Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Le 5 défenseurs nous convient très bien, je trouve. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas nécessairement une formation ultra défensive. On peut très bien être en 5-3-2 et passer en 3-5-2 en phase offensive, avec des latéraux qui débordent, pas forcément pour distiller des supers centres, mais pour apporter un surnombre.

En fait,le souci, c'est qu'OGS a une énorme pression par les fans, qui considèrent que, comme on est Manchester United, on ne devrait pas jouer avec 5 défenseurs. C'est notamment pour ça qu'il essaye le 4-4-2 etc...

Honnêtement, dans les prestations récentes, je n'ai pas de souvenir d'une prestation offensive insipide lors d'un match avec 5 défenseurs.

Alors qu'avec 4, beaucoup plus.

Je pense que c'est un système qui devrait être reconduit beaucoup plus souvent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si AWB et Shaw / Williams avaient un profil à la Dani Alves, je serai complètement pour la défense à 5.

Hâte de revoir jouer Telles. De ce point de vue là, il semble intéressant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NeoVanadium a dit :

pas forcément pour distiller des supers centres, mais pour apporter un surnombre.

Pas forcément, mais avoir des joueurs assez offensifs sur les côtés, ça peut être utile. Je sais que Williams ne centre pas énormement, mais AWB peut créer du danger sur les ailes, comme il l'a fait face au PSG. Face à un bloc probablement bas d'Everton, on a besoin de présence sur les côtés.

 

Il y a 5 heures, NeoVanadium a dit :

En fait,le souci, c'est qu'OGS a une énorme pression par les fans, qui considèrent que, comme on est Manchester United, on ne devrait pas jouer avec 5 défenseurs. C'est notamment pour ça qu'il essaye le 4-4-2 etc...

Je pense maintenant que les fans veulent juste un jeu collectif efficace et des résultats. OGS doit faire ce qui est bien pour l'équipe. Pas ceux que les fans veulent. Perso, j'estime qu'on y arrive mieux comme ça. En plus, comme je l'ai dit, Maguire pourra être mis sur le banc, une DC avec Tuanzebe - Lindelof - Shaw peut fonctionner.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NeoVanadium a dit :

Le 5 défenseurs nous convient très bien, je trouve. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n'est pas nécessairement une formation ultra défensive. On peut très bien être en 5-3-2 et passer en 3-5-2 en phase offensive, avec des latéraux qui débordent, pas forcément pour distiller des supers centres, mais pour apporter un surnombre.

En fait,le souci, c'est qu'OGS a une énorme pression par les fans, qui considèrent que, comme on est Manchester United, on ne devrait pas jouer avec 5 défenseurs. C'est notamment pour ça qu'il essaye le 4-4-2 etc...

Honnêtement, dans les prestations récentes, je n'ai pas de souvenir d'une prestation offensive insipide lors d'un match avec 5 défenseurs.

Alors qu'avec 4, beaucoup plus.

Je pense que c'est un système qui devrait être reconduit beaucoup plus souvent.

Beaucoup plus souvent oui en effet. Et il serait bien le moment qu'on arrête de changer tout les 4 matins afin d'y trouver de la stabilité, un style de jeu et une identité. Et clairement Pogba sur le banc pour sa bourde et sa mauvaise condition physique et Fernandes aussi pour qu'il souffle avant d'être blessé

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vs West Brom ET Istanbul 

DE GEA 

WAN BISSAKA LINDELOF MAGUIRE FOSU MENSAH

MC TOMINAY                    FRED 

FERNANDES              VAN DE BEEK

MARTIAL             RASHFORD

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Istanbul :

DE GEA 

WAN BISSAKA - LINDELOF - MAGUIRE - TELLES

MC TOMINAY                   FRED 

FERNANDES

GREENWOOD - CAVANI - RASHFORD

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Southampton pour démarré et ensuite faire dégourdir les jambes des titulaires du match contre Paris 

HENDERSON ( pas une sanction envers DDG ) 

WILLIAMS TUANZEBE MAGUIRE TELLES

MC TOMINAY MATIC  

VAN DE BEEK POGBA 

GREENWOOD RASHFORD 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Wan Bissaka Tuanzebe Maguire Telles

Fred  van de Beek

Fernandes

Greenwood Cavani Rashford 

 

Mc Tominay est absent, au même titre que Pogba bien que la présence du dernier ne change pas grand-chose au final. Je fais confiance à Fred Donny pour gérer l'entre jeu avec le rôle de récupérateur et gratteur de ballon pour Fred et de relayeur pour le hollandais, tout en laissant la liberté de création à Bruno. 

Martial je trouve qu'il a eu le temps de trouver le confiance mais ça ne fonctionne pas et il reste muet devant le but, et j'aimerai bien voir un trio Greenwood Rashford Cavani alimenté par Fernandes.  

Lindelof semble blessé au dos et Tuanzebe sera suspendu contre Paris alors il devrait vraisemblablement débuter la partie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 4 voir 6 attaquants si on rajoute James et Ighalo. Je serais plus pour jouer uniquement a 2 attaquants et en faire rentré 1 ou 2 si besoin en 2e periode pour faire tourner ! 

 

VS PARIS SG au coup d'envoi 

HENDERSON 

WAN BISSAKA LINDELOF MAGUIRE TELLES 

FRED MATIC 

FERNANDES VAN DE BEEK 

CAVANI RASHFORD 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés l équipe 

Pogba Martial De Gea sont apte pour demain 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-anthony-martial-paul-pogba-et-david-de-gea-manchester-united-aptes-a-jouer-contre-paris/1200693

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, alors moi, pour mon équipe de départ.... sur le banc je mets : Pogba pour récupérer de ses petites blessures et ses états d'âmes, Martial pour éviter qu'il utilise sa poisse du moment en foirant tout ou presque ( surtout pour éviter un CSC) et enfin Jones ...parce que Jones c'est Jones 😂😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Duncan Edwards a dit :

Contre Paris

De Gea

WB Lindelof Maguire Telles

Fred Mc Tominay

Fernandes

Greenwood Cavani Rashford

 

Banc : Henderson Williams Bailly Matic Mata Pogba VDB Greenwood 

 

Quel diable ce Greenwood, il a le don d'ubiquité !

Il pourrait faire un centre et être à la réception du ballon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on joue en 3 5 2. 

                       Henderson

             Wb Lindelof Maguire            Mata    Scott    Fred      Telles 

                        Fernandes 

       Rashford 

                         Cavani

 

  

 

 

 

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

Contre Paris

De Gea

WB Lindelof Maguire Telles

Fred Mc Tominay

Fernandes

Greenwood Cavani Rashford

 

Banc : Henderson Williams Bailly Matic Mata Pogba VDB Greenwood 

 

est t'on sur de l état du genou de David ? Henderson je pense que a le mental pour faire un gros match contre une belle opposition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs West ham 

Il est clair que sur ce match je ferais tourner.

                                        Henderson

            Wan-Bissaka  Tuanzebe  Maguire  Williams 

                              Pogba  Matic  Fred

                        Greenwood Martial James

Je pars sur un 4-3-3. À la 60'ème minutes je sors Martial et Pogba peu importe le score a la place de Cavani et Van de beek.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment où à un autre il va bien falloir faire tourner... Si on ne peut pas contre West Ham, contre qui on pourra ?

AWB / Maguire / Lindeloff / Fred / Fernandes / Rashford enchaînent presque tous les matchs. Cette saison, Olé a un banc qui permet de faire tourner. Qu'il s'en serve. Sinon, certains seront cramés avant même la période difficile du boxing day.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs West Ham

Henderson
Williams Tuanzebe Maguire Telles
Pogba Matic
Mason           VdB             Mata

Ighalo

Comme le dit @Robin Masters faut faire tourner ! 
Antoine sur un de ses posts avait mis le nombre de minutes joués par les joueurs et c'est énorme pour certains (Coucou Bruno). 
J'aurai bien reposé Telles mais Shaw est blessé et Williams remplace déjà Wan Bissaka.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...