Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Avec le retour de Durant, OKC a vraiment un coup a joué cette saison.=> Westbrook ne semble pas faiblir de son rythme de MVP amorcé en seconde partie de saison dernière, Durant on dirait il a rien perdu durant sa blessure.

 

Vivement que la NBA reprenne on s'ennuie là!!!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques jours avant la reprise, il a entrainé du beau monde ...

 

Sinon, la NBA reprend ses droits demain, dans la nuit du mardi à mercredi avec un Cleveland Cavaliers qui se rend chez les Chicago Bulls. A noter l'absence de Kyrie Irving et Shumpert pour les Cavs et un Lebron James incertain (douleur au dos) et Kevin Love sera encore trop court pour jouer un match officiel.

 

Le deuxième match opposera les tenants du titre face aux Pelicans à 3h30.

 

A votre avis, qui sera qualifié pour les PO ?

 

A l'Ouest, comme chaque année, ça sera très disputé ... Mais je miserai bien sur les Spurs. Avec le recrutement de LaMarcus (le gros free agency à signer de cette saison), des vétérans comme West vont apporter de la profondeur au banc et sans oublier le trio Parker - Ginobili - Duncan ... sans doute leur dernière saison ensemble.

 

Donc je vois:

 

1- San Antonio Spurs
2- Los Angeles Clippers (un bon 3 est ce qui leur manquait, je considère Barnes davantage comme un arrière et Paul Pierce est parfait pour eux, c'est ce qui la pièce manquante pour arriver en finale de conférence). Ils sont arrivés à retenir De Andre Jordan, la venue de quelques joueurs intéressants et leur 5 majeurs a vraiment de la gueule Paul (:wub:), Reddick, The Truth, Griffin et Jordan.
3- Golden Stage Warriors ... Curry sera encore au-dessus, mais je ne sais pas s'ils auront la même réussite que la saison dernière. La finale contre les Cavs auraient été tout autre si Kyrie était là, ou Kevin Love ...
4- OKC (le retour du MVP 2014: Kevin Durant, Westbrook s'il continue sur la même saison que l'année dernière vont être innaretable) Cependant, KD doit.

5- Houston ... Fear The Beard, Howard et surtout, le recrutement de Lawson (Beverley s'est blessé et n'avait pas un gros meneur pour les PO).
6- Memphis ... Marc Gasol sera le meilleur défenseur de cette saison et j'espère une très grosse saison de Conley ... Dommage qu'il n'était pas en forme face aux Warriors en PO).

7- les Pelicans ... parce que le MVP sera le mono sourcil, l'énorme Anthony Davis. Plus sérieusement, Evans, Cole, Perkins, ... Un bon petit effectif mais Davis sera le leader, ils batailleront pour une place aux PO. Mais ils commenceront mal, deux de leurs meneurs sont blessés en début de saison ... Et Holiday se blesse souvent.
8- Un gros doute ... Dallas est en reconstruction, Dirk subit le poids des âges et sont passés à coté de DeAndre Jordan. La venue de Deron Williams est top sur le papier, mais n'est plus le joueur qu'il était. Javale McGee sera le pivot titulaire et on connait ses sauts de concentration.
Si ce n'est pas Dallas, ça sera Phoenix qui a enregistré justement la venue d'un joueur qui aurait du aller à Dallas et qui va changer les choses: Tyson Chandler. Avec Bledsoe, Knight qui sont de bons défenseurs, Morris sera concentré sur le basket parce que son frère est parti et n'aura plus de problèmes extra sportifs. Par contre, il a fait un peu sa diva en n'appréciant pas le trade de son frangin.

 

Demain, je parlerais de la conférence EST mais en gros, je vois:

 

1- Cleveland Cavaliers
2- Chicago Bulls
3- Heat de Miami
4- Hawk d'Atlanta
5- Indiana Pacers
6- Wizards de Washington
7- Toronto Raptors
8- ... Hornets de Charlotte ?

 

Donc, logiquement, comme finale ... Je vois un bon Spurs VS Cleveland Cavaliers. Si les Cavs arrivent en finale avec leurs joueurs en forme, je les vois bien gagner ce titre tant attendu et promit par le meilleur joueur au monde, Lebron James. Les arrivées de Mo Williams (un ancien all-star qui avait cotoyé Lebron avant son départ chez les Heat), de Jefferson pour épauler Lebron James, et surtout, la plupart de ces anciens joueurs n'vaient aucune expérience en Po, que ce soit Tristan Thompson, Irving, Love, ... là ça va changer et j'espère les voir gagner le titre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

Ouest:

1 Golden: je les vois bien faire une saison similaire à l'an dernier avec peut être moins de victoires et finir 1er, mais je les vois pas champions.

2 OKC: Un Westbrook énorme le retour de Durant , enfin la bonne saison ?

3 Clippers: Enorme effectif avec un banc de fou.

4 Houston: Harden ca suffit je pense ^^

5 Spurs: Avec Aldridge la première chose que je me suis dis c'est qu'ils allaient être énorme et 1er facile, mais finalement je sais pas si ca comblera l'effectif vieillisant...

6 Memphis: Effectif solide avec un duo à l'intérieur énorme, une saison propre.

7 Pelicans: Un bon petit effectif et puis Anthony Davis exceptionnelle, si ils arrivent a être plus haut je le vois MVP.

8 Sacramento- Lakers: Pasqu'il fait bien que je mette une de mes équipes ^^ Les Kings pourquoi pas si ca prend bien et que Karl fait du bon taff basque l'effectif a de la gueule quand même si Rondo retrouve un bon niveau, puis Cousins :rolleyes:. Les Lakers pour le rêve de voir Kobe finir sur une belle saison !

 

EST:

1. Cleveland: Gros effectif je vois pas Atlanta être aussi fort la première place leur semble promise.

2. Bulls: Faut voir ce que le changement d'entraineur va donner, mais pareil ya du matos a tout les postes et Butler !

3. Atlanta: Leur jeu était superbe l'an dernier, un seul départ dans le 5.

4. Washington: Mené par le duo Wall/Beal qui ne cesse de progresser !

5. Bucks: Surprise l'an dernier ils ont vraiment un bel effectif jeune avec de beaucoup de potentiel je les vois encore progresser.

6. Indiana: Paul George is back ! :lol:

7. Toronto: Alors qu'ils ont montré de belle chose je pense que leur moment est un peu passé mais vu le niveau de l'Est pas de soucis pour les playoffs.

8. Miami: Retour de Bosh, j'espère un Wade en forme, Whiteside qui confirme et Dragic qui va pouvoir peut être montrer toutes ces qualités. Après ils ce sont pas qualifié l'an dernier donc je les vois pas plus haut que la 6eme.

  • J'aime 2

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

det.png

 

Go Pistons !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaaa pareil le depart de Ferguson ce fait au même moment que la blessure au tendon de Kobe... depuis plus de playoffs et pas de champion's league pour United l'an dernier c'était très dur... ^^

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GO BOSTON !!! (encore une saison qui va être longue je sens...mes deux équipes ont décidé de me pourrir la vie en même temps :'( )

 

Surtout que les Celtics ont gagné le titre en 2008, et United a gagné la C1 cette même année :D

 

Bon, sauf que Boston peut compter sur un jeune entraineur très talentueux, pas comme Manchester United ^^Ils ont réussi à s'accrocher aux PO l'an dernier (bien aidé par les Cavs, même s'ils les ont balayés lors du premier tour) ... Mais je garde une énorme rancoeur envers Olynik, le mec qui a fait une clef de bras à Love.

 

Cette saison, ça sera très dur de se qualifier pour les PO ... Indiana va revenir sur le devant de la scène avec les arrivées d'Ellis et surtout, le retour de Paul George (:wub:).

 

Pour le plaisir:

 

 

Sinon Kevin Durant a déclaré qu'il était meilleur que LeBron James ...

 

 

"J'estime que je suis inarrêtable et que je peux tout faire sur un parquet. J'ai travaillé dur pour me permettre d'affirmer cela et le fait que je tienne ces propos alors que je sors de l'une des saisons les plus compliquées de ma carrière montre dans quel état d'esprit je suis (...) Je sais ce que je vaux et je pense que je suis plus fort que LeBron".

 

Kevin Durant est un meilleur scoreur, il est plus tueur que LeBron ... Mais si je dois avoir un joueur dans mon équipe, je choisirai James. Plus leader, capable de faire briller les autres et on a vu ce qu'il est capable de faire dans une équipe décimée. Le mec quitte les Cavs, ils ne jouent plus aux PO pendant qu'il enchaine les finales à Miami ... Il quitte la Floride et retourne vers son équipe de coeur, les Heats ne se qualifient pas pour la finale et Cleveland rejoue enfin aux PO et arrive en finale.

 

Mais c'est pas la première déclaration de KD où il estime être le meilleur ... Mais LeBron est clairement au-dessus. Pas à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KD est meilleur que quiconque. Il est meilleur que Lebron à mon avis aussi. Lebron a l'avantage de l'expérience, et ça se sent dans les grands matchs, mais en talent pur, KD c'est au dessus de tout.

Curry qui attaque sa saison : 40 points. BIM !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KD est meilleur que quiconque. Il est meilleur que Lebron à mon avis aussi. Lebron a l'avantage de l'expérience, et ça se sent dans les grands matchs, mais en talent pur, KD c'est au dessus de tout.

 

Curry qui attaque sa saison : 40 points. BIM !

 

En terme de talent offensif, je pense aussi que KD est au-dessus ... Son MVP, il ne l'a pas volé ... En terme des moves, de palettes offensives, de techniques, KD est au-dessus ... Y a encore beaucoup de déchets de LeBron avec des pertes de balles (d'ailleurs, on ne le voit plus crosser un joueur depuis son départ à Miami).

 

Par contre, il me semble être un meilleur défenseur, il a un meilleur QI Basket, et il est nettement plus complet (toujours proche d'un Triple Double). Même Kobe a déclaré qu'il était le basketteur le plus complet et c'est un des seuls joueurs capable d'évoluer n'importe quel poste.

 

Mais bon, on verra ce que ça va donner cette année là, avec son retour de blessure et surtout, il sera Free agent en fin de saison (on parle d'un départ à Washington ... elle fera très mal si c'est le cas avec Wall - Beal - Durant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon c'est très tôt encore mais a noter le bon début de saison de l’équipe cher a PJ ou Stan VG tente de reproduire son magic avec un pivot dominateur en rebond entourer de shouteur.

 

sinon les Warriors sur leur lancer (+50pt d’écart l'autre soir je sais plus contre qui) avec un curry encore plus en feu.

 

j'aimerai bien qu'ils confirment leur titre tien mais bon ca va etre tendu, les PO c'est toujours une autre histoire ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est très tôt encore mais a noter le bon début de saison de l’équipe cher a PJ ou Stan VG tente de reproduire son magic avec un pivot dominateur en rebond entourer de shouteur.

 

sinon les Warriors sur leur lancer (+50pt d’écart l'autre soir je sais plus contre qui) avec un curry encore plus en feu.

 

j'aimerai bien qu'ils confirment leur titre tien mais bon ca va etre tendu, les PO c'est toujours une autre histoire ^_^

Oui c'est un peu tôt, mais ça fait plaisir. Après les 5 matchs à l'ouest on y verra plus clair. Je signe pour une 8ème place c'est important pour l'expérience de ce groupe en devenir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le départ de Josh Smith déjà la saison dernièrey est pour beaucoup. Ca aide de ne plus avoir un 'poids' négatif dans une équipe et avancer avec autre chose dans l'esprit.

 

Les Celtics travaillent bien et ont du temps devant eux avec une possibilité financière qui pourrait dévoiler un projet plus ambitieux à l'avenir avec des joueurs assez jeunes en place et qui déjà avait été capable de faire une saison honorable l'an dernier avec un effectif très moyen mais qui demande progression. Une approche également différente avec un meneur marqueur qui a remplacé le Rajon passeur mais qui devenait gênant.

 

Pour les Hornets on va encore devoir attendre et il y a quelques jours Mourning ainsi que Dell Curry ont été honorés. J'espère que les gars se sont entraînés au shoots extérieurs depuis.... Afin d'être plus dangereux de loin.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Warriors égalent le record des Rockets et de Washington ... 15 victoires sur leur 15 premiers matchs et s'ils gagnent contre les Lakers (la pire équipe de la conférence Ouest, seul les Sixers font pire à l'Est), ils détiendront seul ce record.

 

Les Clippers ont ouvert leur gueule, déclaraient qu'ils ont eu le chemin facile durant les PO, que face à eux ça aurait été une autre histoire. En pré-saison, ils les éclatent de 35 points et tu te dis vraiment qu'ils ont faim ... Mais non, ils se font détruire les deux matchs par GSW (alors qu'ils ont réussi un come-back de 25 points).

 

J'attends avec impatience une rencontre face aux Spurs ... Et à moindre mesure, face à OKC (avec le retour de Durant), ça serait marrant de voir Westbrook agressé Curry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Clippers, c'est vraiment le chaud et le froid, il y a des mecs qui devraient se remettre à bosser là-bas au lieu de parler incessamment. Toronto est venu en mode touriste hier et sont repartis avec 11 points d'avance...

 

GSW est juste époustouflant, il n'y a rien à dire sur cette équipe, Stephen Curry est un extra-terrestre et c'est pas James Harden qui sirote des cocktails un match sur deux qui va aller le chercher pour le titre MVP cette saison, faut pas déconner. Il y a beaucoup de grandes gueules en NBA quand même, moi j'ai une préférence pour un mec discret comme Curry. Et puis il s'appelle Stephen aussi, il était prédestiné à faire de grandes choses hein ^^

 

Moi je mets une pièce sur les Pacers pour infliger leur première défaite aux Warriors mais c'est le 09 décembre seulement (à moins que la défense d'Utah Jazz ne crée la surprise le 01/12 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant à le dire, mais je vois GSW un peu comme le Barça et Curry est le nain argentin :D

 

Les statistiques d'Harden sont faussés à cause de ses nombreux lancers francs, Russel croque trop, Davis que je voyais comme un MVP ne va certainement pas qualifier son équipe pour les PO.

 

Ca va se jouer entre Lebron James qui a des statistiques honorables et tu vois qu'au fond, les stats, ça ne l'intéresse pas. Le dernier match, il aurait pu rester sur le terrain et faire deux passes D afin d'obtenir son premier triple double de la saison, mais tu vois qu'il est au-dessus de ça, qu'il s'en fout. Il est souvent à 2 rebonds ou deux passes d'un TD. Pour l'instant, il joue beaucoup et les Cavs semblent inconstant lorsqu'il n'est pas sur le terrain, j'attends avec impatience le retour de Kyrie Irving et de Shumpert qui est un bon défenseur. C'est deux titulaires et en plus de ça, Mozgov et Mo Williams sont blessés.

 

Mais je trouve qu'il n'est pas si discret le Curry ... Je sais pas, je trouve un peu qu'il est arrogant, comme lorsqu'il shoot et se retourne sans voir le ballon rentrer dans le panier ou qu'il check un joueur dés qu'il tire. Pour l'instant, son équipe est clairement sur un nuage mais on ne l'a pas beaucoup vu durant la finale de conférence. Lebron était clairement au-dessus et lui a montré comment se comporte un vrai MVP. Heureusement qu'Igua a réduit son impact mais avec Love et Uncle Drew, ça aurait été clairement une autre histoire et là, les Cavs auraient pu jouer Small Ball avec K-Love.

 

En parlant des Pacers, j'aimerais tellement voir Paul George MVP ... Ca serait tellement bien pour lui, vu la grosse blessure qu'il a connu.

Quand au rookie of the year, je miserais bien une petite pièce sur Porzingis ... pour l'instant, il est celui qui convainc le plus et est un des rares à avoir une place dans le 5 de départ. Russel le pauvre est coaché par Byron et la saison des Lakers est dégueulasse, Okafor aux sixers peine pour leur première victoire, Towns est au second plan vu que Wiggins fait un gros début de saison. Pour l'instant, y a une réelle enflammade pour le jeune letton et son match contre les Rockets étaient incroyable avec 7 contres, 24 points et 12 rebonds ... Surtout quand on lui confie un tir à 3 points dans les dernières micro secondes alors que Melo est là (et qu'il est très bon aux 3 points).

 

Modifié par Saga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment une défaite des Hornets en vidéo lol.

 

Oui c'est ça Saga d'ailleurs il se compare à lui ce qui scelle mon mépris envers lui déjà que je ne l'aimais pas :D

 

Porzingis sera le Rookie de l'année pour moi de toutes façons, dès le premier match le mec est d'une utilité remarquable. Grosse pioche New Yorkaise

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non Ole Gunnar Solskjaer, regarde la vidéo jusque la fin, le panier ne compte pas donc ce n'est pas une défaite des Hornets :P

 

Sinon, je voyais les Pacers faire tomber la bande à Curry ... Mais ils sont à +19 à la mi-temps avec une réussite de dingue pour Klay Thompson derrière l'arc ... 8 tirs à 3 points sur 10 !!! Déjà 29 points pour lui et 16 pour Curry (3 sur 9 à 3 points).Y a pas à dire, c'est la meilleure ligne arrière de la NBA, n'en déplaise à Beal et Wall.

Paul George est à 18 points, 6 rebonds et 4 assists ... Il aura son triple double, c'est tout ce qu'il peut faire tellement les Warriors sont au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...