Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Clairement c'est un manque de confiance le fait qu'il s'arrête autant. La saison passée il s'arrêtait mais pas aussi longtemps, il redémarrait vite ou déclenchait une passe et proposait ensuite...

Le fait de pas beaucoup jouer doit le travailler mais justement à lui de prouver.

 

En tout cas, comme dit plus haut, le talent est là mais a lui de se remettre en confiance techniquement pour violer les défenseurs adverses comme il le faisait y a pas si longtemps de ça. Come on Adnan !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son problème et on le connait tous, c'est cette manie insupportable, quand il touche le ballon sur le côté d'être à l'arrêt face au défenseur, alors qu'il devrait dès le controle percuter comme le fait Robben parce qu'avec son talent technique il devrait largement plus créer des décalages, or là il ralentit complétement le jeu et permet à la défense de former un bloc tranquillou c'est vraiment agaçant je trouve c'est dommage parce que le petit à un bagage technique impressionnant et cette passe sur RVP est magique..

 

On ne peut même pas lui en vouloir c'est encore un môme, je préfère perso faire jouer un Januzaj comme ça, qu'un Valencia qui fait du tout droit et des centres tête baissé au hasard.

On a vu Hazard s'arrêter pas mal de fois aussi hier. Généralement quand Januzaj s'arrêtait hier c'est parce qu'il n'avait pas ou très peu de solution exploitable pour donner le ballon et aussi qu'il était pris par deux joueurs adverses.

On a vu déjà une progression par rapport au match de lundi dernier contre WBA. Je pense qu'il faut continuer de le faire jouer, c'est le seul joueur qui peut jouer à l'aile et qui peut y avoir un très bon niveau. En tout cas, son manque flagrant de spontanéité n'est pas juste du à lui mais aussi au contexte du match et de l'action précisément. Mais effectivement, c'est quelque chose qu'il peut améliorer (voir plus vite le jeu). C'est ce qui l'empêche d'être envisager en 10 actuellement par le coach je pense.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui m'a le plus agacé hier. Il ralenti le jeu sans arrêt et sur certains de ses choix du genre à essayer de passer deux joueurs en grand pont sur la ligne de touche (côté Ivanovic en plus) montre à quel point il reste jeune. Je reste persuadé qu'un prêt en janvier reste la meilleure solution pour qu'il continue sa progression, car sinon j'ai peur qu'il stagne.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, il a juste éliminé une fois Clichy et Jovetic. Ce que je retiens, c'est surtout un gros manque de confiance...

 

Il perd un ballon dans les 25 mètres de City alors qu'il aurait pu le donner. Sur le contre qui suit, c'est presque but si De Gea ne fait pas une sortie réussie face à Aguero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah purée, Clichy doit prendre jaune sur la première élimination qu'il fait, Jovetic fait la même quelques minutes plus tard. Niveau élimination il a fait ce qu'il fallait, mais par contre: GIVE THIS FUCKING BALL!!!! Le mec se pose 40000 questions au lieu de jouer simple c'est abusé.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec cela, il a joué 36 min à 11, Clichy et Jovetic le découpent, il partait au but, pas de carton. Classique.

Tu sors une action des 36 min pour décrire son match. Ce que je retiens de son match c'est qu'offensivement c'était mauvais, il n'a pas mis Clichy en danger, n'a pas donné de ballons à son attaquant et défensivement, n'a pas énormément aider Valencia. C'est p-e un problème de poste, de confiance ou autre mais pour ma part c'est loin d'être suffisant.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit du Adnan titulaire depuis quelques temps c'est qu'il met tout le monde d'accord pendant la semaine. Je pense qu'on peut faire confiance a LVG et au staff a ce niveau.

 

Pour faire une comparaison avec le championnat de France, Bielsa fait une nouvelle fois confiance a Thauvin ce soir alors que depuis plusieurs matchs le petit est vraiment pas terrible, on pourrais penser que faire jouer Alessandrini serais plus approprié... Bielsa a dit recemment qu'il a voit en Thauvin un crack, donc il persiste avec lui en le laissant accumuler de la confiance et des automatismes avec ses partenaires. Comme l'a fait SAF avec un certain CR7... Faut se montrer patient avec lui, car c'est loin d'etre notre probleme N°1. Le vrai probleme a solutioné c'est celui de l'animation, c'est le probleme de LVG et c'est vers lui que les supporters pourront légitemement demander des comptes car le gars dispose d'une equipe 5 étoiles en attaque. C'est peut etre pas suffisant pour etre champion mais finir dans les 4 premier c'est le minimum selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit du Adnan titulaire depuis quelques temps c'est qu'il met tout le monde d'accord pendant la semaine. Je pense qu'on peut faire confiance a LVG et au staff a ce niveau.

Tout à fait. On peut comparer ça avec le cas Young, même si ce dernier était meilleur que le Adnan actuel.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy l'a quand même bouffé sur les 40 minutes qu'il a joué. La faute aussi à un Rooney qui fait des transversales téléphonées. Ça fait 15 ans qu'il écarte sur Valencia ou sur l'ailier qui occupe l'autre couloir. On exploite très mal les ailes et surtout on les exploite que d'une seule façon, d'une façon téléphonée avec peu de dédoublements et des ailiers condamnés à effacer deux ou trois bonhommes.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il snife la ligne tel un valancia...

 

on y gagnerai dans le jeu si nos ailes ne reste pas collées à la ligne. rien que rentrer légèrement vers l'axe ca permet aux latéraux de monter.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v.Gaal a raison de lui donner du temps de jeu. Avec le talent qu'il a il faut qu'il engrange un maximum d'expérience à son âge. Des prestations merdiques il en sortira encore et encore, je compte sur des Rooney, v.Persie, Di Maria etc pour gagner des matchs, pas sur Januzaj qui il ne faut pas l'oublier, il est toujours en phase d'apprentissage.

Par contre je trouve que le rôle qui lui est attribué ne lui convient pas. Il n'est pas à l'aise le long de la ligne. Ce n'est pas Valencia, il a besoin de toucher le ballon, d'être au coeur du jeu.

Autre chose qui me dérange avec Adnan. Il semble s'être relâché ces derniers temps. Faut qu'il y aille franchement et qu'il donne tout à chaque occasion de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me parle de Januzaj en 10 etc... Mais l'an dernier sur son aile gauche il a réussi à nous éblouir par de bonnes phases, une grosse envie et de belles éliminations typiques d'un ailier!

 

Je pense sincèrement que ce joueur là peut jouer sur un coté car il a les qualités d'un ailier qui sait rentrer également pour tenter des frappes dangereuses ou créer des décalages sans parler de sa capacité d'élimination pour étirer l'adversaire.

 

Le problème c'est que la c'est sa deuxième saison et qu'il n'y a plus d'effet de surprise c'est donc une saison pour confirmer ce qu'on a vu et commencer à s'installer parmi les meilleurs joueurs prometteurs du monde et vu tout le talent qu'il a il peut largement y parvenir, encore faut il aussi s'en donner les moyens. Il a un souci de confiance pure quand on voit ses matchs c'est médiocre et sans âme. Il doit retrouver ce jus qu'il avait, son abnégation à aller vers l'avant et avec l'esprit de provoquer avec force ses adversaires directs.

 

Le jour où il prendra conscience de ses capacités si ce jour arrive, on verra un grand joueur mais pour le moment c'est une époque mi figue mi raisin et il doit se sortir de ça pour ne pas perdre de temps ou alors apprendre vite de ses échecs actuels et gommer ce qui ne va pas pour être plus performants.

 

Après je me pose une question qui fait partie intégrante de Manchester United, on a vu des joueurs mauvais lors de leur deuxième saison ou au début parce qu'on leur faisait prendre du muscle et du coffre avant de les revoir en mode guerriers plus puissants et plus incisifs, je me pose la question car à la base Adnan est assez frêle à l'oeil et c'est peut être aussi une mutation physique qu'il fait qu'il est entre deux eaux actuellement et qu'il travaille dur en fonte pour des résultats qui se verront plus tard, je peux me tromper mais ça peut être une vraie bonne raison à ce stand by actuel.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme pour le moment, ça change un peu de ses prestas actuelles chez nous.

 

Il joue sur l'aile droite mais permute énormément avec Hazard à gauche et vient même souvent proposer dans l'axe... C'est là que je l'ai trouvé le plus intéressant il combine énormément et avec des joueurs comme Hazard ou Witsel c'est un régal.

 

Une grosse occaz crochet enroulé, un assist sur coup franc et un autre coup franc enroulé qui aurait mérité de rentrer... Deux frappes où il pouvait faire mieux et quelques dribbles qui ont violés les Islandais.

Ca fait plaiz d'avoir enfin un joueur qui sait tirer les phases arrêtés un des grands problèmes de notre équipe nationale.

  • J'aime 2

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots dit qu'il a donné l'ailier de Manchester United Adnan Januzaj quelques conseils simplespour sa semaine international :

Faire exactement le contraire de ce que Louis van Gaal lui demande de faire à United!

«J'ai vu les deux matchs qu'il a joué avec Antonio Valencia derrière lui"

"Van Gaal lui a demandé de se tenir à proximité des lignes de touche, moi je lui demande exactement le contraire, qu'il vienne à l'intérieur."

«Je veux qu'il vienne sur son pied gauche pour donner la balle ou tirer au but."

 

A déclaré Wilmots....

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément quand les consignes favorisent le jeu offensif, il est bien meilleur.

 

C'est pour l'instant une grosse problématique du 4231, c'est qu'en plus de se taper Fellaini, on joue avec des ailiers cantonnés à rester sur leurs lignes. Pas de permutations, peu de rentrées vers l'intérieur... C'est triste, car ils arrivent à surprendre personne et encore moins contre des équipes regroupées comme Palace.

Dommage vu le potentiel de Januzaj et Di Maria.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal n'a qu'à s'inspirer de Wilmots, on peut se le permettre quitte à demander à Shaw et l'AD de monter moins, Di Maria et Janu qui permutent et rentrent dans le jeu ça peut rendre fou une défense, même si biensûr je préférerais Di Maria dans l'axe.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute manière il est clair qu'on aura du mal à être dangereux en continuant à jouer ainsi, avec si peu de permutations et de mouvement devant.

 

Mais je pense que LVG connaît un peu mieux le football que Wilmots. Il est conscient des qualités de l'effectif et j'ose espérer que les consignes données à Januzaj en équipe nationale finiront par être données à l'ensemble de nos offensifs. Ce serait étonnant que le coach cantonne des joueurs comme DM et Janu à sniffer leurs lignes comme un Valencia bas de gamme.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...