Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

La finale debut jeudi prochain ! Et apres il y a match le samedi - mardi- jeudi- dimanche- mardi-jeudi.

 

Oui le plus beau match c'était les Spurs, depuis les matchs sont pas super beau, pas beaucoup de suspense. Les finales etait plie avant de commencer.

 

Ce qu'arrive a faire LeBron est exceptionnelle, une equipe qui ne jouait pas les playoffs apres son départ, qui perd quasiment ces 2 meilleurs lieutenant, et qui arrive en finale c'est unique. Certes il est bien aidé par une conférence est très faible. C'est pour ça que j'ai des doutes pour la finale. Ils 'n'ont rencontre que des equipes moyennes jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir à 3h00 game 1 j'ai hate. quelle équipe va être la 1ere à mettre la pression sur l'autre?

 

Je veux voir Curry avec une bague mais j'ai peur que se produise un remake de Allen Iverson 2001 :( : le mec explose tout en saison régulière et perd la finale

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's Go Warriors !!

 

ce soir à 3h00 game 1 j'ai hate. quelle équipe va être la 1ere à mettre la pression sur l'autre?

 

Je veux voir Curry avec une bague mais j'ai peur que se produise un remake de Allen Iverson 2001 :( : le mec explose tout en saison régulière et perd la finale

Pas la même chose, a l'époque c'était un vrai miracle tellement iverson etait seul dans son equipe !

La curry est plutôt tres tres bien entouré !!

Modifié par TheKing1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, la fin de match catastrophique des Cavs ...

 

98 - 98, dernière possession des Cavs, Lebron tire sur l'arceau, le rebond pour Shumpert qui envoie un shoot exter, ça touche encore une fois l'anneau.

 

Et puis, Curry est trop fort en provoquant des lancers francs, Kyrie se blesse :(

 

C'est dommage, parce que LeBron a sorti un énorme match, il était à 42 points, 6 rebonds et 6 assists, dommage pour le dernier shoot.

 

Si Kyrie est forfait (y a de fortes chances, vu qu'il est blessé depuis le premier tour et que ça s'est aggravé contre les Bulls), ça sera fini pour les Cavs ... Pas de trophée à ramener pour Cleveland.

 

C'est dommage, vraiment ... Je suis dégouté vu que Cleveland a sorti un très gros match mais surtout la blessure d'Irving (qui avait fait un bon match, même défensif avec deux contres sur Curry).

 

Quand les Cavs sont dos au mur, ils sont capable de faire une grosse pression d'entrée, comme ils l'ont fait face aux Bulls.

 

M'enfin, c'était une belle finale, bien équilibrée mais LeBron a montré qu'il était au-dessus, il était inarétable malgré Barnes, Green, Iguadola, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les LeBron de Cleveland !

 

Il a été énorme (quoique croqueur un peu) mais absolument seul. Thompson avec ces rebonds offensifs peut être.

 

En face il y a quelque joueur qui sortent du lot notamment iguodala, mais c'est surtout le collectif qui a gagné ce soir !

 

Premier match très serré, espérons pour le suspense que irving puisse rejouer, mais faudrait pas qu'il se nique la santé et sa carrière la dessus, il aura d'autre chance avec LeBron de gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's Go Warriors !!

 

 

Pas la même chose, a l'époque c'était un vrai miracle tellement iverson etait seul dans son equipe !

La curry est plutôt tres tres bien entouré !!

 

ca change rien si Curry perd la finale, il nous aura alors fait une Iverson même s'il est bien entouré ce avec quoi je suis d'accord.

 

M'enfin, c'était une belle finale, bien équilibrée mais LeBron a montré qu'il était au-dessus, il était inarétable malgré Barnes, Green, Iguadola, ...

 

pas d'accord surtout pour le dernier cité. la défense des GSW et surtout de Iguadola a été très bonne. Lebron peut remercié le fait d'être dans un bon jour parce qu'il réussit à mettre des shouts difficiles. Il n'aura peut être pas la même grâce aux games suivants si Iguadola continue de défendre aussi bien et que les autres suivent.

 

Malheureusement pour LJ il est tout seul dans son équipe quand on voit comment Steph lui arrive à trouver facilement ses partenaires.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BABAM !!!!

 

Victoire de Cleveland, après une prolongation, où c'était le même scénario que le match 1.

 

7 secondes restantes, il envoie le ballon sur l'arceau et cette fois ci, c'est Thompson qui rate sa claquette. Mais ils ont bien commencé les prolongations avec un 3 points d'Imam Shumpert (gros match défensivement).

 

Un triple double pour sa majesté Lebron (qui l'avait scellé avant les prolongations !) avec un 39 points, 16 rebonds et 11 passes décisives.

 

Klay Thompson a été énorme avec 34 points, après avoir bien commencer, il sort à cause de deux fautes. Et il était bien revenu par la suite.

Curry, lui, a été bien contenu par Matthew Dellavedova ... ils l'ont vraiment bien gêné puisqu'il n'a inscrit que 2 shoots sur 15 à 3 points ... ça doit être sa pire performance depuis le début de saison.

En tout cas, je suis vraiment content. Y avait un peu de suffisance de la part des Warriors qui se voyaient déjà champion après la blessure de Kyrie Irving ... Et les Cavs récupèrent l'avantage du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrormissme LeBron ! Il rate encore le tir de la gagne mais comment lui en vouloir !

 

Quand à curry il a fait perdre son equipe, un pourcentage catastrophique puis un enchaînement de mauvais choix dans la dernière minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super match ce soir !!

2-1 pour Cleveland mais ce fut chaud avec un curry en feu en deuxième mi temps ! Dommage qu'il ait raté la première !!

 

Cleveland a compté 20 point d'avance avant de se faire rejoindre à la fin !

 

 

Le match a basculé sur 2-3 décision arbitrale litigieuse en fin de match, mais Cleveland a mérité sa victoire ! Gros match de dellavedova !!

 

Maintenant les Warriors doivent gagner le match 4 ! C'est une obligation !

 

Come on Warriors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 pour les Cavaliers !

 

Les stats de Lebron ? Bah 40 points, 12 rebonds et 8 passes décisives ! Il frôle encore et toujours le triple double, mais il tourne dans les 41 points depuis le début de cette finale, juste énorme vu les défenseurs qu'on lui met à la botte. Y a pas à dire, c'est le meilleur ... Plus que 2 victoires et il s'inscrira davantage dans la légende, il aura son monument à Cleveland. Et en plus, il a joué 46 minutes ... C'est une machine le mec, un cyborg parfait version CELL.

 

Curry mauvais en première mi-temps avec seulement 4 points ... Tu te dis, bah c'est tout, le mec est au fond du trou, il est dans sa lignée du match 2 ... Mais quel gros dernier quart-temps, il a enchainé 4 ou 5 paniers à 3 points dans des situations très difficiles ! Mais quelques pertes de balle ... 6 au total et surtout, dans les moments cruciaux ... Une remise où Lebron intercepte le ballon (4 interceptions !), une passe dans le dos qui va en touche ...

 

Klay n'a pas pris feu comme au dernier match ... apparemment, il était touché au genou lors du game 2.

 

Dellavedova, le roublard australien a sorti aussi un gros match ... 20 points ... précieux dans l'engagement ... Il avait sorti une très grosse performance lors du match précédent.

 

Allez, une autre victoire à domicile ... Ca sera énorme si Cleveland arrive à gagner le titre, battre la meilleure équipe de la saison régulière avec son joueur MVP et surtout sans Kevin Love et Irving, ça sera mythique.

 

Come On Cleveland !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de Curry! MVP et incapable de passer un vulgaire Dellavedova? 3pts à la mi temps wtf!

 

les moments où il respire c'est quand l'australien est en dehiors du parquet. Vraiment inacceptable.

 

GSW perd le match à un détail près quand même : la décision de l'arbitre de voir la video sur la dernière récupération de balle de Klay sur Dellavedova.

 

J'ai bien aimé Lee dans son apport offensif et Iguadola dans sa défense sur Lebron qui était tout le temps poussé à utiliser son fade away (très bon d'ailleurs).

J'ai bien aimé aussi les dernières secondes surtout le panier de Curry qui ramenait GSW à 3point de la prolongation. C'étzit beau à voir comment toute l'équipe s'est sacrifié sur des blocs successifs pour lui permettre de prendre son shoot. Même quand il est au plus mal ses coéquipiers lui ont montré de la confiance. On va dire c'est la décision du coach mais c'était beau quand même.

 

il faut absolument que les warriors gagnent le match 4 s'il veulent exister. Steph a intérêt à élever son niveau parce que là c'est pitoyable.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voie quand même qui a dans ses bagages des finales de PO et qui n'en à pas.

 

alors oui James a des states de mamouth mais bon ça c'est pas nouveau; la défense des cavs est très bonne aussi, il défendent plus dure que GW (delabemachin en mode sangsue sur curry deux matche de suite) mais ce qui fait la grosse différence c'est quand même l’expérience pour gérer ce genre de matche et la ya pas photo les cavs ont un gros avantage.

les Wariors balisent trop à des moments cle des matches curry le premier.

 

si GW veut repartir avec le trophée faudra trouver des solutions pour marquer autrement que par le numéro 30. maintenant que les cavs ont une solution pour déjouer Curry (et pour scorer et pour faire des passes) ils vont pas lâcher l'affaire.

 

comme contre Memphis, leur intérieur se font manger et n’apporte aucune alternative aux extérieurs pour apporter des points. pour le futur faudra y remédier mais pour le moment pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu a Lee qui a fait une bonne impression hier.

 

faudra trouver comment défendre sur James qui est trop tranquille à gérer le tempo du matche à sa guise; il remonte la balle pose le jeu et décide d'y aller seul ou faire la passe sans trop de pression...

je sais pas tenter une défense comme celle que curry subi par exemple; surtout qu'il n'est pas meneur, faut l'obliger a dribler sous pression et lui faire faire des perte de balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie Saga + de 20pts à domicile c'est dur :P

Steve Kerr qui prouve qu'il est un bon élève de Pop avec ses choix tactiques là...

 

Je vous le disais que Iguodala est énorme :bj:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, grosse défaite ... le 3 points de Curry à la fin du 3ème quart temps a fait mal.

 

Mais ils étaient bien revenu, ils avaient fait un gros 3ème quart temps les Cavs ... Mais ils se sont écroulés au dernier quart temps, rien ne rentrait.

 

Leur banc est faible, c'est pas Perkins qui va mettre des points, ni Marion ou Miller (bien que je l'aime beaucoup, mais on dirait qu'il a prit 20 ans le mec quand il se déplace). Lebron paie les conséquences des 3 gros premiers matchs, je ne pense pas que ça soit Iguodala qui l'a stoppé, mais la fatigue se fait sentir.

 

Je voulais vraiment que les Cavs gagnent vu les déclarations de certains Warriors ... Green: "Si j'étais en forme, on aurait gagné les 3 premiers matchs" ... ou Thompson qui se voit champion. Je pensais que c'était une équipe avec des joueurs humbles, je me suis trompé.

 

Sinon, ça relance un peu la finale ... Quand Lebron est mit au pied du mur, il te sort de grosses performances ... Et va chercher la victoire.

 

J'étais déçu de certains joueurs ... JR Smith a son maillot des Knicks en-dessous de celui des Cavs ? 4 points bordel ... Mais on sait qu'il va faire un gros match où il va s'enflammer, comme contre les Hawks ...

 

Parce que là, mise à part Mozgov (qui a été enorme hier), il était vraiment seul Bron Bron.

 

M'enfin, Curry est juste trop fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 5, 3-2 pour GSW

 

toujours pas convaincu par Steph Curry même s'il a montré du nettement mieux. trop de pertes de balle à mon goût. En tout cas il sait choisir ses moments pour achever l'adversaire.

Belle surprise côté GSW: Livingston et Barbosa. Iguodala ce qu'il est nul au LF :D

 

Côté Cavs, LJ énorme et seul au monde. il aura tout fait, un gros triple double et un pas encore dans le panthéon des finales. JR smith en feu pendant la 1ere MT puis disparu en 2eme. C'est à peu près tout sinon TRistan Thompson qui s'est bien démené aussi au four et au moulin, il lui manquait un peu de réussite ce soir je trouve.

 

Je vois les cavs perdre le game 6. GSW semble bien lancé et ils ont trop de solution à tous les postes.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 5, 3-2 pour GSW

 

toujours pas convaincu par Steph Curry même s'il a montré du nettement mieux. trop de pertes de balle à mon goût. En tout cas il sait choisir ses moments pour achever l'adversaire.

Belle surprise côté GSW: Livingston et Barbosa. Iguodala ce qu'il est nul au LF :D

 

Côté Cavs, LJ énorme et seul au monde. il aura tout fait, un gros triple double et un pas encore dans le panthéon des finales. JR smith en feu pendant la 1ere MT puis disparu en 2eme. C'est à peu près tout sinon TRistan Thompson qui s'est bien démené aussi au four et au moulin, il lui manquait un peu de réussite ce soir je trouve.

 

Je vois les cavs perdre le game 6. GSW semble bien lancé et ils ont trop de solution à tous les postes.

 

A noter la faiblesse de Dellavedova sur ce game 5 : 5 points et 2 assists en plus de 40 minutes c'est bien trop faible pour espérer quoi que ce soit. Et je ne parle même pas de sa défense sur Curry qui l'a fait danser plus d'une fois !

 

Avec un Kyrie à 100% la finale aurait pu être bien différente.

 

Après je ne vois pas non plus GS perdre le game 6. GS fera un beau champion avec un Curry qui a survolé la SR et s'est montré décisif en PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebron devient plus fort lorsqu'il est au pied du mur. Mais après, ça doit suivre derrière.

 

JR Smith, quand il est en confiance, c'est un régal ... mais ça n'a duré qu'une mi-temps.

 

Je n'ai pas vu tout le match, je me suis arrêté à la mi-temps et je trouvais que les Cavs étaient bien en place après un début catastrophique.

 

Et malgré ça, les Cavs ont bien tenu tête aux Warriors. Avec un Irving et K-Love, honnêtement, ça aurait pu être une branlée.

 

Mais bon, on ne le saura jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branlee je pense pas ! Ca aurait été plus serré ! C'est sur ! Mais golden state aurait eu des armes pour répondre ! Parce que la actuellement golden state a fait des réglages justement parce qu'il n'y a que LeBron dans l'équipe donc le match aurait été très différent c'est une certitude !

 

Maintenant LeBron est beaucoup trop seul, et golden state ca clôturer la serie sans trop se faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...