Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

il y a 2 minutes, King1992 a dit :

Matic est vieillissant malheureusement.. il faut simplement jouer avec 3 milieu de terrain.. surtout que l'on a Pogba qui peut créer du jeu sans problème. 

Je suis d'accord à l'époque on deux huit, mais le Football à évoluer et nos adversaires aussi, et je ne parle même pas du manque de qualité de nos milieu de terrain 

Matic est vieux oui... 33 ans, mais hier Liverpool jouait avec Milner, 36 ans en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un adepte du milieu à 3 avec des tâches définis.

un profil défensif  en pointe basse ou son rôle est d'anticiper les attaques adverses, ratisser et relancer proprement.

un profil box to box qui est autant capable d'aller aider le 6 que d'apporter un surnombre en phase offensive, donc gros volume de jeu, un gars qui a le sens du sacrifice et qui est capable de protéger son meneur de jeu d'une certaine manière si perte de balle

un profil meneur de jeu qui lance les attaques mais qui n oublie pas qu il est un maillon du trio, donc redescend quand on a pas le ballon, on densifie le milieu mais avec de l'intelligence de jeu

Ca laisse de la liberté au manager selon situation de changer le profil du box to box en ajouter un milieu plus offensif ou au contraire sortir son meneur pour un joueur a plus de volume si il veut fermer, je trouve plus modulable que ce double pivot l'un a coté de l'autre prévisible ou tu peux couper leur passe horizontale sans trop de souci.

Un milieu comme l'était un Casemiro / Kroos / Modric des grands soirs par ex, chose qu on pourrait faire aussi je suis sur avec notre effectif.

  • J'aime 4

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Je n'aurais pas nécessairement été contre qu'on essaie un milieu en losange avec Matic en sentinelle, Pogba en créateur "reculé", van de Beek en box-to-box et Bruno en 10-9,5. On avait utilisé un dispositif similaire lors du replay et ça avait plutôt bien fonctionné. En tout cas je pense que c'est ce qu'il y a de moins pire à faire au milieu de terrain avec la paire Matic-van de Beek qui ne demande qu'à être approfondie.   

Mais visiblement c'est un risque beaucoup trop considéré aux yeux de OGS. Puis bon, ça marche tellement bien avec Fred-McTominay donc pourquoi s'en priver ?...

Je n'aurai pas été contre non plus, le problème c'est que le losange tu le travail sur quelques matchs, cette année on mange seulement son 4231, on est tellement prévisible et stéréotypé. 

C'est pour cela que j'en veux autant a olé, franchement les résultats oui, mais c'est surtout son manque de remise en question et de changement tactique qui me fatigue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jdmaradan a dit :

je suis un adepte du milieu à 3 avec des tâches définis.

un profil défensif  en pointe basse ou son rôle est d'anticiper les attaques adverses, ratisser et relancer proprement.

un profil box to box qui est autant capable d'aller aider le 6 que d'apporter un surnombre en phase offensive, donc gros volume de jeu, un gars qui a le sens du sacrifice et qui est capable de protéger son meneur de jeu d'une certaine manière si perte de balle

un profil meneur de jeu qui lance les attaques mais qui n oublie pas qu il est un maillon du trio, donc redescend quand on a pas le ballon, on densifie le milieu mais avec de l'intelligence de jeu

Ca laisse de la liberté au manager selon situation de changer le profil du box to box en ajouter un milieu plus offensif ou au contraire sortir son meneur pour un joueur a plus de volume si il veut fermer, je trouve plus modulable que ce double pivot l'un a coté de l'autre prévisible ou tu peux couper leur passe horizontale sans trop de souci.

Un milieu comme l'était un Casemiro / Kroos / Modric des grands soirs par ex, chose qu on pourrait faire aussi je suis sur avec notre effectif.

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Cela me rappelle typiquement le milieu Carrick-Fletcher-Scholes (le premier en tant que sentinelle, le second en tant que box-to-box récupérateur, et le troisième en tant que meneur) qu'on alignait régulièrement en Ligue des Champions sous Ferguson pour apporter de la densité. Et en général ça fonctionnait plutôt bien ! On arrivait aussi à intégrer Park, Anderson et Gibson à ce dispositif en cas d'absence de l'un des trois premiers cités. Comme quoi Ferguson n'était pas seulement un grand meneur d'hommes, tactiquement il savait ce qu'il faisait. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, One Sheasy a dit :

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Cela me rappelle typiquement le milieu Carrick-Fletcher-Scholes (le premier en tant que sentinelle, le second en tant que box-to-box récupérateur, et le troisième en tant que meneur) qu'on alignait régulièrement en Ligue des Champions sous Ferguson pour apporter de la densité. Et en général ça fonctionnait plutôt bien ! On arrivait aussi à intégrer Park, Anderson et Gibson à ce dispositif en cas d'absence de l'un des trois premiers cités. Comme quoi Ferguson n'était pas seulement un grand meneur d'hommes, tactiquement il savait ce qu'il faisait. 

on avait tout la, avec la science de Carrick, le dévouement de Fletch et la majestuosité de Scholesy, en + un Park en box to box, ca c'est le sens du sacrifice que j'aimerais revoir chez nous, pas pour rien qu il l'utilisait dans chaque match important à la surprise générale, au diable les grands noms, c'est pas ce qui importe.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SkyTrick a dit :

Après pogba niveau défensif, il y a moyen d’en faire quelque chose, statistiquement, il est notre joueur qui presse le plus.

 

1D654DF1-A548-450E-B60C-DFD47810CE97.jpeg

selon Sky il est 3ieme.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jiminy a dit :

selon Sky il est 3ieme.

Ouais enfin il est pas dernier parceque si tu lis le forum il glande rien le gars sauf que c'est faux

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

Ouais enfin il est pas dernier parceque si tu lis le forum il glande rien le gars sauf que c'est faux

Je suis d’accord après il y a pressing et pressing je ne sais pas ce qui est comptabilisé.

Un attaquant qui trotte vers le gardien c’est du pressing ? L’attentat de Pogba hier c’est du pressing ? Bref ça vaut ce que ça vaut…

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Je suis d’accord après il y a pressing et pressing je ne sais pas ce qui est comptabilisé.

Un attaquant qui trotte vers le gardien c’est du pressing ? L’attentat de Pogba hier c’est du pressing ? Bref ça vaut ce que ça vaut…

L'attentat c'est comme CR7 le coup de pied au bout d'un moment faut être mauvais perdant on peut pas accepter ca en restant gentil

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Matic est vieux oui... 33 ans, mais hier Liverpool jouait avec Milner, 36 ans en janvier.

sauf que Milner, d'habitude il court et presse + sur un match que la plupart des mecs de notre noyau

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EricLeRouge a dit :

sauf que Milner, d'habitude il court et presse + sur un match que la plupart des mecs de notre noyau

C'est là ou je voulais en venir. C'est peut-être pas juste une question d'âge. Matic ne court peut-être plus aussi vite qu'avant mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire ce que fait un Milner, qui malgré son claquage d'hier - anecdotique au passage - a joué une centaine de matchs en courant comme un fou depuis ses 33 ans, soit l'âge de Matic aujourd'hui. Peut-être pas 90 minutes à chaque fois, mais on ne me fera pas croire que Matic qui est notre seul vrai MD n'est plus bon qu'à entrer pour tenir un score pendant 10 minutes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

C'est là ou je voulais en venir. C'est peut-être pas juste une question d'âge. Matic ne court peut-être plus aussi vite qu'avant mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire ce que fait un Milner, qui malgré son claquage d'hier - anecdotique au passage - a joué une centaine de matchs en courant comme un fou depuis ses 33 ans, soit l'âge de Matic aujourd'hui. Peut-être pas 90 minutes à chaque fois, mais on ne me fera pas croire que Matic qui est notre seul vrai MD n'est plus bon qu'à entrer pour tenir un score pendant 10 minutes.

C'est Ole qui n'aime clairement pas le joueur ou la personne mais Nemanja même à son âge reste un très bon joueur (j'espère que Conte,s'il vient, le prouvera) 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Moha7 a dit :

C'est Ole qui n'aime clairement pas le joueur ou la personne mais Nemanja même à son âge reste un très bon joueur (j'espère que Conte,s'il vient, le prouvera) 

En tout cas son début de saison demeure globalement bon (il est évidemment moins tranchant et régulier qu'à ses débuts chez nous) et largement supérieur à celui de tous les concurrents à son poste. Je ne comprends pas pourquoi on ne lui laisse pas + de temps de jeu sachant qu'il n'est pas aussi "cramé" qu'on voudrait le faire croire. 

Puis Carrick à cet âge-là était notre boss du milieu donc pourquoi pas un destin similaire pour le Serbe. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, One Sheasy a dit :

Je n'aurais pas nécessairement été contre qu'on essaie un milieu en losange avec Matic en sentinelle, Pogba en créateur "reculé", van de Beek en box-to-box et Bruno en 10-9,5. On avait utilisé un dispositif similaire lors du replay et ça avait plutôt bien fonctionné. En tout cas je pense que c'est ce qu'il y a de moins pire à faire au milieu de terrain avec la paire Matic-van de Beek qui ne demande qu'à être approfondie.   

Mais visiblement c'est un risque beaucoup trop considéré aux yeux de OGS. Puis bon, ça marche tellement bien avec Fred-McTominay donc pourquoi s'en priver ?...

En 1ere mi-temps contre Arsenal on l'a fait, on a coulé.... mais en préparant les joueurs et en ayant un plan B au cas où ça coince....Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matdevil a dit :

En 1ere mi-temps contre Arsenal on l'a fait, on a coulé.... mais en préparant les joueurs et en ayant un plan B au cas où ça coince....Oui

Après aucune combinaison n'est infaillible mais au moins avec ce quatuor tu verras du mouvement, de la qualité technique et un minimum d'intelligence de jeu. Ce que l'on n'a que trop peu vu avec la paire Fred-McTo (et Pogba excentré à gauche). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, matdevil a dit :

En 1ere mi-temps contre Arsenal on l'a fait, on a coulé.... mais en préparant les joueurs et en ayant un plan B au cas où ça coince....Oui

C'est pas parce que ça marche pas une fois qu'il faut laisser tomber hein. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Coolman a dit :

C'est pas parce que ça marche pas une fois qu'il faut laisser tomber hein. 

Mais je n'ai pas dit le contraire...hein

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Après aucune combinaison n'est infaillible mais au moins avec ce quatuor tu verras du mouvement, de la qualité technique et un minimum d'intelligence de jeu. Ce que l'on n'a que trop peu vu avec la paire Fred-McTo (et Pogba excentré à gauche). 

Je suis tout à fait d'accord... simplement le moment où OGS a mis ça en place, on a coulé direct.....

Voilà pourquoi je parle de préparation à ce dispositif et non faire ça juste en espérant que ça marche....il faut le travailler à l'entraînement, que les joueurs comprennent leur rôle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba dans 6 mois. Mino est vraiment un poison, il fait ça avec tout ses joueurs ou alors clause libératoire permettant des gros frais d’agent (coucou haaland). Il faut faire comme bayern et s’éloigner de ce type le plus rapidement possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? C'est peut être la meilleure nouvelle possible pour le futur coach. Ça a pas marché avec LVG, ni Mourinho, ni Ole. En fait ça ne marche qu'en France et avec la Juve parce qu'on lui demandait pas de défendre.

Je l'ai jamais caché, c'est un talent générationel, mais c'est un poison pour le club, ne serait-ce que par son agent.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on en rire ou en pleuré ? 

Raiola OUT Pogba OUT Lingard OUT 

Si on les licencie , on doit les payer 

Si on les met en tribune , on doit les payer 

Comme dirais le T800 " Hasta la vista baby " 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moha7 a dit :

Il partira pas en janvier en tout cas c'est une certitude... et je pense qu'il nous quittera libre en fin de saison.
J'ai quand même envie de voir ce que donnerait Pogba sous Conte, le coach qui l'a révélé à la Juve 

tu veux dire il signera ailleurs en janvier ? 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

tu veux dire il signera ailleurs en janvier ? 

Pas forcément, je pense pas qu'il signera de pré-contrat par """"respect"""" pour le club mais en tout cas il prolongera pas d'après moi sauf départ OGS, arrivé de Conte qui lui redonne confiance (mais bon c'est pas comme si OGS c'était pas plié en 4 pour lui) et qu'on redevient compétitif mais j'y crois moyen

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...