Aller au contenu

Comptes-rendus de déplacements


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Effectivement vivre ce genre de match c'est assez incroyable, moi j'avais vécu United vs Chelsea en 2011et j'en garde une trace indélébile.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aventures de Moustik (et ses amis) à Old Trafford: Partie 6

 

Et oui, encore un match, encore un, mais quand s'arrêtera-t-il?

 

Tout commença par un tirage au sort de la Ligue des Champions et quelques péripéties malencontreuses. En effet, vendredi 21 Décembre, jour magique où nous apprenions que Crisitano Ronaldo viendrait refouler notre pelouse pour notre plus grand plaisir (enfin, pour celui du Real aussi :sad: ). Je me souviens tous les petits groupes qui se sont formés pour organiser un voyage à Old Trafford pour cette belle affiche.

C'est là qu'est né le groupe tony13/Captain-Tsubasa/Moustik.

Après avoir converti les deux premiers forumer à prendre la carte de membre pour pouvoir appliquer au tirage au sort pour ce match, il ne suffisait qu'à attendre les résultats du 14 Février. Malheureusement pour nous, le tirage au sort ne nous permis d'assister au match.

Devant choisir un autre match, nous nous focalisons donc sur le derby de Manchester.

Entre temps, nous apprenons donc que Nani se fait expulser et que le match contre le Real tourne au cauchemard alors que tout semblait bien s'engager.

Mi-Mars, résultat du tirage au sort et re-belotte, nous n'y serons pas. Et c'est avec déception qu'on se disait qu'on ne pourrait assister à un match ensemble cette saison.

Mais c'était sans compter sur SkySports, car en mettant le match contre Aston Villa le 22 Avril 2013, il permettait à notre ami tony13 de se libérer de son travail et à Captain-Tsubasa de passer ses partiels tranquilements. Comme je travaille aussi, j'ai pu poser des jours de repos. De plus, le groupe allait être rejoint d'une touche féminine par la présence de la copine de tony13, un atout important pour ce dernier (et oui, elle lui fera pas la gueule au moins :P).

 

La question qui persistait néanmoins était: est-ce que ce sera un match sans enjeu ou non? Et au fur et à mesure que les journées du championnat passaient, on sentait qu'il allait peut-être se passer quelque chose lors de cette date. Car la défaite contre City (qui nous a évité de voir une défaite si nous avions été tirés au sort) et le nul contre West Ham nous ont fait perdre quelques points d'avance.

Ceci dit, le calendrier étant bien fait, City se déplaçait à White Hart Lane et ne devait perdre ce match car en cas de victoire de United, le titre serait déjà acquis.

Je me revois alors chez moi, ce Dimanche 21 Avril à me demander si je regarderai ce match (un peu de superstition, les regarder: ils vont gagner etc.). Je décide néanmoins de regarder ce match. L'ouverture de Nasri dès la première attaque des Sky Blues a justement réussi à me le donner (le Blues), le milieu de Tottenham prenant l'eau pendant cette partie. Et je remercie André Villas Boas, qui, par ses changements, nous a permis de vivre un match enjeu ce lundi 22 Avril.

 

C'est donc le jour J et connaissant United, qui a l'opportunité d'enfoncer le clou du championnat défénitivement, on se dit que ce sera ce soir car nous connaissons trop bien notre club. On peut avoir quelques difficultés parfois, mais quand les titres sont en jeu, nous répondons présent.

C'est donc sous ce beau jour (à Durham, il faisait bon, et à Manchester aussi, même s'il y avait quelques nuages) que je partais au boulot, en pensant au match toute la journée, avec toujours cette envie de gamin à courir partout parce qu'il est content d'aller voir le match pour le titre (et quelque part, il a raison d'être content). Je passe la matinée au boulot néanmoins, mais j'en profite pour faire quelques enchères pour choper le maillot 94-96 qui je pense correspond au maillot lors du 1er match que j'ai vu de United avec mon papa dans le milieu des années 90.

A noter que le 22 Avril était le premier jour où j'avais vu un match à Old Trafford (j'étais rentré dans le stade pour la première fois le 20 grâce à la visite du musée et du stade + Red Café). Et je pense donc que cette date a quelque chose de particulier. Car gagner l'enchère, ça partait bien.

 

Mon train est à 1:31 pm et le point de RDV avec mes 3 compagnons se fera à Manchester Piccadilly 3:49 pm. Le voyage en train se passe calmement, on écoute de la musique (AC/DC, Eminem, Imagine Dragons et Moby).

J'arrive à l'heure prévue et trouve mes camarades facilement, reconnaissant tony13 (merci facebook).

Nous nous dirigeons alors vers notre hotel où la réservation était pour 5:00 pm et nous arriverons bien plus tôt (4:15 pm). Tout se passe comme prévu jusqu'à la découverte de la chambre où on aurait pu croire qu'un meurtre avait été commis. Oui, je vous déconseille le Walkabout Hotel. Certes, ce n'est pas cher, mais c'est vraiment pitoyable. Cependant, on n'est pas là pour rester dans cette chambre mais pour vivre quelque chose d'important, tout du moins, nous l'espérons.

 

Il est 5:00 pm, direction Old Trafford car bon, c'est bien beau d'en parler, mais à un moment donné, il faut se bouger pour y aller.

Mes camarades n'ayant pu visiter le Trafford Bar et le Bishop, c'est avec un plaisir que je leur fait traverser les lieux, surtout le Trafford car ce pub, il est vraiment magnifique. Concernant le Bishop, ben ils ont surtout vu l'entrée car pour y rentrer, c'est un peu une autre histoire (queue importante etc.) A noter l'anniversaire de Pete Boyle (le mec qui fait les chansons du club) - ce qui m'a rappelé l'an dernier.

 

Nous nous dirigeons donc Sir Matt busby Way pour aller au stade et prendre le programme et le magazine (côté souvenir de match). Nous allons ensuite vers l'entrée des joueurs (située South West du Theatre of Dream - d'ailleurs, qu'est-ce qu'il porte bien son nom ce stade) pour voir un magnifique bus avec des joueurs vêtus de rouge dedans. Et oui, le titre n'est pas encore gagné, il faut rester concentré.

 

Direction le Megastore car il y règne une ambiance toujours particulière, même si nous n'achèterons rien (mes camarades ayant déjà fait leurs emplètes avant mon arrivée dans la ville).

 

Il se fait tard, on ne sait pas ce qu'on fait mais bon, il va falloir qu'on aille remplir nos estomacs pour être fit pour ce match, car il faut être chaud-pattate pour transmettre des ondes positives aux joueurs.

Donc pour le repas: direction KFC ^_^ Je vous épargne le menu mais au moins, nous n'avons pas mangé de cheval (enfin, j'espère :o)

 

Il est 7:30 pm et direction nos sièges (East Stand) et c'est fou comme, à chaque fois que tu retrouves cette pelouse, tu es content.

En montant, nous avons les compositions des équipes et quand on voit Carrick-Giggs au milieu, je ne peux m'empêcher de penser aux forumeurs qui râlent de ce milieu, même s'ils peuvent avoir raison. Cependant c'était sans compter notre cher manager adoré (oui moi je l'aime bien notre Manager, même si on ne comprend pas toujours ce qu'il fait).

Nous prenons nos sièges, où nous sommes situés très haut, mais ce n'est pas ça qui nous empêchera de passer un mauvais match, bien au contraire.

3550_10151889821379937_1365647615_n.jpg

Lors de notre arrivée, nos joueurs s'échauffaient déjà: quelques exercices + taureau...

 

Les Villans viennent s'échauffer également et nous leur souhaitons la bienvenue en les sifflant (ou huant pour ceux qui ne sifflent pas fort).

 

Fin de l'entrainement, applaudissement pour nos gars, le stade se remplit petit à petit, quelques chants se font entendre (Championes, Championes, Ole Ole Ole) et les joueurs font leur entrée sur leur terrain. Le match va commencer, l'ambiance est celle des grands soirs. Un peu d'appréhension mais un soutien pour nos joueurs (United, We Shall not be moved, U-N-I T-E-D...).

Le but du match est quand même simple: gagner et essayer de scorer vite car Aston Villa peut venir jouer le nul et nous poser des problèmes.

 

Mais comme pour le match contre West Ham, il valait mieux ne pas être en retard: Rooney lance Valencia sur le côté droit, qui tergiverse un peu, passe en retrait pour Rafael qui centre long en première intention pour Ryan Giggs qui remet au centre pour van Persie qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets: le stade exhulte et nous, nous sommes bien contents, un but face à nous, 1. On n'aura pas fait le voyage pour rien. Et je pense que ceci devient le but le plus rapide de la saison non?

Du coup, des Oooh Robin van Persie sont scandés ainsi que des Championes Championes (we shall not be moved, pride of all europe entre autres), l'ambiance est incroyable. De notre côté, nous avons commencé le match debout et nous y resterons dans cette position.

 

Quel début de match, les prédictions attendues (United ne laissera pas filer cette occasion + van Persie marquera contre Aston Villa - j'ai vu son premier but pour nous donc bon) se sont réalisées, Aston Villa va souffrir.

 

Et souffrir est le bon mot, surtout vers la 13 ème minute où Rooney encore une fois, se permet une passe lobée flottante vers l'attaque. Robin van Persie semble surpris au début mais va réussir à se placer parfaitement pour reprendre cette balle d'une volée du gauche déposée dans le petit filet gauche de Guzan (en fait, c'est ce que je croyais mais non, sa course en L est magnifique, il attire le défenseur central droit bien au centre pour s'extirper de tout marquage par la suite; What A Goal). Là, le stade n'exhulte pas, il explose (des Roo-ney et Wayne Rooney retentiront suite à cette passe merveilleuse). Pour moi c'est clair, ce but est un bijou, face à nous, mais surtout, c'est sûr, on est champion quoi. Je fête ce but avec tony13 et mon voisin anglais. Un peu plus tard, des chants tels que Stand Up for the Champions feront lever tous les fans. L'équipe est là pour nous et nous, nous sommes là pour l'équipe

Le rêve n'est plus en train de se réaliser, il se réalise.

 

Et cette première période se déroule comme il faut, les chants résonnent en continu (merci aux différents groupes d'East Stand pour cette ambiance facile à suivre - it's Carrick you know, the City is yours, Who's that twat from Argentina, the busby boys, Calypso et d'autres que nous ne connaissons pas).

Arrive la 33ème minute où Kagawa lance Giggs en profondeur, notre Welsh Wizard continue sa route et centre à ras-de-terre pour notre Hollandais préféré qui se joue de la défense et tire dans la lucarne gauche pour signer son triplé et permettre a cette rencontre de se passer de la meilleure des façons.

 

La première période se terminera sans dégât du côté Mancunien, les Villans ayant beaucoup de peine à jouer, ils sont carrément surclassés.

La mi-temps arrive, le stade est chaud, c'est très bon, on profite, c'est merveilleux.

 

La seconde période sera un peu moins rythmée mais sera tout aussi précieuse dans le jeu, nos joueurs réalisant une solide performance (très peu de perte de ballon, et lorsqu'elles eurent lieu, il y avait toujours un défenseur pour nous sauver (Phil Jones, Evans, Raf'). On n'oublie pas bien sûr le sauvetage de van Persie sur sa ligne de but alors que De Gea était battu. Décidément, l'ex-Gunner est venu ici pour gagner un titre, ben il ne l'aura pas volé, loin de là. Nous n'oublions pas également notre chant: We'll never die, we'll never die, we'll never die, we'll never die, we keep the red flag flying high, cause United will never die - une belle revanche de ce qui nous ait arrivé contre Madrid.

 

Le match se poursuit de la meilleure des manière et Rooney est remplacé par Welbeck (qui participera à la fête donc) à la 72ème. Un choix qui peut paraitre étrange, mais l'Anglais s'occupera du couloir gauche désormais et Kagawa aura le milieu pour lui tout seul. D'ailleurs ce dernier nous offrira un magnifique tir hors cadre alors qu'un tir cadré aurait fait mouche et comme le public d'Old Trafford peut être un peu moqueur (surtout lors des victoires comme ici), notre Japonais a eu droit à un What the fucking hell is that de notre part.

 

Le temps additionnel est de 2 minutes, il y a toujours 3-0, les olé sur chaque passes de nos joueurs sont toujours présents et ça sent plus que bon.

 

L'arbitre siffle la fin du temps règlementaire: CA Y EST, ON EST CHAMPIONS D'ANGLETERRE, les joueurs sont face à nous et dansent et nous chantons tous (avec les joueurs) des CHAMPIONES, CHAMPIONES, OLE OLE OLE...

Le stade est toujours plein pendant le tour des joueurs puis arrivent Queen et leur titre mémorable:

http://www.youtube.com/watch?v=qRlGFXl_e1E

 

La sensation est incroyable, un titre de Champion à Old Trafford, m**** quoi, j'avais pour rêve de petit garçon de voir un match à Old Trafford mais si on m'avait dit un jour que je vivrai un titre à Old Trafford, je n'y aurai jamais cru. J'écoute cette musique en ce moment et quelle joie c'était, limite les larmes aux yeux. Alors certes, certains diront que cette saison a été moyenne etc, qu'on ne mérite pas ou autre, moi je leur dit que si on a choisi ce club et que ce club nous a choisi, c'est pour vivre des moments de joie et nous avons la chance avec Manchester United, d'en vivre des moments comme ça alors un titre, c'est pas à chaque match et voilà, les Champions d'Angleterre, c'est NOUS, ce n'est plus les Citizens. The cup is at home now: welcome back.

 

Et c'est la première fois que j'ai mis autant de temps à quitter le stade, car ce moment, on veut qu'il dure une éternité, mais si on veut avoir une chance de remercier les joueurs, il faut se déplacer rapidement vers leur sortie, chose que nous faisons.

 

Et bien nous en aura pris, puisque nous avons remercier Buttner, Chicharito, De Gea, Evra, Ferdinand et Kagawa entre autres. Les joueurs ont pris un peu de leur temps pour signer des autographes et prendre des photos avant d'aller fêter leur titre amplement mérité.

 

Nous concernant, nous faisons une petite photo avant d'aller trouver un pub en centre-ville pour ensuite aller nous coucher avec ces souvenirs inoubliables que nous avons vecus.

936456_10151553418173599_504486809_n.jpg

 

Après cette expérience pour mes chers camarades forumeurs, un seul mot d'ordre: j'y retournerai.

Oui, s'il y a quelques années, il était plus que difficile de venir voir un match, dans cette enceinte légendaire, maintenant, c'est possible et avec un budget moyen, réalisable.

Et si vous avez besoin d'aide, nous sommes là pour vous accompagner et/ou vous aider dans vos démarches.

 

Come On United !!!

 

Glory Glory Man United, We are the Busby Boys and Take me Home, United Road, to the Place We Belong.

 

PS: concernant les vidéos, malheureusement, je n'ai aucun des buts. J'ai cependant pris quelques vidéos de la fin de la première période et début de la seconde et un tout petit peu après le coup de sifflet final (plus de batterie).

Vous pouvez voir ça ici, ainsi que d'autres vidéos postées sur United plus tôt cette saison (le 1er but de vP ...).

Modifié par Moustik!
  • J'aime 8

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à rajouter aux compte rendus de moustik et tony13, tout etait parfait de l'arrivée devant le stade, photo en mode trinity style , visite du musée, du stade , le déroulement et l'issue du match , l'ambiance magique merci à seb , antho et flora pour cette journée qui restera gravée à jamais. J'espere qu'on aura l'occasion de remettre ça tous ensemble une prochaine fois .

 

Question budget il faut compter une centaine d'euros pour les billets d'avions depuis Paris (entre 70-130 selon la date de réservation) , le billet du match en 40£ + env 30£ pour la carte de membre du site pour acheter les billets , et sur place 20-30£ de transports en train-metrolink selon vos trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

e*****, quel chance. Franchement la classe absolue. A la télé s'était bien dans le stade et il devait pas y avoir de mot pour décrire.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je sais bien (enfin je crois ^_^), franchement son speech, c'était quelque chose. Vraiment la classe notre coach.

Puis le scénario du match est parfait quoi.

 

Et il n'a d'yeux que pour moi je pense que c'est plus correct comme ça ^^.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topissime ton CR Moustik, nous avons vécu un grand moment d'émotion on ne peut que s'estimer vernis d'avoir été un bon moment au bon endroit ...

Pour tes vieux jours fait toi engager à OT pour faire le Stadium Tour comme guide :)

Sinon j'ai pas encore eu trop le temps pour uploader mes photos et vidéos je vais essayer de faire au + vite .

Merci à toi pour ces moments sympas passés ensemble .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! Desolé je me connecte que maintenant pas mal de petits soucis de puis mon retour de manchester...

Bref, j'ai passé un week end de folie grace a mes new acolyte du forum, je cite, moustik , flash gordon(son and friend) et guewen ... Un mec tres bizarre s'est incrusté par la suite mais bon , on a fait avec...le temps est passer a une vitesse pas possible , moustik dans son cr a tout dit, on a eu l'occaz de tout faire et pour ma part jai eu la chance d'avoir pas mal de signature sur mon maillot de la part des joueurs, j'aurais aimer avoir celui de van persie, mais j'ai troqué l'attente de rvp contre un chant a la gloire de cantona au celebrissime bishop blaize. Et ca je le dois a moustik, car depuis notre rencontre, j'ai du lui répéter une cinquantaine de fois que je voulais y aller... J'ai egalement fais la rencontre de flash gordon, son fils et son ami, nous avons partager un super moment tous ensemble , idem pour guewen avec qui a 1 h du mat, jubilions devant le store de man city en exhibant echarpe de man utd... C'etait enorme. Je suis sur de retourner a manchester pour revivre des moments comme ca, j'espere que ca sera avec vous les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! Désolé je me connecte que maintenant pas mal de petits soucis de puis mon retour de Manchester...

Bref, j'ai passé un week end de folie grâce a mes new acolyte du forum, je cite, moustik , flash gordon(son and friend) et guewen ... Un mec tres bizarre s'est incrusté par la suite mais bon , on a fait avec...le temps est passer a une vitesse pas possible , moustik dans son cr a tout dit, on a eu l'occaz de tout faire et pour ma part j'ai eu la chance d'avoir pas mal de signature sur mon maillot de la part des joueurs, j'aurais aimer avoir celui de van persie, mais j'ai troqué l'attente de rvp contre un chant a la gloire de cantona au célébrissime bishop blaize. Et ça je le dois a moustik, car depuis notre rencontre, j'ai du lui répéter une cinquantaine de fois que je voulais y aller... J'ai également fais la rencontre de flash gordon, son fils et son ami, nous avons partager un super moment tous ensemble , idem pour guewen avec qui a 1 h du mat, jubilions devant le store de man city en exhibant écharpe de man utd... C’était énorme. Je suis sur de retourner a Manchester pour revivre des moments comme ça, j’espère que ça sera avec vous les amis...

 

J'espère pas trop grave tes soucis ...

MDR le coup de l’écharpe, sinon c'est clair que si on se retrouve au même moment là bas on ratera pas l’occasion de se rencontrer à nouveau :bourre:.

Faudra juste que tu choisisses un hôtel où tu ne trouveras rien d'accroché à ta porte au matin :bj::bj2:

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moustik repart à l'aventure Old Traffordienne: Episode 8 - Le Retour des Légendes.

 

Après la fin de saison rebondissante que nous avons connu et pour empêcher le fait de trop s'embêter pendant la période creuse du mercato, j'ai décidé de me bouger les fesses en achetant une place pour le Retour de nos Légendes à Old Trafford, afin de meubler mon Dimanche 2 Juin.

J'ai essayé d'arranger le coup pour qu'on y aille à plusieurs mais personne ne pouvait ou sembler intéressé.

 

Je dois avouer que l'annonce tardive que Scholes allait participer à cette rencontre m'a satisfait encore plus sur le fait que j'allais me déplacer pour le revoir. Ca sera son 2ème testimonial en quelque sorte (et il ne l'aura pas râté d'ailleurs).

 

Samedi 1er Juin, je prépare mes affaires pour mon déplacement: je porterai le maillot LdC 97-00 (merci ebay et mon porte-feuille) et j'emmènerai mes maillots "spécial signatures" et Domicile 94-96 pour faire poser mes nouveaux badges FA Premier League reçus un peu plus tôt dans la semaine. Je prendrai également le livre de mon collègue et de la musique, car 2h30 de train entre Durham et Manchester, c'est quand même un peu long.

 

Nous sommes donc le 2 Juin et la journée commence de la plus belle manière, avec un beau soleil. (Quand je pense que vous avez un temps pourrave en France, je ne peux que me réjouir. Je rajouterai qu'il faut arrêter de dire qu'il pleut tout le temps en Angleterre, c'est faux !)

Je me dirige donc vers la gare pour prendre mon train à 8:13 et surprise, train annulé. Le stress reprend de plus belle et je me dis que je vais raté le début des festivités (le match étant à 2:30 pm, j'étais large, mais pour ce qui était organisations sur les parking, ça semblait mal parti). Heureusement, je dois prendre le train qui précède pour m'arrêter à York afin de trouver une correspondance.

Je monte dans le train, prends mon petit-déjeuner et essaye de dormir un peu.

Arrivée à York, le prochain, train pour Manchester est annulé (c'était le même que celui que je devais prendre à Durham en fait). On doit attendre une heure. Je patiente et réussi à savoir qu'on peut prendre le train pour Leeds et changer là-bas. Ca me fera gagner 1/2 heure d'attente.

Arrivée à Leeds, c'est bon, il y a train dans 5 minutes qui part direction Manchester. Le problème, c'est que le train est minuscule (2 voitures seulement) et je devrai passer le voyage debout. Etant fatigué, ça n'aide pas.

 

Arrivée à Manchester Piccadilly, je trace pour aller acheter mon billet de Metrolink mais il y a la queue. Je prends mon ticket et suis d'autres supporters en montant dans un tram dont la destination n'est pas Altrincham. Ce fait m'aura permis de découvrir une autre façon d'arriver à Old Trafford.

 

Arrivé au Théâtre des Rêves et voilà le bordel que c'est. C'est très familial aujourd'hui, beaucoup de familles avec leurs enfant qui soufflent dans des genre de minis vuvuzela, ça fait un bruit monstre et c'est bon enfant.

J'achète donc le programme + Inside United et me dirige vers le Megastore pour voir s'il y a possibilité de faire floquer mes badges sur mon maillot. J'y vais, je demande, on me fait ça et gratos en plus. Très content, j'étais prêt à payer pour et voilà que j'ai le flocage gratos. Merci United.

 

A la sortie, je décide d'aller vers l'arrivée des joueurs, de façon à voir quelques joueurs ou à prendre des autographes. Sur la route, je crois M&M's (ils s'étaient mis à l'entrée du Megastore) et Fred the Red à qui j'essaie de choper un autographe. Il est pressé et doit rentrer dans le stade, je décide donc de l'accompagner, tout semble ok pour qu'il me le signe, il rentre, je donne mon tee-shirt et mon stylo et il se dirige dans le stade sans le signer. Je récupère le tout un peu déçu mais je comprends.

Tunnel de Munich, je croise Paddy Crerand, j'ai mon maillot à la main et mon stylo, je l'appelle, je le suis mais il ne m'entendra pas et continuera sa route (je l'avais suivi quand même). Echec numéro 2. J'essaie de rester dans le coin on ne sait jamais mais le temps passe un peu et je me bouge pour aller à l'entrée des joueurs.

Un bus est présent mais personne n'est là.

Yorkie arrive 10 minutes après mon arrivée, il signe quelques autographes, très souriant, j'essaie de donner le mien, mais en vain. A noter qu'il avait 2 paires de crampons (des Adidas et des Nike).

 

Il est un peu plus tard que midi et je décide de rentrer tôt dans le stade et d'y manger.

Je suis situé Stretford End, vers le milieu. Je me prends donc à manger (une tourte pomme de terre/poulet, c'était bon) et prends ma place. Toujours la même claque quand on rentre dans ce stade. C'est fou :wub: .

 

Le stade n'est pas encore bien rempli mais 2 écrans sont placés dans le stade (SE et SW).

 

Il est 1:00 pm, les festivités commencent avec des enfants qui rentrent sur la pelouse avec les maillots des 2 équipes. On a droit a un petit spectacle de danse de leur part et plus le temps passe, plus le terrain est rempli: 200 enfants seront sur la pelouse. Petit aperçu

.

 

981397_10151970517749937_1844755482_o.jpg

 

Suite à cet évènement, nous avons eu droit à 3 mini concerts: une fille avec des cheveux pas top, 2 mecs dont 1 DJ et JLS, un groupe de 4 jeunes garçons dont les jeunes sont fans. A noter que Fred the Red était bien dans le

.

 

A la fin de ces petits spectacles, nous avons eu droit à un gars qui récoltait quelques réactions auprès des gens présents. Certains étaient plus venus pour les concerts que pour le foot (that's bad :grr:) et le gars a réussi à mettre mal à l'aise un petit garçon du nom de Josh en lui demandant si la fille à côté de lui était sa copine. Vu les têtes que le jeune a fait, (même s'il disait non, et le répéter :D) ben c'était un peu grillé quoi. C'était très marrant et un peu triste pour ce garçon.

Ce gars, c'était vraiment top son truc. (on avait les images sur les écrans)

 

Pendant ceci, les joueurs étaient sur le terrain en train de s'échauffer. J'en ai profiter pour prendre Scholes à l'

.

 

Les entrainements m'ont permis de voir que notre pelouse était dans un sale état. J'ai donc repensé aux déclarations sur le changement de pelouse en me disant que c'était une très belle initiative.

Les joueurs repartent et 5 minutes après, on aperçoit Sir Alex Ferguson présent, en train de signer quelques autographes, je me lève et j'applaudis, comme tout le stade. C'était un moment bien sympa. A noter quelques images le montrant lors du match, souriant (à côté de Lady Caty je suppose) et il avait l'air heureux, ce qui m'a rendu content pour lui. Il pouvait enfin profiter du football sans stresser et gueuler sur les joueus :D. De très belles images.

 

964491_10151970518949937_176881348_o.jpg

 

Les joueurs reviennent 10 minutes après sur le terrain. La compostion du côté madrilène comprendra entre autres Zinedine Zidane, Luis Figo, Morientes, Helguera, van Nistelrooy et de notre côté, van der Sar, Irwin, Stam, Scholes, Cole, Yorke, Sharpe, Fortune et d'autres (Sheringham sur le banc et ne rentrera pas). Robson manageant léquipe. Figo et Zidane étant ovationés lors de leur annonce.

 

Pour mon premier match de gala, j'étais un peu surpris, vu que les gens présents n'étaient pas forcément fans de United, les chants ne retentissaient pas trop dans le stade. Mais celà n'enlevait rien au spectacle. Durant cette première période, j'ai beaucoup apprécié la première balle de Scholes avec un sombrero sur Zidane (What else :wub: - le pied quoi), Jaap Stam qui a été au top défensivement, Yorke étant notre attaquant le plus dangereux et van der Sar qui nous a fait de sacrés arrêts.

Malheureusement, on a concédé un but (face à moi). Et le Real menait, c'était vraiment embêtant.

(je suis hors cadre quelques fois :s).

 

Vînt la mi-temps, où un fan et sa fille ont eu la chance de

le Barclays Premier League Trophy aux différentes tribunes.

 

La seconde période a vu Ruud van Nistlerooy nous rejoindre et son impact a été plus que bon, notamment avec son but qui a bien claqué. Je me souviens de la remontée de Scholes sur les 3/4 du terrain (:wub: ) avec une faute non sifflée pour l'arrêter :grr: . Notre but encaissé sur contre. Et ensuite, nos

d'égalisations avec la passe ratée (trop profonde) de Scholes pour RvN (il en était dépité d'ailleurs) et la frappe ratée en fin de match de ce dernier alors que Scholes était bien placé pour recevoir et placer un tir dans les cages. A noter le vol de l'arbitre en fin de match, où un coup-franc pouvait être sifflé en notre faveur mais il en sera rien.

 

Le match se termine donc et le Real remporte ce match 1-2 (5-3 au total) où £800,000 auront été récoltés pour Manchester United Foundation. Le Real mérite sa victoire, ils étaient plus frais physiquement, plus dangereux sur leurs actions. Chez nous Scholes a été au top, Irwin également, et ceux cités précédemment.

 

Présentation de la coupe pour les vainqueurs et je décide de me diriger vers la sortie des joueurs pour récupérer quelques autographes. J'étais bien placé mais on s'est fait carrot' car des mecs se sont mis devant nous et se sont fait pousser par les gardes alors qu'ils formaient une ligne 5 mètres devant celle autorisée. J'étais dég' et j'ai décidé de prendre le train pour rentrer chez moi.

 

Malheureusement, je ne pouvais prendre un train plus tôt (il y en avait pas également) du coup, j'en ai profité pour manger à la gare: un suhi à Yo Sushi, c'était bon.

Pour tuer le temps, j'ai commencé le bouquin de mon collègue (que j'avais posté dans Livres ;)) et voilà.

 

Je suis retourné à Durham après cette belle journée où on a quand même pu voir du beau football (même si le rythme n'était pas très élevé).

Un beau match de gala. Et voir nos Légendes jouaient, c'est la classe quand même. On avait de sacrés joueurs à l'époque également.

 

Cadeau: petite vue sur Main Stand depuis Stretford End:

 

965405_10151970518234937_2011717565_o.jpg

Modifié par Moustik!
  • J'aime 5

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moustik et ses amis vont voir un match !


Nous sommes à la fin du mois de Juin et des bruits courrent sur l'ouverture des applications pour le premier match officiel de Manchester United lors de la saison 2013/2014 sous le management de David Moyes qui fraîchement nommé début Juillet.
Ce match, ce sera le Community Shield, appelé autrefois Charity Shield et comme à l'accoutumée, il aura lieu dans un des stades les plus mythiques d'Angleterre: WEMBLEY !!!
Wigan, vainqueur de la FA Cup devant Manchester City, sera le concurrent du vainqueur de la Premier League.

Suite à ces bruits, Moustik se dit bien que c'est l'occasion parfaite pour se faire un petit voyage dans ce stade qu'il désirait voir (a minima avec les Three Lions) et va dons essayer de rassembler quelques personnes pour rendre le week-end du 11 Août 2013 mémorable pour tous ses participants.
Après quelques refus de certains membres par indisponibilité, notre petit Devil arrive à former un groupe de 4 personnes où il sera avec Captain-Tsubasa (avec qui il est allé voir le match du titre contre Aston Villa; Rooney pour van Persie :wub: - on s'en souvient tous encore), guewen-mu (dernier match de Sir Alex Ferguson à Old Trafford :( ) et le tout nouveau United-dream qui va se rajouter à la fête.

Après des semaines de discussions, nous obtenons nos places et nous prévoyons notre week-end:
- guewen-mu arrivera sur Londres le vendredi soir à l'hôtel préalablement réservé non loin de la gare Kings Cross/St Pancras (pour permettre des départs rapides - notamment le mien en vacances le lundi matin)
- Captain-tsubasa arrivera le samedi matin, tout comme Moustik
- United-dream arrivera le vendredi à Manchester pour voir le testimonial de Rio et nous rejoindra le samedi après-midi.

Le plan du samedi: essayer de profiter de l'occasion pour visiter quelques stades se situant à Londres: celui de Wembley, Upton Park (ou Boleyn Ground) et Craven Cottage.
Le dimanche: profiter de ce Community Shield avec tout ce qui l'entoure.

Nous sommes donc le 10 au petit matin, il fait beau à Durham, le petit Moustik a déjà préparé son sac pour ses futures vacances dans le magnifique Sud de la France (Nîmes - Montpellier - Béziers).
Le train pour Londres est à 7:35 am mais un retard d'un train précédant me fera arriver plus tôt que prévu.
Le voyage se passe comme d'habitude. J'essaierai de finir ma nuit tout en écoutant de la musique ou en je lirai un bouquin.

J'arrive à Londres, appelle guewen-mu et le trouve facilement. Nous n'avons plus qu'à attendre Captain-tsubasa avant de bouger de l'hôtel.
Ce dernier arrive et me fait de grands signes sans que je ne l'aperçoive, occupé à scruter l'horizon pour savoir si je ne pouvais le voir.
Après m'être senti un peu bête suite à cette situation, nous décidons de prendre le Tube (métro Londonien - avec travel card à moins de £9 pour la journée) pour aller jusqu'à Wembley. Nous prenons la ligne Victoria et direction pour l'arrêt Wembley Park. Personnellement, c'est l'arrêt où il faut s'arrêter en Tube (Wembley possède une ou deux autres undergrounds).

Et voici la vue de la superbe arche de Wembley Stadium:
1146129_10152151529674937_1896797723_o.j

De quoi vous laisser bouche bée.
Pour le plaisir de vos yeux (et des miens): une photo avec Bobby Moore, capitaine Anglais lors de la victoire anglaise de 1966.
1074301_10152151530759937_203791394_o.jp

Après un tour extérieur de Wembley, la visite du petit store, direction un bon repas au McDonald situé pas loin de là.

Ensuite, direction le centre-ville pour que Captain-tsubasa puisse s'octroyer le nouveau maillot domicile de United.
L'occasion de retrouver United-dream avant de nous diriger vers l'hôtel pour poser nos affaires.
Suite à une petite sieste et une douche, direction le Tube pour l'arrêt Putney Bridge et une balade le long de la Tamise afin d'arriver au charmant stade de Craven Cottage dont voici la belle façade:
1115941_10152151531469937_1570949336_o.j
La petite ballade nous a donné un petit creu et quoi de mieux que d'un Pizza Hut à Piccadilly Circus pour se remplir l'estomac. Ce sera l'occasion de rencontrer un jeune fan Mancunien (qui a la saison) du nom de Jamie.
Nous retournons à l'hôtel et mes compères partiront boire quelques coups pendant que j'essaie de rattraper mes heures de sommeil mais en vain, discutant avec mes compagnons de voyage et de match après leur retour.

La nuit fut courte et nous partons pour 9:00 afin de récupérer nos places à Wembley: http://instagram.com/p/c3fzykqic2/
Une fois les places en poche, quoi de mieux que d'un petit foot dans le foot-park juste à côté du stade où nous ferons un 3 v 3 contre des Anglais rouges.
Ce fut très agréable de jouer à Wembley, surtout en ayant scoré 2 buts ;).

Il est midi, les portes du stade s'ouvrent et nous y allons afin de manger à l'intérieur. Mes collègues prendront du poulet et des frites, mais me concernant, rien de tel qu'un bon Fish & Chips à Wembley pour honorer les traditions anglaises dans ce stade.

Le stade est exceptionnel et magnifique, nous sommes placés haut et sur le côté mais la vue est splendide. What a Stadium ! où 80,235 personnes seront présentes.
1119967_10152151552514937_845097927_o.jp

Les joueurs vont bientôt arriver et les premières personnes à fouler la pelouse sont David Moyes et Phil Neville.

La composition des équipes suivra de peu et nous aurons droit, pour premier onze de David Moyes dans un match officiel:
De Gea, Jones, Vidic, Rafael, Evra, Carrick, Cleverley, Giggs, Zaha, Welbeck et van Persie. Et sur le banc: Lindegaard, Evans, Smalling, Anderson, Valencia, Kagawa et Januzaj. A noter qu'Antonio Valencia retrouvait son numéro fétiche à savoir le 25, laissant le numéro 7 vacant et me faisant rêver à un retour de CR7 car c'est toujours possible.

 

Wembley se remplit petit à petit et la cérémonie d'ouverture va commencer. Des danseurs sont présents ainsi que la chanteuse Misha B qui chantera son titre Let Me Entertain You avant de chanter God Save The Queen avant le coup d'envoi alors que les joueurs se tenaient en rang devant la tribune principale.

 

Suite à ces festivités, le match va commencer. United évoluant à notre gauche et Wigan à notre droite et c'est dans une ambiance de folie que la partie commencera.

En effet, le prix des places n'étant pas très honéreux (prix maximum £45) les fans les plus hardus ont pu faire le déplacement et celà s'est bien ressenti dans le stade avec une ambiance du tonnerre. Comme notre début de match d'ailleurs, où nous avons effectué un pressing du feu de Dieu jusqu'à la moitié de la première période où nous menions déjà 1-0 grace à une tête décroisée de Robin van Persie sur un centre de Patrice Evra.

Et heureusement que des écrans étaient présents car je n'ai pu voir ce but en direct. En effet, je me levais rapidement pour supporter l'équipe lorsque je vis les étoiles (comprenez par là que je ne me sentais pas très bien) et alors que je m'agrippais à

United-dream pour ne pas tomber dans les pommes (c'était la sensation que j'avais), j'entends 85% du stade (les fans de Wigan n'étaient pas nombreux en effet) exprimer leur joie suite à notre premier but. L'adrénaline libérée fut grandiose et je pus fêter ce but avec les autres supporters de United.

Suite à ce but, le match continua sur un bon rythme malgré les sorties sur blessure de Rafael (remplacé par Smalling, Jones prenant le couloir droit), que ce soit le pressing des joueurs ou les chants dans le stade (qui étaient parfois difficiles à suivre vu que l'accoustique du stade n'est pas confinée, comme c'est le cas à Old Trafford).

 

C'est la mi-temps, les joueurs rentrent au vestiaire et les fans se dirigent vers les toilettes et buvettes du stade.

 

Le match reprendra sur un bon rythme, United se montrant toujours de plus en plus dangereux et c'est sans surprise que van Persie inscrit son premier doublé de la saison grace à un tir dévié. 2-0, le match est plié tant il est difficile pour Wigan de se créer des occasions franches.

 

Le match se termine sur notre victoire 2-0 et voilà le premier trophée de l'ère Moyes avec Manchester United. Et rien que pour vos yeux, là-voici en vidéo:

 

Nous repartons de Wembley tout heureux et nous nous dirigeons vers notre hôtel. United-dream nous quittant plus tôt pour prendre son train et rentrer chez lui.

Pour les restants, nous fêterons notre victoire avec un repas sushi à Piccadilly Circus encore une fois.

 

Nous rentrons dans notre dortoir où nous rencontrons 2 Coréennes qui nous font bien marrer (malgré elles).

Nous nous endormons des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.

 

Me concernant, je dois me lever à 3 heures du matin afin de prendre mon avion pour ma petite semaine de vacances en France.

 

Ce week-end était un des plus réussis et l'un dont je me souviendrai longtemps. Merci à mes camarades, à United et à Wembley pour ces souvenirs mémorables.

 

Prochain match (normalement): Liverpool - Manchester United à Anfield !!!

  • J'aime 3

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La réaction de mon frangin concernant le match d'hier:

"Premier match à Old Traford, premiere victoire contre Liverpool, 1 but de notre côté, vivement samedi pour une autre victoire face à West Brom."
"C'était démentiel, en plus on était juste derriere les buts en bas. On a eu le but sous nos yeux, et une ambiance dont vous ne pouvez pas vous imaginer. Gros bordel pendant 90 minutes !!!"

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance était bonne alors ? Tu as le Membership pour prendre tes places ? Aller à Stredford End, ça doit être vraiment bien surtout contre Pool.

 

PS: bon pour Fulham, je pense que ça va être mort, personne n'est motivé pour m'accompagner et c'est vrai que ça fait un peu cher la place. Merci pour les renseignements ;)

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Compte-Rendu de mon déplacement en parcage marseillais au Signal Iduna Park de Dortmund.

 

Après 3h30 de route, nous voici arrivés au mythique stade des Jaunes et Noirs, qui se situe juste au bord de l'autoroute, super pratique. On se renseigne auprès de stewards comprenant parfaitement l'anglais voir même le français pour certains qui nous indique rapidement un parking où nous pouvons poser la voiture. Le parking se situe à 5 minutes grand maximum du stade, parfait.

 

Justement, le temps d'acheter une écharpe souvenir du match, on se dirige vers ce dernier, il est 17h30-18h et il y a déjà une grande présence des supporters du BVB. Au début, on se demandait comment se déroulerait la "cohabitation d'avant match avec ces derniers, mais nous avons vite été rassurés. Malgré l'incroyable passion qui les anime, ils sont très respectueux, certains viennent même nous saluer. Allemagne oblige, l'avant match se résume à des bières et des saucisses :P. Nous faisons la connaissance de supporters marseillais qui ont fait de nombreux déplacements dans toute l'Europe et qui nous confirme que Dortmund, c'est la meilleure ambiance qu'ils aient vécu après Fenerbahce avec l'avantage de ne rien risquer, contrairement à la Turquie où, d'après eux, c'est bien dangereux.

 

Ensuite, nous rencontrons une famille de supporters du BVB, dont le père et la mère parlent parfaitement français, ce qui nous a permis de passer un bon moment avec eux. Dédicace à Marvin : quand on a évoqué Ribéry, voilà la première réflexion qu'ils ont eu : "ah oui, l'homme sans cervelle" :D

 

19h30, un petit tour par la boutique du club puis c'est l'heure de rentrer dans l'arène. Autre fait assez inédit et appréciable : les supporters marseillais et allemands rentrent en même temps et au même endroit dans l'enceinte, il n'y a pas d'histoire d'heure à laquelle il faut arriver comme en France.

 

Et là, ça y est, le Mur Jaune se dresse face à nous, il est 20h15 et le stade est déjà plein. Vient le moment du magnifique "You'll never walk alone" et c'est quand même très dur de se retenir de le chanter, puis l'annonce de la composition du BVB avec chaque nom qui est littéralement rugit par les tribunes.

 

Ensuite, c'est au tour de l'hymne qui fait rêver tellement de footeux dans le monde, celui de la Ligue des Champions, accompagnés par les nombreuses bombes agricoles des Marseillais.

 

Bon sur le match en lui-même, rapidement, l'OM a eu le ballon mais a peiné à se montrer dangereux, tandis que le BVB lui procède par phases : phases de pressing et de récupération haute, phases de défense bas et de projections rapides et nombreuses vers l'avant comme sur le premier but, où on dirait un essaim d'abeilles qui fond sur Mandanda. ça me rappelle notre jeu de Champions League de 2009, notamment contre Arsenal.

 

Au niveau de l'ambiance, le stade mérite sa réputation, le Mur dicte le tempo et les autres tribunes suivent bien. Du côté marseillais, ça a bien chantait, comme d'habitude, même si j'ai été un peu déçu par rapport au déplacement de M'gladbach l'année dernière.

 

Bref, un souvenir incroyable pour un vrai moment de football.

  • J'aime 3

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustik part à l'aventure ou Comment vivre son premier match de Premier League à l'extérieur


Nous sommes le samedi 5 Octobre 2013 et comme chaque week-end qui se respecte en Angleterre, c'est football. Et aujourd'hui, c'est Sunderland qui accueille Manchester United. Il est à noter que les deux équipes ne sont pas dans une forme étincelante et le perdant de ce match pourrait garder a tête sous l'eau bien longtemps.

L'achat de la place s'est faite via une rencontre sur facebook, après le lapin posé par UnitedTicketAgency concernant le match contre Liverpool à Anfield le 1er Septembre 2013.
La place me coûtera £90, soit £51 de plus que le prix normal de la place, mais bon, pour un match à l'extérieur où on sait que la Red Army est toujours présente (j'ai pu m'en apercevoir lors du match de l'année d'avant contre Newcastle à St James Park où nous avions gagné 0-3, mais je ne pu célébrer les buts car avec les supporters Magpies), ça vaut le coup.
De plus, Sunderland n'est pas très loin de Durham, c'est donc tout bénéf'.

La journée commence bien et nous offre un joli soleil. Je dois retrouver mon contact à Sunderland railstation à 11:27. Je sais à l'avance que je passerai la journée, ou tout du moins une bonne partie, avec lui.

Après avoir pris le train de Durham à Newcastle (où j'ai eu les encouragements de certains fans (de Newcastle probablement) concernant le match) et le Metro de Newcastle à Sunderland (oui, c'est un vrai bordel :D), je trouve mon contact qui est accompagné de deux autres Reds. J'achète la place dans la foulée et nous nous baladons dans la ville du Nord-Est, où je suis le seul du groupe à être habillé aux couleurs de United visiblement. "Malgré ce", nous faisons quelques pubs où mes compères du jour commandent des bières et moi Pepsi/Coca.

Après la première tournée, nous sortons pour trouver un autre pub où manger, une fois le repas fini, direction les paris et nous nous dirigeons dans un autre pub pour voir le match des citizens.
A noter que mes camarades ont une mémoire de dingue concernant les buts marqués sur les 10/15 dernières années.

Il est 15:00, nous quittons le pub du centre ville pour nous diriger vers le Stadium of Light où nous irons boire un coup dans le pub local. Là encore, je ne sais comment j'ai fait pour ne pas me faire conspuer par les fans Blacks Cats.

A une heure du coup d'envoi, je décide d'aller dans le stade pour voir nos joueurs s'échauffer et reconnaître les lieux en quelque sorte. Le stade est sympathique, mais sans plus, la toiture peut faire penser à celle d'Old Trafford. Cependant, une fois à l'intérieur, c'est bien différent. La couleur des sièges est terne entre autre.
Mais bon, quelque part, on s'en fout, le principal, c'est le match.

La composition tombe et nous aurons droit à la première titularisation d'Adnan Januzaj sur le côté gauche. Il sera accompagné aujourd'hui de De Gea, Vidic, Jones, Rafael, Evra, Carrick, Cleverley, Nani, Rooney et Robin van Persie.

Le match débute, la section away est déjà pleine et chante pour donner le ton: nous sommes présents pour supporter notre équipe et on le fait savoir.
Malheureusement, 5ème minute de jeu est c'est la douche froide (pour 1 minute) lorsque les Black Cats ouvrent le score suite à deux mauvaises relances consécutives de Jones et Vidic.
Mais on ne se laisse pas abattre et on chante encore et encore.
Niveau football, la première période est difficile, nous nous procurons que peu d'occasion et nous ne sommes assez dangereux. Défensivement, c'est très fébrile et on remercie De Gea de son arrêt décisif sur la tête de Giaccherini.

C'est la mi-temps, les équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0 pour les hôtes.
Pendant celle-ci, nous avons droit à des petits matches de jeunes (très jeunes) sur la pelouse du Stadium of Light, et ils ne sont pas mauvais pour ainsi dire, l'occasion de voir quelques buts bien jolis notamment.

Le match va reprendre et c'est United qui rentre avant son adversaire pour la seconde période. Nos gars veulent en découdre et c'est bien, car il va nous falloir des ressources nécessaires pour s'imposer ici.

La seconde période s'annonce mieux, notre équipe effectue un pressing qui était inexistant en première période et nous sommes de plus en plus dangereux dans la zone de vérité.

Et c'est sans surprise que nous revenons au score grâce à un une-deux entre Adnan Januzaj et Patrice Evra. Du côté des fans, ça réchauffe le coeur et nous continuons de pousser.

Jusqu'à ce que...

... après un centre de Nani venant de la droite et mal repoussé par la défense Black Cat (O'Shea je crois), Adnan Januzaj fasse une reprise de volée direction le petit filet droit. C'est magnifique, nous sommes comme des dingues. Ce match qui avait mal commener pour nous tourne à notre avantage grâce à notre ancieno-actuelo réserviste. Et c'est sans surprise que nous chantons son nom après ces deux buts.

Le match continue sur un bon rythme et une bonne ambiance.
Moyesie fait ses changements avec l'entrée en premier lieu de Smalling pour Rafael suite à une blessure de ce dernier, ainsi que Welbeck et Valencia pour Januzaj et Nani respectivement.

La fin du match est plutôt difficile de notre côté, et les 5 minutes de temps additionnel sont en faveur des locaux car on ne sait d'où elles proviennent ces 5 minutes.

Quoi qu'il en soit, nous subissons, mais nous ne rompons pas et c'est avec plaisir, chant et délectation que nous terminons ce match ô combien difficile.

Un match gagné grâce à un de nos jeunes et au mental. C'était dur, mais ça fait du bien.

Je repars du Stadium of Light tout joyeux, même si je ne serai chez moi que 2 heures 30 plus tard. D'ailleurs, juste avant de rentrer chez moi, je croise des fans Magpies qui étaient bien contents de la victoire de United. On comprend à quel point Newcastle et Sunderland sont des équipes qui s'aiment beaucoup :D.
Et s'ils étaient courtois envers moi, je sais qu'il n'en sera rien lorsque Newcastle et Manchester se rencontreront :D.

C'était une sacrée expérience et je pense en revivre d'autres, les matches à l'extérieur ont une autre saveur, on sent que c'est difficile et c'est pour cette raison qu'il faut pousser l'équipe. Je comptais aller à Craven Cottage cette année, mais je ne pense le faire.
A minima, Newcastle - United est sur mon agenda. (contre Everton et West Ham pourquoi pas également).

En cadeau, des vidéos depuis North Away Stand, la tribune qui résonna toute la durée du match au Stadium of Light.

Enjoy ;)

http://youtu.be/D8yFzQA1mqQ
http://youtu.be/FuoSjEFATbE
http://youtu.be/TtRzsUNujjY
http://youtu.be/2UU483n_zIU
http://youtu.be/Tbpr_Qn0J_Y
http://youtu.be/5piOyxu2gns Modifié par Moustik!
  • J'aime 5

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...