Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

On ne demande pas à marouane de se transformer en zizou, mais au moins de proposer autre chose que la passe latérale ou le dégagement . perso j'estime que pour pouvoir avoir un jeu fluide faut commencer par l'arrière ,  avec des mecs comme rojo , smalling et felaini c'est foutu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la distance entre un mec qui met un impact physique très dur et très bestial contre un joueur qui allie technique défense et attaque, le sens du sacrifice est le même entre les deux. Herrera a + d'aisance, Fellaini a + de répondant bestial. La lune c'est Herrera et la terre du dur labeur c'est Fellaini.

 

Moi je vois juste que beaucoup se trompent sur ce qu'on doit attendre aussi bien d'Herrera que de Fellaini. Je crois voir des gens qui attendent de voir Fellaini voler comme un milieu offensif qui va tout détruire sur son passage, Marouane ce n'est pas ça du tout, tout comme certains peuvent imaginer des choses différentes sur Herrera, ce qui en tout cas pour moi est sur c'est que les deux joueurs n'ont pas réellement de poste à définir concrets. 

Justement je sais que ce n'est pas sa faute, mais puisqu'on le fait jouer dans un poste clé comme celui ci, soit il nous sort un match auquel on doit s'attendre dans un club comme le notre, ou bien il recevra des critiques chaque match, on est pas la pour faire plaisir à un joueur, je sais qu'il se donne à 100% et ca personne n'a le droit de le lui enlever, mais c'est pas ce qu'on cherche à ce poste voila.

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je sais que ce n'est pas sa faute, mais puisqu'on le fait jouer dans un poste clé comme celui ci, soit il nous sort un match auquel on doit s'attendre dans un club comme le notre, ou bien il recevra des critiques chaque match, on est pas la pour faire plaisir à un joueur, je sais qu'il se donne à 100% et ca personne n'a le droit de le lui enlever, mais c'est pas ce qu'on cherche à ce poste voila.

Un milieu fonctionne aussi avec soutien et ce soir il n'en a pas spécialement eu. Le milieu doit faire en sorte qu'il puisse finalement être autonome avec des individualités qui fonctionnent ce qui n'est pas le cas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu expliques alors que la même formation avec juste Herrera à la place de Fellaini marche 1000 fois mieux? Il a reçu l'aide de qui Herrera? si ce n'est la sienne, il a couru tout le match comme un dingue pour récupérer des ballons, il a su liberer Pogba, il a réalisé des actions offensives et défensives magnifiques, il est tout le temps en mouvement, tout le temps actif, alors je peux accepter le fait que Fellaini ne puisse pas jouer comme Herrera, mais là on est passé d'un niveau trés haut à un niveau vraiment très moyen, juste en changeant un joueur.

  • J'aime 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu expliques alors que la même formation avec juste Herrera à la place de Fellaini marche 1000 fois mieux? Il a reçu l'aide de qui Herrera? si ce n'est la sienne, il a couru tout le match comme un dingue pour récupérer des ballons, il a su liberer Pogba, il a réalisé des actions offensives et défensives magnifiques, il est tout le temps en mouvement, tout le temps actif, alors je peux accepter le fait que Fellaini ne puisse pas jouer comme Herrera, mais là on est passé d'un niveau trés haut à un niveau vraiment très moyen, juste en changeant un joueur.

+1000

 

Herrera en 6 qui n'en est pas un est tellement supérieur à Fellini en 6 qui n'en est pas un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas sa titularisation contre une équipe qui clairement allait installer le bus devant le but.

Il ralentit le jeu n'apporte quasiment rien sauf sur les cpa défensif.

C'est le genre de mec qui peut servir quand tu dois défendre un tant soit peu. Bref pour moi c'est le mou qui se trompe hier.

On a compris depuis longtemps que marouane est très limité , son utilisation doit aller de paire.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de fellani/pogba est plus ...complexe et vu différement dépendamment des sensibilités.

 

Alors , y a ceux qui voient en fellani un touffu trés maladroit et qui ne sert à rien et qui dérange le grand pogba de faire son job.

 

Moi , j'essaie plutot de voir aussi de l'autre coté.Je ne suis pas vraiment un fana de fellaini mais que lui demandons à ce gars ? 

 

Gratter les balles , bloquer le jeu , relancer , s'imposer au milieu , il le fait ...et trés bien.

 

Maintenant que demandons nous à Pogba ? 

 

A peu prés tout , sauf qu'il n'est pas présent à la récupération , est nonchalent ( je serai surpris de voir les km avalés pour chacun ) .Et c'est important , car c'est le job premier de fallaini qu'il fait bien.Les gens demandent plus à fellaini...c'est bien.Maintenant , peut il vraiment le faire , en a t il les qualités ? Il est bon pour récupérer les ballons , vous voulez qu'il donne la balle à pogba ( qui marche ) , qui va essayer de dribbler deux joursu en plein axe, entre temps fellaini doit le couvrir s'il loupe son dribble...oups , ah non ...On doit demander à fellaini de proposer ....le mouvement quoi ...sauf que Fellaini a déja abattu un sacré effort en essuyant sa zone pour la donner à pogba...qui n'en fait qu'à sa téte.

 

Moi , j'excuse Fellaini..et j'accuse Pogba..ou Mourinho , comme vous voulez ...en fait ca dépendra du schéma.

Pourquoi ?

 

Parce qu'on ne peut pas demander à fellaini plus qu'il ne le fait ( l'abattage défensif, le repli , le positionnement , une relance trés clean).Et oublier ce qu'on demande à Pogba : orienter le jeu , faire des percées , faire des passes lumineuses.

 

Les deux sont interdépendants dans ce systéme que Mourinho a laissé à deux joueurs.Sauf que pour moi , Fellaini fait 85 pour cent de son job .Pas Pogba.

Alors , Pogba a du talent , il faut patienter et tout ...je veux bien .Mais il doit aussi prendre ses responsabilités , car la , c'est fellaini qui couvre dérriére ses montées...Vous l'avez compris : vous demandez trop à fellaini et pas assez à pogba .

 

Pour l'animation du jeu, Pogba a plus qu'une solution : ibra , Mata,Lingard sont supposés décrocher...pas fellaini.Vous serez les premiers à crier que le touffu a laissé sa place vacante devant la défense.

 

Fellaini n'est pas un dieu pour tout faire et tout le monde connait ses qualités et ses défauts.Par contre , tout le monde n'est pas assez durs avec Pogba, Lingard et Mata qui echouent hier , comme beaucoup de soir à faire le jeu.

 

D'aileurs Hier , on voit mata revenir quasiment à la défense pour faire le jeu ..Ou est Pogba ?

 

Cette réponse concerne autant Pogba que Fellaini , je la copie aussi dans le sujet de fellaini pour ceux qui veulent continuer de parler de Fellaini et sur cette question des roles et de la complémentarité pogba/fellaini


Les gars , expliquez moi dans quelle mesure ( avec des matches à l'appui ) Herrera offrirait plus que Fellaini ? 

 

Parce que Herrera a brillé dans un match contre un club de D3 ? ( sans vouloir descendre Herrera mais je veux simplement des exemple plus parlant )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre Leicester.

 

On avait plus un milieu avec une pointe basse et deux plus hauts, avec Herrera en pointe basse qui servait de couverture à pogba et mata. Et quand mata et pogba n'ont besoin de tout le temps redescendre, et ben on a l'animation offensive que l'on a vu contre les foxees.

 

Si vous regardez bien le match, Herrera a été plus qu'important face à Leicester. Il grattait, interceptait, relançait proprement, prenait des risques, enfin il a été parfait sur ce match.

 

Maintenant j'aimerai que le mou reconduise la même formation pour le prochain match, pour voir si c'était un coup de chance ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de fellani/pogba est plus ...complexe et vu différement dépendamment des sensibilités.

 

Alors , y a ceux qui voient en fellani un touffu trés maladroit et qui ne sert à rien et qui dérange le grand pogba de faire son job.

 

Moi , j'essaie plutot de voir aussi de l'autre coté.Je ne suis pas vraiment un fana de fellaini mais que lui demandons à ce gars ? 

 

Gratter les balles , bloquer le jeu , relancer , s'imposer au milieu , il le fait ...et trés bien.

 

Maintenant que demandons nous à Pogba ? 

 

A peu prés tout , sauf qu'il n'est pas présent à la récupération , est nonchalent ( je serai surpris de voir les km avalés pour chacun ) .Et c'est important , car c'est le job premier de fallaini qu'il fait bien.Les gens demandent plus à fellaini...c'est bien.Maintenant , peut il vraiment le faire , en a t il les qualités ? Il est bon pour récupérer les ballons , vous voulez qu'il donne la balle à pogba ( qui marche ) , qui va essayer de dribbler deux joursu en plein axe, entre temps fellaini doit le couvrir s'il loupe son dribble...oups , ah non ...On doit demander à fellaini de proposer ....le mouvement quoi ...sauf que Fellaini a déja abattu un sacré effort en essuyant sa zone pour la donner à pogba...qui n'en fait qu'à sa téte.

 

Moi , j'excuse Fellaini..et j'accuse Pogba..ou Mourinho , comme vous voulez ...en fait ca dépendra du schéma.

Pourquoi ?

 

Parce qu'on ne peut pas demander à fellaini plus qu'il ne le fait ( l'abattage défensif, le repli , le positionnement , une relance trés clean).Et oublier ce qu'on demande à Pogba : orienter le jeu , faire des percées , faire des passes lumineuses.

 

Les deux sont interdépendants dans ce systéme que Mourinho a laissé à deux joueurs.Sauf que pour moi , Fellaini fait 85 pour cent de son job .Pas Pogba.

Alors , Pogba a du talent , il faut patienter et tout ...je veux bien .Mais il doit aussi prendre ses responsabilités , car la , c'est fellaini qui couvre dérriére ses montées...Vous l'avez compris : vous demandez trop à fellaini et pas assez à pogba .

 

Pour l'animation du jeu, Pogba a plus qu'une solution : ibra , Mata,Lingard sont supposés décrocher...pas fellaini.Vous serez les premiers à crier que le touffu a laissé sa place vacante devant la défense.

 

Fellaini n'est pas un dieu pour tout faire et tout le monde connait ses qualités et ses défauts.Par contre , tout le monde n'est pas assez durs avec Pogba, Lingard et Mata qui echouent hier , comme beaucoup de soir à faire le jeu.

 

D'aileurs Hier , on voit mata revenir quasiment à la défense pour faire le jeu ..Ou est Pogba ?

 

Cette réponse concerne autant Pogba que Fellaini , je la copie aussi dans le sujet de fellaini pour ceux qui veulent continuer de parler de Fellaini et sur cette question des roles et de la complémentarité pogba/fellaini

Les gars , expliquez moi dans quelle mesure ( avec des matches à l'appui ) Herrera offrirait plus que Fellaini ? 

 

Parce que Herrera a brillé dans un match contre un club de D3 ? ( sans vouloir descendre Herrera mais je veux simplement des exemple plus parlant )

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant tout, c'est un problème de duo, de complémentarité, le Mou s'est parfaitement que Fella / Pogba ca ne fonctionne pas mais il insiste. On a deux milieux def qui se morfondent sur le banc en la personne de Carrick et Schneiderlin, si Fellaini doit jouer, ca doit être avec un de ces deux joueurs, Marouane en lieu et place de Pogba 

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant tout, c'est un problème de duo, de complémentarité, le Mou s'est parfaitement que Fella / Pogba ca ne fonctionne pas mais il insiste. On a deux milieux def qui se morfondent sur le banc en la personne de Carrick et Schneiderlin, si Fellaini doit jouer, ca doit être avec un de ces deux joueurs, Marouane en lieu et place de Pogba 

 

 

Si Marouane doit jouer , le deuxiéme remplacera pogba donc ne peut pas etre marouane , ca fera deux marouane :P. Tu veux dire morgan ?

 

Je crois que tout ceux qui veulent que fellaini en fasse plus , doivent militer pour voir carrick/herrera dans ce poste à coté de pogba.Pour voir les lignes cassées et tout .

Je veux bien voir ce que ca va donner .Mais la , la question serait : est ce que l'équilibre sera préservé au milieu ? Car si herrera/carrick font des appels , montent , proposent des solutions , qui assurera dérriére ? ( c'est la question que je pose depuis le début sur le manque d'engagment offensif de fellaini...) 

Pogba ? :D 

On lui demande de se projeter....il ne peux plus revenir à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera a très bien fait ce que tu demandes, il est monté pour apporter une solution en attaque et est redescendu quand il fallait défendre, et l'équilibre a très bien été préservé avec Pogba/Herrera contre Leicester (avoir si ils peuvent être régulier)...

 

Sinon vous pouvez allez voter pour votre milieu selon vous, c'est par ici ;) http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/7156-le-milieu-type-selon-vous/

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo Fellaini / Schneiderlin ou Fellani / Carrick

Morgan ou Michael devant la défense et Marouane un peu plus haut, il pourra assurer aussi le premier rideau def et se projeter vite vers l'avant si besoin est, sachant que les deux autres ne montent pas plus que ça

De plus, en terme de relance, le français et l'anglais sont supérieurs au belge

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera a très bien fait ce que tu demandes, et l'équilibre a très bien préservé avec Pogba/Herrera contre Leicester (avoir si ils peuvent être régulier)...

 

On attendra la confirmation alors devant d'autres adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo Fellaini / Schneiderlin ou Fellani / Carrick

Morgan ou Michael devant la défense et Marouane un peu plus haut, il pourra assurer aussi le premier rideau def et se projeter vite vers l'avant si besoin est, sachant que les deux autres ne montent pas plus que ça

De plus, en terme de relance, le français et l'anglais sont supérieurs au belge

 

Justement Red,

 

Fellaini n'est pas réputé pour sa vitesse pour presser devant et se projeter rapidement.Je pense que Pogba est plus adapté pour cela.

Fellaini est bon à la récup , se positionne bien devant la défense , bon de la téte , trés bonne protection de balle , bon physique mais sans étre un zidane , un excellent passeur.

Oui tout à fait, ce qui a fonctionné hier peut ne pas fonctionner demain je te l'accorde. A voir avec le temps et contre le prochain adversaire..

 

Je suis d'accord et meme je dirai que c'est une question de schéma, d'exigence en face , de tempo du match.Ca peut fonctionner contre 4 ou 5 adversaires et etre inefficace ..tiens contre stoke par exemple.

 

Plus que l'efficacité propre du joueur , c'est le contexte qui force/requiert tel ou tel joueur.Des équipes qui joue avec deux déménageurs au milieu , nécéssite des joueurs plys physiques , d'autres joueurs avec une densification du milieu et d'autres étirent le jeu avec des ailiers rapides...

Alors , certes , idéalement , c'est à nous d'imposer le jeu mais on n'en est pas la malheureusement , on n'a pas de jeu , on a déja perdu notre 'personnalité' , notre 'facon de jouer' et notre 'autorité' dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Surpris que personne en parle. Il s'est plutôt bien démené hier dans ce rôle de 6. Lorsqu'on est en place tactiquement et qu'il a des consignes strictes, je pense qu'il est capable de bien les respecter. C'est au contraire quand on lui laisse trop de liberté qu'il est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j,'ai trouvé Marouane très utile hier sur plusieurs point du match,

tactiquement présence physique, et récupération de ballon, il a joué sobre.

il n'a pas été transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le défends régulièrement, faut avouer quand même que hier à part sa présence physique il apporte pas grand chose techniquement parlant. A un moment donné si on veut mieux dans le jeu faudra faire sans lui.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le défends régulièrement, faut avouer quand même que hier à part sa présence physique il apporte pas grand chose techniquement parlant. A un moment donné si on veut mieux dans le jeu faudra faire sans lui.

 

Justement, je ne suis même pas sûr qu'on le veuille.

Bon, hier, c'est pas le plus mauvais, mais il n'a rien de particulier. Il est quelconque en fait. Et d'un point de vue personnel, je peux plus le piffer.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le défends régulièrement, faut avouer quand même que hier à part sa présence physique il apporte pas grand chose techniquement parlant. A un moment donné si on veut mieux dans le jeu faudra faire sans lui.

 

il est constament pris de vitesse, tu revois le match et tu compte le nombre de fois ou il met une heure à réagir quand deux adversaires échangent un ballon devant lui. Ensuite, aucune passe vers l'avant, et même pas bon de la tête malgré sa taille, c'est bon faut arrêter là...

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va vous me rassurez j'me sens moins seul.

 

Mais disons les choses franchement, si on a l'ambition d'acheter un Pogba hors de prix et qu'à côté on met un Fellaini pour moi il ya une erreur dans la matrice.. C'est pas compatible..

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr c'est une sacrée stratégie ça, acheté tout joueur qui fait une grosse perf contre nous pour l'empêcher de recommencer :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini il a fait ce qu'on lui a demandé de faire et il l'a très bien fait, il a eu un travail défensif de ratissage de ballons et une couverture de zone définie de manière efficace.

 

Il a fait son job en très bon soldat et a été efficace aussi dans la gestion des joueurs adverses quoiqu'on en dise il a mis l'impact physique nécessaire.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...