Aller au contenu

Comptes-rendus de déplacements


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Manchester Utd - Sunderland FC 3-1

 

1.000x merci à Ryanair pour nous permettre de faire des A/R à un prix pareil sur Manchester en une journée! Mais bon, cela a bien failli être la cata tant à l'aller qu'au retour....

 

Vol aller, l'embarquement était pour 10h55. Je me suis dit que j'allais partir à mon aise vers Charleroi, y garer ma voiture et prendre la navette de la gare de Charleroi Sud vers l'aéroport. En théorie, OK, mais en pratique.... Je me suis garé vers 9h10 à proximité de la place Charles II, zone où il est encore possible de se garer gratuitement e sans trop de risque pour le véhicule. Je descends vers la gare en faisant une halte pour sortir un peu d'argent. 9h40, je suis à l’arrêt de bus de la ligne "A". Un bus par heure, toutes les heures 35! Attendre celui de 10h35 risque donc de me faire rater mon vol! Je remonte à la voiture où j'arrive tout en sueur... Remonter la Rue de la Montagne (qui ne porte pas ce nom pour rien...) en se dépêchant tout en étant habillé chaudement, y'a plus sympa comme exercice physique! A peine assis, l'habitacle se rempli de buée. Je me mets en route vitres ouvertes.... J'arrive finalement au parking de l'aéroport vers 10h25. Je reçois, à peine sorti de la voiture un SMS de Guillaume (nous partons à 4), ils ont déjà passé le contrôle. Je traverse le hall et passe à mon tour. Je rejoins mes compagnons de route et nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement.

 

Vol sans histoire, nous arrivons au T3 et gagnons Manchester Piccadilly. Un saut dans un magasin de disque, deux pintes de "lager" et un Double-Cheese-Burger plus tard, nous sommes dans un taxi vers Old Trafford. Nous fixons notre point de RV d'après match car nous ne sommes pas tous ensembles pour assister à la rencontre. Nous gagnons ensuite les tribunes.

 

Je suis placé dans North Stand, bloc N3410. Derrière le but de Sunderland en 1ère mi-temps, tout en haut, légèrement sur la droite.

 

Comme souvent en Angleterre, ce sont dans les 5 minutes qui précèdent le coup d'envoi que le stade se rempli, et il se rempli bien. En fin de match, le speaker annoncer 75572 spectateurs !

 

Le début de la rencontre est archi-dominé par les Reds.... Mais de façon un peu stérile. Il faudra attendre le 1/4 d'heure pour que Van Persie trompe enfin Mignolet en plaçant dans la lucarne un ballon qui lui est arrivé un peu miraculeusement dans les pieds. A partir de ce moment-là, Sunderland va vivre une petite dizaine de minutes cauchemardesques. Ils n'en touchent plus une! Nous allons avoir droit coup sur coup à de très franches occasions de Van Persie et Rooney, et au 2-0 splendide de Cleverley!

 

Ensuite, ManU semble "gérer" le match, gardant le contrôle du ballon et stoppant net toute velléité offensive de leur adversaire du jour. Mais les travers refont malheureusement surface.... Profitant d'une stupide perte de balle, l'ailier gauche de Sunderland file sur son flanc, entre dans le rectangle et, heureusement, choisi l'option de tirer au but, sur De Gea, plutôt que de mettre en retrait. Quelques minutes plus tard, un nouveau débordement de notre flanc droit permet un centre vers le deuxième poteau. Evra viendra à la rescousse. Ce sera corner et à la mi-temps le score reste à 2-0.

 

Au retour des vestiaires, Sunderland se montre plus entreprenant. La défense mancunienne toujours aussi fébrile. Mon voisin me le fait remarquer. Pour lui, si Sunderland fait 2-1, ça risque d'aller mal....

 

Ce ne sera pas le cas. Van Persie s'infiltre, centre et Rooney fait 3-0. On se dit que tout est plié. Pas encore tout à fait... Sunderland réduira le score et aurait pu revendiquer le 3-2 en fin de rencontre....

 

Finalement, victoire sans surprise et sans vraiment beaucoup de panache pour les Red Devils. La rencontre aurait dû être jouée bien vite, En effet, je pense que rentrer au vestiaire sur un 4-0 (4-1 à la limite...) aurait reflété la physionomie du match. Manchester a gagné, empoche les trois points, c'est bien l'essentiel, mais est loin d'être transcendant. Ou alors, je suis trop exigeant....

 

Après le match, nous nous retrouvons à l'Old Trafford (le pub...). De là, nous gagnons la station de Metrolink. Vu le monde qui attend encore, retour vers le stade d'où nous prendrons finalement un taxi. Je paye une tournée de pintes à mes compagnons avant de rejoindre Piccadilly Station. Et ça continue.... Train pour l'aéroport annulé, le suivant retardé, mais bon, finalement, j'arriverai juste à temps pour embarquer et revenir sur Brussel South Airport.

 

Un trip de plus, un match de plus, quelques souvenirs en plus... Vivement les suivants!

  • J'aime 1

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je vais me rendre a Old Trafford le 26 Décembre pour Manchester United - Newcastle, mais je reste seulement une journée et je n'aurais donc pas de chambre d'hôtel. Seulement, il y a des heures de battements entre mon arrivé a Manchester et le coup d'envoie. J'ai donc 2 questions a vous posez : - tout d'abord es-ce que quel qu'un d'entre vous connais un bar/pub ou les fans se retrouvent avant le match ?

-enfin, si les joueurs font comme en France et viennent s'échauffer 1h ou 30 minutes avant le début du match sur la pelouse ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Trafford qui est juste à côté du stade. Le plus célèbre de tous est le Bishop Blaize avec une ambiance de folie, mais je ne saurai pas te dire où il se trouve.

 

Je me souviens qu'en descendant du bus, j'entendais des chants à proximité, il semblait y avoir un pub là aussi mais impossible de te donner le nom.

 

Sinon oui, ils viennent s'échauffer comme en France.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu! ça t'a couté combien en tout? (vol aller-retour+billet de match)

 

Vol A/R : 41,98 EUR

Parking aéroport : 18 EUR

Ticket de match : 44,29 £ (frais inclus) => soit 55,81 EUR (177,16 £ pour 4 places).

Ticket train Manchester Airport-Piccadilly Station A/R : 3,90 £

Taxi A/R centre ville-Old Trafford : +/- 6 £ chacun (nous étions 4 à partager ces frais)

Environ 25 £ pour le burger et les Lagers....

Modifié par Namurwe

demandezleprogramme.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Trafford qui est juste à côté du stade. Le plus célèbre de tous est le Bishop Blaize avec une ambiance de folie, mais je ne saurai pas te dire où il se trouve.

 

Je me souviens qu'en descendant du bus, j'entendais des chants à proximité, il semblait y avoir un pub là aussi mais impossible de te donner le nom.

 

Sinon oui, ils viennent s'échauffer comme en France.

Merci je vais me debrouiller pour le trouver.

 

Et dernier question, les supporters se rendent t-ils dans les pubs avant ou parés les matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester Utd - Sunderland FC 3-1

 

1.000x merci à Ryanair pour nous permettre de faire des A/R à un prix pareil sur Manchester en une journée! Mais bon, cela a bien failli être la cata tant à l'aller qu'au retour....

 

Vol aller, l'embarquement était pour 10h55. Je me suis dit que j'allais partir à mon aise vers Charleroi, y garer ma voiture et prendre la navette de la gare de Charleroi Sud vers l'aéroport. En théorie, OK, mais en pratique.... Je me suis garé vers 9h10 à proximité de la place Charles II, zone où il est encore possible de se garer gratuitement e sans trop de risque pour le véhicule. Je descends vers la gare en faisant une halte pour sortir un peu d'argent. 9h40, je suis à l’arrêt de bus de la ligne "A". Un bus par heure, toutes les heures 35! Attendre celui de 10h35 risque donc de me faire rater mon vol! Je remonte à la voiture où j'arrive tout en sueur... Remonter la Rue de la Montagne (qui ne porte pas ce nom pour rien...) en se dépêchant tout en étant habillé chaudement, y'a plus sympa comme exercice physique! A peine assis, l'habitacle se rempli de buée. Je me mets en route vitres ouvertes.... J'arrive finalement au parking de l'aéroport vers 10h25. Je reçois, à peine sorti de la voiture un SMS de Guillaume (nous partons à 4), ils ont déjà passé le contrôle. Je traverse le hall et passe à mon tour. Je rejoins mes compagnons de route et nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement.

 

Vol sans histoire, nous arrivons au T3 et gagnons Manchester Piccadilly. Un saut dans un magasin de disque, deux pintes de "lager" et un Double-Cheese-Burger plus tard, nous sommes dans un taxi vers Old Trafford. Nous fixons notre point de RV d'après match car nous ne sommes pas tous ensembles pour assister à la rencontre. Nous gagnons ensuite les tribunes.

 

Je suis placé dans North Stand, bloc N3410. Derrière le but de Sunderland en 1ère mi-temps, tout en haut, légèrement sur la droite.

 

Comme souvent en Angleterre, ce sont dans les 5 minutes qui précèdent le coup d'envoi que le stade se rempli, et il se rempli bien. En fin de match, le speaker annoncer 75572 spectateurs !

 

Le début de la rencontre est archi-dominé par les Reds.... Mais de façon un peu stérile. Il faudra attendre le 1/4 d'heure pour que Van Persie trompe enfin Mignolet en plaçant dans la lucarne un ballon qui lui est arrivé un peu miraculeusement dans les pieds. A partir de ce moment-là, Sunderland va vivre une petite dizaine de minutes cauchemardesques. Ils n'en touchent plus une! Nous allons avoir droit coup sur coup à de très franches occasions de Van Persie et Rooney, et au 2-0 splendide de Cleverley!

 

Ensuite, ManU semble "gérer" le match, gardant le contrôle du ballon et stoppant net toute velléité offensive de leur adversaire du jour. Mais les travers refont malheureusement surface.... Profitant d'une stupide perte de balle, l'ailier gauche de Sunderland file sur son flanc, entre dans le rectangle et, heureusement, choisi l'option de tirer au but, sur De Gea, plutôt que de mettre en retrait. Quelques minutes plus tard, un nouveau débordement de notre flanc droit permet un centre vers le deuxième poteau. Evra viendra à la rescousse. Ce sera corner et à la mi-temps le score reste à 2-0.

 

Au retour des vestiaires, Sunderland se montre plus entreprenant. La défense mancunienne toujours aussi fébrile. Mon voisin me le fait remarquer. Pour lui, si Sunderland fait 2-1, ça risque d'aller mal....

 

Ce ne sera pas le cas. Van Persie s'infiltre, centre et Rooney fait 3-0. On se dit que tout est plié. Pas encore tout à fait... Sunderland réduira le score et aurait pu revendiquer le 3-2 en fin de rencontre....

 

Finalement, victoire sans surprise et sans vraiment beaucoup de panache pour les Red Devils. La rencontre aurait dû être jouée bien vite, En effet, je pense que rentrer au vestiaire sur un 4-0 (4-1 à la limite...) aurait reflété la physionomie du match. Manchester a gagné, empoche les trois points, c'est bien l'essentiel, mais est loin d'être transcendant. Ou alors, je suis trop exigeant....

 

Après le match, nous nous retrouvons à l'Old Trafford (le pub...). De là, nous gagnons la station de Metrolink. Vu le monde qui attend encore, retour vers le stade d'où nous prendrons finalement un taxi. Je paye une tournée de pintes à mes compagnons avant de rejoindre Piccadilly Station. Et ça continue.... Train pour l'aéroport annulé, le suivant retardé, mais bon, finalement, j'arriverai juste à temps pour embarquer et revenir sur Brussel South Airport.

 

Un trip de plus, un match de plus, quelques souvenirs en plus... Vivement les suivants!

Et l'ambiance dans le stade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me debrouiller pour le trouver.

 

Et dernier question, les supporters se rendent t-ils dans les pubs avant ou parés les matchs ?

 

Avant et après :P et ils chantent avant et après, mais pas trop pendant malheureusement...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens tout juste de mon week-end à Manchester (cadeau de mes 18ans :bj: ). J’ai eu la chance d’assister au match de dimanche face à Liverpool, grâce aux packages de Thomas Cook (c'est-à-dire hôtel + billets du match + divers avantages par exemple 10% à la boutique)(Organisation parfaite, reception des billets à l'acceuil de l'hôtel). Voyage avec Easyjet. Je suis arrivé samedi matin, juste le temps de poser nos affaires à l’hôtel (j’étais avec mon père) nous partons direction la boutique officielle. Sachant que c’était ma première fois à Old Trafford je me suis bien fait plaisir ^_^ . Après nous sommes allés au centre commerciale au Trafford Center, c’est tout simplement énorme. Si vous y aller accompagnez de votre femme n’hésitez pas elle saura s’occuper là-bas ^^. Nous avons soupé là-bas et après retour à l’hôtel pour se reposer avant le match.

 

Le jour-J arrive enfin. Nous partons vers 9h30 afin de trouver un pub et profiter de l’ambiance d’avant match. J’ai donc suivi vos précieux conseils et cherché le Bishop, malheureusement il y avait déjà une file d’une dizaine de mètres pour rentrer. Donc on a choisi le « Trafford Bar » qui est de réputation tout aussi bien que le bishop. Lorsque nous sommes arrivés ce n’était pas plein mais de minutes en minutes ça se remplissait très rapidement. Bien sur l’ambiance d’avant match était énorme, les supporters chantaient toutes les chants possibles du clubs, bien sur tout le monde une bière à la main ( <3 ). Après une heure et demie de préparation, un petit fish & chips et hop on rentre dans le stade pour regarder l’échauffement. Nous étions à l’East stand, assez haut (mais la vision est quand même parfaite). J’avais une crainte au début c’est d’entendre que les chants de Liverpool car leurs supporters sont juste en dessous. Bien sur ma crainte fut vite oubliée. L’ambiance du match était juste sensationnelle, ça n’arrête pas de chanter. Et que dire du jeu, on a vraiment regardé un vrai bon match. L’action du goal de Van Persie était magnifique. J’ai vraiment vécu des moments magiques. :bahlpool:

 

Après le match j’ai essayé de me mettre à la sortie des vestiaires pour faire des photos avec les joueurs. Trop de monde devant la sortie des vestiaires donc j’ai misé sur le parking. Seul Vidic, Raf, Valencia et Carrick ont rejoint leurs voitures directement sur le parking (les autres se les font apporter à la sortie du vestiaire). Carrick n’est pas venu signer quelques autographes préférant rester avec son enfant (moment très chou ^^) Valencia et Raf sont volontiers venus, j’ai obtenu une petite photo vite fait avec Raf (car ils privilégient les autographes) (et perso je préfère les photos ^^). Par contre Vidic est arrivé très déçu, le captain n’était vraiment pas bien. Il est quand même venu en faisant la tête (sa blessure suement).. Bref donc pas beaucoup de chance avec les joueurs mais quand même des excellents souvenirs. A noter que Welbeck utilise très bien l’accélérateur de sa Mercedes ^^

 

Voilà, vivement la prochaine ^^

 

Quelques photos :

 

1358189399-dsc03591.jpg1358189434-dsc03613.jpg1358189473-dsc03628.jpg1358189493-dsc03643.jpg1358189525-img-0399.jpg1358189562-img-0424.jpg1358189571-img-0444.jpg1358189586-img-0447.jpg

  • J'aime 2

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton compte-rendu ! Ah les photos du Trafford, petit moment de nostalgie :wub:

 

L'ambiance était bien alors ? C'est l'impression que j'ai eu en matant le match.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supporter à Old Trafford: Episode 5. Les aventures de Moustik continuent...

 

Tout commença au début du mois de Décembre où notre jeune supporter décida de postuler au plus grand derby de l'Angleterre, j'ai cité: Manchester United - Liverpool.

La date du tirage au sort étant fixé le jour de la fin du monde (d'après les mauvaises traductions faites par certains incompétents), et l'attente sera donc longue.

Car si à midi de ce jour-ci, la réponse n'était pas encore arrivée, ben elle n'allait pas tardé (normalement) et c'est dans un petit désespoir (il était 5:00 pm passé) que notre cher supporter reçu un message de la part de Man Utd pour lui dire qu'il a été retenu pour assister à cette rencontre historique qui se déroulera le 13.01.2013 dans le plus beau stade du monde: Old Trafford (n'en déplaise aux autres supporters :P/) - la joie repris ses droits.

 

Pour cette rencontre, le but principal, c'était de voir ce qu'Old Trafford a dans le ventre lors des Grands Rendez-Vous, mais ça, vous le saurez un peu plus tard.

 

Nous arrivons donc au week-end fatidique, check des billets de train avec un départ de Durham à 8:16 am pour arriver à Manchester à 10:36 am et retour à 5:42 pm.

 

Le réveil se fera donc à 7:00 am du matin et rien de tel que de commencer la journée par une bonne douche et un bon Are you ready d'AC/DC.

 

Le départ de Durham se fît dans le froid avec quelques gouttes mais qu'importe, aller à Old Trafford, cela fait plus que vous réchauffer le coeur !!!

 

Le voyage en train est surtout l'occasion de finir la nuit pour pouvoir bien donner de sa personne lors de ce Derby of England. Et à l'arrivée à Manchester, c'est toujours le même stade que je vois: l'Etihad Stadium, mais, fait marquant, situé entre le train et ce stade, se trouve également une déchetterie, et j'ai trouvé l'image plus que belle (désolé citizenx3).

 

Décente du train, je fonce vers le Metrolink, je constate que le billet A/R a augmenté (de £2,80 à £3) et direction arrêt Trafford Bar, manière de se faire un petit footing de petit garçon dégénéré car il a reçu le cadeau qu'il voulait :P.

 

Arrivée au stade, j'achète le programme et United Inside (£5 pour les 2) et me dirige vers l'entrée des joueurs.

En fait, l'arrivée tôt fut programmée pour avoir quelques autographes des joueurs avant le match, mais à part avoir vu un magnifique bus se garer directement devant l'entrée, je n'ai pas vu grand chose des futurs acteurs du match.

 

Je décide donc de me diriger vers Sir Alex Ferguson Stand pour pouvoir prendre quelques photos (celles de nuit ayant été de mauvaise qualité) et également de participer à quelques évènements Chevrolet (qui aura été un vrai + dans ce petit déplacement :P/) et sur la route, je croise une tête qui me dit quelque chose: Andy Cole qui se dirigeait à contre-sens (par amabilité ou stupidité, je l'ai laissé tranquille).

 

Je suis donc à SAF Stand où j'exécute ce que j'avais prévu et profite d'un évènement Chevrolet pour me la jouer et partager une photo sur facebook que voici:

http://10e8bb604e6cf...dn.com/5658.jpg

Ceci fut également l'occasion de savoir que Chevrolet a prévu une photo à 360° lors des 10 premières minutes du match, donc, il ne faudra pas être en retard: je suis là.

Ce n'était pas le seul évènement de la marque, qui avait installé un petit parcours avec temps chronométré, le record actuel est de 27'85'' et je me mets en condition pour exploser ce record ^^.

Les organisateurs mettent en garde les participants car la surface jouable est glissante.

Je vous précise ceci car bien sûr, j'ai réussi à me viander mais ce fut surtout un moment très agréable et très drôle (mon temps :D/> : 1:02'81''. Je suis quand même reparti avec un bracelet en mousse (contre la transpiration) Man United et Chevrolet et ça, c'est la classe. J'ai également gagné £5 d réduc en répondant à un questionnaire pendant que je sentais mes doigts se geler petit à petit.

Pour les réchauffer, quoi de mieux qu'un petit KFC pour être en forme pour le match ?

 

Il est 1:00 pm, je pars du KFC et me dirige vers ma place pour participer au match que tout fan de United veut aller voir au moins une fois dans sa vie. Je suis situé North Stand, enfin, NW3427 Row 34 Seat 166 donc je suis plutôt loin du terrain mais je m'en moque.

Lors de mon entrée, les joueurs étaient en train de s'échauffer.

 

15 minutes après, le speaker salue les différents Stand d'Old Trafford (The Home of Manchester United) qui répondent les uns après les autres (en finissant par Stretford End bien entendu) et l'Entrée des joueurs s'effectuent dans la foulée.

Le stade est chaud bouillant et les Scousers, qui s'amusaient à beaucoup chanter avant le match, ben feront moins les malins pendant toute la rencontre (sauf lors du but de Sturridge);

 

La composition annonce un beau 4-4-2 et le début du match se fait sous le chant "Build a bonfire", moment particulièrement apprécié :P/>.

Nous réalisons un pressing énorme pour priver de ballons Liverpool et mettre en place notre beau jeu. Beau jeu? OUI, nous avons bien joué, cette première période était magnifique, l'équipe a été plus que juste, solide et a bien fait circuler le ballon, Kagawa a fait parler sa technique, Young a joué intelligemment le milieu Carrick-Cleverley a tenu toutes ses promesses, la défense a été sereine et l'attaque a pesé lourd sur la défense adverse. Pendant ce temps là, les Reds (nous) chantons comme des dingues: Pride of all Europe, Sign on, Racist Bastards, We are the Busby Boys, U-N-I T-E-D, Ferguson's Red Army...

Arrive le moment du but suite à une belle action collective, Kagawa pour Cleverley, qui passe à Welbeck, en retrait pour Carrick, qui la redonne à Kagawa qui passe à Welbeck, prolongeant pour Cleverley (le tout se passant dans le sens de la longueur, avec Kagawa légèrement excentré sur la gauche) qui envoie à gauche pour Evra, qui centre et RvP finit le travail: 1 - 0. Le stade exulte !!!

La première période continue sous un rythme soutenu et Manchester United manque d'alourdir la marque, le pressing aurait pu être plus que payant, mais Reina et la défense de Liverpool sauvent un ballon de van Persie et de Kagawa.

 

Nous arrivons donc à la mi-temps, et l'arrosage est de mise. L'échauffement de Sturridge également qui annonce donc une rentrée en seconde période.

 

Et cette rentrée nous a fait du mal quand même, le duo Suarez-Sturridge étant très pressant au cours de cette seconde période. De notre côté, Valencia remplaça Young (blessé donc) mais le défi physique qu'imposait notre équipe ne suffisait plus, ça devenait un match serré, mais nous maîtrisions quand même notre sujet. La preuve avec ce but sur coup franc avant l'heure de jeu (avec un petit clin d'oeil à la clé et désolé si ce n'est pas très stable):

 

Liverpool repris quelques couleurs quelques 5 minutes après leur second but encaissé, où Sturridge poussa un ballon mal dégagé par De Gea et surtout non protégé par Rafael qui aurait pu couvrir le tir de Suarez.

 

Arrive la 75ème minute où nous allons arrêter de jouer et essayer de gérer (l'entrée de Jones à la place de Kagawa allait dans ce sens - nous passions alors à un 4-5-1) mais heureusement que les Scousers avaient les pieds carrés car nous aurions pu faire match nul. Heureusement, nous avons réussi à tenir et que ce fut difficile mais au coup de sifflet final, la victoire n'en était que plus belle.

 

A noter également 2 chants parmi les habituels lors de cette seconde période: Your teeth offside pour notre ami Suarez (qui s'est fait hué tout le match mais c'est de bonne guerre comme on dit :P/>) et We shall not be moved + Calypso car après tout, nous avons montré une petite leçon à ces Scousers qui ont beaucoup moins chanté après le match, qu'avant.

 

Donc fin du match, le stade se vide, je me dirige à la sortie des joueurs pour essayer de grappiller quelques signatures, il n'en sera rien, Shinji et David passant juste à côté du tee-shirt et ne le signant pas :'( ^_^.

 

Il est un peu moins de 5:00 pm, je me prends le Metrolink pour rentrer à la gare, j'apprends que City mène 0-2 à l'Emirates, le championnat n'est pas encore fini mais ce n'est pas grave, nous avons encore frappé un gros coup et rester au top nous sera bénéfique pour jouer sur nos 3 tableaux restants.

 

J'arrive à Durham, il fait froid et commence à neiger, décidément, cette journée a fait plus que me réchauffait le coeur, car ce type de rencontre, c'est ce que je voulais, une ambiance digne des flammes de l'Enfer parfait pour noter jeu déployé dans ce Théâtre des Rêves.

 

Merci United et Glory Glory Man United.

 

PS: Prochaine rencontre (si tout se passe bien): Man Utd - Real Madrid: Une nuit de Ligue des Champions.

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, je suppose que le warm-up devait être énorme :P.

 

J'espère que t'as apprécié ^^

Oui c'était énorme, je regrette pas d'être allé plus tôt!

 

Super ton compte-rendu ! Ah les photos du Trafford, petit moment de nostalgie :wub:

 

L'ambiance était bien alors ? C'est l'impression que j'ai eu en matant le match.

Je pouvais vraiment pas rêvé mieux pour une première à Old Trafford. C'était sensationelle!

 

 

@Moustik!

Excellent compte-rendu, on a vraiment vécu quelque chose d'énorme!

Et bravo pour le concours Chevrolet :bj:

 

Et je tiens à rajouter la motivation du speaker lors de la composition de Liverpool :wub: On pensait que quelqu'un était mort :D

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik tu arrete pas quel chance.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik tu arrete pas quel chance.

Oui, Chanceux, je me le considère depuis mon 1er match même si c'était un mal nul sur le tablea (ce 4-4 était quand même un match de dingue).

Et le fait d'être en UK, ça aide beaucoup.

Mais le mieux dans tout ça, c'est que ce n'est pas fini pour cette saison :P. On devrait y être pour Man Utd - Real Madrid si tout se passe bien, et j'irai probablement contre City (sous peine de tirage au sort favorable). Et Wembley, j'aimerai bien y aller également, donc une finale de FA Cup et de LdC, ça peut être pas mal :P.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un peu tardif certes mais voilà mon compte rendu de mon week-end à Manchester.

Je suis parti via une agence de voyage et Thomas Cook Sport. Autrement dit, j'ai payer le prix fort mais bon c'était un rêve de longue dâte et la réception de Liverpool n'arrange rien financièrement. Le voyage était parfaitement organisé avec en plus United review (programme du match), - 10% au mégastore et musée + visite du stade inclus. C'es le minimum vous allez me dire, je suis d'accord.

En tout cas, affiche parfaite pour une première !

 

Départ le vendredi soir avec Easyjet de Bâle-Mulhouse. Nous (moi et un ami scouser) sommes arrivés vers 23h30 à l'hôtel situé à Bury au Nord de Manchester. Après avoir testé le bar de l'hôtel, il était temps de mettre fin à cette journée.

 

Samedi: J-1. Levé matinale et direction Picadally Garden, le centre de Manchester. Après s'être renseigné auprès de l'agence de tourisme, nous décidons "d'apercevoir " Man city accessible à pied du centre ville. Nous avons marché environ 25 min, ce qui fut l'occasion de voir un peu le centre et les alentours. Arrivée à l'Etihad, le calme plat ! on peut compter le nombre de personne sur les doigt de la main. Le faite que le match soit à l'extérieur y joue pour quelques chose, c'est une évidence !

Le stade est dans la "Sport City" entourée d'un centre de tennis, d'un gymnase de cyclisme sur piste et de leur store. Bref, un lieu où l'histoire n'est basé que sur la saison dernière. Dans la boutique le maillot away de l'an passé est à 2£ et les caisses vides ! On sent qu'il ont pas besoins d'argent. ;)

 

Ensuite direction le stade, le vrai , l'unique et le stress monte petit à petit. Sorti à l'arrêt Old Trafford du metrolink, la jounée commence réellement pour moi. Les 500m à marché pour accédé au stade sont long, on y voit le stade local de criquet ou encore l'entreprise kellogs.

La Sir Matt Busby Way est magique et annonce la couleur. Lorsque j'aperçoit Old trafford, je ne suis pas déçu ! Il est immense, grandiose et mets City à des années lumière. La statue de Matt Busby répondant à The United Trinity vend du rêve tout simplement ! Après avoir fait le tour du stade, direction le megastore. A l'image de Anderson-15, c'était une première et je me suis fait plaiz. (Carrick away PL )

Ensuite, nous sommes allés à The Trafford manger, boire quelques pintes et voir la bande à Lampard piétinner face à Stoke( j'ai vu que la première MT). Afin de voir les deux bar à ne pas manquer, je propose d'aller au Bishop Blaize. La déco y est plus sobre qu'au Trafford mais le lendemain je comprendrai pourquoi on considère le Bishop comme la référence. La bande à Lampard de son coté déroule easy !

 

En soirée, diner au centre et pub local sont au programme. Après cette longue journée, retour à l'hôtel puis bar de l'hotel où je m'aperçoit à travers des discussions football que le personnel de l'hôtel supporte City et Liverpool, arf :cherche: !

 

Dimanche: C'est jour de match ! Levé matinal et aprés un pétit dèj copieux direction le théatre des rêves ! Les premiers vendeurs d'écharpes sont déjà présent à l'arrêt du Metrolink et la population autour du stade n'a rien à voir avec la veille. De son côté le Bishop Blaize est bondé, il y a une file d'attente de 100m pour rentré et les chants donne sur la rue.

Le Quotat de photo atteint, nous nous dirigeons vers le West Stand où l'on peut voir l'arrivée des joueurs. Pour ces derniers il n'en sera rien, les joueurs était déjà dans l'enceinte !

Seul Evans blessé a été apperçu et acceulli comme il se doit.

Mais j'ai eu la chance de voir José Mourinho, Roy Hodgson, Schmeichel et Palacios venu assister au match. Comme l'a dit Moustik, Andy Cole également flané autour du stade mais seul un veinard à reussi a faire une photo avec lui.

 

Une fois le côté extra sportif passé, nous nous dirigeons à l'East end une heure avant le coup d'envoi. Tribune assez haute mais ça fera l'affaire , la vue reste tout de même très correct. Situé à coté des scousers, on les a bien entendu quand même, je vous trouve sévère. A peine 5 min assis que les joueurs débarque pour l'échauffement, parfait :bj: .

Nous apprenons le compo et je suis surpris par la titularisation de Kagawa. Après Welbeck au lieu de Chicharito, pourquoi pas mais il s'avérera que Fergie a eu une nouvelle fois raison.

 

Le match débute et nette domination de notre part. Carrick- Cleverley prennent le dessus sur le milieu adverse et permette de lancer de nombreuse attaques sur le but adverse. Welbeck est omni présent devant et exerse un très bon pressing avec RVP.

Jusqu'à ce fameux quart d'heure de jeu où une action d'école permet l'ouverture du score !!

United aurait pu et aurait du méner d'au moins deux buts à la MT mais Welbeck, RVP et Cleverley vendange. Derrière ,Rio et Vidic pouvaient jouer aux cartes.

 

En seconde MT, l'entrée de Sturidge côté reds change le match. Le 4-4-2 des reds est plus rodé et le positionnement de Suarez contribue à la baisse de régime de Carrick- Cleverley. Heureusement, on arrive à faire le break avant. Sur un but de Evra (c'est comme ça qu'il a été annoncé et vu par tout le monde). La réduction de score rapide et chanceuse relance le match et remotive les reds. Le rythme baisse et United se met en mode défense sur la dernière demi-heure. Welbeck semble fatigué et ferguson entre Jones en individuel sur Suarez.

Jones rentre à la place de Kagawa pour info ( Joueur inutile sur un côté, faibrile dans les duels bref j'ai du mal avec lui)

 

Coup de sifflet final et l'essentiel est là, les 3 points aprés quelques frayeurs dans la défense ! Nous nous dirigeons vers la sortie des vestiaires.

J'ai eu l'occasion de voir tout les joueurs partir du stade. Seulement Rio, De gea et Vidic ont signés quelques autographes. j'ai obtenu celui de Vida !

D'ailleurs j'ai presque la même photo que toi Anderson-15 de nemanja, je devais être à 5 m. Nous avons également croisés Yohan Micoud et un journaliste de Canal (celui qui fait les stats dans The Spécialists). A priori, c'est eux qui commenter le match sur Canal. Ils étaient pressés mais on a quand même fait une photo souvenir, sympa !

 

Sur le chemain du retour, petit arrêt au Trafford où Arsenal ne voit pas le jour !

Le soir diner + pub au centre. Découverte de The Taverne Circus qui est le plus pétit Bar d'Europe. Un lieu marrant et hallucinant à proximité du centre.

 

 

Lundi: Dernière fois que je me rend au stade pour faire la visite et le musée. Réservation faite dans la semaine par téléphone. Le musée est sympa et la visite n'a pas d'intéret exceptionnelle mis à part les vestiaires et le banc de touche.

Dans l'aprés-midi retour à l'aréoport pour pour pendre l'avion en direction de Basle.

 

 

Rmque: Il y a une très forte communauté asiatique à manchester. D'ailleur, il y a un quartier non loin du centre assez impressionnant. Au stade également, on sent vraiment que les gens local ne viennent plus au stade. Lors de la visite, il y avait 1 anglais sur 25.

Un article de so foot qui illustre ceci :

 

http://www.sofoot.com/on-etait-autour-dold-trafford-pour-le-derby-165752.html

 

 

En attendant la prochaine...GGMU

tumblrlrso9qgjzz1qexbrs.gif

" Michael Carrick est un de ces joueurs qu'on n'entend pas, qui font leur boulot, et qui ne perdent jamais le ballon. Son jeu de passes peut vous faire gagner des matches."

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a beaucoup de lecture à faire, à ce que je vois. :)

Je sens que je vais me régaler.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Manchester United - Aston Villa, Old Trafford, Manchester

 

Comment expliquer ce qui s'est passer hier soir? On va essayer quand meme...

 

Alors après 2 désillusion qui on etait les tirages au sort pour les matchs contre le Real en Champions et le Derby de Manchester, nous nous somme decidais qu'on irait voir ce match contre Aston Villa sans meme pensez a ce que ca aller etre....

 

 

Je vais quand meme vous dire qui a participer a ce qui restera comme un des plus beau souvenirs de ma vie!

Alors tout d'abord Phillipe alias Captain Tsubasa sur le fofo, Flora alias ILOVEMANUTD, Seb alias Moustik et bien sur moi Anthony alias tony13!

Commencons par le commencement! Tout d'abord, Flora, Phillipe et moi, nous somme parti de Paris CDG a 7h15 pour arriver a 7h45 heure de Manchester et c'est la que l'idée que je pensais etre bonne d'arriver tot s'est transformé en idée totalement pourri car etant donné que c'etait Seb qui s'etait occupé de la résa de l'hotel, ont avait aucun endroit ou aller se poser....donc apres un petit dejeuner au Delices de France a l'aeroport et un petit Bacon Breakfast, nous decidames qu'il etait temps d'aller a Old Trafford meme si il etait assez tot.

 

 

Apres avoir pris le train qui devait etre surement un RER entre Manchester AirPort et Piccadilly, ce fut au tour d'un genre de Tram pour faire Piccadilly jusqu'a OT et ca nous a permis de voir les principale rue de Manchester et la ce fut le drame pour nous...

 

J'ai toujours pensais que c'etait une legende quand on me disais que Manchester etait moche ou que c'etait que des brique rouge, je me disais que c'etait pas possible, que ca pouvait pas etre aussi moche que ce qu'on dit, mais bordel c'est vraiment moche, overdose de brique rouge de partout mais alors de partout, vraiment heureusement que cette ville possede ce stade, ce club mythique parce que whaou jamais j'y serai aller sinon....

 

Donc arriver a la station "Old Trafford" on avait vraiment la pression qui monter, une impatience de ouf et la au bout de cette tres longue rue que nous avons fait pas mal de fois cette journée, depassé un morceau de Old Trafford, ma premiere envie fut de vouloir courir mais vite calme par la valise que je transporter et puis mes coéquipiers n'etait pas chaud je pense pour faire ca!

 

La traversée de cette rue nous a permis de passer devant le fameux The Trafford qu'on traversera que plus tard...et la ce qui apparait devant nous est assez ENORME, Old Trafford, la statue de Sir Matt Busby qui fait face a la Trinity Best-Law-Charlton qui nous fera faire une photo assez marrante^^

 

On est juste ebahit par ce qui a devant nous, le temps de prendre quelque photo que nous nous allons vers Sir Alex Ferguson Stand et la encore un gros boom pour nous, cette partie du stade avec les 4 affiches de SaF soulevant des trophées avec la statut au centre en mode parrain est juste dingue, photo again bien obligé!

 

Apres tout ca, on decide d'aller au Megastore pour attaque le gros morceau mais avant d'y aller, nous allions vivre un evenement assez ouf....

 

J'ai toujours pensais que les visites de stade et musée etait organisé hors jour de match donc pour nous c'etait mort mais en passant devant et en voyant tout ses gens rentrer, Flora est aller demandé si c'etait possible de le faire aussi et la gros kiff le mec nous sort que oui bien sur et la fiuuuu on entame la visite du Musée....je peut vous dire que c'est vraiment quelque chose de fort, a faire absolument, les salles des trophées, la salle equipement mais je m'attarderais sur une salle qui ma vraiment touchée, cette salle c'est celle dediée a Munich....

 

Toutes ses photos des gens aillant perdu la vie dans ce crash, les survivants, les journaux sorti les jours suivant le crash et bien sur la pancarte, j'ai vraiment etait touchée par cette salle et c'etait juste sublime, un tres belle hommage a cette terible tragédie.

 

Apres avoir tapé la pose avec les trophées du triplé, nous avons suivis un homme qui nous a fait aller dans les tribunes et la au moment ou on est dans les escaliers, on sent ce changement de temperature, cette odeur de pelouse et ca te prend vraiment au tripes parce que c'est tellement beau et fort ce qui va arrivé.....

 

Grosse claque en arrivant dans la tribunes VIP pour une description du stade par un mec mais on s'en foutait un peu vu se qu'on prennais sur la gueule en voyant tout ca.....

Apres toutes ses emotions, direction le MegaStore ou nous avons fais quelques achat bien sur!

Ensuite nous somme retourner a Piccadilly pour attendre Seb et y manger un bout, Seb arriver, direction l'hotel ou on pose juste nos affaires, on s'habille pour le stade et let's go!

 

Alors le matin y avait pas grand monde devant le stade mais la c'est une tout autres histoire, une grosse blinde de monde!! Apres un passage eclair au Trafford et une tentative de Bishop Blaize vite avortée par le temps d'attente, nous somme aller manger au KFC et ensuite direction le stade

On passe les controle billet on prend place East Stand et la fiuuu aucun rapport avec la visite du matin, OT est bien meilleur avec du monde!! ^^ Ca se rempli plus le temps avance et viens deja la rentrer des joueurs, une ambiances assez ouf surtout avec le bon debut de match de nos gars qui marque assez vite grace a RvP, les premiers Ohhhh Robin Van Persie retentisse vite attraper par des Champions Champions et plein d'autre chants We Love United, Well never Die, U-N-I-T-E-D tout ca entre des UNITED UNITED bref juste le reve surtout que les 3 buts sont devant nous, en prime le bijoux de RvP, ahhh c'etait vraiment magnifique....

 

Apres le match celebration dans le stade, les chants s'enchainent ensuite la musique "We Are The World" resonnent, on chante c'est enorme mais c'etait pas fini encore....

 

En sortant du stade, direction la sortie des joueurs pour essayé de les appercevoir...mais ca allait etre encore mieux que ca avec des autographe de De Gea, Chicharito, Rio Ferdinand, Buttner, Evra (que j'ai fait rire avec mon "Patou, Je t'aime") et Shinji Kagawa!

 

Maillot et match preview dedicassé qu'il nous annonce que c'est fini pour la sortie des joueurs, un peu decu que certains soit partie limite en courant enfin c'est comme ca, retour vers le devant du Stade pour une derniere photo de nous 4 pour immortalisé cette sublime soirée

 

Voila c'est assez long mais j'ai essayer de decrire ca avec mes mes mots et ce que j'ai ressenti...

Merci a Seb qui a rendu ca possible bien sur, Phillipe qui est rester avec nous toute la journée, un mec au top et bien sur ma copine pour le soutient de ma phobie de l'avion!

Pour une premiere je ne pouvais esperer mieux, a l'année prochaine Old Trafford, je t'aime

 

Photo a venir demain!

Modifié par tony13
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...