort. Il s'en sort que contre les petites équipes qui exercent un pressing inéxistant, on l'a vu contre le Bayern, City, Liverpool dès qu'il est sous pression il se noie dans la médiocrité.

 

C'est un milieu offensif bas de gamme je crois. Bon il peut toujours servir dans la rotation contre Fulham et tout mais c'est malheureusement tout.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...