Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

:D Scandaleux ^^

J'ai pas compris ta signature OGS :unsure:

 

Chicharito Ballon d'Or 2011 !

Oui sa serait bien cela signifierait qu'on aurait gagner la C1 et le championnat.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi sur le fait que Milito n'ait pas été dans la liste :wub: :wub:

"On me l'a répété trois fois, ensuite, je suis parti lire la nouvelle et je ne parviens toujours pas à y croire: Diego Milito ne figure pas parmi les candidats au prochain Ballon D’Or."

 

"Mais pourquoi ? Est-ce une blague ?"

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Genoa qui publie un communiqué officiel :

La non-convocation de Diego Milito a beaucoup fait parlé en Italie, le Genoa a fait part de son exaspération à travers son site officiel. “Une injustice a été faite. -communique-t-elle- Diego Milito ne figure pas parmi les 23 candidats au ballon d’or. C’est une absence grave, si on pense au rôle que le Principe a eu dans la conquête du Scudetto, mais surtout dans la conquête de la Ligue des Champions avec le maillot nerazzurro. Ce rôle a été certifié par un nombre de ballons non négligeables terminés dans les filets adverses. Un seul facteur atténuant, un Mondial principalement observé sur le banc, mais ça ne suffit pas pour trouver un pourquoi.” Le club rossoblù attend donc clairement des explications.

 

Matrix (Materazzi) par le biais de son site officiel :

 

Il fallait s’attendre à une réaction de Materazzi suite à l’absence de Diego Milito dans la liste des 23 prétendants au Ballon d’or. C’est maintenant chose faite , voici ses propos sur son site officiel “On me l’a répété trois fois, et là encore, je n’arrive pas à croire ce que j’ai lu… Diego Milito ne fait pas partie des candidats au ballon d’or. Mais pourquoi? Mais c’est une plaisanterie? Pour ce qu’il a apporté, je veux écrire ce que j’en pense. Déjà parce qu’il a remporté le Scudetto et la Ligue des Champions, je lui dois un grand merci. La décision des juges de France Football est juste absurde, hors de toute logique. Peut-être que le choix des vainqueurs est subjectif, mais nous considérons objectivement que Milito pouvait remporter ce trophée. De toute façon, cette injustice n’enlèvera pas un poil de la grandeur de ce que Diego a fait pour nous durant la saison entière.”

 

Un Materazzi légitimement remonté. Rappelons qu’en 2006, alors que la liste était à l’époque de 50 joueurs, Materazzi avait été honteusement boycotté malgré son excellente Coupe du Monde (un des joueurs italiens les plus décisifs) mais aussi sa très bonne année 2006 en club (avant et après le Mondial).

 

Et la réponse de Milito :

 

Le principal intéressé et exclu pour le Ballon d’or Diego Milito a fait paraître un communiqué sur le site officiel de l’Inter. “Je remercie tous ceux qui, que ce soit en privé ou en public, m’ont fait part de leur affection. Je remercie surtout le président Moratti, les dirigeants, l’équipe, les tifosi et mes amis. Ensemble, nous atteindrons de nouveaux objectifs. Je veux dédier un remerciement particulier au Genoa, je conserverai leur dédicace parmi mes plus chers souvenirs. Avec la sincérité qui m’a été démontré, je serai de tout cœur derrière l’attribution du trophée à un coéquipier de l’Inter. Je l’espère sincèrement.”
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas en faire une affaire d'Etat dans le sens ou même si il se retrouve présent dans la liste, il n'est pas considérer comme une des GROS favoris du trophée que sont Sneijder et Iniesta (voir même Xavi).

 

Je suis le premier révolté de ce manque de considération envers Milito c'est de plus un joueur qui j'apprécie autant pour son talent que son attitude sur le terrain.

 

Je suis quand même stupéfait de voir la propagande catalane se poursuivre avec encore et toujours plus de succès, je sais pas si vous lisez les différents articles sur le net ou dans les journaux mais il y'en a que pour eux. C'est indécent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Milito black-listé

Attention, scandale international ! Il n’y pas de Français dans la liste des 23 nominés au Ballon d’or ! Sérieux, Diego Milito, le héros de la finale de la Ligue des champions, le serviteur irréprochable et létal du gigantesque Inter de Mourinho, ne figure pas dans la liste. Une hérésie signée la Bible du football.

 

D’abord, l’analyse en creux. Pour bien comprendre les critères du comité de sélection du Ballon d’Or 2010, qui ont conduit à l’élimination d’Il Principe, se pencher minutieusement sur la liste des heureux élus. On y trouve, par exemple, Gyan Asamoah, 13 buts en Ligue 1 avec le Stade Rennais, et un pénalty manqué qui devait offrir au Ghana et à l’Afrique sa première demi-finale de Coupe du Monde. Pour être prétendant à la récompense individuelle suprême, se faire surnommer “Baby Jet” et avoir contribué à la neuvième place d’un affilié au championnat de France de première division rapporte donc davantage d’honneur que de donner la C1 à son club et de planter 22 pions pour le champion de Serie A.

 

Avec moins de mauvaise foi, le constat est clair à l’examen de la liste : il faut avoir brillé lors de la Coupe du Monde pour être considéré candidat au FIFA Ballon d’Or France Football 2010. Sept représentants de la Roja championne du monde squattent ainsi la liste (Xavi, Iniesta, Casillas, Fabregas, Alonso, Villa, Puyol), accompagnés de cinq représentants de la Mannschaft, l’équipe la plus séduisante du tournoi (Schweinsteiger, Muller, Ozil, Lahm et Klose). Voilà pour la logique globale… et traditionnelle. Celle qui avait par exemple conduit au sacre de Cannavaro en 2006, malgré une saison indigne avec la Juve, et à celui de Ronaldo en 2002, au point mort avec… l’Inter, car genou dans le sac. Snobé par Maradona, Milito n’a pas vraiment eu son mot à dire en Af Sud. Pas de scandale alors ?

 

A scruter de plus près la liste, quelques noms ne répondent pourtant pas au principe de primauté aux performances sud-africaines. Dani Alves, semi-titulaire avec le Brésil ; Didier Drogba, un but en match de poule ; Julio Cesar, année impériale avec l’Inter, mais Coupe du Monde en demi-teinte (diminué par un mal de dos). Un autre nom nerazzurro peut interpeller, celui de Samuel Eto’o, deux fois moins efficace que Milito en Serie A comme en C1, et pas aidé par la pathétique participation de la sélection camerounaise. Converti en admirable lampiste par Mourinho, l’amateur de quads “tunés” contribua à faire briller Milito, mais ce sont surtout les performances de l’Argentin qui ont éclipsé le Camerounais à la pointe de l’attaque. Ou alors, le début de saison canon du Lion indomptable a incliné les censeurs à préférer l’ex-Barcelonais à l’ex-Gênois.

 

FIFAFRICA

 

Voir Drogba et Eto’o dans la liste du FIFA Ballon d’Or France Football 2010 ne peut être considéré comme une injustice dans l’absolu -ils pourraient l’emporter un jour ou auraient déjà dû l’emporter- mais à l’aune de l’absence de Milito, la logique est difficilement compréhensible. Les propriétaires du trophée l’ont assez répété, un Ballon d’Or relève des performances individuelles et du palmarès. A ce jeu, l’Argentin écrase à peu près toute la planète. Depuis quand le meilleur buteur d’une équipe ayant réalisé le triplé ne peut être considéré, au minimum, comme un candidat légitime ?

 

Le FIFA Ballon d’Or France Football 2010, donc. Oui, la dénomination est fastidieuse autant que nouvelle. Car cette année, le mastodonte FIFA s’est invité dans les bureaux du bi-hebdomadaire (la rédaction de France Football et la Commission du Football de la FIFA ont établi la liste conjointement). Et ce sont sans doute les intérêts du grand ordonnateur du foot Mondial qui éclairent véritablement les critères de nomination. D’où, renforcement du diktat du primat de la Coupe du Monde sur la Ligue des Champions, organisée par cette ambitieuse d’UEFA : des exclus de l’Afrique du Sud comme Cambiasso et le capitaine de l’Inter, Zanetti, n’ont pas non plus été retenus. Pas loin d’être scandaleux là aussi pour ces monstres de régularité, quand Cesc Fabregas, remplaçant avec la Roja, n’a qu’une passe décisive en finale du Mondial à leur opposer.

 

Toujours prompt à s’accorder des satisfecit, la FIFA semble aussi avoir vu dans la liste un moyen de légitimer en aval son choix d’avoir organisé la Coupe du Monde sur le sol africain et contribué ainsi, selon son discours bien rodé, au développement du football de Tunis jusqu’au Cap. D’où, en sus de la pléthore de mondialistes nommés, trois représentants africains distingués, dont deux immenses joueurs recalés au stade des poules en Afrique du sud (les seuls de la liste), et le néo-attaquant des immenses Black Cats de Sunderland.

 

La FIFA a-t-elle aussi ajouté un critère moral-puritain au règlement du Ballon d’Or ? Une autre absence de poids, celle de Wayne Rooney, le suggérerait. Mais avant de basculer dans la théorie du complot ourdi par la Blatter Company, Milito a plus simplement payé cash les choix de Maradona, comme son début d’exercice 2010-2011 calamiteux. De là à effacer ses six premiers mois divins... Il Principe a peut-être payé là un supplément de disgrâce pour son allure laborieuse, à effrayer tout service marketing digne de ce nom. De quoi rayer son blase sans trop de scrupules. Attaquant imparable, Milito a oublié qu’il vivait dans un monde de com’. Que, plutôt que d’enchaîner des heures supp’ à cadrer ses frappes, il aurait mieux fait d’apprendre un pas de danse sympa, comme Gyan ...

 

Sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Cannavaro a gagné le Ballon d'Or, il a perdu sa valeur <_< ! Pour moi, on doit le donner sur 1 période de 3 ou 2 ans pour juger.

 

Dégouté pour Milito, il meriterait d'être sur le podium

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une illustration de plus de la stupidité qu'est le ballon d'or.

 

Pour ma part, je pense que pour commencer faudrait calquer les années ballons d'or sur les saisons des principaux championnats européens et non plus sur le calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça fausse totalement le résultat final. Un joueur qui a pour ambition sérieuse de remporter le Ballon d'Or une année pair il sait qu'il devra briller principalement l'été quitte à lacher un peu de mou durant la saison avec son club.

 

Y'a qu'à voir les déclarations d'un joueur comme Kaka, quand je vois qu'il a passé toute sa saison à l'infirmerie et qu'il ne parlait que de la Coupe du Monde en même temps c'est quand même un manque de respect surtout que c'était sa première saison au club (transfert de 67M au passage) et qu'il a été payé grassement et n'a jamais été brillantissime le peu qu'il a joué.

 

A l'inverse tu as Milito qui brille aussi bien par ses performances que son comportement toute une saison de bout en bout, qui se montre décisif notemment dans les moments importants (finale de LdC, finale de la Coupe d'Italie, but qui donne le titre à l'Inter) mais pour une Coupe du Monde ratée (avant tout par son équipe et lui a été quelque peu snobé par Maradona en plus de ça) tout sa grandiose saison n'a servi à rien alors qu'il pourrait légitimement prétendre au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ballon d'Or - Schweinsteiger vote Sneijder

 

"Le Ballon d'Or reviendra à un joueur qui a remporté un titre majeur comme la Coupe du monde ou la Ligue des champions. Bastian Schweinsteigerr dans les colonnes de France Football, donnant son favori. "C'est Wesley Sneijder qui le mérite. 'est le joueur qui m'a fait la plus forte impression, avance Schweinsteiger. S'il avait été champion du monde après avoir gagné la Ligue des champions, il l'aurait eu à coup sûr. Il vient de réaliser une grande année.»

 

Massimo Allegri donne le Ballon d’Or à l’Intériste Wesley Sneijder.

 

Récompensé lundi par le prix "Viareggio Sport", qui honore une personnalité sportive, le coach du Milan AC Massimo Allegri a donné son pronostic pour le Ballon d’Or 2010.

 

Pour lui, la récompense prestigieuse revient au Néerlandais de l’Inter Milan Wesley Sneijder. Allegri dit à son sujet : « Sneijder mérite le Ballon d’Or. Voyant ce qu’il a fait durant la saison passée, je n’ai aucun doute ».

 

Allegri, fair-play.

 

Vu son début de saison, ça risque de se compliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son début de saison, ça risque de se compliquer ...

Ses concurrent ne font pas beaucoup mieux, logiquement et sportivement c'est le joueur qui a fait la meilleur saison tant sur le plan national qu'internationale, il a mis des but important pendant la CMD qui on conduit sa selection en final et a donner 2 passe decisive a Milito en final.What else?

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORLAN ballon d'or, point final.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses concurrent ne font pas beaucoup mieux, logiquement et sportivement c'est le joueur qui a fait la meilleur saison tant sur le plan national qu'internationale, il a mis des but important pendant la CMD qui on conduit sa selection en final et a donner 2 passe decisive a Milito en final.What else?

Messi 67 buts en 66 matchs en 2010 alors c'est sur dans un championnat moyen.

Seul un Forlan me satisferait mais je me contenterait d' un Sneidjer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Xavi Hernández a donné ses favoris au trophée de Ballon d’Or.

 

« Un Espagnol mérite le Ballon d’Or car c’est l’année de l’Espagne et la Coupe du Monde est très importante. Certains veulent le partager entre Iniesta et moi. C’est très bien pour moi. Et si Iniesta le gagne, je serai aussi fier. Iker Casillas le mérite aussi, il a réalisé un Mondial incroyable ».

 

Iniesta, Forlan, Sneijder, Schweini, autant de joueurs qui certes se disent concernés par le B.O. mais qui citent leurs adversaires lorsqu'il s'agit d'énumérer les favoris.

Mention spéciale à Iniesta qui a carrément déclaré que Sneijder le méritait.

 

Mais pour Xavi, il n'existe que deux équipes au monde : Barcelone et l'Espagne.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est iniesta et c'est tout. Pas besoin d'expliquer le pourquoi, vous le connaissez tous, ce joueur est tout simplement facsinant en 2010, il l'était déja avant, après Messi c'est le numéro catalan qui doit l'avoir ;)

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sneijder ou Xavi ! Iniesta a trop peu joué et a pas fait une très belle saison ...

 

 

On s'en *** *** *****. Ce qui compte malheureusement, c'est la coupe du monde.

Modifié par Jiminy
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'annonce à nouveau. Nous aurons un ballon d'or joint. Comme pour Shaq et Kobe avec leur titre de MVP commun.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'annonce à nouveau. Nous aurons un ballon d'or joint. Comme pour Shaq et Kobe avec leur titre de MVP commun.

 

 

c'est possible ça ? dans ce cas la > Xavi y Iniesta ...

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...