Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

il doit y avoir des fans de basket parmi vous, donc j'ouvre ce topic pour l'ouverture de la nouvelle saison de NBA

 

Les Spurs en patrons

Toronto Raptors - San Antonio Spurs : 94-103 Fin de semaine chargée pour les Spurs, arrivés à Toronto seulement samedi, et qui doivent jouer à New York lundi. Mais les heures d'avion ne semblent pas leur couper les moyens, bien au contraire. Menés à la fin du premier quart-temps (17-25), les coéquipiers de Tony Parker (19 points, 4 rebonds en 32 minutes) ont ensuite passé la vitesse supérieure, grâce notamment à un très solide Tim Duncan (26 points, 6 rebonds) et un Bret Barry d'une insolente réussite à trois points (5 sur 5).

 

Atlanta Hawks - Orlando Magic : 95-82

Les Hawks ont remporté leur deuxième victoire d'affilée. Malgré un Speedy Claxton toujours en recherche de forme depuis sa fracture à la main (6 points, 4 rebonds), Atlanta a pris l'avantage dès le début (22-11 à la fin du premier quart-temps). Le meilleur marqueur de la rencontre a été Joe Johnson, auteur de 31 points en 33 minutes.

 

Philadelphia 76ers - Miami Heat : 107-98

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Allen Iverson, tout simplement énorme pour mener son équipe à la victoire à domicile. Trente-et-un points à lui seul en 46 minutes et 13 passes décisives. Iverson a en outre pu compter sur des coéquipiers eux aussi très en réussite, notamment Kyle Korver (22 pts) et Andre Iguadola (20). En face, en l'absence sur le parquet de Shaquille O'Neal, toujours blessé au genou gauche, la tâche était dès lors bien trop difficile, malgré les 23 points d'Antoine Walker.

 

Seattle SuperSonics - Los Angeles Lakers : 117-101

Après trois victoires probantes, les Lakers ont subi leur première défaite de la saison sur le parquet de Seattle. Avec seulement 15 pts, Kobe Bryant n'a pas eu son rendement habituel. Les Sonics, quant à eux, peuvent être satisfaits puisqu'ils ont remporté leur premier succès de la saison. Ray Allen est sorti du lot avec 32 pts et 6 rebonds. Le pivot français, Johan Petro, forfait lors du dernier match en raison de palpitations cardiaques, a fait son retour. Avec un temps de jeu de 24 minutes, le Guadeloupéen, titulaire donc pour la première fois de la saison, a inscrit 6 points et pris 4 rebonds. L'autre Tricolore de l'équipe, Mickaël Gélabale n'est entré que dans les 40 dernières secondes du match. En face, Ronny Turiaf a joué 15 minutes inscrivant 5 points et prenant 2 rebonds.

 

New Orleans Hornets - Houston Rockets : 96-90

Les Hornets poursuivent leur excellent début de saison. Ils sont toujours invaincus et ont décroché leur troisième victoire en trois matches. David West (22 pts, 6 rebonds) et Chris Paul (12 pts, 16 passes décisives) ont été les deux principaux artisans du succès. Pour Houston, qui a subi son deuxième revers après trois rencontres, la performance de Shane Battier (18 pts, 7 rebonds, 5 passes) est à souligner.

 

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je viens de voir il y en a pas beaucoup qui s'y connaissent malheureusement :D

Pourtant c'est super la NBA, en tout cas c'est mieux que la Pro A :P

Tout ça pour dire que je suis une fan des Suns de Phoenix... Et si vous suivez pas la NBA vous pouvez pas connaitre...la seule équipe que quelqu'un qui ne suit pas la NBA peut connaitre ce sont les Spurs de San Antonio(et pas de Tottenham :D) parce que Tony Parker y joue et peut être aussi les Lakers de LA et les Chicago bulls ancienne équipe du maître M. Jordan.

Ce sont les Suns les meilleurs :bj: même s'ils ont perdu 3 matches et gagné 1 match sur 4 :grr:

On va dire qu'ils font un mauvais début de saison ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la NBA, je suis les résultats et tout. J'aime bien les Suns mais mon équipe préférée est le Miami Heat (et pas parce-qu'ils ont gagné l'année dernière! :P )! Wayde, quel joueur! :blink: Un fou, il a une adresse incroyable, provoque faute sur faute, est innarêtable quand il démarre, pffiou!!!! Mon frère aime bien les Suns par contre (j'aime bien ce club aussi), ils pratiquent le plus beau jeu de la NBA. En fait, j'aime pas tellement les Spurs de San Antonio, on parle tellement d'eux en France (toutes proportions gardées bien sûr) que au final, je ne les aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/11/2006 - Basket - NBA

Dallas s'enfonce un peu plus

 

Dallas Mavericks - Golden State Warriors : 104-107

Rien ne va plus à Dallas qui a poursuivi cette nuit son début de saison calamiteux. Les finalistes de l'an dernier ont enregistré leur troisième revers en autant de matches pour pointer à l'avant-dernière place de la Conférence Ouest. Golden State est venu installer un peu plus le doute dans les esprits texans en s'imposant grâce à un excellent Baron Davis (26 pts, 7 rbds, 8 passes), bien soutenu dans ses efforts par Jason Richardson (22 points) et Troy Murphy (20 pts). Mickaël Pietrus a compilé 12 pts, 5 rbds et 1 passe décisive. A la barre des Warriors, Don Nelson a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe qui va tout faire pour éviter un 4e revers mercredi face aux Los Angeles Lakers. Ce serait une première dans l'histoire de la franchise texane. Dirk Nowitzki a rendu une copie de belle facture (26 pts, 11 rbds, 6 passes) alors que Devin Harris a ajouté 17 unités.

 

New York Knicks - San Antonio Spurs : 93-105

A l'instar de Dallas, New York connaît la même trajectoire en ce début de saison. Les Knicks ont subi un troisième accroc de rang face à Tony Parker (24 pts, 3 rbds, 10 passes), meilleur marqueur de la rencontre, et ses partenaires qui ont tranquillement déroulé leur partition dans l'antre du Madison Square Garden. Dans la grisaille actuelle, Stephon Marbury a été le plus à son avantage (18 pts) au sein d'un collectif new yorkais bien rouillé.

 

Utah Jazz - Detroit Pistons : 103-101

Le Jazz continue de galoper à un train d'enfer avec une quatrième victoire consécutive même si celle-ci obtenue cette nuit aux dépens d'un tenace Detroit l'a été au forceps. Mehmet Okur a claqué 23 pts et pris 10 rbds alors que Carlos Boozer (20 pts, 11 rbds) a signé son quatrième double-double de la saison. Rasheed Wallace a été le plus actif dans les rangs des Pistons (25 pts) mais cela n'a pas suffi.

 

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils se sont ridiculisés la saison dernière, ça risque d'être à peu près pareil cette année.

 

Je sais pas pour vous, mais j'aime pas trop le principe de la NBA. 82 matchs de saison régulière (des déplacements dans tout le pays, quel rythme pour les joueurs!) pour que finalement la moitié des équipes (sur chaque Conférence) se retrouve en play-offs, ça fait un peu beaucoup. Je trouve qu'à la longue, la saison perd en intérêt par rapport aux play-offs que finalement tout le monde attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben les Mavericks ont du mal à lancer la machine

 

3 défaites en autant de matchs pour les vice-champion

 

Sinon impressionant Iverson qui a enfin compris que le basket se joue à 5 apparament, on voit le résultat et 3 succès de rang

 

Mais les ténors de l'année passé ont du mal en général dans ces premiers matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les Suns de Phoenix que je supporte depuis l'époque de Jason Kidd :wub:

 

On est 2 alors :bj: J'aime toute l'équipe mais j'aime tout particulièrement Steeve Nash qui est pour moi le meilleur :wub::wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/11/2006 - Basket - NBA

Les Hornets bourdonnent

 

New Orleans Hornets - Golden State Warriors : 97-93

Avant ce match, New Orleans était la 28e équipe de la NBA en terme d'adresse aux lancers francs avec moins de deux sur trois réussis en moyenne. Cette nuit, les Hornets ont shooté à 83,3% sur la ligne de réparation et cela leur a sauvé la mise. Après avoir mené de 15 points avant la mi-temps, l'équipe de Byron Scott avait été rejointe, puis dépassée, par celle de Don Nelson. Mené de trois points à 3'30" de la fin (90-87), "NO" a renversé la tendance en réussissant ensuite un 8/9 aux lancers, porté par un Predrag Stojakovic décisif, ce qui n'est pas habituel. Ce succès permet aux Hornets de rester la seule formation invaincue avec le Jazz (qui ne jouait pas cette nuit) et de signer le meilleur départ de l'histoire de la franchise. Côté Warriors, Mickaël Piétrus n'a pas joué (entorse de la cheville gauche).

 

Miami Heat - Seattle Sonics : 90-87

Petit miracle pour le tenant du titre, vainqueur sur le fil d'un match où il a shooté à un peu moins de 40%, où ses passes décisives (16) ont été moins nombreuses que ses balles perdues (18) et où l'équipe visiteuse menait encore de deux points à vingt secondes de la fin (87-75). Dwyane Wade (31 pts, 7 rbds, 6 pds, mais aussi 8/23 et 7 balles perdues) a trouvé la parade en offrant un caviar à James Posey à trois points, puis en rentrant ses deux lancers francs après qu'Udonis Haslem a volé la balle de match à Damien Wilkins. Ce succès permet à Miami d'équilibrer son bilan (2-2) alors que le Shaq était une nouvelle fois absent. Alors que Mickaël Gelabale n'est pas entré en jeu, Johan Petro a vecu une soirée difficile en tant que pivot titulaire, récoltant 4 fautes en 12 minutes sans tenter un seul shoot.

 

Los Angeles Lakers - Minnesota Timberwolves : 95-88

Pas de chance pour Ronny Turiaf... Alors que le Français est en grande forme, son principal concurrent l'est encore plus. Andrew Bynum, le plus jeune joueur de la NBA cette saison (19 ans depuis le 27 octobre), a été le meilleur marqueur (20 pts à 6/9), rebondeur (14) et contreur (14) des Lakers. Avec un Kobe Bryant très sobre et un Turiaf discret (2 pts à 1/1, 5 rbds et 5 fautes en 13 minutes), L.A. a mené de 15 points environ durant l'essentiel de la seconde mi-temps.

 

Indiana Pacers - Philadelphia Sixers : 97-86

 

Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks : 95-104 a.p.

Atlanta, Indiana et Philadelphie mènent la conférence Est avec le même bilan (3-1). Les Sixers ne sont donc plus invaincus, ramenés à la raison par des Pacers très collectifs (6 joueurs entre 10 et 16 points) et dominateurs au rebond (52 à 32 !). Indiana a même compté jusqu'à 25 points d'avance. Le leadership d'Atlanta, qui reste sur trois victoires consécutives, est plus innattendu. Les jeunes Hawks ont réussi une performance marquante en gagnant à Cleveland avec un extraordinaire 9/12 à 3 points et ont un calendrier favorable (Toronto, Seattle, Milwaukee, etc.) (X.C.)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Nash est un monstre de chez monstre, 2 fois MVP d'affilés c'est pas pour rien :wub:

 

Sinon Shaun Marion et Stoudemire sont aussi des monstres :D , malheuresemnt que Amare était gravement blessé la saison dernière :( mais je pense que le titre cette année est possible :)

 

Je pense aussi qu'on peut prétendre au titre surtout si Amare et Marion sont en forme... Bien que pour l'instant on a pas très bien débuté la saison :( mais comme il y a beaucoup de matches j'ai pas peur :bj:

En tout cas il y a quand même des surprises pour ce début de saison quand on voit que les Suns,les Cavaliers,les Pistons ou encore les Mavericks ont du mal alors qu'il y a des équipes auxquelles on ne s'attendaient pas qui font un très bon début de saison comme le Utah Jazz qui est toujours invaincu :mellow:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite des Suns contre les Spurs :kill: 111-106 avec malheureusement un Parker des grands jour avec 29 pts et 6 passes :grr:

A noté aussi la défaite des Lakers,des Mavericks et la 1ère défaite de ls saison des Jazz

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...