Aller au contenu

Comptes-rendus de déplacements


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Moustik! en terrain connu !!! - Match Aller de demi-finale de Capital One Cup (Sunderland - Stadium of Light)

 

L'année 2014 a mal débuté pour United, avec une défaite face à Tottenham Hotspur (voir CR précédent) le jour de l'an et une élimination en FA Cup face à Swansea City (à Old Trafford) 4 jours après.

 

Autant se le dire, quelques frayeurs en ce début d'année et votre compère que je suis avait décidé de retourner au Stadium of Light pour soutenir les siens lors du tirage au sort des 1/2 finales de Capital One Cup où Manchester United effectuerait en premier le déplacement chez son adversaire.

Tout ceci se décida avant les fêtes de Noël - de quoi se remotiver en revenant de celles-ci qui se sont passées en France.

 

Sunderland, c'est 30 minutes de voiture de Durham quand il y a un match (ça bouchonne un peu). Donc, en temps de crise et en tant que supporter, quoi de mieux que d'aller soutenir son équipe qui en a bien besoin ?

 

Ce voyage constituera mon second match avec les Away de United et quand on se souvient du résultat de mon premier match avec les Away (victoire 1-2 contre Sunderland avec ce magnifique doublé d'Adnan Januzaj), on ne peut être que confiant.

Bien sûr, j'ai essayé de ramener mes collègues de boulot au match (même s'ils supportent l'équipe d'en face - c'est aussi moins cher en tribune domicile). Et le pire, c'est que le fan de Sunderland ne vient même pas. Trouvant ce comportement honteux, vous comprenez bien que je l'ai charrié parce qu'il ne venait pas au match... (la morale me montrera que bien m'en a pris :/).

 

Soir de match, nous partons à 4 dans une peugeot rouge où nous sommes un peu serrés :D.

Le trajet se passe bien, nous nous garons à Sunderland non-loin du stade. Mes collègues de soirée (il n'y avait qu'un seul des 3 qui travaillait avec moi) allaient retirer leurs places au Ticket & Membership de Sunderland pendant que moi j'attendais mon contact pour lui retirer ma place. L'attente se fit au pub, avec vue sur le Stadium of Light où des fans de United étaient présents et chantaient déjà à tue-tête et commençaient à chauffer la place (un fan de Sunderland s'est senti bien seul à un moment :D).

Il est 7:00 et mon contact arrive, je lui prends ma place et, vu que mes collègues étaient déjà rentrés prendre leur place, j'en fais de même vers les Away.

1497700_10152531689389937_922873886_n.jp

Ayant le ventre creux, je prends un petit encas dans le stade avant d'aller rejoindre mon siège.

 

C'est la nuit, et la vue est plutôt sympa:

3782_10152539315944937_820922371_n.jpg

 

Je serai donc sur le côté mais ce n'est pas grave, je suis là avant tout pour soutenir nos gars.

 

Les joueurs rentrent sur la pelouse et le match va commencer.

 

Pour résumer l'ambiance du match - la voici:

Les 7 premières vidéos se passent lors de la 1ère période. Certains d'entre vous se demandaient comment étaient les supporters envers David Moyes après nos résultats insatisfaisants. Je pense que vous aurez une majeur partie de la réponse dans les vidéos qui suivent.

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Après ces périodes de jeu et juste avant la mi-temps, nous concédons une faute bête, d'ailleurs, la faute aurait dû être pour nous si je me souviens bien, mais bon l'arbitrage laissera encore à désirer ce soir.

Donc coup-franc pour Sunderland venant de la droite, un Black Cat récupère et centre devant le but où Ryan Giggs, sous la pression d'un joueur adverse envoie le ballon au fond de nos filets...

Sunderland 1 - 0 Manchester United.

L'arbitre siffle la mi-temps et nous retournons aux vestiaires avec un gros coup sur la tête. Il faudra être fort pour reprendre du poil de la bête mais nous sommes Manchester United.

 

La seconde période va commencer :

Sunderland 1 - 1 Manchester United, nous avons réussi à revenir au score mais on retombe un peu dans nos travers, garder le ballon en n'étant pas très dangeureux.

Néanmoins, l'ambiance est toujours aussi bonne : 9.

Arrive le moment où Adam Johnson récupère le ballon au milieu, court tout droit et où Cleverley fait un mouvement de jambe impliquant un pénalty (annoncé par l'arbitre de touche alors que l'arbitre principal allait continuer le jeu) pour les locaux.

Pénalty qui sera converti...

Sunderland 2 - 1 United.

Le reste de la partie sera comme d'habitude, stérile devant malgré quelques mouvements bien sentis.

Le temps passe et on ne trouve pas la concrétisation.

Le match se finit donc par cette 3ème défaite de l'année et elle fait un peu mal.

Néanmoins, à la sortie des joueurs, de Moyes et du staff, nous sommes toujours là à chanter.

 

Le retour se fait dans l'amertume en me disant que c'est vraiment une année pourrie pour United.

De retour chez moi et dans cette détresse, je décide que j'irai soutenir nos gars pour le match retour à Old Trafford. Car je ne vois pas United ne pas gagner le match retour et je ne nous vois pas rater Wembley si près.

 

Et le mieux concernant ce futur match me concernant, c'est qu'un certain OGS sera présent également :)

 

La suite à venir, de la part de ce dernier...

  • J'aime 3

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super sympa tes petites aventures même si tu es limite sur certaines photos notamment le choix de porter le maillot de Danny... mais bon l'alcool peut excuser certaines choses :lol: !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super sympa tes petites aventures même si tu es limite sur certaines photos notamment le choix de porter le maillot de Danny... mais bon l'alcool peut excuser certaines choses :lol: !!!

Sur la soirée, j'ai bu 2 Jaggermeinster ou jaggerbombster j'sais pas quoi et 2 malibu - orange (ils avaient pas d'ananas...).

 

Et concernant le maillot de Danny, j'en suis très fier. ;):D

  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la soirée, j'ai bu 2 Jaggermeinster ou jaggerbombster j'sais pas quoi et 2 malibu - orange (ils avaient pas d'ananas...).

 

Et concernant le maillot de Danny, j'en suis très fier. ;):D

.

p***** tu étais même pas sous alcool... t'abuses Moustiko 88 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'a pas porté le tiens avec le fameux numéro 88 ? Il a plus de classe en tout cas. :P

:D

Je le mets pour jouer aux entraînements celui-là.

J'en ai deux de cette année, un en cadeau de guewen-mu et du coup, j'ai décidé de le fair floqué Welbeck 19 - que j'ai porté que ce match, je ne pense le reporter en fait, le gardant intact.

L'autre, ben je le mets pour les matchs de PL, ou alors j'utilise celui de 95-96 (sans flocage aussi - que j'ai en double également, et je dois y mettre le flocage CANTONA 7 que j'ai chez moi en France).

En gros, quand je regarde un match, j'aime bien avoir un maillot sans flocage ni rien ;).

Après, un MOSKITO 88 sur celui de cette année, l'idée peut me plaire :D

 

 

.p***** tu étais même pas sous alcool... t'abuses Mostiko 88 !!!

Je ne bois que très peu, mais ça ne m'empêche pas de faire la fête :D.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU DEPLACEMENT : MANCHESTER UNITED VS SUNDERLAND MATCH RETOUR DE CAPITAL ONE CUP



Bonjour à tous voici venu le temps du compte rendu de cette demie finale retour de la Capital One Cup ! Avec le résultat que vous connaissez malheureusement.


In France


Départ de ma vieille campagne à 6h30 pour Paris et Roissy CDG, jusqu’ici tout va bien, j’arrive 50 minutes avant mais premier problème et vu que je ne connais pas cet aéroport, je m’y perds et donc je perds du temps et vous l’aurez deviné j’arrive trop tard finalement car mal informé + carte d’embarquement non validée (Et ça je n’en savais rien) Donc Avion raté….


M’en allant vers Flybe et donc je demande un autre vol et là eh bien je vous laisse deviner il n’y a plus de place sauf en First class Sky Priority mais il était hors de question pour moi de rater mon RDV avec Manchester United et mon cher Camarade Moustik ! Donc patatra le verdic tombe ! 311 euros en + dans la gueule pour le voyage mais bref je paye car j’avais prévu un matelas financier heureusement.


Dans l’avion avec mon pantalon style treilli militaire et mon maillot de Manchester United Solskjaer pour commencer je faisais tâche dans le décor mais on s’en fout j’étais comme un Prince sur ce vol avec Repas et Champagne, un vol que je qualifierai de ‘Sans Histoires’ Mais je me disais qu’à ce prix là ils auraient pu mettre des bombes comme hôtesses :D


In Manchester


Arrivée tranquille à l’aéroport de Manchester je m’en vais prendre le train pour Picadilly, je rencontre un franco algérien dans ce même train on a pu discuter football mais il était fan de Liverpool ce qui n’a pas empêché d’avoir un échange intéressant et de rentre le train plus agréable !


Arrivé à Picadilly je me décide d’aller à Old Trafford à pieds et c’est pas la porte à coté mais j’en avais besoin je crois, sans manteau pour le voyage, rien de chaud il fallait se chauffer autrement, j’arpente les rues que j’avais déjà fait une fois avec quelques photos pour se mettre dans la peau de celui qui veut y vivre, celui qui y habite, on est dans le bain ! Voici quelques photos sur l’envers du décor :



9tq4.png



On s’écarte du centre :P (Manchester Ghetto)

jkuz.png



On s’approche du stade !

dy52.png



Bon j’avoue le club de cricket avec ce sponsor c’est moche

p9gz.png


Nos futures stars vont-elles ici ? :o

34bc.png


------------------


J’arrive donc tout près du stade et bien entendu mais il faut que je change de maillot, mon maillot Solskjaer part dans le sac pour mettre ma tenue de soirée mon maillot vert d’un gardien légendaire tel que VDS, je n’ai pas froid je le montre, je suis content et fier, on est là pour écraser l’adversaire ! Mais il faut que j’achète quelque chose qui me tient à cœur et que le français n’a pas chez lui, je jette mon dévolu sur ce T shirt simple mais efficace !


k240.png


Direction ensuite le Man Utd Store pour ne rien y trouver d’intéressant selon moi sauf qu’un mancunien pure souche vient m’aborder parce qu’il a vu mon maillot et on commence à discuter je lui dis que je suis français évidemment et on parle de Patrice Evra ça coule de source et il me demande en France si il est aimé je lui ai dit que non et il était très surpris, il m’a demandé si en France j’étais pour le PSG bien évidemment que non mais il connaissait bien l’OM également J Soit je finis mon petit tour, il y avait les DVD de class of 92’ ou encore la biographie du Sir mais je n’ai pas acheté car finances légères et puis il faut payer ce cher Moustik ! Pour la place ! Je prends cependant mon cher porte clé fétiche ‘Sir Matt Busby Way’.


Je ressors et là donc je reste dehors dans le froid qui s’installe à attendre mon cher compatriote qui travaille encore et va prendre le train d’assez loin, je fais des allers retours, je fais le tour du stade avec mon gros sac à dos, j’interpelle une hôtesse agée mais franchement superbe qui me voit faire des allers retours pendant 1h ou + et à un moment obligé de l’aborder pour lui glisser un petit ‘Again and Again and Again, I love Running’ :D Une petite séquence charme et sourire s’est installé pendant 5 secondes pour repartir vers le fameux Stretford End !! Pour attendre encore 1h environ dans l’ambiance qui monte, on pouvait voir les fans de Sunderland parcourir les travées de manière tranquille, une bonne atmosphère.


Une petite photo des abords (Stretford and Sir Alex Ferguson Stand)


lc7e.png2lak.png




Je reviens vers l’entrée du Stade et enfin mes associés arrivent !! Moustik ! accompagné d’un Chilien qui est le mélange d’Eric Cantona et de Carlos avec un style magistral, je vois enfin Moustik ! avec qui je vais partager ce moment intense et tragique de cette demie finale !


Nous rentrons enfin dans le Stade ! Nous allons nous placer et déjà une atmosphère tendue s’installe légèrement et nous attendons quelques minutes pour voir l’entrée des joueurs, les applaudissements vont bon train, on attend impatiemment ce match ! On doit les battre !!!


THE GAME


On commence ce match du coté des fans tambour battant, ça chante et c’est debout pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’un stadier vienne déjà nous emmerder et nous demande de nous asseoir… Un fan d’un certain age a coté de moi commence à dire ‘It’s a semi final, HO’ Si on ne peut même pas encourager l’équipe.. Bref on passe souvent outre pour se relever quand ils vont plus haut, bref on est chauds et on ne lâche pas.


Le match commence pas trop mal on a quelques situations et dans les tribunes ça pousse jusqu’à l’ouverture du score et notre joie de mener enfin au score !!!! GOOOAL, sérénité et envie nous sommes bien partis…


Vous comme moi vous avez vu après un match plus compliqué, nous sommes à la mi-temps et pour l’instant tout va bien.


La seconde mi-temps est dure à vivre, le nombre de ‘f***, shit’ Vont bon train, on commence déjà à sentir que le match ne tourne pas rond et les fans sont inquiets, une atmosphère autre s’installe, celle de la peur et limite désabusé de voir un tel niveau de jeu… Dans cette atmosphère nous les deux on ne s’arrête pas d’encourager les joueurs, parfois suivi de certains à coté de nous avec la boule au ventre… Nous sommes juste derrière pour le dernier CF de Januzaj, on y a cru à la lucarne ! Mais raté on va avoir le droit à une prolongation compliquée à suivre…


La prolongation commence notre jeu se liquéfie et on le voit bien, on le ressent mais on ne lâche pas, on soutien l’équipe on encourage l’entraîneur on est au front malgré l’affligeante prestation et voir également deux ratés assez invraisemblables… La mi-temps de cette prolongation arrive tranquillement mais surement.

Lors de cette deuxième prolongation on prend les mêmes pour souffrir et ce qui devait arriver arriva avec le but de Sunderland à 1 :30 de la fin !!! C’est le désarroi je suis tête baissée assis mais il reste du temps et il faut bien se relever et essayer… On lâche pas on pousse et là !!!! On marque ce but juste devant nous !!! Le Stade se met à littéralement exploser, j’explose avec, je saigne de la bouche (sur un coup pris sur le coté avec ce dommage collatéral) Mais on s’en fou on est en transe sur ce but, les gens comme des dingues, ils en pleuraient presque avec ce but qui soulage, un vrai pur moment de folie que je souhaite à tout le monde de vivre !


Les tirs aux buts arrivent on commence bien le stade est confiant mais on va évidemment perdre cette séance avec de curieux tireurs.. J’avais deviné tous les ratés de notre équipe avec preuve à l’appui de Moustik ! Juste à coté de moi pour cette fin de partie… On perd finalement et c’est critique, la retombée est horrible, les gens sont dépités, les joueurs sortent du terrain et Moustik ! applaudit leur sortie pour les soutenir mais moi je n’ai pas pu car j’ai vu une équipe qui n’a pas mis les ingrédients, j’ai tué mes cordes vocales, j’ai mis mon âme dans le stade et j’ai été déçu de leur façon de faire sur le terrain.


Nous sortons tranquillement, je retire à un distributeur et je paie le billet à mon cher camarade ! On va au pub ensuite et j’enquille une bière comme de l’eau, un fan se met à chanter ‘Twenty time, Twenty Time Man United….’ Evidemment on reprend avec lui plusieurs fois histoire de montrer qu’on est là, on a la foi et on reste solidaires !


Nous partons du pub pour ensuite aller vers l’auberge de jeunesse que Moustik ! avait booké, on y arrive et on va payer notre dû, le mec de l’accueil a essayé de gratté 2 Livres par personnes en + mais Moustik ! avait le papier de preuve, in your ass l’escroc…


Vas y on rentre dans la chambre des lits superposés, on prend les couchettes du haut et bien évidemment débriefing !! Je le charrie avec Welbeck qui ne sait pas tirer un penalty, on se pose la qustion de où on va en jouant comme ça et à un moment il me sort « Purée tu l’avais dit qu’on perdrait aux penaltys !!! » Limite de façon tragique… Il y a des moments où on aimerait avoir tort je vous le dis, bref on s’endort comme on peut, moi et ma grandeur avec les pieds qui dépassent le lit pour les nains, mauvaises positions donc ronflements cela n’a pas du être facile pour Moustik ! et les deux autres de dormir déjà qu’il y avait la défaite et que Moustik ! se levait à 4h30 du matin pour repartir :D On se dit au revoir vers cet horaire là pour ensuite me recoucher…


Il faut repartir dès le levé, tout va bien, je vais tranquillement vers Picadilly et je m’apprête à prendre le train vers Manchester Airport mais là !!!! Problème technique !! Aucun train vers l’aéroport ! C’te poisse…. Obligé de prendre un taxi et encore 20 livres dans la gueule….


Ensuite aéroport tout va bien, j’arrive enfin à Paris pour finir une semaine mouvementée avec le jeudi soir même direction Asuzoa et Dieudo pour un grand moment de bonheur !



Analyse Globale :


Franchement même si défaite il y a eu c’était une sacré aventure je souhaite à tout le monde de vivre le moment de chute de tension après un but pour ensuite exploser son taux d’adrénaline sur un but inespéré, c’est un moment fort et ça cela n’a vraiment pas de prix franchement, c’était un moment unique et fabuleux que j’ai pu partager avec un vrai fan qui ne lâche rien, tout le temps en train de chanter, de suivre, de vivre sa passion comme moi et ça, ça fait beaucoup de bien de voir qu’on est soudés, qu’on est une famille et qu’on ne lâche pas comme des planqués.


________________________________________________________________________________________________________________

Le petit mot de Moustik! (un peu grand :D)


Vivre un but dans le temps additionnel !!! Qui n'en a pas rêver ? C'est maintenant une des cordes que je peux rajouter à mon arc. Le main event de la soirée. Celui que nous avons tous tendance à oublier: BELIEVE et pourquoi ? Parce que Manchester United est ce Club qui peut vous faire vivre ce genre d'émotions, même dans un match qui aura été très compliqué à gérer.

Quelque part, on peut se dire que sans cette foutue règle à la con de la Capital One Cup, on passe à la fin du temps réglementaire. Mais bon, se prendre un but, rester debout, y croire, voir que les joueurs que tu supportes poussent, buttent une fois sur la défense, poussent encore, trouvent la faille sur le côté pour centrer pour voir Chicha tirer sur la transversale où tu te dis :"Oh non, c'est pas vrai, on n'a vraiment pas de c**", pour ensuite voir le ballon redescendre dans les filets et exprimer ta p***** de joie car tu peux continuer de rêver pour jouer cette finale à Wembley, c'est the Impossible Dream. Une émotion et un souvenir qui resteront gravés dans ma mémoire à qui je souhaite tous de vivre.

Et j'espère que j'en vivrai d'autres des moments pareils.

Certes, on ne s'est pas qualifié pour cette finale, mais voir cette abnégation des joueurs en fin de match pour ne pas finir sur ce but adverse, c'était quelque chose, a minima pour les fans, de leur rappeler que croire en leur équipe, malgré les difficultés, ça peut porter ces fruits.

PS: J'aurais vu ma première victoire de l'année à Old Trafford, même si les circonstances auraient pu être un peu plus favorables.


Come On United

__________________________________________________________________________________________________________________


Quelques Photos du Match (Enfin 2 :P)


p3aw.jpg

30ub.jpg



Et puis euh... Moi avant le match (Vous noterez deux regards inquiets :D)


9p0z.jpg


Une vidéo!!!






a noter que les photos et vidéos de stade ont été faites par Moustik! en personne Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 9

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec en haut à droite avec le gilet bleu et l'écharpe : "Qui porte encore cette coiffure en 2014 ?"

 

 

 

 

 

 

----

 

Magnifique compte rendu OGS btw

Merci, j'avais oublié de mettre la vidéo, elle vient d'etre mise en fin de compte rendu :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

 

MANCHESTER UNITED v CHELSEA | PREMIER LEAGUE | 26.10.14

 

C'est avec un peu de retard que je me lance dans mon compte rendu de mon troisième déplacement à Old Trafford. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes de français diverses et variées. Ainsi qu'à mon blablatage de vie qui ne vous intéresse peu, voir pas du tout. C'est parti.

 

 

Vendredi: Metz-Paris

 

Tout commença le Vendredi 24 Octobre, aux alentours de midi que mon père, ma belle-mère et moi sommes partis en route depuis Metz vers Paris. Une route assez longue, puisque le trajet dure plus ou moins 3h. A ce moment là, je suis tiraillé entre stress du match, angoisse de l'avion, euphorie.. On passe le trajet à parler évidemment du match et de nos attentes. Mon père et ma belle mère étant fans de football anglais; Ils souhaitent voir un match anglais avec retournement de situation, engagement etc.. ce qui caractérise un match anglais finalement. Nous sommes arrivés à Paris dans l'après midi, on en a profité pour visiter quelques monuments, boire un dernier café français et de filer vers Roissy. On avait réservé un hôtel Formule 1, pour pas grand chose donc je ne m'attendais pas au grand luxe. Je trouverai le sommeil seulement qu'à 1h du matin, foutu matelas.. et foutu excitation!

 

 

Samedi: Roissy-London Luton- Manchester

 

Malgré une courte nuit de 5h, on se lève tout doucement vers 6h pour passer une grosse journée. Je prends ma douche la tête dans le c**, dans un box d'un mètre carré.. la boule au ventre.. Tout va bien. Je ne peux avaler grand chose au petit déj. L'embarquement se passe bien, les sachets qui contiennent les liquides ne sont pas mis à la poubelle, ouf. ( vous même vous savez ce moment.. ) On décolle en direction de London Luton vers 8h du matin. Le vol se passe bien, je n'ai miraculeusement pas eu d'angoisse ni quoi que ce soit. 8h du matin en Angleterre ( décalage horaire oblige ) On arrive dans ce petit aéroport régionale,et on file directement dans un cash exchange pour changer nos euros contre des livres. Dehors, nous attends une navette pour rejoindre la gare qui se situe à quelques minutes de là. Sous les coups de 10h, nous voilà dans la capitale Anglaise, f*** yeah. Piccadilly circus, Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square, sans oublier pub avec de grosses pintes ; on fait nos touristes jusqu'à 18h, le moment de prendre le train direction Manchester. Sachant qu'il faut compter 2h pour relier London Euston - Manchester Piccadilly il fallait se dépêcher un minimum si on voulait profiter de la vie nocturne à Manchester. Dans le train, on croise quelques supporters de City , écharpe à la main, tirant des têtes d'enterrement. Ils venaient de perdre 2-1 sur le terrain des Hammers avec un but de l'ancien messins ( fierté grave ) Sakho. N'ayant pas le maillot de United sur les épaules à ce moment là, ils ne nous calculent pas. MAN-CHE-STER, here we are. Quelques chants se font alors entendre alors que nous cherchions un restaurant en sortant de la gare. Echarpe rouge, drapeau rouge et blanc, je pense que c'était des fans du United of Manchester si mes connaissances en terme de chants sont bonnes. On se trouve dans un resto super sympa dans le quartier de la gare près de la grande roue. Ambiance tamisé, jolies serveuses ( qui tombent sous mon charme quand je leur dis que nous sommes français. ) bon plat, et bonne bière que demander de mieux. C'est après un loooooong trajet en taxi que nous sommes enfin arrivé à notre hôtel à Salford, un poil trop loin de la ville m'enfin. Après le Formule 1 de la veille, celui-ci est un Novotel tout est clean, enfin enfin enfiiiin un lit et confortable qui plus est. Heureusement. J'ai bien besoin de sommeil après avoir marcher moulte kilomètre dans Londres. Et après cette nuit si courte.

 

 

Dimanche: MATCH DAY

 

J'ouvre les yeux, le sourire jusqu'à oreille je réalise que j'y suis ca y est. Dans quelques heures je retrouve mon amour de club, mon amour de stade. Petit déjeuner anglais, très peu pour moi, je me content de manger mon pain-nutella même à 21ans je m'en lasse pas :( Petite préparation vestimentaire, on porte fièrement tous les 3 le maillot de United, ça sera le maillot de cette année floqué Rvp pour ma part. Je laisse le Giggs 11 à mon père et Rooney à ma belle-mère.

Comme nous n'étions pas loin du stade et qu'il était tôt le matin ( 9h, match à 4h.. ) on en a profité pour faire un tour au centre commercial de Manchester, Trafford Center. C'est beau, c'est propre, et bourrer de monde. Oui du monde dans les magasins un dimanche c'est pas en France que, enfin bref. On croise quelques fans, maillot rouge sur le dos. Un homme assez culotté se promenait quand même avec un maillot de Liverpool, je pense qu'il s'était perdu. Depuis la naissance.

 

Aux alentours de 13h on décide de marcher depuis le Trafford Center jusqu'au stade, selon l'iPhone c'est à 30min à pied. Flemme des taxis et puis les taxis ça coûte cher.. Hum. Comptez deux fois plus de temps si jamais vous tentez de le faire. Vu qu'on arrivait à pied, on a eu le temps de découvrir le stade d'assez loin, plus il se rapprochait, plus nous marchions vite, pressé de l'avoir en face de nous! Qu'est ce qu'il est beau ce stade, wahou. Grosse claque dans ma gueule, je ne réalise pas que je le vois en vrai, même pour les troisième fois cela me fait toujours le même effet, des frissons! On prend quelques photos devant le fameux " MANCHESTER UNITED " à l'extérieur de la tribune Ouest -? j'ai un trou- on passe acheté quelques articles à la bouti.. euh l'usine plutôt. Il ya au moins 30-40 caissiers différents, même avec un monde fou cela ne prend que quelques minutes pour acheter. J'ai halluciné. Il nous restait deux heures à écouler avant le coup d'envoi. On décide d'aller dans un bar, mais pas n'importe lequel.. - J'avais montré des vidéos du Bishop Blaize à mon père avant de partir, il fallait qu'on y rentre! - On entend les fous furieux depuis dehors, grosse bière à la main, les joues rouges.. Il y avait une queue d'environ 20 mètres devant pour pouvoir rentrer, je ne m'étais jamais renseigné sur ce qu'il fallait ou non pour y pénétrer, je questionne les personnes autours de moi, ils ne savent pas non plus, mouais. Balivernes. Finalement le mec à l'entrée demande simplement le ticket du match, que l'on a sur nos carte One United. On paie l'entrée d'une livre, tampon du pub sur la main: On entre. Magique. Magnifique. Tout ce dont j'aime dans le football est là. Chant de United, ambiance folle, bière qui coule à flot.. C'était limite mieux que le match en lui-même. On ne voit pas le temps de passer, il reste 20min avant le coup d'envoi. Hop hop hop, direction Stretford End ou plutôt le North East Quadrant Tier 2.

 

Il régnait une bonne atmosphère autour du stade, des chants, du chambrage sur Terry et Kompany.. et un monde fou. On passe le portique de sécurité en mettant nos cartes dans les lecteurs, sans problème, et avec aucune fouille au corps. Ca me change des matchs à St Symphorien et de la ligue 1, bordel. Je ne compte plus les marches qui nous envoient sur le toit ou presque du stade, nous sommes un peu haut à mon goût. On trouve nos places, on y est p*****, on y est. Assis dans le théâtre des rêves. On se sent comme dans un rêve, lorsque tout se déroule aussi parfaitement. This is the one des Stone Roses qui résonne ah les joueurs vont entrer. Les 75000 personnes se levent et applaudissent COME ON UNITED. Une première mi-temps assez équilibrer on a eu des occasions avec Di Maria et Rvp. Cela n'augure que de bonnes choses pour la deuxième.. Sur le route des toilettes, j'engage une conversation avec un stadier, je lui lance un " dream job " il souffle et m'explique qu'il est fan de United, qu'il n'aime pas ce travail puisqu'il ne peut regarder le match. Et est payé 40 livres par match. Bon, comment lui dire qu'être payer pour être à Old Trafford, c'est sans regrets que je prends ce job gros! Ahah.

 

La deuxième mi-temps est à l'avantage de Chelsea, qui maîtrise bien son sujet mais qui recule fortement après l'ouverture du score par Drogba - but que j'ai eu en vidéo juste après la parade splendide de david.. - Quelques brechès se forment en fin de match jusqu'à cette dernière minute du Van Gaal time. Vous connaissez la suite. J'expulse tout ce que j'ai gardé comme stress, angoisse et autres pendant ce week end. Toute la haine que j'ai envers Chelsea sort d'un seul coup. Que c'est bon. Ce n'est certes pas une victoire, cela dit un point contre un Chelsea invaincu depuis le début de saison n'est pas si mauvais. D'ailleurs le stade en a conscience et chantent un gros United we love you. Match fini, c'est parti pour l'hôtel avant de faire tout ce chemin dans le sens inverse.. J'AI MENTI ON SE DIRIGE PRES DE SOUTH STAND POUR ALLER VOIR LES JOUEURS. Je me place derrière un stadier qui tient une barrière de sorte que, dès qu'elle touche le sol je puisse être derrière celle-ci. Chose faite je serai aux premiers rangs. Le premier à venir nous voir c'est Lindegaard avec qui je tape un selfie oklm. p***** qu'il est grand ce con. Super sympathique en tous cas. Le public lance des insultes aux joueurs de Chelsea et à Mou. MAIS MAIS MAIS, un gros Viva John Terry lorsque celui-ci sort, c'était merveilleux de lui rappeler cette nuit de 2008 à Moscow. Ca se voyait qu'il s'en voulait même encore ajourd'hui. Dans ta face, tocards. J'ai prit quelques autres selfies avec notamment Januzaj, Shaw, Carrick, et Rvp. Les autres ne venaient pas signer d'autographe ou en signaient seulement quelques uns. ( les seuls personnes que je n'ai pas vu sont Di Maria et Van Gaal pourtant je pensais que c'était la seule sortie en south stand.. louche. ) A noté que la femme de Rvp était avec la femme à.. Vidic. Affaire à suivre d'autant que des rumeurs ont éclatées aujourd'hui à son sujet. Je mets quelques photos de mon séjour ( désolé pour les photos de travers.. ) ainsi que le lien de ma vidéo Avant-Match + Match ( avec le but de Rvp! ) ENJOY:

 

 

 

Lien youtube:

 

https://www.youtube.com/watch?v=_MBK8kDxxl8

 

 

 

Photos:

56eab1363156952.jpg

5f57c7363156989.jpg

d0fa6f363157013.jpg

d37249363157077.jpg

fc40fd363157105.jpg

5639d6363157120.jpg

c01e25363157144.jpg

473606363157188.jpg

1074d4363157210.jpg

0e9403363157235.jpg

4cfc82363157272.jpg

f751cf363157256.jpg

444b79363157300.jpg

51e466363157306.jpg

c0fe54363157311.jpg

3d4c2a363157317.jpg

69819f363157321.jpg

405c24363157344.jpg

a46dfa363157361.jpg

 

LA CLASSE !

 

Si non, Janu et Anders, interdiction de sourire ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton compte-rendu, je viens juste de revenir de ma première à Old Trafford (vs Cristal Palace) et forcément ça m'a rappelé des souvenirs :bave: . Par contre je savais pas où on pouvait croiser les joueurs, merci pour l'info ça sera utile pour une prochaine fois ! Si j'ai le courage je ferai le mien ce week-end.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton compte-rendu, je viens juste de revenir de ma première à Old Trafford (vs Cristal Palace) et forcément ça m'a rappelé des souvenirs :bave: . Par contre je savais pas où on pouvait croiser les joueurs, merci pour l'info ça sera utile pour une prochaine fois ! Si j'ai le courage je ferai le mien ce week-end.

Une petite question, ça disait quoi dans les tribunes au vu du match de mrde que c'était ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il y avait pas mal d'ambiance j'étais surpris ! On chantait, et encourageait beaucoup, j'ai rencontré un autre français la bas et c'était plus de la frustration de pas avoir marqué plus tôt et surtout plus de buts ! Sinon ça râlait pas mal surtout envers Januzaj qui ralentissait le jeu en un contre un. Par contre quand Mata a marqué , tellement on attendait ca, tout le stade à explosé comme si c'était une grosse équipe en face.

Donc au final je sais pas comment ça rendait a la télé, mais sur place on ne s'est pas ennuyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il y avait pas mal d'ambiance j'étais surpris ! On chantait, et encourageait beaucoup, j'ai rencontré un autre français la bas et c'était plus de la frustration de pas avoir marqué plus tôt et surtout plus de buts ! Sinon ça râlait pas mal surtout envers Januzaj qui ralentissait le jeu en un contre un. Par contre quand Mata a marqué , tellement on attendait ca, tout le stade à explosé comme si c'était une grosse équipe en face.

Donc au final je sais pas comment ça rendait a la télé, mais sur place on ne s'est pas ennuyé !

Ah d'accord, première fois que tu voit United jouer ou première fois à OT ? A la télé, bah on sentait quand même un peu de dépit, d'inquiétude, mais OT sera toujours présent, c'est fou ça . Perso à un moment donné je faisais même plus gaffe, l'autre brelle de commentateur me foutait en rogne ( ancien joueur de Marseille il me semble, j'ai oublier le nom de cet pauvre m**** ), du genre : Shaw bah faudrait le revoir, il est pas au niveau de South'. J'en suis sûr qu'il a même vu cinq matchs de Sthm, et surtout, shaw est bien l'un des seuls à être vraiment excellent

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui première fois que je vais à Old trafford. J'ai déjà plus d'une décennie de match de match de M.U au compteur :coupe: . Il me manquait juste le déplacement à Old trafford, donc depuis que j'ai commencé à travailler j'ai économisé parce que mine de rien, j'en ai eu pour plus de 500 euros les 4 jours, en comptant le voyage etc. Au final ce qui revient le plus chère c'est l'avion (depuis Montpellier) et l'hôtel. Sinon c'est bizarre qu'il ait critiqué Shaw, il a été bon et tout le monde s'est levé de son siège quand il a fait son rush, c'était ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui première fois que je vais à Old trafford. J'ai déjà plus d'une décennie de match de match de M.U au compteur :coupe: . Il me manquait juste le déplacement à Old trafford, donc depuis que j'ai commencé à travailler j'ai économisé parce que mine de rien, j'en ai eu pour plus de 500 euros les 4 jours, en comptant le voyage etc. Au final ce qui revient le plus chère c'est l'avion (depuis Montpellier) et l'hôtel. Sinon c'est bizarre qu'il ait critiqué Shaw, il a été bon et tout le monde s'est levé de son siège quand il a fait son rush, c'était ouf !

Ah bah c'est cool :) . Ouais ça c'est grave chiant le prix ... Tu peux pas y aller régulièrement sans te foutre en l'air .. J'ai jeté un coup d’œil cet été, un week end et une place un peu pourri 300 je crois ... En sachant que j'ai ma soeur sur Londres, donc pas d'hôtel, pas de bouffe ect ... Ah Montpellier, tellement cool cette ville . Quant à Shaw, il me semble que c'était Zubar , il était entrain de dire qu'il est peut être pas à son meilleur niveau ect .. Si non quand ça a marqué ça devait être un bazare ! T'était ou dans le stade sans vouloir être trop indiscret ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool :) . Ouais ça c'est grave chiant le prix ... Tu peux pas y aller régulièrement sans te foutre en l'air .. J'ai jeté un coup d’œil cet été, un week end et une place un peu pourri 300 je crois ... En sachant que j'ai ma soeur sur Londres, donc pas d'hôtel, pas de bouffe ect ... Ah Montpellier, tellement cool cette ville . Quant à Shaw, il me semble que c'était Zubar , il était entrain de dire qu'il est peut être pas à son meilleur niveau ect .. Si non quand ça a marqué ça devait être un bazare ! T'était ou dans le stade sans vouloir être trop indiscret ?

 

Strefford end, Block E, rang 131 derrière les buts ! Pour les places je te conseille vraiment de passer par l'association Musc France comme expliqué en première page. Moi aussi au début je cherchais des places comme ça, au hasard, puis je me suis souvenu de ce topic et franchement ça ma boosté ! Les places avec Musc France sont a 60 euros et toujours dans cette zone la apparemment, tu es placé haut dans la tribune mais la vue est bonne, perso je m'attendais à voir des pions, limite je voulais prendre des jumelles avant d'y aller, mais en fait pas du tout ! Tu reconnais les joueurs à l'aise, sur mes vidéos avec un peu de zoom ça rend bien etc, bon bien sur tu ne peux pas voir l'expression de leur visage prck t'es quand même loin mais à 60 euros je trouve que ça vaut largement le coup !

 

Par contre j'ai fait la visite du stade le lendemain, et ça m'a surpris de voir que les places des executives (où Fergie s’assoit a chaque match) sont aussi près de la pelouse. A la télé a chaque fois qu'il le montre t'a l'impression qu'ils est perché dans des loges mais non en fait !

Modifié par Abou7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...