Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Ca date pas d'hier le problème c'est que le Barca a remonté la pente en 2008 pendant que l'Espagne s'imposait elle aussi, les médias n'en demendaient pas tant et du coup ils mettent en relation la mentalité "kikitoudur" sur ces deux équipes. Ce qui n'enlèvent rien à leur succès mais qui fait perdre pas mal de crédibilité au football je trouve.

Et le Ballon d'Or n'échappe pas à cette règle d'endoctrinement puisqu'il est une conséquence des médias donc forcément il suivra le troupeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord parce que que Sneijder tire les coups francs, Sneijder court, dribble et déborde ses adversaires, ce que font moins Xavi ou Iniesta (voire presque pas).

 

Et surtout IL DÉFEND.

 

En phase défensive, il joue sur la même ligne que Cambiasso (qui lui-même descend très bas, pressing Interiste sur les 30 mètres derniers oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision du Ballon d'Or est trop simpliste et trop généraliste, les soit disant critères sur lesquelles les votants s'appuient, je ne les vois pas tant que ça. Quand on y regarde de plus prés, c'est quand même très surprenant de voir, que des joueurs comme Henry, Raul et Maldini n'aient pas obtenu au moins un B.O

Sur la saison 2010 c'est I-N-C-O-N-T-E-S-T-A-B-L-E-M-E-N-T Sneijder qui doit gagner le trophée, et pourtant je serais très loin d'être outrée si finalement le Ballon D'Or revient à Xavi ou Iniesta. Ce sont des joueurs que j'apprécie, et que je méprise pas comme vous le faites si bien :D Mais en toute objectivité, il y'a même pas match, l'intériste mérite très certainement de le gagner...

Il ne faut pas être née de la dernière pluie, pour voir que la médiatisation d'un joueur joue de façon démentielle... Raison pour laquelle un CR7 ou un Messi devrait gagner plus d'un B.O dans leur carrières, comme Van Basten et Platini auparavant... (Sans pour autant nier, leurs remarquables talents et génie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de relancer le débat mais regarde les classements de Messi depuis 2007 + les points qu'il a eu en 2010 et venez me dire après que tout est normal... Nan nan ce trophée reste un magnifique trophée pour un joueur mais il pue trop la médiatisation abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 j'ai trouvé logique que Messi soit sacré, c'était pour moi le meilleur joueur de la saison ça n'enlève rien au mérite de Xavi ou Iniesta mais Messi aussi a fait le triplé et comme il n'y avait pas compétition continentale en cette année 2009 les espagnols n'ont pas pu se démarquer de l'Argentin qui était lui sous les feux des projecteurs durant toute la saison de part ses buts et des matches mémorables.

 

C'est comme le Ballon d'Or de Ronaldo en 2008, il n'y avait pas que lui à Manchester qui a quand même fait le doublé, mais c'était lui le symbole du club et de sa réussite cette année là. A côté de ça tu as un Messi qui n'a rien gagné avec le Barca, qui a été bléssés plusieurs mois, qui n'est pas Espagnol donc qui n'a pas participer à la campagne victorieuse de la Roja en Autriche et pourtant il finit 2e derrière Ronaldo et on a pas arrêter de nous le présenter comme un grand favori à ce Ballon d'Or 2008 et le drame dans tout ça c'est que c'était éxactement la même en 2007.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de relancer le débat mais regarde les classements de Messi depuis 2007 + les points qu'il a eu en 2010 et venez me dire après que tout est normal... Nan nan ce trophée reste un magnifique trophée pour un joueur mais il pue trop la médiatisation abusive.

En même temps ils sont élus par les journalistes du monde entier donc logique :P

 

En 2009 j'ai trouvé logique que Messi soit sacré, c'était pour moi le meilleur joueur de la saison ça n'enlève rien au mérite de Xavi ou Iniesta mais Messi aussi a fait le triplé et comme il n'y avait pas compétition continentale en cette année 2009 les espagnols n'ont pas pu se démarquer de l'Argentin qui était lui sous les feux des projecteurs durant toute la saison de part ses buts et des matches mémorables.

 

C'est comme le Ballon d'Or de Ronaldo en 2008, il n'y avait pas que lui à Manchester qui a quand même fait le doublé, mais c'était lui le symbole du club et de sa réussite cette année là.

Le FCB en 2009 sans Iniesta était mauvais, et quand Iniesta est revenu de sa blessure ils gagnaient tout les matchs, et Messi était déja là, l'influence prépondérante était cette d'Iniesta et pas de Messyz

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils sont élus par les journalistes du monde entier donc logique :P

 

 

Le FCB en 2009 sans Iniesta était mauvais, et quand Iniesta est revenu de sa blessure ils gagnaient tout les matchs, et Messi était déja là, l'influence prépondérante était cette d'Iniesta et pas de Messyz

 

C'est bien ce que je condamne, vu que tout les journalistes sont plus ou moins sychronisés sur le touche-pipi permanant sur les Catalans et surtout sur le petit Messi ces derniers auront toujours une longueur d'avance dans la course au titre surtout si ils ont des trophés durant l'année ce qui est le cas puisque le Barca est champion d'Espagne et que Messi a collé 47 pions. Sans parler de son triplé ce weekend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois Helena, aujourd'hui Axelou, je dois avoir une intelligence trop supérieur, mes jeux de mots sont incompris.

Plus sérieusement, si tu décortiques mon message, ça donne :

 

Ton pseudo, c'est Axel ou autre chose ?

 

Maintenant, réunis Axel et le "ou", tu obtiens Axelou, c'est à dire ton pseudo.

Considère que le reste de ma phrase n'était qu'une mise en situation, tu obtiens un jeu de mots sur ton pseudo ma foi très recherché.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le fait que Héléna et moi ayons du sang portugais on doit pas comprendre ton humour comme les autres :P

Mais toujours est-il que je vois pas ce que ça vient faire là mdrr.

 

Mais maintenant j'ai compris :lol:

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'épouserai bien Bunny mais après Anti-Glazer va faire la gueule :P

Sinon je trouve pas ^^

 

Il y'en a un dont on parle peu depuis le Mondial c'est Robben. Lui aussi est, à mon sens, un sérieux prétendant au Ballon d'Or 2010.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les amis, je suis pas de la marchandise ^_^

 

Pour moi Sneijder mériterait d'être Ballon d'Or, mais j'ai la flemme de répéter ce que d'autres ont déjà dit.

Je crois cependant que le "trophée" reviendra à un espagnol.

Je suis exactement du même avis.. La fifa avait hate que l'espagne gagne la coupe du monde !

 

PS. Si c'est toi sur ton avatar je t'épouse direct.

Bon faudra attendre que je grandisse un peu. :P

Modifié par Danny.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois Helena, aujourd'hui Axelou, je dois avoir une intelligence trop supérieur, mes jeux de mots sont incompris.

Plus sérieusement, si tu décortiques mon message, ça donne :

 

Ton pseudo, c'est Axel ou autre chose ?

 

Maintenant, réunis Axel et le "ou", tu obtiens Axelou, c'est à dire ton pseudo.

Considère que le reste de ma phrase n'était qu'une mise en situation, tu obtiens un jeu de mots sur ton pseudo ma foi très recherché.

 

Voilà, voilà.

Je suis aussi imbécile qu'Axelou, ou alors c'était ton jeu de mot qui était bidon, cela se vaut :P:D

 

Je suis exactement du même avis.. La fifa avait hate que l'espagne gagne la coupe du monde !

 

PS. Si c'est toi sur ton avatar je t'épouse direct.

Bon faudra attendre que je grandisse un peu. :P

+785000.08

 

Sur la photo la fille a 12 ans, c'est fichu pour le moment :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi imbécile qu'Axelou, ou alors c'était ton jeu de mot qui était bidon, cela se vaut :P:D

 

Elle est ou la poulette ? :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crapule va je suis pas un imbécileuuuuuuuuuuuh je vais bouder na ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup risqueront d'être déçu car Sneijder risque très fort de se retrouver derrière un Vainqueur de la Coupe du Monde. L'obtention de la coupe du monde + un titre suffira très aisément à faire la balance pencher du coté Espagnol. Si toutefois ce n'est pas le cas tant mieux pour les supporters de Sneijder. Je pense qu'il aurait préféré perdre en C1 et remporter la coupe du monde. Cela aurait été une autre histoire, mais on ne refait pas celle-ci.

 

P.S: Dans cette affaire je dois avouer que le fait qu'un espagnol remporte le BO ne me plait guère car la NATION espagnole me déplait fortement (même si elle est composée de nombreux Barcelonais) et justement c'est surtout en tant que Vainqueur de la CDM que ce ballon sera attribué.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ballon d'or c'est un peu "la foire à la saucisse". Selon moi le trophée de meilleur joueur FIFA est bien plus valorisant, étant donné que ce sont des entraîneurs et des joueurs qui le décernent et non des journalistes. Mais si Sneijder ne l'obtient pas cette année c'est que certains de ces-derniers ont des merguez dans la tête!

55628521.jpg

YouKnowWhatIMean?Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trophée meilleur joueur FIFA n'existe plus. Il a été "fusionner" avec le Ballon d'Or en cette année 2010.

 

Ce qui est regrettable je trouve.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais bon ^^

Généralement le Ballon d'Or remporte le titre FIFA le mois d'après. Ca fait un trophée individuel en moins pour les joueurs c'est sûr mais bon c'est leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Messi ce serait pas un énorme scandale. Juste scandaleux mais bon y'a pire comme Ballon d'Or.

Sneijder et Xavi sont les deux prétendants qui, à mon sens, le mérite le plus cette année même si j'ai une petite préférence pour le Batave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...