Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Même sur le premier but, il a tenté sa parade un genou à terre, comme d'hab, sauf que le problème c'est qu'il peut largement se saisir du ballon alors que McCarthy l'a dix fois trop poussé. À un moment c'est bien beau de faire des parades réflexes mais il y a des fondamentaux à maîtriser un minimum... Il m'a déçu hier...

  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Glory Oui c est le gros point faible de DDG.. il ne se jette jamais dans les pieds de l attaquant préférant mettre son corps en opposition en mettant ses jambes en travers... je pense qu il manque de courage a ce niveau la..

Modifié par Phil64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc en laissant de côté toute cette hype démesurée, c'est un bon gardien mais pas la grande star décrite partout. Si on peut le vendre pour 50-60m£ et le remplacer par Valdes ça me va amplement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Glory Oui c est le gros point faible de DDG.. il ne se jette jamais dans les pieds de l attaquant préférant mettre son corps en opposition en mettant ses jambes en travers... je pense qu il manque de courage a ce niveau la..

 

En même temps faut être un peu fou pour sauter la tête la première dans les pieds d'un attaquant qui arrive à vive allure. Autant j'ai toujours pensé qu'il fallait être un peu fou pour jouer gardien, autant il n'existe plus vraiment de gardiens qui plongent la tête la première au niveau des pieds d'un attaquant.

 

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il vient de prendre deux buts en petit pont. Face à Chelsea et hier face à Everton sur le premier but. Cela indique peut être qu'il doit réfléchir à mieux fermer son angle avec un jeu de jambes moins ouvert. Après c'est pas évident, s'il se tient ainsi c'est parce qu'il cherche à anticiper tout et n'importe, la frappe au sol, le petit piquet, la frappe forte sur lui...C'est pas un mur non plus.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai il faut etre un peu fou pour jouer gardien (je joue gardien et j y ai parfois laissé une cote ou une arcade...;-)) Mais c le jeu... Je t assure que la grande majorité des GK auraient plongé dans les pieds de Mc Carty... Lloris par exemple na pas son pareil pour gicler dans les pieds de l attaquant. C sur ca lui a valu de sacrés chocs. Mais ce courage a bien souvent evité de nombreux buts a son equipe. Pout le reste je trouve au contraire que david utilise tres bien ses jambes. Malheureusement Hasard la place au millimètre. Ca arrive... Quant a ce week end ca ne passe pas entre les jambes mais juste a côtés il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous m avez fait douter j ai re regardé le but et le ballon passe bien juste au dessus de son pied droit... ça change pas grand chose au débat mais ça passe pas entre les jambes :-)... En revanche je confirme qu il doit se jeter dans les pieds quand il voit que mc carty la pousse trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis quelques temps, il n'est pas exempt de tout reproches sur les buts que l'on prend...

 

Il est moins sollicité et est beaucoup moins décisif. Ce qui m'a le plus gêné dans son match sont ses absences de sortie sur les ballons en profondeur... Y a au moins 2 fois où McNair (pas sûr) l'interpelle pour comprendre pourquoi il n'était pas sorti... Je me demande même si l'origine du corner sur le 2nd but ne vient pas d'un ballon long où il y a une mésentente entre les 2...

Son positionnement sur le 3ème n'est pas gégé non plus, et sur le premier ben il laisse le temps à mccarthy d'ajuster, et il le fait bien. Un mauvais match.



  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons gardiens comme de gea, c'est comme les défenseurs surcotes comme marquinhos et varane, c'est quand ils veulent.

 

Ça nous évite de nous taper des top player d expérience comme valdes dit la boulette ou vermalaen . Si le barca peut continuer à recruter tous les joueurs d expérience. Et nous laisser leq justes bons joueurs .

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous évite de nous taper des top player d expérience comme valdes dit la boulette ou vermalaen . Si le barca peut continuer à recruter tous les joueurs d expérience. Et nous laisser leq justes bons joueurs .

 

Si seulement le Barca avait cherché à recruter Rooney et VP pour nous laisser Neymar et Suarez ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà on aurait garder Welbeck..oui certains vont rire, mais je persiste à dire qu'on lui a grillé sa progression.

Oh non, baby, on parle de Neymar et Suarez, tu ramènes Welbeck :spam:

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me fout très franchement les boules son p***** de départ.

À l'heure d'aujourd'hui, je ne me fais pas d'illusions, il va être transféré c'est quasiment une certitude.

 

Ce qui m'agace d'avantage c'est son niveau ces derniers matchs, après il n'est pas totalement fautif sur les buts encaissés, mais il est beaucoup moins impérial qu'il y a quelques temps. Il a la tête ailleurs, c'est clair qu'il n'est plus aussi concentré, aussi conquérant.

 

Je ne lui en veux pas dans le fond, parce qu'il a beaucoup de raisons rationnelles d'aller au Real. Et je ne vais pas m’apitoyer sur le sort du club, ce serait faire un complexe d’infériorité.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être agacé par sa décision que je trouve mauvaise dans l'état actuel des choses, d'être déçu par cela, parce qu'il a toujours semblé attaché, plus que quiconque, au club.

 

À l'avenir que cela nous serve un peu de leçon.

Prenons un jeune gardien anglais avec de bonnes dispositions, faisons un travail de fond avec lui, puisque nos entraîneurs de gardien sont, semblerait-il, compétents. Ainsi on aura pas à souffrir de ce genre de situations encore.

Formons de l'anglais, acheter des espagnols sera toujours risqué car dès lors qu'ils sont performants.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formons de l'anglais, acheter des espagnols sera toujours risqué car dès lors qu'ils sont performants.

C'est beau mais utopique, ça va demander un gros mais énorme travail derrière puisque les anglais semblent être globalement des pieds carrés. Ils m'on tellement traumatisés que dès que je vois un joueur au nom anglais associé à nous, j'ai des démangeaisons. Je dirais plus, recrutons de l'allemand, du néerlandais, du français de haut niveau voire de l'italien. Fini les espagnols pour ma part, le seul qui m'intéresserait encore c'est Alcantara, on a vu qu'il a pas fait du Barca un rêve.

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...