Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a 1 minute, ManU1704 a dit :

quel serait votre été idéal ? prioriser ventes ? recruter mais choix 2 si pas vente ? vendre à bas cout mais vendre tout de même ?

Je préfère vendre à bas coup et économiser les salaires. Un mec comme Rashfrod, si on demande trop, il ne partira pas. Je préfère le vendre 40 millions que le garder avec son salaire de 390Keuros par semaine, soit 20M par an. Quand on pense que Ferdinand en 2010 était le mieux payé du club avec 5,5m par an... (avant que Rooney ne prolonge).

Pour moi l'idéal c'est un attaquant, deux dix et un 6. Si Case part, Ugarte ne pourra pas tenir la saison seul. Deux dix parce que pour moi Garnacho n'est pas viable à ce poste et les seuls Bruno et Amad, voir Mainoo ne seront pas suffisant pour la saison complète. Cunha et Nico Williams seraient pas mal, vu que Cunha nous semble déjà promis. Nico je le ramène sur mon dos depuis Bilbao s'il le faut.

Et si en bonus on peut remplacer Onana, je ne serai pas mécontent.

• J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

il y a 46 minutes, RedDidDevil a dit :

ca c'était sous l'ancienne direction qui ne voulais pas froissé nos "ballons d'or" enfin "nos poules au oeufs d'or" ! 

on va voir si INEOS a les bonnes chaussures pour distribué les coups de pieds au Q 

N'empêche que ça fait des années et des années qu'on critique nos joueurs et que plus ils partent moins on est bon.

Quand on regarde les joueurs qui jouaient il y a 4 ans et ceux qui jouent maintenant il y en a quasiment aucun. Et on a pas gagné au change, ni dans les individualités, ni dans le jeu, ni dans les résultats.

Modifié par Malodo

il y a 8 minutes, Malodo a dit :

N'empêche que ça fait des années et des années qu'on critique nos joueurs et que plus ils partent moins on est bon.

Quand on regarde les joueurs qui jouaient il y a 4 ans et ceux qui jouent maintenant il y en a quasiment aucun. Et on a pas gagné au change, ni dans les individualités, ni dans le jeu, ni dans les résultats.

On devrait pas les critiqués ? Les anciens sont où à l'heure actuelle ? 

A part Ronaldo quand il est parti a Madrid , je me souviens pas de beaucoup de joueurs qui ont Upgradé leurs carrières en partant de chez nous , leurs compte en banque oui , leurs palmarès sportifs non 

Notre board a eu tort de considéré des joueurs "normaux" comme des "têtes d'affiches" et n'a pas su leurs remontées les bretelles quand il le fallait , encore moins les virés ! 

On l'a souvent dit notre problème est GLOBAL c'est pas QUE le coach ou QUE le board ou QUE les joueurs ! 

Il y a 4 heures, Thingrim a dit :

Je préfère vendre à bas coup et économiser les salaires. Un mec comme Rashfrod, si on demande trop, il ne partira pas. Je préfère le vendre 40 millions que le garder avec son salaire de 390Keuros par semaine

Je crois que tout le monde ici signe tout de suite pour en tirer 40m.

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

On devrait pas les critiqués ? Les anciens sont où à l'heure actuelle ? 

A part Ronaldo quand il est parti a Madrid , je me souviens pas de beaucoup de joueurs qui ont Upgradé leurs carrières en partant de chez nous , leurs compte en banque oui , leurs palmarès sportifs non 

Notre board a eu tort de considéré des joueurs "normaux" comme des "têtes d'affiches" et n'a pas su leurs remontées les bretelles quand il le fallait , encore moins les virés ! 

On l'a souvent dit notre problème est GLOBAL c'est pas QUE le coach ou QUE le board ou QUE les joueurs !

Franchement ils sont pas tous mieux qu'à la 15ème place de PL ?

Il y en a deux qui remportent des scudettos et jouent des finales et demies finales de ligue des champions avec l'Inter quand même. Un autre était aussi dans cette équipe et joue maintenant le titre avec Naples avec encore un de nos anciens joueurs.

Un qui a martyrisé la défense du PSG en quart de ldc et qui est loin devant nous au classement.

Un qui a fait une finale de ldc avec Dortmund et qui est lui aussi loin devant nous au classement à Chelsea.

Un qui se balade en Liga actuellement.

Un qui s'éclate à la Fiorentina et se bat pour la qualif en ldc.

Un est devenu une légende du PSG et un autre est également allé en finale de ligue des champions avec ce club.

Un autre a fait une épopée avec l'Ajax avant d'aller au Bayern.

Un est actuellement sur le podium de PL avec Forest.

Ça marche pas mal de quitter Manchester United, ça marche peut être mieux que de rester.

C'est pas vraiment là où je voulais en venir mais les joueurs dont tu te moques (ne vois pas ça comme un reproche, c'est pas du tout une pique) ba moi je trouve qu'ils nous manquent aujourd'hui. Je trouve que les joueurs actuels sont moins bons.

Je vais prendre l'exemple le plus parlant mais ça c'est les saisons de Martial:

image.png.269504f261c0c9012da972eddeb0b0a5.png

image.png.a38186a56cf87b9df58efc8427954689.png

image.png.788c5c20107dabed9d31b281dfc3133c.png

Ça c'est Hojlund:

image.png.bf295613597482f37ae26b8251054867.png

image.png.4acbd5c101a93a1b048981ab3f4c4a80.png

Ça c'est Zirkzee:

image.png.ea4d0294058fa9e56833cf4cccfe1892.png

Et je te dis pas que Martial était monstrueux et je sais bien que les stats ne montrent pas tout, loin de là.

Mais perso je trouve que les supporters se focus tellement sur les défauts des joueurs, et en même temps c'est des défauts très agaçants, qu'ils en oublient les qualités qu'ils apportent quand même.

La mobilité, l'agilité, la technique et le jeu dos au but de Martial aujourd'hui ça nous manque. La qualité d'appel et le tranchant de Rashford aujourd'hui ça nous manque. La disponibilité, la vision du jeu et la vivacité/agressivité de Fred aujourd'hui ça nous manquent. Même la percussion et l'activité au milieu de McTo ça nous manque.

On arrête pas de se débarrasser de joueurs qui ont certes de gros défauts (et on peut trouver mieux) et derrière on recrute des joueurs qui n'ont pas ou moins leurs défauts mais qui n'ont pas non plus leurs qualités. Ou alors qui sont sur la fin.

Et vraiment on s'en débarrasse, on les vend franchement mal. Là par exemple si Aston Villa prend Rashford ils vont le payer 40M ? C'est nul. Moi je signe pas, c'est la clause de joueurs qui descendent en Championship.

En plus Fred et McTo c'étaient vraiment deux soldats à la mentalité irréprochable. Qu'est ce qu'on a fait avec cet argent ? C'est même pas l'achat d'Ugarte.

Bien sûr qu'on peut les critiquer. Je remarque juste que les départs des joueurs qu'on estimait responsables de la chute de notre niveau ... Font encore plus chuter notre niveau.

Modifié par Malodo

Il y a 19 heures, Stretford a dit :

À ce titre, le dossier Cunha envoie un signal plutôt positif : on agit tôt, Amorim semble l’apprécier, il correspond à son système de jeu, et un montant de 65 millions, au regard de ce qui a été investi sur Højlund ou ce que réclame Bologne pour Zirkzee, n’a rien de déraisonnable.

Désolé, mais tu te trompes. Ce n'est pas parce que nous avons fait n'importe quoi sur nos précédents transferts (Hojlund, Zirkzee, et plein d'autres) qu'il faut continuer.

Dans une année 'charnière' où il faut impérativement procéder à un large renouvellement de l'effectif, ealors que nous n'avons jamais été aussi limité financièrement, alors investir 65m sur Cunha me paraît trop incertain.

C'est un bon joueur, meilleur que les nôtres (pas dur) et qui apporterait assurément, mais il reste un simple bon joueur, et qui ne vaut pas une telle somme. 

Il faut repartir de zéro, en recrutant malin et à prix raisonnable, tout en visant des prêts avec option d'achat ou des fins de contrat.

il y a 18 minutes, Dace a dit :

Désolé, mais tu te trompes. Ce n'est pas parce que nous avons fait n'importe quoi sur nos précédents transferts (Hojlund, Zirkzee, et plein d'autres) qu'il faut continuer.

Dans une année 'charnière' où il faut impérativement procéder à un large renouvellement de l'effectif, ealors que nous n'avons jamais été aussi limité financièrement, alors investir 65m sur Cunha me paraît trop incertain.

C'est un bon joueur, meilleur que les nôtres (pas dur) et qui apporterait assurément, mais il reste un simple bon joueur, et qui ne vaut pas une telle somme. 

Il faut repartir de zéro, en recrutant malin et à prix raisonnable, tout en visant des prêts avec option d'achat ou des fins de contrat.

J'entends tout à fait ton point de vue et je le partage en partie. Mais est-ce que tu peux me citer des joueurs de confirmés de 25 ans, habitués à la PL et capable d'être titulaire direct qui sont meilleurs que Cunha et qui seraient plus intéressés de signer chez nous que à Chelsea, Arsenal, City, Liverpool, Villa, Newcastle, ... ? Personnellement je n'en vois pas beaucoup.

Pour moi ce n'est pas excessif dans le sens où le gars est opérationnel direct, habitué au Championnat et que, soyons honnête, on est plus aussi attractif qu'il y a 15 ans pour un joueur qui veut progresser dans sa carrière.

Surtout que d'après certaines rumeurs (je ne sais pas si elles sont fondées), les Wolves ne seraient pas contre un payement échelonné. 

Par contre si tu met le même prix sur Delap, c'est pour moi une aberration. 

Modifié par Stretford

il y a 52 minutes, Malodo a dit :

Franchement ils sont pas tous mieux qu'à la 15ème place de PL ?

Il y en a deux qui remportent des scudettos et jouent des finales et demies finales de ligue des champions avec l'Inter quand même. Un autre était aussi dans cette équipe et joue maintenant le titre avec Naples avec encore un de nos anciens joueurs.

Un qui a martyrisé la défense du PSG en quart de ldc et qui est loin devant nous au classement.

Un qui a fait une finale de ldc avec Dortmund et qui est lui aussi loin devant nous au classement à Chelsea.

Un qui se balade en Liga actuellement.

Un qui s'éclate à la Fiorentina et se bat pour la qualif en ldc.

Un est devenu une légende du PSG et un autre est également allé en finale de ligue des champions avec ce club.

Un autre a fait une épopée avec l'Ajax avant d'aller au Bayern.

Un est actuellement sur le podium de PL avec Forest.

Ça marche pas mal de quitter Manchester United, ça marche peut être mieux que de rester.

C'est pas vraiment là où je voulais en venir mais les joueurs dont tu te moques (ne vois pas ça comme un reproche, c'est pas du tout une pique) ba moi je trouve qu'ils nous manquent aujourd'hui. Je trouve que les joueurs actuels sont moins bons.

Je vais prendre l'exemple le plus parlant mais ça c'est les saisons de Martial:

image.png.269504f261c0c9012da972eddeb0b0a5.png

image.png.a38186a56cf87b9df58efc8427954689.png

image.png.788c5c20107dabed9d31b281dfc3133c.png

Ça c'est Hojlund:

image.png.bf295613597482f37ae26b8251054867.png

image.png.4acbd5c101a93a1b048981ab3f4c4a80.png

Ça c'est Zirkzee:

image.png.ea4d0294058fa9e56833cf4cccfe1892.png

Et je te dis pas que Martial était monstrueux et je sais bien que les stats ne montrent pas tout, loin de là.

Mais perso je trouve que les supporters se focus tellement sur les défauts des joueurs, et en même temps c'est des défauts très agaçants, qu'ils en oublient les qualités qu'ils apportent quand même.

La mobilité, l'agilité, la technique et le jeu dos au but de Martial aujourd'hui ça nous manque. La qualité d'appel et le tranchant de Rashford aujourd'hui ça nous manque. La disponibilité, la vision du jeu et la vivacité/agressivité de Fred aujourd'hui ça nous manquent. Même la percussion et l'activité au milieu de McTo ça nous manque.

On arrête pas de se débarrasser de joueurs qui ont certes de gros défauts (et on peut trouver mieux) et derrière on recrute des joueurs qui n'ont pas ou moins leurs défauts mais qui n'ont pas non plus leurs qualités. Ou alors qui sont sur la fin.

Et vraiment on s'en débarrasse, on les vend franchement mal. Là par exemple si Aston Villa prend Rashford ils vont le payer 40M ? C'est nul. Moi je signe pas, c'est la clause de joueurs qui descendent en Championship.

En plus Fred et McTo c'étaient vraiment deux soldats à la mentalité irréprochable. Qu'est ce qu'on a fait avec cet argent ? C'est même pas l'achat d'Ugarte.

Bien sûr qu'on peut les critiquer. Je remarque juste que les départs des joueurs qu'on estimait responsables de la chute de notre niveau ... Font encore plus chuter notre niveau.

Ton message est très bon mais ne le prend pas pour toi personnellement moi je suis pas très stats hormis celle qui compte comme les Buts/Passe dé ,le résultat final est le même en termes de palmarès , on n'a plus été champion depuis 2013 , avant la Carabao avec TH on n'avait plus rien gagné depuis 2016 ! (2017 sorry)

Que Martial avait le potentiel pour marqué 300 buts en PL , OUI il l'avait mais il ne le voulais pas ! 

Qu'il pouvait sprinté plus longtemps que Hojlund moi ca me parle pas plus que cela pour avoir des regrets 

En fait si tu me dit c'était bien avant avec la Class of 92 oui mais regretté des joueurs qui ne nous on rien fait gagné de plus moi j'ai pas de regret , c'est regrettable surtout pour eux d'avoir "gaché" cette partie de carrière  

Qu'on est mal recruté depuis des années on est d'accord mais ces joueurs là qui s'éclatent ailleurs comme tu dis c'est pas si criant que cela pour moi 

j'entend pas toute les semaines que Rashford a encore marqué , que Sancho a délivré 6 passe dé en 2 matchs ! 

McTominay s'éclate a Naples , ils en ont parlé dans l'After Italie en disant que c'était normal qu'un joueur de PL soit si fort en Serie A parce qu'il est habitué a une intensité supérieur a celle d'Italie 

Antony cela peut s'expliqué comme certains l'ont fait ici par le temps qu'il a pour manipulé le ballon plus conséquent en Liga qu'en PL 

Ne vois aucune méchanceté dans mon message @Malodo , je ne regarde pas autant de matchs que cela a part ceux nous concernant ! 

Ma réponse c'est surtout un ressenti 

Modifié par RedDidDevil

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Ne vois aucune méchanceté dans mon message @Malodo , je ne regarde pas autant de matchs que cela a part ceux nous concernant ! 

C'est la première fois que je vois un message aussi peu agressif s'inquiéter de blesser quelqu'un haha

Ton message est très bon mais ne le prend pas pour toi personnellement moi je suis pas très stats hormis celle qui compte comme les Buts/Passe dé

Bon ben moi c'est tout l'inverse mdr Les stats avancées me semblent de plus en plus pertinentes. Toujours insuffisantes (surtout si on regarde pas les matchs) mais très utiles.

Alors que la stats de but et surtout celle de la passe dé ne me semblent pas très parlantes.

le résultat final est le même en termes de palmarès , on n'a plus été champion depuis 2013 , avant la Carabao avec TH on n'avait plus rien gagné depuis 2016 !

La encore c'est le contraire pour moi. Les petits titres ne m'intéresse pas trop alors que les championnats beaucoup plus. Et un beau parcourt en PL dans une saison sympa à suivre vaut bien plus qu'une mauvaise saison à s'ennuyer et déprimer même si elle finit sur un titre de compensation. Mais je crois qu'on a déjà débattu de ça haha

Que Martial avait le potentiel

Par contre là je ne parle pas du tout de potentiel. Je parle d'apport. Martial apportait beaucoup plus que Hojlund. Ça me semble clair sur le terrain et les statistiques me confirme mon impression. Je pense de façon très personnelle que les défauts évidents de Martial masquent facilement son apport pourtant réel.

Ça peut donner l'impression que je considère Martial comme un top player mais c'est pas ce que je dis, je dis juste que nos joueurs actuels apportent moins que lui. C'est pas un gros compliments.

Après je pense que Martial avec la mentalité de Cavani serait monté très haut dans l'élite du football mais ça effectivement on s'en moque. Au final je n'ai même pas d'affection pour lui comme je n'en ai pas avec Rashford mais je trouve que Rashford, quelques soient ses défauts, son égoïsme, sa finition périodique ou son attitude, il apportait une profondeur et participait a écarter les défenses comme aucun joueur de l'effectif actuel ne sait le faire.

Ce que je regrette c'est la perte de compétence qui nous fait régresser.

Et alors en plus c'est autre chose mais j'ai l'impression que dans notre contexte où l'effectif avait/a globalement un problème de mentalité on s'en ait pris à beaucoup des plus irréprochables sur ce plan là. Fred et McTo en tête mais je ne pense pas qu'à eux.

Antony cela peut s'expliqué comme certains l'ont fait ici par le temps qu'il a pour manipulé le ballon plus conséquent en Liga qu'en PL 

Ouai enfin ça presse en Liga. L'Italie je veux bien mais bon.

Modifié par Malodo

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Je crois que tout le monde ici signe tout de suite pour en tirer 40m.

Le problème c'est qu'il va encore barca tout l'été qui ne vont jamais arriver et il va trouver un truc à l'arrache le dernier jour ce qui va planter en partie notre budget.

📹🚨 || Fabrizio Romano :

« Manchester United croit qu'Ederson est le milieu de terrain parfait pour Ruben Amorim et ils l'apprécient en interne. 

Lui aussi je le signe direct mais vu nos finances j’y crois pas et city est dessus je pense .

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Il y a 5 heures, Malodo a dit :

C'est la première fois que je vois un message aussi peu agressif s'inquiéter de blesser quelqu'un haha

Bon ben moi c'est tout l'inverse mdr Les stats avancées me semblent de plus en plus pertinentes. Toujours insuffisantes (surtout si on regarde pas les matchs) mais très utiles.

Alors que la stats de but et surtout celle de la passe dé ne me semblent pas très parlantes.

La encore c'est le contraire pour moi. Les petits titres ne m'intéresse pas trop alors que les championnats beaucoup plus. Et un beau parcourt en PL dans une saison sympa à suivre vaut bien plus qu'une mauvaise saison à s'ennuyer et déprimer même si elle finit sur un titre de compensation. Mais je crois qu'on a déjà débattu de ça haha

Par contre là je ne parle pas du tout de potentiel. Je parle d'apport. Martial apportait beaucoup plus que Hojlund. Ça me semble clair sur le terrain et les statistiques me confirme mon impression. Je pense de façon très personnelle que les défauts évidents de Martial masquent facilement son apport pourtant réel.

Ça peut donner l'impression que je considère Martial comme un top player mais c'est pas ce que je dis, je dis juste que nos joueurs actuels apportent moins que lui. C'est pas un gros compliments.

Après je pense que Martial avec la mentalité de Cavani serait monté très haut dans l'élite du football mais ça effectivement on s'en moque. Au final je n'ai même pas d'affection pour lui comme je n'en ai pas avec Rashford mais je trouve que Rashford, quelques soient ses défauts, son égoïsme, sa finition périodique ou son attitude, il apportait une profondeur et participait a écarter les défenses comme aucun joueur de l'effectif actuel ne sait le faire.

Ce que je regrette c'est la perte de compétence qui nous fait régresser.

Et alors en plus c'est autre chose mais j'ai l'impression que dans notre contexte où l'effectif avait/a globalement un problème de mentalité on s'en ait pris à beaucoup des plus irréprochables sur ce plan là. Fred et McTo en tête mais je ne pense pas qu'à eux.

Ouai enfin ça presse en Liga. L'Italie je veux bien mais bon.

En fait ce que tu veux dire c'est qu'on a baissé en standing et ça malheureusement on le sait. On a fait comme le Milan Ac en passant de Maldini Nesta à Rami Mexes et de Pirlo Kaka à Flamini Menez. Aujourd'hui le Milan est bien revenu mais c'était galère pendant des années. Nous c'est pareil on remplace Ferdinand Vidic par Jones Smalling comment veux tu ne pas sombrer. En attaquant j'en parle même pas on passe de Rooney a Ibra la ça allait encore. Après Lukaku, Martial on se disait pourquoi pas. Et la d'un coup plouf on plonge avec Weighorst et on nous met le boulet aux pieds avec Hojlund. Faut vite qu'on reprenne notre respiration sinon on repart pour 10 ans.