Aller au contenu

Manchester United 2 - 2 Chelsea


Bibu

Messages recommandés

en cette période de carnaval, notre prestation était juste FOLKLORIQUE !

 

entre calamité et scandale, j'hésite...

 

toute l'équipe cotée à 4/10, sauf evans à 1 et valencia à ... 0 !

 

merci à chelsea de nous avoir donné 2 buts, sans cela c'était fini la cup

 

si on termine le championnat de cette façon, ceux qui nous voyaient déjà champion peuvent commencer à pleurer

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de rigoler tellement c'était pitoyable. On refait la même connerie qu'a SB, on leur laisse la balle et voila. Et qu'on vienne pas dire " oh on menés 2-0 c'est pas a nous de faire le jeu" Bien sur que si c'est a nous de faire le jeu bordel! On est chez nous p*****! C'est quoi ça!

 

Chelsea méritait clairement de se qualifier tellement ils nous ont baladé sur l'ensemble du match. p***** Chelsea nous domine sur notre pelouse mais c'est tellement pitoyable de voir ça ...

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux. J'ai hésité avant de regarder le match. A croire que cette équipe est composé de maso, les joueurs ou le staff n'apprennent absolument rien des erreurs passés.

Là encore on a le match en main mais non à deux zéro tout le monde s’arrêtent de jouer. Le coaching nul. Pourquoi avoir fait rentrer valencia qui est juste une catastrophe cette saison, Ferguson aurait mieux fait de finir le match avec Rooney et Kagawa devant.

La deuxième mi-temps était une insulte.

Il serait peut-être temps de faire quelques choses proposer du vrai football.

Je ne sais pas qui est le plus à blamer Ferguson ou les joueurs mais il faut trouver une solution pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette période de carnaval, notre prestation était juste FOLKLORIQUE !

 

entre calamité et scandale, j'hésite...

 

toute l'équipe cotée à 4/10, sauf evans à 1 et valencia à ... 0 !

 

merci à chelsea de nous avoir donné 2 buts, sans cela c'était fini la cup

 

si on termine le championnat de cette façon, ceux qui nous voyaient déjà champion peuvent commencer à pleurer

 

 

+10000000000

INCROYABLE de lacher le match de cette façon, on ne retient visiblement aucune leçon

 

a chelsea on mene 0 2 ils reviennent à 2 2 on s'impose sur un hors jeux de chicharito

a city pareil et on s'impose avec un coup franc de van persie

la saison passée on mene 4 2 contre everton et tout le monde ici connait la suite.....

 

messieurs avec deux but d'écart un match n'est pas fini

 

d'autant plus qu'ajd il y a avait vraiment la place pour les taper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à force de gérer, de calculer qu'on finit par oublier que pendant les matchs, nos joueurs savent nous rendre heureux avec de belles séquences. La première période qu'on a pondu va etre oublié avec la purge qu'on a eu ensuite. C'est pas la première fois.

 

Encore une fois mitigé, on est capable de réaliser ce genre de mi-temps pendant tout une rencontre, vue comment on est axé sur le turn-over(ou pas, cette saison) mais je sais pas, c'est dans nos gènes, on aime subir...

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a gérer et gérer hein... Tu peux très bien gérer quand même mais à condition de resortir le ballon pour attaquer mais nan Utd a tout compris, ils gèrent et font que défendre au secours quoi

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas gérer l'avance au score et sa devient vraiment affolant. A chaque fois qu'on est en position favorable, au lieu de mettre encore la pression pour faire perdre pieds a l'adversaire et l'achever, on se repli et on laisse l'autre équipe reprendre doucement sa confiance en touchant le cuir comme il l'entend. On devient suffisant et a force on anéanti le travail que l'on fait et surtout on se retrouve a chaque fois avec un resultat loin de ce qu'on meriterai. Je ne poste pas souvent mais ces deux derniers matchs ont été une caricature de ce probleme, et la faut que Fergie shoot dans la fourmilière... en dormant encore comme ça et en manquant de professionalisme on va se retrouver a disputer seulement le titre et au Goal average...

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui résume bien MU ses derniers temps(de longs temps :s).

 

on met un 11 avec des joueurs pour maitriser la gonfle et créer du jeu et à 1/2-0 on recules pour attendre et jouer le contre. le problème, c'est que avec ses joueurs qui ne sont pas a vocation défensif, ça ne tien pas.

 

alors la question a 1Million c'est: mais pourquoi dediou ...pourquoi ne pas continuer a jouer et enfoncer le clou et plus tard en second mi-temps faire les changements qu'il faut pour jouer la défense contre attaque? :suicide:

 

à ce train la sachant qu'il nous reste arsenal, chelsi et Ctiy en PL...tu m’étonne que 12pt c'est pas assez :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne première demi heure, avec du jeu et deux buts, nous avions le match en main et on était vraiment bien. Nous avons un peu reculé en fin de première mi-temps mais c'était bien défendu, il y avait du mouvement et des actions (Je vous ai lu lors de cette première mi-temps, on joue bien etc.. Satisfaits). Nous perdons Nani sur un coup dur et le match offensif va changer...

 

Une deuxième mi-temps vraiment mauvaise avec peu de jeu et deux but pris de façon logique, nous avons lâché et je pense que dans les têtes il y a eu des restes malheureusement. La tactique n'a pas été mauvaise tout le match il ne faut pas que certains exagèrent mais dans le football tout va bien et tout peut aller mal très vite. On se prend un beau but de l'enf**** Hazard et nous avons été incapables de tenir le 2-1 plus de 11 minutes.

 

C'est réellement notre plus mauvaise mi-temps depuis quelques temps, c'est une déception car nous avions les demies au bout de ce match et avec un formidable commencement. Il va falloir réagir sérieusement et ne pas se laisser griser par cette contre performance.

 

Il existe un match retour mais à Chelsea, c'est toujours difficile de s'imposer là-bas et nous avons griller une carte avec un match supplémentaire à faire... Même Patrice Evra en deuxième mi-temps n'a pas été bon. Nous devons croire à un accident, mais cet accident risque de nous coûter très cher pour cette compétition. Gare aux mauvaises ondes en Championnat, il va être important de battre Reading avec des certitudes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de matche difficile sa se voyais la fatigue même les dégagements étaient nulles mais je vois que les remplaçants ne font plus leur boulot à l'image de valencia qui pour ce matche n'a pas le niveau pour united

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour parler de kagawa

mais moi personnellement je me demande vraiment ce qu'il apporte

je l'ai jamais vu bon

même contre norwich il était juste au bon endroit au bon moment et il met un hat trick

 

valencia archi mauvais veut tjrs provoquer alors qu'il peut faire la passe

 

achetons bale et faisons revenir ronaldo à la maison, la y aura ptete des solutions sur les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est même pas un problème de gestion, on sait le faire, on l' a montré cette saison.

On a simplement raté notre match, le premier depuis pas mal de temps, les Saints je pense, soyons indulgents.

Heureusement que Chelsea a été minable, espérons que Bucarest les sorte jeudi, et qu'on finisse le boulot de leur saison, ça pourra être même marrant qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour parler de kagawa

mais moi personnellement je me demande vraiment ce qu'il apporte

je l'ai jamais vu bon

même contre norwich il était juste au bon endroit au bon moment et il met un hat trick

 

 

j'ai pas vu le match ! ce genre de commentaire m'énerve, Kagawa est nul nul nul nul nul !!!!!!! t'as raison ouais ! rentre à Dortmund Shinji au moins la-bas on ne te regrettera pas !

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai:

 

SAF est content de ce match nul..!! quel fiérté..!!

 

En même temps il a raison vu la deuxième mi-temps... Tu ne peux qu'être heureux de ne pas perdre...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très intéressent dont j'aimerai connaitre l'avis de fergie sur les point suivant :

 

- l'incapacité de nos milieux de terrains, de nos latéraux et de nos ailiers de se positionner d'une manière cohérente tout au long d'un match.

- Y a-t-il vraiment une complémentarité entre nos milieux centraux et nos ailiers (je pense à Young,Valencia et dans une moindre mesure à Nani) à évoluer ensemble sur une même ligne dans un 4-4-2. Personnellement je ne le constate pas avec un Carrick et un Cleverley au milieu je vois plus des ailiers du profils de Kagawa( Donc pas d'ailiers classiques).

 

- Comment expliquer notre incapacité à bien défendre en contre attaque : La réponse est claire même si Rio et Vidic font généralement de bon match à premiére vue, il est pourtant claire que cela les empêche pas d'encaisser des buts et surtout en contre attaque. Je pense que Rio ne peut plus être incontestable dans des matchs de très haut niveau.

avant même que la saison commence, je disais que pour moi c’était plutôt est une saison de reconstruction et que si on la gère bien, l'an prochain on peut être la meilleure équipe en Europe car on a les armes pour l’être (je pense à Kagawa, Jones, Cleverley, Chicha dans un premier temps, Welbeck et fabio dans un second) . Je trouve que le Coach a déjà réussi pas mal de chose : Faire titularisé Rafael et Cleverley, donner du temps de jeu à Chicha et Welbeck malgré la venu d'RVP. Je ne parle pas d'Anderson car apparemment ce dernier n'arrive pas à s'imposer dans les plans du Coach.

 

Maintenant j'attends que Jones s'installe définitivement titulaire à coté de Vidic et que Smalling soit le remplaçant de ce dernier et de Rafael.

J'attends aussi que Fergie se décide sur le poste de Kagawa, pour le laisser s'épanouir.

 

Autre chose, j’attends vraiment que le Coach se rende compte qu'on ne peut aller bien loin avec Young et Valencia. Oui c'est des garçons bien sympa mais si on veut que nos jeunes évoluent dans un milieu d’exigence et de qualité on doit malheureusement s'en séparer.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est même pas un problème de gestion, on sait le faire, on l' a montré cette saison.

On a simplement raté notre match, le premier depuis pas mal de temps, les Saints je pense, soyons indulgents.

Heureusement que Chelsea a été minable, espérons que Bucarest les sorte jeudi, et qu'on finisse le boulot de leur saison, ça pourra être même marrant qui sait.

 

ce qui risque d'etre moins marrant c'est qu'on rejoue ce match le mercredi avant de recevoir city

 

ca a juste servi à allourdir le calendrier

 

y avait moyen de les taper d'enfoncer le clou et la ptete que psychologiquement ils auraient pris un coup et se serait fait sortir par bucharest

pcq la je pense que d'etre mené 2 0 a old trafford et etre revenu ca les a renforcé mentalement

 

j'ai pas vu le match ! ce genre de comment

 

j'ai pas compris ton commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dégoûté par le niveau de jeu affiché par l'équipe, vraiment. Plus que ça encore, il y a l'envie. J'ai trouvé ça presque indécent qu'à Old Trafford, on se fasse balader comme ça pendant 40 minutes en deuxième période. Rien qu'à l'envie. Les joueurs de Chelsea pressaient fort et nous, on ne voyait guère qu'Hernàndez/Van Persie, ainsi que Welbeck tenter de faire la même chose. Je parle de la deuxième période évidemment.

Lors du premier acte, nous avions été meilleurs. Il y a eu davantage de mouvement autour du porteur du ballon, avec Carrick et Cleverley comme rampes de lancement ... et en deuxième, rien, rien du tout. La dernière fois que je fus aussi consterné par la qualité de jeu, cela devait être à Wigan ou à City l'année passée.

 

La sortie de Nani, qui a été bon sans être exceptionnel, a grandement perturbé la qualité du jeu, très spontanée pendant la première période. Bien que je n'ai pas trouvé Valencia aussi horrible que certains le décrivent, il n'apporte pas assez, ce n'est pas une nouveauté cette année. J'ai bien pu attendre longtemps, mais là on est au Mois de Mars. Je n'y crois plus en Valencia pour cette saison.

Défensivement .... horrible. Si le premier acte fut assez bon, et encore, je trouvais déjà la défense friable à certaines occasions, quelle horrible deuxième période à ce niveau là. Laxisme, alignements douteux ... rien de bon. Heureusement que De Gea sauve la mise en fin de match. Les erreurs de relances furent tellement nombreuses, les ballons rendus à l'adversaire ... j'en suis dégoûté, rien qu'à y penser. Rooney a été inconstant en première période, invisible en deuxième. A gauche, c'était pire encore. J'ai même pas la force de vraiment analyser ce match après une semaine pareille sérieusement. Je me contente de mon avis sur les joueurs.

 

De Gea: Match correct. Il a répondu présent, et a sauvé a plusieurs reprises l'équipe en fin de match, surtout sur la frappe à bout portant de Mata.

 

Rafael: Excellente première période. Dynamique devant et derrière, il a bloquer de nombreuses offensives et a épaulé efficacement Nani avec des montées bien senties et une belle dépense d'énergie.

Par contre sa deuxième période est à l'image de l'équipe: mauvaise. Trop laxiste sur ses faces-à-faces, trop hasardeux dans son placement, il a laissé trop de temps à Hazard pour frapper. Devant, on ne l'a plus vu une fois non plus.

 

Ferdinand: Il a été globalement bon, avec de nombreuses interventions rassurantes en première période. Mais ensuite, il a pêché dans la relance -étonnant d'ailleurs- avec beaucoup de ballons rendus à Chelsea en deuxième mi-temps. Et finalement, on ne défend pas bien, en donnant des cartouches à l'ennemi.

 

Evans: Mauvais, mauvais. Après un premier acte de bonne facture, où il tape même un sprint pour sauver un corner en étalant une qualité que je ne lui connaissais pas, après avoir stoppé nombre d'offensives de Chelsea, il a tout raté en deuxième mi-temps. Ses relances étaient imprenables, ses interventions limites, son placement mauvais. Une soirée à oublier.

 

Evra: A l'image de la défense, bien trop décontracté, serein défensivement alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être. Placement loin d'être irréprochable, face-à-face pas rassurants, il n'a pas été à la hauteur ce soir, malgré une première période meilleure, notamment au niveau offensif.

 

Carrick: Majestueux en première période, avec des passes toujours bien senties, des décalages toujours intéressants, et un travail défensif énorme dans la lecture du jeu, l'anticipation, il a sombré en deuxième mi-temps en prenant trop de temps face au pressing de Chelsea. C'est en partie dû au soudain blocage des mouvements de nos joueurs. Une passe décisive de toute beauté quand même pour Chicharito. Et merci Cech.

 

Cleverley: Même constat que pour Carrick, à la différence que pour lui, ce fut encire pire en deuxième période où il rendait littéralement le ballon à Chelsea. Il avait pas mal apporté devant en première période, et rien en deuxième.

 

Nani: Bon match. Il a été tout en mouvement, a perdu quelques ballons évitables, mais s'est montré très remuant et disponible, ce qui a bien aidé à la circulation du ballon et à la fluidité du jeu.

 

Kagawa; Manquait trop de tranchant, il s'est contenté de faire la passe "facile" à son partenaire le plus proche, sans trop chercher à déséquilibrer l'adversaire ni même rechercher des quelconques combinaisons. Il a eu quelques bonnes séquences malgré tout.

Ce fut bien sûr avant la deuxième période fantomatique du japonais. Forcément, il n'avait plus aucun ballon.

 

Rooney: Très constant dans son inconstance en première période, où il a alterné les bonnes phases où il se montrait agile, faisait les bons choix, marquait un coup-franc chanceux, et effectuait de bonnes passes, et d'autres où il manquait tous ses contrôles, ratait ses passes, perdait ses duels ou ratait son tir face à Cech. Il a pas mal couru en première mi-temps.

Sauf qu'en deuxième, on ne l'a plus vu du tout.

 

Hernàndez: Beaucoup de mouvement devant. Il marque une belle tête sur la passe de Carrick, mais ne touche ensuite plus trop le ballon, se créant quand même une bonne occasion avec son tir au-dessus sur le centre brossé de Nani. On l'a vu surtout courir dans le vent lors du deuxième acte.

 

Valencia: Dans la continuité de ses matchs: médiocre. Il n'apporte plus autant qu'avant, on ne le répétera jamais assez. Il a quand même fait quelques dribbles intéressants, mais ses choix finaux (et leurs réalisations) furent assez désastreux. Je pense à sa reprise dans la surface qui allait finir en touche si un joueur ne l'avait pas intercepté.

 

Van Persie: Est rentré sans avoir la possibilité de toucher le ballon finalement. Peu servit dans de bonnes conditions, il a tenté quelques actions, et il aurait pu faire mieux lors du deux contre deux avec Welbeck.

 

Welbeck; Beaucoup d'envie, mais ses partenaires n'ont pas suivis ses accélérations, son pressing ou ses appels.

 

En résumé finalement, on est passé d'une équipe dynamique et mobile, certes pas très rassurante derrière à cause des espaces, à une équipe complètement amorphe, sans imagination et statique.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce qui risque d'etre moins marrant c'est qu'on rejoue ce match le mercredi avant de recevoir city

 

ca a juste servi à allourdir le calendrier

 

y avait moyen de les taper d'enfoncer le clou et la ptete que psychologiquement ils auraient pris un coup et se serait fait sortir par bucharest

pcq la je pense que d'etre mené 2 0 a old trafford et etre revenu ca les a renforcé mentalement

 

 

 

j'ai pas compris ton commentaire ?

Le match face à City est un lundi. Pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...