Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Ah ! Basketix content !

 

 

 

Je suis né à l'époque où il y avait deux équipes. Les Bulls et les Lakers. Je sais pas, sans doute le fait de voir leurs maillots partout dans les séries m'a fait choisir les Lakers.

Hum mais encore monsieur science infuse ?

Qu'est ce qui te permet de dire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour les Cavs à Atlanta 97 à 89 ... abev une Lebron qui dépasse Michael Jordan dans une stat +30 pts, 5 passes D et 5 rebonds.

 

JR smith était en feu aujourd'hui, 8 sur 12 paniers à 3 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, difficile à expliquer.

 

La draft, c'est une sorte de sélections de joueurs venant d'un pays étranger, d'un lycée ou d'une université. Chaque équipe NBA a droit deux choix, répartis sur deux tours.

 

Vu qu'il y a 30 équipes NBA (15 à l'est, 15 à l'ouest), ces équipes là envoient des émissaires (qui peuvent être des joueurs, entraineur, manager général) pour choisir un des joueurs. Mais il y a un ordre: généralement, l'équipe qui a le plus mauvais bilan a le choix numéro 1, c'est une sorte de compensation. La plus mauvaise équipe (pour cette saison, c'est les Knicks de New-York) ont 1 chance sur 4 d'avoir le premier choix. Donc, elle peut, comme cette année, avoir au minimum le 4ème choix.

 

Mais un tour de draft peut être échangé avec une autre équipe NBA dans le cas d'un transfert/échange avec un autre joueur. Donc une équipe peut disposer d'un tour en plus que les autres au premier tour.

 

Comme gros nom qui ont été choisi en numéro un, y a Derrick Rose (meneur des Bulls), Kyrie Irving (:wub: meneur des cavs), Yao Ming (la tête de troll, le Chinois pivot de Houston), le KING Lebron James (ailier des Cavs), Duncan (Spurs), Iverson, ...

 

C'est vraiment difficile à expliquer et moi même j'en découvre encore sur les modalités de la draft :)

 

Ah oui, et ça se passe généralement 2, 3 semaines après la finale NBA :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est un système qui colle parfaitement avec la NBA, vraiment ces ricains ils savent s'organiser pour te créer qqch de bien. Rien à dire.

entre les universités qui s'occupent de la formation et les clubs qui s'occupent du spectacle. Entre les spectateurs qui kiffent le sport universitaire himself etc... On pourrait écrire des pages sur ce systeme, en trouver des qualités et défauts, mais j'ai vraiment du mal à voir comment la PL peut se vanter d'essayer de ressembler à la nba

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes joueurs préférés de l'histoire de la NBA, quel personnage :wub:, le duo qu'il formait avec Kemp à Seattle (l'équipe que je préférais après les Pistons), et certainement un des plus beaux de l'histoire.

 

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont quand même bizarre ces golden state Houston. Comme au premier match une equipe a mené de 17 points (GS ce soir) pour se faire rattraper à la mi-temps !

 

Match nul a la mi-temps mais je vois encore le collectif et curry faire la différence pour GS

 

Victoire d'1 point de GS qui a encore joué a se faire peur à la fin àlors qu'il avait 7 point d'avance. Beaucoup d'erreur dans la dernière minute.

Houston récupère la balle de la gagne à 6 seconde de la fin, au lieu de prendre un temps mort, harden se rue en attaque il est pris à 2 et perf la balle c'est fini ! Il a fait un gros gros match le barbu mais ca il va le regretter longtemps je pense !

Modifié par TheKing1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ! Basketix content !

 

 

 

Je suis né à l'époque où il y avait deux équipes. Les Bulls et les Lakers. Je sais pas, sans doute le fait de voir leurs maillots partout dans les séries m'a fait choisir les Lakers.

les Bulls, grâce aux deux MJ Michael Jordan et Michael Jackson.

Pipen, Rodman. Et chez les autres, just Dikembeeee Muuuutombooooo

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire à l'extérieure des Cavs avec de jolies stats pour Lebron (30 points, 11 passes D et 9 rebonds) ... S'il voulait vraiment le triple double, il serait resté les 3 dernières minutes, quand ça tire de manière désespérée pour les Hawks ... Mais il est au-dessus de ça Lebron ^^

 

En tout cas, une belle victoire puisqu'elle se fait sans Kyrie (:wub:), mais cette fois-ci, le facteur X, c'était Shumpert avec une belle réussite aux 3 points. A noter encore le gros match de Thompson qui est le roi de la raquette (7 rebonds offensifs !).

 

A mon avis, ça va finir en sweep, je ne vois pas comment Atlanta va revenir avec une victoire à Cleveland.

 

Et puis, les choses sérieuses commenceront face à GSW ... Les Warriors, c'est une sorte de version nettement améliorée des Hawks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

NBA - La star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la prochaine saison NBA selon son manager général Mitch Kupchak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros premier quart temps des Rockets avec un 45 points ! Un écarte de 23 points, la plus grosse entame depuis le début de saison.

 

Ca tire des 3 points de partout, avec une belle réussite pour Josh Smith (3 paniers à 3 points).

 

Je n'aime pas Houston, mais ça serait cool d'arracher encore une ou deux victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la blessure de curry ! Il est salement retombé !

Espérons qu'il sera à 100% pour la finale.

 

L'écart est de 10 points à la mi temps, ils ont compte un retard de 25 points, ce match est pas terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, sans suspens, GSW rejoint Cleveland en finale !

 

Harden, c'était très très mauvais ... 2 paniers rentrés sur 11 et 13 ballons perdus, du jamais vu en PO ... Ses lancers francs ont sauvés ses stats mais bon, c'est incroyable surtout quand tu vois le match énorme sortis juste avant.

 

La finale sera indécise ... perso, j'aimerais bien que les Cavs gagnent le titre mais ça sera chaud. Si Love n'était pas blessé et qu'Irving était à 100% de ses capacités, j'aurai bien vu passer Cleveland sans gros problèmes. Mais là, tout va dépendre de la guérison d'Irving parce qu'il a un gros client en face ...

 

Mais je suis persuadé que Bron Bron va élever son niveau de jeu pour essayer de ramener une bague à Cleveland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record nba pour Harden ! Une fois n'est pas coutume il craque dans les matchs tres important !

 

La finale risque d'être indécise (enfin un match indécis) meme si je vois golden state s'impose en 6 matchs. C'est mon prono !

 

Mais ces finales de conf ont été dans l'ensemble assez décevante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même eu des beaux matchs durant ces PO ... Les Clippers VS les Spurs, Memphis VS GSW ... enfin, la plupart sont de l'ouest ^^

 

Sinon, je suis d'accord avec toi ... Atlanta a montré un visage totalement insipide, ils peuvent se cacher derrière l'arbitrage ou Dellavedova qui a blessé Korver, mais entre temps, il était bof durant les PO. Mais un sweep en finale, c'est chaud surtout que ça c'est fait sans Kevin Love et deux matchs sans Irving.

 

Harden s'est c**é dessus, tu as raison, c'était déjà le cas au match 2 ou 3 où il perd le ballon au moment le plus décisif ... je pensais vraiment que cette finale allait se jouer en 7 matchs.

 

Moi je serais pour les Cavs ... c'est l'équipe qui a le meilleur résultat face aux tirs à 3 points, ça serait intéressant de voir ça face à des experts comme Klay et surtout, face à Curry ^^

 

Y aura des beaux duels ... Un excellent défenseur(Shumpert) sur Klay, Green qui adore les challenge et Lebron est le plus gros challenge, Irving (:wub:) face à Curry (mais faut qu'il soit en forme), une bataille sous la raquette intéressante.

 

C'est quand la finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

MVP MVP MVP, les deux MVP c'est la finale de "rêve". Parce que oui, Lebron a montré sur ces PO que si y'a bien un patron en NBA c'est lui ^^. Mais Curry a été vaaachement impressionnant durant ces PO; ça va être dur contre les cavs !

Mais je vois bien les cavaliers l'emporter ! Ca m'embête un peu parce que ça leur ferait du bien (ville etc), mais on parlerait bien plus (à raison) de Lebron que des cavs eux mêmes. En tout cas lui entrerait définitivement dans la légende en donnant le titre à son équipe de coeur dès la première année, alors que peu misaient sur lui en début d'année.

 

Mais voir Curry, le joueur le plus impressionnant que j'ai vu cette année et le plus spectaculaire, soulever la coupe ça serait aussi une autre belle histoire. Un précoce qui aurait pu rater la NBA à cause de son physique (et du scout) alors que c'est un génie, il est bien + un génie que 99% des joueurs qui sont en nba à l'heure actuelle. Il nous aura gratifié de moments géniaux ! Il a tout pour lui, il est fluide, il sera veritablement un chouchou ces prochaines années

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...