Aller au contenu

Comptes-rendus de déplacements


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Non la prochaine sera a OT en fin de saison prochaine, un United vs Pool me tente bien. Mais effectivement voir un match de United en turquie c'est assez tentant j'ai envie de dire.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'ambiance la Turquie c'est un du top 3 d'Europe ! Ils sont trop fanatiques la bas.

Mais a OT si y a bien un match a regarder pour l'ambiance, c'est vs 'Pool mais les places sont logiquement plus chères.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'ambiance la Turquie c'est un du top 3 d'Europe ! Ils sont trop fanatiques la bas.

Mais a OT si y a bien un match a regarder pour l'ambiance, c'est vs 'Pool mais les places sont logiquement plus chères.

Si tu passe par Musc france les places sont toute a 60 euros ( il y a deux saison maintenant peut etre plus) J'étais aller voir United vs chelsea pour 60 euros a l'époque.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh con !!!

Ah je me tate la ^^

Ou est-ce que tu es situe. A combien sont-elles? (si oui, j'en aurai besoin que d'une).

 

Puisqu'on me le demande, voici les infos pour tous concernant le déplacement de ce samedi pour Aston Villa - Manchester Utd =>

 

J'ai acheté les places via Aston Villa. Les 4 places sont donc dans les "home supporters only", donc tenue "neutre" pour éviter tout ennui au stade (ça ne changera de toute façon rien à se qui se passera dans la tête et les tripes...)

Elles sont situées dans la North Lower Stand (Rg 7) et sont côte-à-côte.

Nous sommes deux à démarrer de Namur (06h00).

Il me reste donc deux places disponibles.

Le ticket seul => 35 EUR.

Déplacement au départ de Namur + traversée + ticket : 125 EUR.

RV à Coquelles pour traversée + trajet A/R jusque Villa Park + ticket : 110 EUR.

Modifié par Namurwe

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa - Manchester Utd 2-3 !

 

Et bien voilà un déplacement que je ne regrette vraiment, vraiment pas !

 

Pourtant, ça avait plutôt mal démarré.... Ce n'est seulement que vendredi passé que j'ai eu confirmation que j'aurais les 4 places demandées. Je préviens mes compagnons de voyage et bardaf.... deux désistements... J'ai essayé de trouver des remplaçants mais bon en dernière minute pas toujours facile.

 

Samedi matin, 5h... Réveil un peu difficile, mais l'objectif Villa Park me motive quelque peu (en tout cas plus que la perspective de gagner le bureau pendant la semaine...). Comme d'hab, je n'avais rien préparé la veille donc c'est encore une fois un peu "à la bourre" que je prends la route. Résultat, j'arrive 4 minutes trop tard pour l'enregistrement du Shuttle à Calais. Rien de grave cependant, le kick-off étant fixé à 17h30.

 

J'ai fait une halte à hauteur d'Oxford et j'étais bien à temps dans les environs de Villa Park. 14h28, la voiture était garée entre le stade et la voie rapide permettant de rejoindre l'autoroute.

 

Quinze petites minutes de marche sous le soleil, et me voilà au stade. Je passe par le Ticket Office et récupère les précieux sésames! Je déambule alors, discute avec des stewards, repère l'entrée que je devrai emprunter. Puis, je vais attendre au parking des joueurs. Je verrai passer ceux de Villa. Quand le car des mancunniens arrivera, il se stationnera en oblique et tout le monde sortira sans même se donner la peine de faire un signe vers la foule....

 

Après cela, je me dis qu'il ne serait pas trop mal de trouver acquéreurs pour mes tickets excédentaires.... Cela ne me prendra que quelques instants. Faut dire que les revendant "face value", le premier acheteur potentiel n'a pas hésité un dizième de seconde...

 

Je rentre alors dans le stade. Je serai placé derrière le but de ManU durant la première période, dans le virage de droite. Je suis descendu le long du terrain durant l'échauffement et ai donc pu voir les joueurs de fort près.

 

Villa donne le coup d'envoi et semble, dès l'entame de la rencontre, vouloir prendre la direction des opérations. Ce n'est pas très "académique" mais volontaire. Pressing constant en perte de balle et rapidité lorsqu'ils sont maître du ballon. Mais là, certaines lacunes font vite surface : mauvaises passe, enchaînements ratés,... Mais bon, à ce moment du match, les Red Devils ne font pas beaucoup mieux, bien au contraire.... Je trouve que c'est finalement assez logiquement que les locaux déflorent le marquoir juste avant le repos. En rentrant aux vestiaires, Sir Alex était encore moins souriant qu'à son habitude...

 

Je pensais qu'il allait faire réagir ses joueurs.... et bien, cela n'a pas été immédiat! Peut-être galvanisé par le résultat de la première mi-temps, Aston Villa a d'emblée pris Manchester à la gorge et a rapidement doublé son avantage! Là, j'ai vraiment cru que United allait repartir bredouille!

 

Il a fallu quelques minutes qui m'ont paru interminable pour qu'un premier but redonne espoir à tous les fans et relance la mécanique sur le terrain. Peu après, superbe envoi pour l'égalisation. Et si, du côté opposé du stade, le gardien sauvait deux fois la mise, à quelques mètres de moi, c'est la transversale qui empêchait nos favoris de prendre l'avance!

 

Échéance qui n'était finalement que retardée.... Une dizaine de minutes avant le coup de sifflet final, le but victorieux glaçait la grande majorité des quelques 40.000 spectateurs présents et faisait exploser de joie les supporters rouges!

 

Au coup de sifflet final, retour à la voiture. Assez rapidement sur l'autoroute, je fais le trajet jusque Folkestone d'une traite. Youpie, je suis dans le Shuttle de 23h35, soit 1h45 de gagnée par rapport à ma réservation. Puis, c'est la tuile.... Problème technique sur un autre train dans le tunnel! Ce n'est du coup que vers 3h du matin que nous avons entamé la traversée souterraine du Channel! Bref, je suis rentré crevé mais heureux de ce périple!

 

Bonne nuit à tous!

  • J'aime 7

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment ont a un excellent public et meme les erasmus qui était avec moi, 2 uruguayens fan absolu de Peñarol ( connue pour avoir les meilleur supporters d’Amérique du sud, jeter un oeil sur la final de copa libertadores 2011 contre santos, juste phénoménal, c'est du pipi de chat l'europe a coté) ont avoués qu'on avait des très bon supporters.

 

Je viens de matter cette vidéo :wow:

Modifié par TheGame90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR. Une journée pleine de péripéties ^_^

 

Quand est-ce que tu comptes retourner voir un match ?

 

Il y a souvent eu plus routinier mais parfois bien plus épique....

C'est une des choses pour lesquelles j'adore ces trips!

J'espère pouvoir encore en faire de nombreux et toujours aussi variés.

Généralement, je mets à jour le blog http://demandezleprogramme.skynetblogs.be pour tous ce voyages.

Ils peuvent concerner soit un concert, soit le foot et, dans cette deuxième catégorie, de temps à autre Manchester United.

Old Trafford cette saison, est un objectif. Championnat ou CL, mais si un jour "j'organise" un tel déplacement, je passerai prévenir par ici!

Modifié par Namurwe

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mot pour décrire ce public, j'avais jamais vu ça et franchement je n'ai qu'une seule envie c'est de que lors de mon futur séjour a Uruguay surement en 2014 c'est de pouvoir voir un match de cette équipe.

 

Désolé pour le HS

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mot pour décrire ce public, j'avais jamais vu ça et franchement je n'ai qu'une seule envie c'est de que lors de mon futur séjour a Uruguay surement en 2014 c'est de pouvoir voir un match de cette équipe.

 

Désolé pour le HS

Tu vas voir un entraînement de Schalke d'avant saison tu serais surpris de voir l'ambiance (ce n'est qu'un exemple lol) Et encore ils sont moins nombreux que ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous l'attendiez tous ... ou pas mais c'est pas grave, vous l'aurez quand même, le compte-rendu de déplacement de Moustik.

 

Episode 4: Manchester United - West Ham United

 

Date: 27/11/2012

Heure: après le boulot

Lieu: A la maison.

 

Notre cher supporter de Manchester United sent que le match approche et met en place tous les préparatifs pour partir dans les meilleures conditions le lendemain. Après un début de semaine où le temps était pourri (pluie averse tout le lundi + pluie saccadée le mardi), il ne faut pas rater le milieu de semaine.

 

Date: 28/11/2012

 

Le jour J, levé tôt car il faut quand même aller travailler, on prépare son repas de midi ainsi que celui du jour suivant car je n'aurai pas le temps de rentrer chez moi jeudi matin (oui, match le soir, il était préférable de dormir sur place et de prendre le train tôt pour aller au travail). Sur le chemin, je m'aperçois que j'ai oublié mes desserts pour les 2 repas en question :( (pas le temps d'aller les chercher, 1/2 journée de poser pour aller à OT, je n'ai pas de temps à perdre).

Mon train est à 2:31 PM, me permettant d'arriver à Manchester à 4:35 PM, le temps de me balader correctement autour d'Old Trafford etc.

Le mieux pour moi est donc de partir du boulot à 2:00 PM.

 

J'arrive à la gare, je retire mes billets réservés à l'avance (c'est moins cher qu'au guichet :P) et me dirige vers le quai.

ET Là !!!, mauvaise surprise, les trains à autre direction que Londres et Newcastle sont annulés pour cause d'inondations qui ont eu lieu le lundi (oui, il a vraiment beaucoup plu, je ne devais pas avoir l'air con sur mon vélo ce jour-là).

En 1 milliardième de seconde (pour dire que c'est allé vite ^_^), ça y est, l'information est bien reçue: je l'ai dans l'os: moi qui espérer tant retourner à cette place à laquelle j'appartiens, ben c'est fini.

 

Le temps de reprendre mes esprits, je me dirige vers les guichets pour avoir des renseignements: je devrai passé par York pour ensuite me diriger vers Manchester (tout ça en train bien sûr) et je n'ai pas à prendre de nouveaux billets (et heureusement, car je n'avais pas les moyens de me payer d'autres tickets - celà peut paraître un peu bête comme réflexion, mais le choc émotionnel est si grand que vous vous dîtes que c'est terminé quoi, que tout est fait pour que vous ratiez cette occasion).

 

Le train prévu partira donc à 2:59 PM (en fait, retard de 25 minutes environ donc si vous voulez des rebondissements, vous êtes servis). J'en profite pour acheter le Times manière de faire quelques jeux dans le train (il y avait le Sun, mais je ne me sentais pas la force de connaître ce qu'était un tabloïd :P).

 

Le train arrive, donc comme pas de place réservée (vu que ce n'est pas le train prévu), ben je monte et je me retrouve en 1ère classe. L'avantage avec la 1ère classe, c'est qu'on vous offre à boire et/ou manger, donc quand j'ai su que c'était gratuit, je ne me suis pas privé de prendre mon dessert + 1 thé car en ce moment, il pèle en Angleterre.

 

Changement donc à York, ou je dois encore attendre 1/2 heure en gare pour prendre le train se dirigeant vers cette chère et tendre ville qu'est Manchester.

 

J'arrive à la gare de [Manchestew Piquadily] vers les 6:00 PM, direction le Metrolink pour Old Trafford - séparation des supporters des gens de d'habitude (problèmes d'hooliganisme peut-être, surtout que ça ne semble pas servir à grand chose, car il n'y a qu'à la station sous la gare où ceci est fait (et comme il y a 6 ou 7 arrêts avant l'arrêt Old Trafford ou Trafford Bar, le tram est plutôt mixte (pas aperçu de supporters de West Ham - je pense que ceci est normal ^^)).

 

Je repère l'arrêt pour mon hôtel après le match et descend à l'arrêt Trafford Bar, car, avec toutes ces péripéties et le stress emmagasinés, la seule chose dont j'ai envie, c'est d'être au Théâtre des Rêves, je me mets donc à courir vers mon salut, animé par cette joie que je pouvais exprimé (comprenez sourire à la con; mais bon, à Newcastle, j'étais sorti frustré, il faut me comprendre, je préfère rentrer tout joyeux que sortir frustrer ... :cherche: ) .

 

Il est 6:45 PM et ça y est, je suis enfin devant le stade de Manchester: Old Trafford, ça fait la 3ème fois, mais étant seul, on se sent plus libéré, plus feu-follet, que lorsqu'on peut être accompagné.

Je prends donc une photo du stade de nuit (et oui, ça change de l'après-midi) et une photo de Sir Alex Ferguson Stand avec la statue (un peu floue d'ailleurs, mon APN fait des photos de nuit de basse qualité).

 

J'essaie d'arriver au Bishop pour 7:00 PM vu qu'il y aura la marche pour les 20 ans de la signature du King. Le pub est bondé et il y a la queue pour rentrer, je resterai donc dehors, entendant les chants et m'achetant quelques frites, manière de manger quelque chose (le stress et la faim, ça fait rarement bon ménage).

7:30 PM, les fans et ceux du Bishop Blaize se réunissent, et les chants commencent à venir, pour le King bien entendu mais également Jaap Stam, Jonny Evans, Ronaldo et d'autres chants plus connus. A noter, la présence d'une caméra, permettant de bien motiver les supporters.

 

7:50 PM, j'arrive au stade, les joueurs finissent leur entrainement, je suis situé East Stand 2° tier (plus ça va, plus je me rapproche de la pelouse), 2 places sont vides sur ma gauche, j'aurai de quoi rester debout et bouger s'il-le faut.

 

Les supporters crachant des bulles ne sont pas loin de nous et mettent pas mal l'ambiance.

 

Entrée des joueurs le stade n'est pas encore plein (75,572 supporters seront là ce soir). Coup d'envoi pour les locaux, comme d'habitude, notre public - moi y compris - chantent pour l'équipe au début du match, nous avons le ballon, la balle revient milieu de terrain, Van Persie se dirige vers la profondeur, passe de Carrick, contrôle de Robin, tir, ça lobe le gardien (grâce à la vidéo, je vois que c'est un contre - mais ça, on s'en fou), le ballon rentre, le stade explose. 1-0 dès le début du match, il ne fallait pas arriver en retard. Tout laissé penser à un match maîtrisé avec du jeu de notre part (je me rappelle de certains forumers sentant le déclic avec notre match le plus aboutit de la saison), ben c'était pas la top performance (qui correspond plus à notre match contre Newcastle le mois dernier).

 

La première mi-temps se passe surtout au milieu de terrain, nous avons le ballon mais n'ayant pas d'ailiers, la défense de West Ham est bien regroupée et nous aurons beaucoup de mal à trouver la faille une seconde fois. D'ailleurs, à propos de la défense de West Ham, qui bloquait notre jeu, je me demandais si le fait que SAF est dévoilé ses plans (pas d'ailiers disponibles etc.) n'y était pas pour quelque chose.

 

Au cours de celle-ci, à noter que les Hammers se foutaient de notre gueule car on était assis (je voulais rester debout mais étant le seul, on m'a gentiment demander de m'asseoir, donc à chaque fois que le ballon venait vers nous, je me levais, entrainant ainsi ce joli claquage des sièges lorsqu'une action est proche).

Vinrent également les personnes qui devaient être à ma gauche, une blonde plutôt pas mal (et bien chiante par ailleurs) qui a réussi à se perdre (et à perdre sa mère également - c'était son premier match à OT). Qu'est-ce qu'elle fou là, celle-là, dans ce court récit (merci pour ton courage) me direz-vous, ben elle fout qu'elle parle beaucoup, qu'elle vient d'Orléans je crois (2/3 heures d'avion de Manchester) mais elle est anglaise ou américaine j'en sais rien, elle parle beaucoup, je comprends à moitié rien (je suis en UK mais je ne suis pas bilingue, loin de là), elle se plaint de l'ambiance des nôtres (et elle a bien raison là-dessus).

 

Je vous parle de ça car en même temps, au cours de cette 1 ère période, ben à part quelques tirs ratés de part et d'autres du terrain, ben le danger était très peu présent. A noter qu'à la fin de cette première période, je sentais bien un petit but de notre Mexicain préféré, manière d'enfoncer le clou, de se mettre à l'abri au meilleur des moments, mais il n'en fut rien.

 

Mi-temps, le speaker passe une musique sur Canto et patati patata, concours de pénalty pour des quelques heureux.

 

Début de seconde période, ben on fait comme la première, ça se passera au milieu, néanmoins, il faudra rester vigilent pour garder nos cages inviolés et même si notre défense a pu sembler maladroite, elle n'en semblait pas moins sereine (d'après mon ressenti).

 

Les changements de notre côté avaient pour but de passer en 4-4-2 et celà aurait pu payer, s'il n'y avait pas eu trop de maladresse. Le score final montrera que ces occasions gâchées ne seront pas si négatives que ça (même si nous aurions tous préféré voir d'autres buts, même de l'autre côté du terrain).

 

Au niveau des joueurs, j'ai trouvé Cleverley en difficulté dans son jeu et son remplacement était logique et sinon pour le reste de l'équipe, quelques imprécisions de certains joueurs mais dans l'ensemble ça allait (je n'ai pas souhaité vous lire dans la catégorie du staff pour éviter toute influence). Rooney était peut-être en dedans également, ratant pas mal d'occasions. Mais dans l'ensemble, nous avons été sereins dans la conservation du ballon.

 

L'annonce du temps additionnel nous a mis un peu la pression mais rien de grave cependant.

 

Score final donc, 1-0, très content de cette soirée car j'ai pu assister au match et ce but dès l'entame du match m'a mis dans de bonnes conditions pour être optimiste quant au résultat.

 

Direction la sortie, pour retrouver la place de la sortie des joueurs, afin d'essayer de compléter mon maillot de quelques autographes. Il faut savoir qu'il faisait plutôt froid et que Anders Lindegaard, Darren Fletcher, Rio Ferdinand et Robin van Persie ont signé des autographes pour tout le monde + des photos (chapeaux à eux) donc j'ai rajouté 3 signatures (ayant déjà celle de Rio). A noter qu'un mec derrière moi à fait marrer Fletcher et c'était un moment bien sympa (encore une fois, j'ai rien compris à ce qu'ils racontaient).

 

Je me dirige donc vers le Metrolink pour aller à hotel (YHA) car je dois me lever tôt le lendemain (ayant eu des annulations de trains, je voulais tout faire pour éviter d'arriver en retard - chose qui s'est réalisée malheureusement, 1 heure de retard en gros).

 

J'ai néanmoins passé un super moment, première fois de nuit, première fois que j'ai vu des groupements de petits aller assister au match (ça m'a touché - peut-être car j'en eu profité étant gosse (un match de Montpellier contre je ne sais plus qui - j'avais dormi au stade ^_^), une joie que j'ai pu exprimée, encore 1 but de mon côté (c'est bonus), tout ça après une annonce de train annulé, je vous garantie que, même si le match était moyen (en terme d'occasions a minima) et bien, c'était une sacrée expérience et malgré que notre stade soit silencieux quelques fois, ben je n'ai qu'une seule chose, c'est d'encore y retourner car si j'appartiens à cette place, c'est parce qu'Old Trafford est un - pardon Le - "Théâtre des Rêves".

Modifié par Moustik!
  • J'aime 6

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es devant la statue, tu te dis qu'une seule chose: Légende. Tu ne penses pas à autre chose, ce qu'il a accompli avec ce club et il est probablement un des éléments qui fait que l'on aime ce club également, jeu en contre sur les ailes, même si aujourd'hui, on a beaucoup de mal, par le passé, c'était magnifique, c'est ce qui m'a conquis donc bon. Respect Sir Alex Ferguson.

 

J'ai payé ma place £40,17 et York, j'ai déjà visité, c'est vrai que c'est très sympathique comme ville.

 

Concernant Namurwe, je sais pas, mais suivant mon budget etc. peut-être que je pourrai venir pour le match contre Sunderland, parcontre flachgordon, je serai en France lorsque t'ira à OT :P.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...