Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Des "petits gabarits" peuvent réussir en PL : Rooney, Tevez, Aguerro... mais, ça demande encore plus de qualité par ailleurs.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Des "petits gabarits" peuvent réussir en PL : Rooney, Tevez, Aguerro... mais, ça demande encore plus de qualité par ailleurs.

C’est certains que même des petits gabarits peuvent réussir mais il faut être un monstre physique et il est même plus petits que tout ces joueurs 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de compenser les départs de prêt de Martial et Amad ainsi que les départs définitifs de Lingard et Cavani cet hiver. On se retrouve qu'avec 4 joueurs offensifs + Elanga pour 6 mois de compétition importante. Mais l'idée de prendre un pur 9 me gêne, du coup on fait quoi de Greenwood ? On abandonne l'idée d'un Haaland ou Vlahovic cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DesmaT a dit :

Il est normal de compenser les départs de prêt de Martial et Amad ainsi que les départs définitifs de Lingard et Cavani cet hiver. On se retrouve qu'avec 4 joueurs offensifs + Elanga pour 6 mois de compétition importante. Mais l'idée de prendre un pur 9 me gêne, du coup on fait quoi de Greenwood ? On abandonne l'idée d'un Haaland ou Vlahovic cet été ?

Tu crois que le crack norvégien va vouloir venir dans ce foutoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Tu prédis que ça sera toujours le foutoir en juillet ? Nous sommes le plus grand club d'Angleterre donc nous devons avoir les ambitions équivalentes.

Vouloir Haaland c'est normal, mais à part du blé on lui proposera quoi ? Quel entraîneur, quel jeu, quel effectif, quelle compétition ? S'il vient en Angleterre, ce sera City ou Liverpool, peut-être Chelsea. Real ou Barça voire PSG. Sinon Bayern. MU ne pourra pas le satisfaire sportivement, sauf si on recrute des cadors d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronalbiot a dit :

Vouloir Haaland c'est normal, mais à part du blé on lui proposera quoi ? Quel entraîneur, quel jeu, quel effectif, quelle compétition ? S'il vient en Angleterre, ce sera City ou Liverpool, peut-être Chelsea. Real ou Barça voire PSG. Sinon Bayern. MU ne pourra pas le satisfaire sportivement, sauf si on recrute des cadors d'ici là. 

Et si c'est pour recruter des starlettes qui cours pas sur le terrain pour presser, qui sont nonchalant ou qui se plaignent des horaires.... c'est bon on a déjà, on peut construire un effectif de guerriers avec des valeurs sûr en tant qu'hommes et joueurs.... et rivaliser avec les équipes du top européen, j'ai peur qu'on recommence à acheter des guignols à fric 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DesmaT a dit :

On va pouvoir lancer les discussions transferts.

Départs sûrs : Martial et Lingard

Départs [très] probables : VDB, Cavani et Henderson.

Rumeurs d'arrivées fiables : aucune.

Mauvaise idée de perdre martial et cavani en un seul mercato ! 
je garderais Cavani ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur Eurosport que « Manchester United devrait être un acteur majeur du mercato, avec une enveloppe de 120M€ » (selon l’Express)

D’un côté ça aurait du sens, si c’est pour remplacer tous les joueurs qui sont amenés à partir. Mais bon ça me parait quand même énorme pour un mercato hivernal. 
Mais bon je dis pas non. Ramenez Frenkie De Jong please !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Chez nous, chaque mercato ça doit nous sauver mais si déjà les joueurs présent pouvaient progresser se serait pas mal non plus. C'est vraiment problématique de penser comme ça. 

Depuis quelques années, le mercato est généralement le seul moment un peu excitant de la saison où on se prend à rêver qu'on va devenir une grande équipe parce qu'on dépense beaucoup de sous.

Mais peut être que ça va changer, car maintenant les joueurs s'entraînent après l'heure du goûter si on en croit certaines pleurnicheries. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 09:38, Robin Masters a dit :

Des "petits gabarits" peuvent réussir en PL : Rooney, Tevez, Aguerro... mais, ça demande encore plus de qualité par ailleurs.

Ouais enfin là tu cites des mecs qui ne sont peut-être pas très grands (au passage Rooney n'est pas si petit que ça), mais qui sont trapus et qui par conséquent dégagent une grosse puissance physique et une énergie qui leur permettaient de remporter de nombreux duels, au-delà de leurs qualités techniques (accélération, appels, jeu en une touche...). Ce qui ne semble pas être le cas de notre jeune Alvarez qui a + un gabarit à la Kagawa, c'est-à-dire petit ET frêle. L'adaptation à la Premier League, malgré tout le talent du joueur, ne sera clairement pas une partie de plaisir là où les trois autres avaient une morphologie nettement plus calibrée (en plus du mental de guerrier) pour le jeu physique. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FR7 a dit :

Je viens de voir sur Eurosport que « Manchester United devrait être un acteur majeur du mercato, avec une enveloppe de 120M€ » (selon l’Express)

D’un côté ça aurait du sens, si c’est pour remplacer tous les joueurs qui sont amenés à partir. Mais bon ça me parait quand même énorme pour un mercato hivernal. 
Mais bon je dis pas non. Ramenez Frenkie De Jong please !

En parlant de De Jong, d'après Sport (bien bullshit mais bon), le Barca voudrait l'envoyer à Cadix (comment auraient-ils les moyens à moins de l'acheter des clopinettes). Lui attendrait une cible plus prestigieuse. Je pense qu'il y a vraiment moyen de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis.B a dit :

En parlant de De Jong, d'après Sport (bien bullshit mais bon), le Barca voudrait l'envoyer à Cadix (comment auraient-ils les moyens à moins de l'acheter des clopinettes). Lui attendrait une cible plus prestigieuse. Je pense qu'il y a vraiment moyen de l'avoir.

C'est Luuk de Jong dont le Barca cherche à "se débarrasser". Mais il me semble avoir vu passer des infos comme quoi le Barca ne retiendrait pas Frenkie plus que ça si une belle offre arrivait.

Décidément je ne comprends rien à leur situation. Ils sont en dèche mais ils continuent d'acheter des joueurs à 55M€. Dans un même temps il sont prêts à vendre toute leur équipe mais il s'attache à un Ousmane Dembélé qui est blessé 300 jours à l'année. Bref chacun ses soucis, mais si on pouvait s'intéresser fortement à Frenkie De Jong ça serait le top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, il y a un gros turn over à faire et il y aura BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de travail d'ici le début de la saison de PL (qui commencera plus vite que d'habitude à cause de la coupe du monde)

Recrues nécessaire avec l'effectif actuel : 2 MDC

Joueurs en fin de contrat cet été : Mata, Pogba, Lingard, Chong, Cavani

Joueur en fin de contrat l'été 2023 : Ronaldo, De Gea, Matic, Luke Shaw, Fred, Rashford, Dalot

Joueur voulant partir : Van de Beek, Bailly, Henderson, Martial

 

Donc en gros, il y a 13 joueurs du groupe élargis ( je compte pas Mata, Chong, Henderson) qui sont en fin de contrat d'ici 18 mois.

 

Sur cette liste on peut partir du principe que Lingard, Pogba, Martial, Van de Beek, Cavani, Matic et sûrement Henderson ne seront plus là.

 

Ce qui fait quand même que en plus des manques au milieu, nous devrons acheter 4-5 joueurs cet été. En plus de gérer le nouveau coach et son staff.

 

J'espère vraiment qu'ils vont se bouger cet hiver car on ne peut pas attendre gentiment cet été pour renouveler notre effectif sur le départ.

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, antoinepittet a dit :

Quoi qu'il arrive, il y a un gros turn over à faire et il y aura BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de travail d'ici le début de la saison de PL (qui commencera plus vite que d'habitude à cause de la coupe du monde)

Recrues nécessaire avec l'effectif actuel : 2 MDC

Joueurs en fin de contrat cet été : Mata, Pogba, Lingard, Chong, Cavani

Joueur en fin de contrat l'été 2023 : Ronaldo, De Gea, Matic, Luke Shaw, Fred, Rashford, Dalot

Joueur voulant partir : Van de Beek, Bailly, Henderson, Martial

 

Donc en gros, il y a 13 joueurs du groupe élargis ( je compte pas Mata, Chong, Henderson) qui sont en fin de contrat d'ici 18 mois.

 

Sur cette liste on peut partir du principe que Lingard, Pogba, Martial, Van de Beek, Cavani, Matic et sûrement Henderson ne seront plus là.

 

Ce qui fait quand même que en plus des manques au milieu, nous devrons acheter 4-5 joueurs cet été. En plus de gérer le nouveau coach et son staff.

 

J'espère vraiment qu'ils vont se bouger cet hiver car on ne peut pas attendre gentiment cet été pour renouveler notre effectif sur le départ.

Je te rejoins globalement dans ton analyse. Il n'y aura peut-être pas autant de départs d'ici le début de la saison prochaine mais dans le doute il vaut mieux envisager le "pire" pour s'y préparer et réagir dès ce mercato hivernal. 

Sans citer de nom (même si Tchouaméni me plairait particulièrement) j'estime à titre personnel que pour cet hiver les deux postes prioritaires demeurent le milieu de terrain défensif (sans blague) et l'attaque, surtout en cas de départ conjugué de Martial et de Cavani. 

Il va de soi que notre gros problème depuis facilement un an demeure dans l'absence d'un patron au poste de sentinelle, ce qu'était sommairement Matic avant son déclin. On n'a aucun joueur réellement fiable pouvant assurer ce rôle de liant entre nos lignes défensives et offensives, et je suis encore surpris qu'on n'ait pas cherché à tout prix à résoudre cet immense problème structurel l'été dernier. Donc il s'agit tout bonnement d'une urgence, et il serait vraiment dommageable d'attendre juin-juillet pour la résoudre. 

Quant à l'attaquant je serais d'avis d'en recruter un (de préférence un jeune talentueux et à un prix relativement abordable) histoire de lui laisser cette deuxième partie de saison en guise de temps d'adaptation. Martial va très probablement partir dès cet hiver, c'est désormais un secret de polichinelle. Quant à Cavani je pense qu'il honorera son contrat jusqu'au bout, mais dans tous les cas je trouve qu'il est plus prudent de recruter cet attaquant dont je parle dès cet hiver histoire de lui enlever de la pression et accessoirement d'apprendre auprès de l'un des plus grands à ce poste de cette dernière décennie (en plus bien entendu de CR7). Je n'ai aucun doute sur le potentiel immense de Greenwood mais je ne pense pas qu'il soit encore prêt pour prendre le lead de notre attaque, il n'a pas encore les épaules, ce qui est normal au vu de son très jeune âge (20 ans, rappelons-le, il est normalement encore très loin de son pic). 

Quant à la défense centrale je pense qu'il faudra s'y intéresser à partir de l'été prochain, en cas de départ de Bailly. A moins qu'on décide de laisser sa chance à Mengi qui paraît avoir un gros potentiel et donc sa carte à jouer en tant que quatrième choix la saison prochaine. 

Quant au deuxième milieu défensif, il me paraît également nécessaire dans l'absolu (surtout en cas de départ, très plausible, de Matic), mais ça pourra attendre cet été si besoin. Pas besoin de totalement chambouler l'équipe dès cet hiver. 2 recrues ça serait déjà suffisant je pense, même s'il ne faut pas totalement fermer la porte à d'éventuelles bonnes opportunités impromptues (des mecs comme Frenkie de Jong par exemple). 

En résumé : 

Cet hiver -> un MDC + un attaquant 

Cet été -> un autre MDC + un créateur ou éventuellement un 8 offensif pour suppléer Bruno Fernandes + éventuellement un DC + éventuellement un ailier + éventuellement un gardien en back-up pour remplacer Henderson + l'opportunité Haaland si elle se présente et si on a les moyens

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronalbiot a dit :

Une bonne sentinelle, ce n'est pas si évident que ça à trouver, il y en a peu d'un excellent niveau, c'est un poste extrêmement exigeant.

Ndidi, amartey, kessie (pas exactement le profil), Rice, zakaria, kamara (ça se tente), tonali, soumare... Il y en a. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronalbiot a dit :

Une bonne sentinelle, ce n'est pas si évident que ça à trouver, il y en a peu d'un excellent niveau, c'est un poste extrêmement exigeant.

Même pas besoin d’un 6 top mondial cet hiver, on pourra en prendre un 2em plus ´hype’ cet été. Il en faut juste 1 car on n’en a que un qui a 33 ans pour le moment et visiblement il ne peut jouer qu’un match sur 3. Un kamara ou un Zakaria en janvier serait très bien pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...