Aller au contenu

Manchester United 2 - 2 Chelsea


Bibu

Messages recommandés

Moi j'essaye de relativiser quand meme. Cette saison on a souvent critiqué notre jeu à juste titre, mais aujourd'hui, et surtout après la désillusion de mardi, on sort notre meilleure mi-temps en terme d'intensité et de jeu.

On arrive pas à trouver un juste milieu. Aujourd'hui c'est pas Chelsea qui revient, c'est nous qui les laissons venir. On se sur-estime peut-etre mais avec un peu plus d'implication et de concentration il n'est pas difficile d'inscrire un 3éme goal a à ses rats.

 

Pourquoi ces mi-temps à deux visages, quelles sont les raisons ?

 

Le gros soucis c'est que la mayonnaise n'a pris qu'à moitié cette saison .

On a pris RVP et Kagawa cet été sans avoir réalisé qu'il y aurait forcément des incompatibilités entre des joueurs qui sont en réalité assez similaires dans leur panoplies . RVP fait les mêmes choses que Rooney quand il décroche , Kagawa occupe le même espace vital que Rooney et au niveau de la finition RVP , Rooney et Kagawa c'est kif-kif .

Tout le monde peut faire pratiquement les mêmes choses à des degrés plus ou moins équivalents . On n'ose pas le dire encore (Ca ne va pas tarder d'ailleurs) , mais il y a quand même un joli bordel sur le front de l'attaque (Qui est un peu masqué par notre bonne moyenne de buts , qui est elle même "gonflée") . C'est très significatif que les duo Rooney-Hernandez et VP-Welbeck fonctionnent de façon plus automatique et spontanée que Rooney-VP-Kagawa .

Il y a clairement un joueur de trop en attaque (quand ils jouent ensemble) , reste à définir lequel ... Pour l'instant , il semblerait que ce soit Kagawa .

 

 

L'autre souci oui , on a tellement formaté nos joueurs que eux mêmes sont parfois surpris de mener par 2 buts au bout du premier quart d'heure . J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on marque le but qui distance l'adversaire , on se dit "Whaou , on a réussis quelque chose de gros , maintenant faut gérer " .

Évidemment cette approche est on ne peut plus fausse étant donné que notre défense est juste un trompe l'oeil ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** les gars heureusement que vous n'êtes pas fan d'Arsenal. Faut relativiser. On a été mauvais et je partage la pensée de OLH, mais quand je vois certains commentaires, ça fait peur.

 

Who cares? La faiblesse mentale n'est pas tolérable dans cette équipe et je souhaitais que les gens d'Old Trafford aient fait entendre leur mécontentement à la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who cares? La faiblesse mentale n'est pas tolérable dans cette équipe et je souhaitais que les gens d'Old Trafford aient fait entendre leur mécontentement à la fin du match.

 

Bah on est tous mécontents. On a bien trop gérer, on les a laissé venir en pratiquant un pressing à l'anglaise (pas de pressing quoi). Mais de là à incendier les joueurs ainsi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est tous mécontents. On a bien trop gérer, on les a laissé venir en pratiquant un pressing à l'anglaise (pas de pressing quoi). Mais de là à incendier les joueurs ainsi.

 

Tu ne vas quand même pas dire qu'ils ne méritent pas de se prendre les nombreuses critiques. On affrontait une équipe qui avait le moral dans les talons et c'est pour ça que notre colère doit se transposer sous la forme d'un coup de pied au derrière des joueurs après ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2013/Mar/sir-alex-ferguson-says-fatigue-was-a-factor-in-manchester-united-draw-with-chelsea.aspx

 

Je le reposte ici.

Pour SAF, le problème majeur était la fatigue des joueurs. Il l'avait décelé dès la fin de la première mi-temps et selon lui, c'est la raison pour laquelle les joueurs ont perdu autant de ballons.

Il évoque notamment les latéraux (Evra et Rafael) et les milieux (Carrick et Cleverley).

Du coup, je pense qu'il a une part de responsabilité dans le choix de son XI, notamment sur la titularisation de Cleverley et l'absence d'Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas dire qu'ils ne méritent pas de se prendre les nombreuses critiques. On affrontait une équipe qui avait le moral dans les talons et c'est pour ça que notre colère doit se transposer sous la forme d'un coup de pied au derrière des joueurs après ce qu'on a vu.

 

Bien évidemment. Tout ce que je dis, c'est que ça sert à rien de s’exciter sur son clavier. Le match est fini, le match a été mauvais, les joueurs tout comme SAF ont été mauvais. Voilà. Maintenant ça sert à rien de ruminer cette "défaite" encore longtemps, surtout qu'on peut encore se qualifier.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson invoque la fatigue générale des joueurs dans son commentaire d'après-match. Juste comme ça, à quoi sert son effectif pléthorique ? Ce n'est pas justement pour éviter l'accumulation de la fatigue des organismes ? Sur le terrain ce soir les joueurs frais : Chicharito, Kagawa, Evans, Nani qui a peu joué de la saison et seulement 60 minutes face à Madrid, Rooney qui a joué 20 minutes et certes d'autres joueurs qui ont joué en milieu de semaine.

 

Mais quid de Anderson qui doit jouer ce genre de matchs sinon il ne jouera jamais. Quid de Buttner qui jouait tous les matchs de Cup jusque là ? Pas les couilles de le faire jouer Fergie pourtant tu fais confiance à toute ton équipe comme tu le rappelles tout le temps. La fatigue on pouvait largement la contrer, le problème n'est évidemment pas là mais Fergie ne veut pas relever l'essentiel et ne cible pas les carences dans le jeu et notamment au milieu. Pour lui nous sommes fantastiques même quand on perd car il y a toujours un facteur ambigu à invoquer.

 

Je descends pas les joueurs pour ma part, je regrette le déséquilibre du milieu que l'on met en place ainsi que la mise à l'écart de Anderson qui doit jouer ce match.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.co...th-chelsea.aspx

 

Je le reposte ici.

Pour SAF, le problème majeur était la fatigue des joueurs. Il l'avait décelé dès la fin de la première mi-temps et selon lui, c'est la raison pour laquelle les joueurs ont perdu autant de ballons.

Il évoque notamment les latéraux (Evra et Rafael) et les milieux (Carrick et Cleverley).

Du coup, je pense qu'il a une part de responsabilité dans le choix de son XI, notamment sur la titularisation de Cleverley et l'absence d'Anderson.

 

Comme Chelsea ne semblait pas fatigué après un voyage en Europe de l'est... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre qu'il parle de la fatigue des milieux "dès la fin de la première péridode", mais qu'il ne tente rien à ce niveau là, sachant que c'est un secteur clé du match.

La question a été plusieurs fois posée, mais le match retour est-il bien pour ce mercredi là ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi. Dès qu'on voyait que Cleverley ne l'avait pas, SAF aurait dû envoyer Anderson immédiatement dans la mélée pour muscler le milieu de terrain, surtout avec l'arrivée de Mikel de l'auitre côté.

 

Ça n'empêche pas qu'utiliser la fatigue comme excuse était à la limite du ridicule. Il me semble que les joueurs de Chelsea avaient dû se payer un voyage en Europe de l'Est en plus d'en ressortir de là avec une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc. Ok, pathétique ce soir. Maintenant, y a intérêt qu'on batte Reading dans la Premier League là. Car sinon, ça pourrait devenir moche cette histoire. Oui oui, on a 12 points d'avance. Mais assurons nous au moins de ce titre.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'rejoins R_8, la fatigue n'est pas une excuse. En fait, si, on peut dire que la plupart des joueurs sur la pelouse ont dépensé bcp d’énergie mais dans ce cas là, toi Fergie qui parle de la force de ton banc, pourquoi ne pas lui faire confiance quand justement tu dis que les latéraux et milieux étaient fatigués?

Il pointe du doigt un problème mais ne réagit pas quand il en avait la possibilité (on mène 2-0) et tout ça en ayant sur le banc des solutions rêvées pour n'importe quel manager.

 

Cette saison on se fait systématiquement rejoindre au score dans les gros matchs. On donne le ballon à l'adversaire, pensant que nous pouvons subir, mais c'est de la folie. Ce milieu Carrick-Cleverley n'est pas fait pour subir dans ses dernières retranchements. Ce duo aime le ballon, elle est capable d'aspirer l'adversaire pour lancer rapidement un contre, comme mardi soir, mais elle ne peut pas se placer devant sa défense et contrer les attaques adverses. Elle manque de puissance pour ça.

 

J'ai la sensation que notre équipe pourrait réellement devenir bien plus forte mais que Fergie est toujours là pour mettre des bâtons dans ses propres roues. Il a de l'argent à dépenser, il pourrait très bien recruter un grand joueur au milieu mais ne le fait pas, il préfère rappeler Scholes ou mettre en lumière un joueur comme Cleverley qui n'aurait jamais imaginé dans ses rêves les plus fou d’être un titulaire dans son club formateur.

C'est la même chose avec Kagawa, il le recrute en ayant vu les performances de ce joueur derrière une pointe, mais chez nous il le trimbale de poste en poste. Il est têtu, il veut constamment expérimenté, formater ses joueurs. Sans oublier qu'il a du mal à tourner la page.

 

Au final les résultats lui donnent raison, mais y'a une sensation de gâchis comme si ce United en avait bien plus dans les jambes. Un potentiel pas exploité au maximum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley qui n'aurait jamais imaginé dans ses rêves les plus fou d’être un titulaire dans son club formateur.

 

Juste ça. Certes c'est son rêve, mais au vu de son match face au Real - et de toute sa saison, il mérite amplement de jouer en tant que titulaire.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ça. Certes c'est son rêve, mais au vu de son match face au Real - et de toute sa saison, il mérite amplement de jouer en tant que titulaire.

 

bah non, si il etait fatigué de mardi pourquoi le faire jouer, et surtout comme dit plus haut dans un milieu à deux pour défendre!!!

ce qu'il mérite surtout c'est de jouer dans un milieu a 3... et ça SAF n'arrive pas a l’intégrer.

 

ya comme une erreur de casting avec nos milieu. ils ne sont pas fait pour subir le jeu adverse et défendre bas mais pour presser et asphyxier l’adversaire haut ou du moins a partir de la ligne médiane.

 

ya que deux solution; soit le club recrutent les joueurs qu'il faut pour le style de jeu que pratique l’équipe. soit le jeu de l’équipe s'adapte au profile des joueurs qu'on a.

 

mais surtout stop vouloir formater les joueurs à faire plein de choses et au finale avoir un rendement moyen, alors qu'il peuvent exceller dans leur profil de base si utiliser correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Cleverley fait une excellente saison et je le dis, il a été tres bon, voire excellent en 1ere mi temps.

Il ne sait pas défendre en reculant, il défend par contre tres bien en avançant, à l'image, toutes proportions gardées, de Xavi. Le soucis c'est ça. C'est pour ça qu'il faut que les joueurs qu'il a devant lui fassent déja un gros pressing, ce qui n'était plus le cas en deuxième.

Le milieu Carrick Cleverley n'est pas à remettre en cause. Moi sur ce match je parlerais plus des défaillances techniques et de pressing de Rooney, du match moyen de Kagawa que de Cleverley.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu les deux buts.

 

Sur celui de Hazard même si c'est une frappe de loin on voit qu'il y a un joueur de chelsea seul dans la surface là où devrait être Evra.

On est en infériorité.

 

Sur celui de Ramires monté d'Evra alors que Cleverley s'est déjà déplacé sur le coté gauche pour soutenir l'ailier, on perd la balle, Rafael est déjà haut, son ailier aussi, la défense est trop basse et Carrick est tout seul à défendre au milieu entre 4 joueurs de Chelsea.

 

Ce genre d'action où les montées de nos latéraux ne sont pas compensées j'ai l'impression d'en voir à tous les matchs. Combien de temps va t-on encore croire que faire courir partout nos ailiers va suffire pour défendre sur les cotés alors qu'à nos perte de balle ils sont haut eux aussi.

Et avec cette défense super basse par rapport au bloc on ne fait que laisser plus d'espace.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre qu'il parle de la fatigue des milieux "dès la fin de la première péridode", mais qu'il ne tente rien à ce niveau là, sachant que c'est un secteur clé du match.

La question a été plusieurs fois posée, mais le match retour est-il bien pour ce mercredi là ?

 

Le match ne sera pas mercredi car Chelsea joue jeudi. Donc la semaine prochaine si il y a rien ou après.

On a encore un mois pour la jouer.

 

 

Concernant le match, inadmissible.

Une équipe qui lache son match comme ça. Sur les 30 premières minutes on peut en mettre 2 de plus. Et en deuxième plus rien ; je pense que la sortie de Nani y est un peu car on a manqué de génie et l'entrée de Valencia est à ch***, il n'a rien fait. Depuis le début de la saison il ne fait rien, je le supporte plus, que des mauvais choix, faut vraiment qu'il se remette en cause car avec l'arrivée de Zaha ou même le retour de Nani, il n'a clairement pas sa place.

 

 

 

Heureusement que DG nous sauve le match car passer d'un triplé à juste le championnat en 1 semaine ca fait ch***.

Rio a été très bon avant les buts, très précieux dans les airs, mais bon je pense qu'il va avoir des matchs suite à son action sur Torres.

 

Les démons de la saison passé reviennent et ça c'est pas bon signe, le championnat n'est pas encore fini donc faut vraiment se bouger et jouer 90 min pas 30 ou 45. Quand on joue bien comme la première demi heure on est imbattable, on maitrisé complétement notre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ça. Certes c'est son rêve, mais au vu de son match face au Real - et de toute sa saison, il mérite amplement de jouer en tant que titulaire.

 

Exactement , pour moi cleverley est une des grandes satisfactions de cette année.

En ce qui concerne le match , non mais franchement SAF ne retient pas les lecons ou quoi? Au match aller contre chelsea ou contre city en championnat c'etait la meme chose , a 2-0 il aurait du faire sortir kagawa et faire rentrer anderson par exemple mais on dirait que SAF n'agit jamais mais il réagit .

Je prends pour exemple le match du real , si j'etais à sa place au moment ou nani prend le rouge , je fais direct rentrer un milieu mais lui attend qu'on se prenne 2 buts pour faire rentrer des joueurs.

Bref on a vraiment réalisé une deuxieme mi temps pathétique , je pense que la fatigue physique et mental a joué , il ne faut pas oublier que cette défaite contre le real a du nous faire mal mentalement , mais ce n'est pas une excuse bordel on gagne 2-0 chez nous et on se fait rattrapper , mais n'importe quelle grande équipe apres le 2-0 aurait continué a attaquer et enfoncer le clou mais nous on baisse de regime , il faut que l'on arrete de sous estimer nos adversaires , on jouait pas contre stoke c'etait chelsea quand meme , mais comme toujours on parle mais je suis sur que ca nous arrivera encore parce que SAF ne retient apparamment pas les lecons et n'apprend pas de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi je crois !

Sinon scandaleux de se relâcher de cette façons c'est rageant a la longue...

 

Mercredi ça va etre difficile, chelsea joue jeudi en europa league.La date n'est pas encore connue mais la semaine prochaine c'est les matchs d'équipe nationale donc je dirais soit le 27 mars ou le 3 avril.Et si on se qualifie, ça sera city 2 fois sur la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu un résumé; le premier but est quand même pour Rafael ... Son placement sur l'action est juste mauvais.

Sur le second but, une contre attaque bien menée par Chelsea; dommage que DDG n'y parvienne pas.

 

Sinon l'ouverture pour Hernandez et son but :wub:

Je prie pour qu'il fasse une carrière à la OGS avec une meilleure fin !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu un résumé; le premier but est quand même pour Rafael ... Son placement sur l'action est juste mauvais.

Sur le second but, une contre attaque bien menée par Chelsea; dommage que DDG n'y parvienne pas.

 

Sinon l'ouverture pour Hernandez et son but :wub:

Je prie pour qu'il fasse une carrière à la OGS avec une meilleure fin !

 

Sur le deuxième but, Evans se fait salement enrhumer par le crochet de Ramires (avec une finition parfaite au bout). Mais à sa décharge, il a été complètement délaissé par Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive vraiment pas à vous rejoindre sur le rendement de Cleverley, mais vraiment pas. Il lui manque clairement quelque chose, certains disent que Rooney manque d'envie, je ne le vois pas meilleur dans ce domaine Cleverley, quand j'ai vu d'autres performances de milieux de notre équipe, je le vois pour le moment en-dessous de tous ses partenaires de jeu.

 

Je ne conteste pas ses quelques bons matchs de cette saison mais ce qui est quand même frustrant c'est que ce joueur est capable de vraiment bien bien mieux que ça! Je le voyais à Wigan c'était autre chose alors pourquoi pas ici? Pourtant le Manager lui donne totale confiance et je pense que c'est une saison d'apprentissage, peaufiner cette année pour que l'an prochain il soit prêt pour augmenter d'un cran son niveau, il doit être le Darren que nous n'avons plus avec des qualités offensives de meilleure qualité. Après je me demande aussi si le 10 Rooney ne le gêne pas...

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...