Aller au contenu

Manchester United 2 - 2 Chelsea


Bibu

Messages recommandés

Moi j'essaye de relativiser quand meme. Cette saison on a souvent critiqué notre jeu à juste titre, mais aujourd'hui, et surtout après la désillusion de mardi, on sort notre meilleure mi-temps en terme d'intensité et de jeu.

On arrive pas à trouver un juste milieu. Aujourd'hui c'est pas Chelsea qui revient, c'est nous qui les laissons venir. On se sur-estime peut-etre mais avec un peu plus d'implication et de concentration il n'est pas difficile d'inscrire un 3éme goal a à ses rats.

 

Pourquoi ces mi-temps à deux visages, quelles sont les raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de relativiser quand meme. Cette saison on a souvent critiqué notre jeu à juste titre, mais aujourd'hui, et surtout après la désillusion de mardi, on sort notre meilleure mi-temps en terme d'intensité et de jeu.

On arrive pas à trouver un juste milieu. Aujourd'hui c'est pas Chelsea qui revient, c'est nous qui les laissons venir. On se sur-estime peut-etre mais avec un peu plus d'implication et de concentration il n'est pas difficile d'inscrire un 3éme goal a à ses rats.

 

Pourquoi ces mi-temps à deux visages, quelles sont les raisons ?

 

Soit c'est les consignes de Sir ALex ou c'est le mental des joueurs...

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai trouvé la première mitemps moyenne déjà, Chico marque un but improbable, mais on était déjà trop laxiste et commentait pas mal d'erreurs.

Mentalement on s'en est pas remis de mardi, ni les supp, ni les joueurs.

Samedi faceà Reading, ce sera parfait pour le faire, repartir pour du bon, la on a encore tous du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de relativiser quand meme. Cette saison on a souvent critiqué notre jeu à juste titre, mais aujourd'hui, et surtout après la désillusion de mardi, on sort notre meilleure mi-temps en terme d'intensité et de jeu.

On arrive pas à trouver un juste milieu. Aujourd'hui c'est pas Chelsea qui revient, c'est nous qui les laissons venir. On se sur-estime peut-etre mais avec un peu plus d'implication et de concentration il n'est pas difficile d'inscrire un 3éme goal a à ses rats.

 

Pourquoi ces mi-temps à deux visages, quelles sont les raisons ?

 

Tu n'as pas tort.

Je pense que le comportement de l'équipe, entre une partie qui veut partir en contre pour jouer le tout pour le tout, et l'autre qui veut rester derrière sans prendre trop de risque est un problème.

La manière dont les contres ont été joués me paraissent assez révélateurs: nos joueurs ne savaient plus trop quoi faire. On peut facilement tomber sur Valencia pour ses contres manqués, mais le soutien qu'il avait était proche du néant. A chaque fois il devait y avoir 20 mètres d'écarts entre nos joueurs offensifs.

Enfin, je parle de la deuxième période.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est les consignes de Sir ALex ou c'est le mental des joueurs...

Se faire manger ne fait pas partie des consignes de Sir Alex lol, il n'a pas fait rentrer Van Persie et Welbeck pour jouer comme ça. On a vu au tout début de deuxième mi-temps l'équipe avancer et après sur le reculoir de par le jeu offensif de Chelsea et nous nous sommes fait avoir, les joueurs je pense se sont fait surprendre et n'ont pas réussi à se dépêtrer de ce cercle vicieux, quand tu vois Welbeck faire un travail presque seul, cela donne des indications sur les consignes du Manager déjà par rapport à Welbeck.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour parler de kagawa

mais moi personnellement je me demande vraiment ce qu'il apporte

je l'ai jamais vu bon

même contre norwich il était juste au bon endroit au bon moment et il met un hat trick

 

valencia archi mauvais veut tjrs provoquer alors qu'il peut faire la passe

 

achetons bale et faisons revenir ronaldo à la maison, la y aura ptete des solutions sur les ailes

 

Le poste de prédilection, si je puis dire de Kagawa n'est pas sur les ailes à la base mais derrière l'attaquant comme on a pu le voir face à Norwich dans les dernières 20 minutes du match.

 

Après pour ce qui est du match, on joue pendant 20-30 minutes où on claque deux buts (La passe de Carrick :wub: ) et on le maîtrise ce match avec 2 ou 3 occasions d'enfoncer le clou m'enfin. Vient la blessure de Nani... Et la rentrée de Valencia et là... C'est le drame. Rien de bon dans ce qu'il a entreprit. Il serait temps qu'il se reprenne, qu'il essaye de faire varier son jeu, qu'il arrête de ralentir le jeu en faisant 15 touches de balle pour finalement perdre la balle.

 

On a été trop attentiste en début de seconde mi-temps et vlan le but d'Hazard... Puis à partir de là, plus aucune relance propre. On a fait que rendre la balle à Chelsea sans rien faire. Je crois qu'on a eu aucune occasions en seconde mi-temps.

 

Bref, une mi-temps à oublier très très vite... Dur semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique ! C'est ça qui nous a fait perdre contre le Real, c'est ça qui a failli nous coûter la victoire, même si pour moi c'est synonyme de défaite. Et si on continue de la sorte, on pourra perdre même le championnat, j'arrive pas à comprendre qu'est-ce qui se trame dans la tête des joueurs et du coach, c'est le flou total. Cette manière de défendre, d'être totalement à la rue et de ne pas rester concentré et concerné pendant toute la rencontre. Franchement, j'en ai marre ! PS: épargnez-moi les piques du genres, va changer de club, ... Bref, ça devient lamentable à force.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de prédilection, si je puis dire de Kagawa n'est pas sur les ailes à la base mais derrière l'attaquant comme on a pu le voir face à Norwich dans les dernières 20 minutes du match.

 

Après pour ce qui est du match, on joue pendant 20-30 minutes où on claque deux buts (La passe de Carrick :wub: ) et on le maîtrise ce match avec 2 ou 3 occasions d'enfoncer le clou m'enfin. Vient la blessure de Nani... Et la rentrée de Valencia et là... C'est le drame. Rien de bon dans ce qu'il a entreprit. Il serait temps qu'il se reprenne, qu'il essaye de faire varier son jeu, qu'il arrête de ralentir le jeu en faisant 15 touches de balle pour finalement perdre la balle.

 

On a été trop attentiste en début de seconde mi-temps et vlan le but d'Hazard... Puis à partir de là, plus aucune relance propre. On a fait que rendre la balle à Chelsea sans rien faire. Je crois qu'on a eu aucune occasions en seconde mi-temps.

 

Bref, une mi-temps à oublier très très vite... Dur semaine.

 

ok c'est pas son poste alors pq que diable tjrs mal l'employé employons le à son poste de prédilection et voyons ce que ca donne

marre de voir autant de dechet

 

c'est sur que la sortie de nani nous a été préjudiciable pcq il était vraiment bien dans son match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein quoi !? j'étais pas sur la chat, et donc certains étaient contents de la première mi-temps ???

 

faut arrêter la drogue les gars, le score de 2-0 après 15 minutes fait perdre votre lucidité !!!

c'était pathétique en première, juste de la chance qu'on jouait contre 11 zombies habillés de bleu, raison pour laquelle ça vous a "paru" bon

mais en fait, c'était juste à ch*** aussi

 

le pire match de UTD depuis bien longtemps

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vas quand même pas bander sur le jeu de chelsea nous on à pas joué à la semaine contre Buccarest hum

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nul doit être considéré comme une défaite! Voilà ce qui arrive quand on use Ferdinand ! Un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal!

Effectivement, Once_Gone, si on adopte cette mentalité en Premier League notre sort est fait!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraître défaitiste ou même alarmiste mais j'ai le sentiment que l'on arrive dans une période où l'on peut tout perdre. C'est une sale période actuellement, bizarrement rien ne laissait présager une telle semaine sur le plan de l'envie et de la détermination. Un fait de jeu nous a mis plus bas que terre en milieu de semaine et ce soir on s'est fait bouger par une équipe qui a su installer son jeu progressivement au fil de la rencontre. J'ai vu un milieu beaucoup trop léger aujourd'hui, je sais pas ce qu'on demande à Cleverley mais on lui demande tout et n'importe quoi. C'est normal qu'il soit épuiser, à courir autant et à quadriller tous les secteurs du terrain on épuise un homme et on le rend de moins en moins productif. Kagawa je ne sais pas mais tantôt il joue sur l'aile, devant l'attaquant ou au milieu, il n'a pas le bagage pour dicter, temporiser, influer le jeu d'une équipe. Seul Carrick demeure encore et toujours le seul élément qui amène de la maîtrise et de la sérénité. Les autres sont aux abois car ils n'ont pas de rôle précis, en plus d'être justes physiquement face à une équipe qui n'est pas en reste dans ce domaine.

 

Peut être manquait-il un Anderson aux côtés de Cleverley histoire d'équilibrer un milieu totalement déséquilibré. Il est pas normal de voir Cleverley faire des courses de 30 mètres de façon répétée. Il a besoin d'un soutien de poids pour se concentrer davantage offensivement et moins se dépenser défensivement avec des courses inutiles à sa production. Kagawa doit jouer plus haut, c'est pas faute de le répéter. Mais Fergie s'entête à faire jouer Rooney et Kagawa et quand le premier joue en 9 et demi, Kagawa joue derrière lui. Il serait plus logique d'inverser les rôles sachant que Rooney a le coffre pour jouer plus bas au milieu. Ou alors mettre l'un sur le côté mais il y a de meilleurs options sur les ailes.

 

Il manquait un Scholes aujourd'hui, ou un Anderson des grands jours. Sinon Valencia quelle déchéance ce mec, c'est incroyable d'en arriver là. Le gars tourne sur lui-même et joue dans un périmètre très restreint. Il a perdu tous ses attributs qui faisaient sa force. Evra aussi est fautif sur le second but, il marche et revient de son effort offensif pendant que Ramires a le loisir de prendre le couloir et de finir en enrhumant Evans qui n'est pas exempt de tout reproche lui aussi.

 

Sale période pour nous les gars. J'en viens à repenser à Scholes tant nous manquons d'un élément au milieu qui amène de la maîtrise et qui fait en sorte que les lignes ne sautent pas vulgairement. Ce gars devrait être Anderson mais bon il reste tellement de doute à son égard, je ne sais plus quoi penser, quoi espérer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Wigan joue pas aussi bas c'est dingue. Valencia affligeant de nullité, un Rafael et un Cleverley qui paniquaient après le deuxième but c'était assez ahurissant. Seul Ferdinand a tenu son rang aujourd'hui, le patron. Vivement le retour de Jones en DC, attention je dis pas que Evans me gave, mais dans des situations semblables je pense que Jones pourrait calmer les ardeurs des attaquants adverses. Et puis Jones en DC ça reste excellent et jamais décevant depuis sa venue en 2011, là où Evans s'est fait manger par deux fois par Ramires et Mata, Jones aurait gagné les deux duels j'en suis quasiment convaincu.

 

Concernant Valencia là c'est plus possible, on peut pas rester de marbre aussi longtemps, là ça fait depuis le début de la saison quand même, quelques fulgurances (son sprint à Anfield et... c'est tout il me semble) mais sinon c'est vraiment laborieux. Vite un ailier. Et si Nani s'est bien blessé, Welbeck à droite ça me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraître défaitiste ou même alarmiste mais j'ai le sentiment que l'on arrive dans une période où l'on peut tout perdre. C'est une sale période actuellement, bizarrement rien ne laissait présager une telle semaine sur le plan de l'envie et de la détermination. Un fait de jeu nous a mis plus bas que terre en milieu de semaine et ce soir on s'est fait bouger par une équipe qui a su installer son jeu progressivement au fil de la rencontre. J'ai vu un milieu beaucoup trop léger aujourd'hui, je sais pas ce qu'on demande à Cleverley mais on lui demande tout et n'importe quoi. C'est normal qu'il soit épuiser, à courir autant et à quadriller tous les secteurs du terrain on épuise un homme et on le rend de moins en moins productif. Kagawa je ne sais pas mais tantôt il joue sur l'aile, devant l'attaquant ou au milieu, il n'a pas le bagage pour dicter, temporiser, influer le jeu d'une équipe. Seul Carrick demeure encore et toujours le seul élément qui amène de la maîtrise et de la sérénité. Les autres sont aux abois car ils n'ont pas de rôle précis, en plus d'être justes physiquement face à une équipe qui n'est pas en reste dans ce domaine.

 

Peut être manquait-il un Anderson aux côtés de Cleverley histoire d'équilibrer un milieu totalement déséquilibré. Il est pas normal de voir Cleverley faire des courses de 30 mètres de façon répétée. Il a besoin d'un soutien de poids pour se concentrer davantage offensivement et moins se dépenser défensivement avec des courses inutiles à sa production. Kagawa doit jouer plus haut, c'est pas faute de le répéter. Mais Fergie s'entête à faire jouer Rooney et Kagawa et quand le premier joue en 9 et demi, Kagawa joue derrière lui. Il serait plus logique d'inverser les rôles sachant que Rooney a le coffre pour jouer plus bas au milieu. Ou alors mettre l'un sur le côté mais il y a de meilleurs options sur les ailes.

 

Il manquait un Scholes aujourd'hui, ou un Anderson des grands jours. Sinon Valencia quelle déchéance ce mec, c'est incroyable d'en arriver là. Le gars tourne sur lui-même et joue dans un périmètre très restreint. Il a perdu tous ses attributs qui faisaient sa force. Evra aussi est fautif sur le second but, il marche et revient de son effort offensif pendant que Ramires a le loisir de prendre le couloir et de finir en enrhumant Evans qui n'est pas exempt de tout reproche lui aussi.

 

Sale période pour nous les gars. J'en viens à repenser à Scholes tant nous manquons d'un élément au milieu qui amène de la maîtrise et qui fait en sorte que les lignes ne sautent pas vulgairement. Ce gars devrait être Anderson mais bon il reste tellement de doute à son égard, je ne sais plus quoi penser, quoi espérer.

Surtout qu'il y a le cas Nani qui est sur les deux matchs... Et on le perd quelques semaine en +... J'en parlais il y a quelques temps mais un Scholes de retour en effet pourrait largement nous aider, on a vu aussi aujourd'hui qu'un Giggs est bénéfique dans l'état d'esprit, sans doute pour le prochain match l'un des deux sera là.

 

Je n'ai pour le moment pas de craintes particulières, j'attends de voir nos 3 prochains matchs de PL pour m'inquiéter ou pas, rien n'est fini et City a pu voir nos difficultés ce qui devrait les motiver à gagner leurs matchs, surtout que le Man Utd - City, ils auront le phénomène de ne rien à perdre et nous beaucoup + à perdre... Reading, West Ham, Sunderland il va falloir faire le plein (2 matchs à l'extérieur) Je ne compte pas le retour contre Chelsea. Pour moi la PL est trop importante.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été un bon match pour Anderson pourtant. J'ai du mal à comprendre la titularisation de Clev' qui avait déjà joué mardi. Surtout qu'Anderson a toujours été bon contre les Blues.

On a failli se faire sortir d'une deuxième compétition en une semaine. Ajoutons à cela la blessure de Nani qui était l'un des seuls éléments satisfaisants. Vraiment une semaine noire pour Man Utd.

 

On achète Mata et on le fait jouer à droite :P

 

Franchement si je devais choisir un joueur chez eux, ce serait clairement Mata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un mauvais résultat quand on sait quon menait 2-0 ! et encore ça aurait pu être pire

le replay sera compliqué on sera à l'extérieur

faut se bouger un peu la 2eme période était LAMENTABLE

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement leur meilleur joueur, les passes qu'il a faites encore aujourd'hui, il est le Carrick des cotés.

 

Il est plus que cela lol. Normalement l'équivalent de Mata chez nous devrait être Kagawa, un petit gabarit très fin techniquement capable porter le ballon quelques peu et de servir ses partenaires idéalement. Le tout en étant capable aussi de faire la différence individuellement comme aurait pu le faire Mata en fin de match. Carrick c'est une autre catégorie de joueurs.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois le disait-on en début de saison qu'on s'asseyait trop souvent sur une avance avant de la perdre de façon bête? Combien?

 

La réponse: TOUT SIMPLEMENT TROP DE FOIS!!!

 

Ce qui veut dire qu'il y a encore un manque flagrant de force mentale dans cette équipe et c'est totalement inacceptable qu'on revienne à la case départ dans ce domaine vu le nombre de fois que MU aurait dû y laisser leur peau. Comment se fait-il que les joueurs puissent penser prendre lavance à 2-0 et ensuite jouer sans effort pour ne pas se blesser? C'est un crime mortel d'aprocher un match de Cup de cette façon, surtout qu'un match retour était la dernière chose dont on avait besoin à ce moment, surtout que Chelsea s'était fait trouer par Bucarest jeudi dernier.

 

C'est facile de dire que Cleverley aurait eu besoin d'aide, mais je dis plutôt qu'il n'en est rien. Cleverley aurait dû simplement sortir la tête de sa poubelle au lieu de jouer comme il l'a fait. En fait, lui et Kagawa étaient les plus mauvais sur le terrain aujourd'hui; Tom aurait dû être sorti dès que possible pour Anderson. Parlant de Kagawa... ce qui va me faire ch*** davantage est qu'on comparera ENCORE l'impact que Hazard a eu sur le match contrairement au non-facteur qu'était Shinji.

 

Valencia, j'suis plus capable! Déjà il a une saison de m****, mais il fallait en plus qu'il n'offre aucune solution à ses problèmes. Crissez-moi ça au Pôle Sud!

 

Contrairement à bien des gens ici, j'ai mes inquiétudes et j'espère que Sir Alex a déjà renversé les tables où se trouve la bouffe d'après-match afin d'exprimer l'étendue de sa colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...