Aller au contenu

Michael Owen


Invité Saga

Messages recommandés

Dégouté pour Owen, je pensais pas que c'etait si grave que ça, lors de sa sortie il vait pas l 'air de vraiment souffrir, je pensais que c'etais juste par précaution, puis ensuite on nous annonce out 4 semaines et là out la saison....

Pour lui j'ai bien peur que ça soit fini, cette saison c'etait sa derniere chance de revenir et je pense franchement pas qu'il va rester à united à la fin de saison.

 

En tout cas maintenant on se retrouve avec juste 2 attaquants et des jeunots sans expérience du haut niveau, ça va etre juste, meme sans blessures de Roo ou Berba on va avoir du mal à terminer la saison, ils vont etre cramer surtout si on vise la CL, faudrait qu'on arrive à se mettre à l'abri assez rapidement sur nos prochains matchs pour faire souffler nos attaquants à l'heure de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux berba...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux berba...

Owen menaçait en aucun cas Berbatov, moi, je suis plutôt dégoûté parce que ces deux là faisaient une belle paire et qu'on a même plus cette solution si jamais on fait pas jouer rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen menaçait en aucun cas Berbatov, moi, je suis plutôt dégoûté parce que ces deux là faisaient une belle paire et qu'on a même plus cette solution si jamais on fait pas jouer rooney.

La formation de Diouf sera accélérée, il sera emmené à prendre part au jeu.

 

Owen se reblesse, on est déçus mais c'était un risque auquel il fallait s'attendre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de Diouf sera accélérée, il sera emmené à prendre part au jeu.

 

Owen se reblesse, on est déçus mais c'était un risque auquel il fallait s'attendre.

Moi, je suis plus de ceux qui croient que comme manucho, diouf, c'est un joueur avec une bonne dose de talent mais qui finira par partir, donc, je le compte pas vraiment dans mes plans. Maintenant, c'est certain que cette blessure, c'est sa chance de prouver que j'ai tort et qu'il est capable de faire partie du groupe, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir le bon côté des chosees : ça va permettre à Diouf de se mettre en évidence. Et ce joueur a démontré qu'il avait une grande confiance en lui, alors je suis sûre que prendre davantage de responsabilités ne va pas le démonter. Ca va être notre 3ème homme jusqu'à la fin ...

Quand à Macheda ça serait bien aussi mais bon on va pas trop espérer ...

 

Quoi qu'il en soit, petite pensée pour Owen quand même : sa deuxième partie de carrière aura été constamment pourrie par ses blessures ... :rip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir le bon côté des chosees : ça va permettre à Diouf de se mettre en évidence. Et ce joueur a démontré qu'il avait une grande confiance en lui, alors je suis sûre que prendre davantage de responsabilités ne va pas le démonter. Ca va être notre 3ème homme jusqu'à la fin ...

Quand à Macheda ça serait bien aussi mais bon on va pas trop espérer ...

 

Quoi qu'il en soit, petite pensée pour Owen quand même : sa deuxième partie de carrière aura été constamment pourrie par ses blessures ... :rip:

 

C'est bien beau de permettre Diouf de se montrer, mais on parle ici d'un travail colossal qui l'attend à une période critique de la saison et je sais pas comment il gérerait la pression maintenant en tant que 3e attaquant de Manchester United (pas un job pour des raisins quand même). Ce n'est pas seulement qu'une question qu'il soit encore jeune, c'est le fait qu'il débarque au club à mi-saison (au lieu du début d'année avec un cmap d'entraînement complet pour s'adapter) en tant que prospect et qu'il hérite du jour au lendemain cette position à une période critique en saison.

 

Je ne peux m'empêcher de ressentir le même sentiment à propos de Michael Owen maintenant que celui que je ressentais quand Henrik Larsson a quitté l'équipe en fin de prêt, c'est-à-dire une certaine tristesse après qu'il ait réussi à faire sa marque pour le peu de temps qu'il a joué. J'espère du moins que les dirigeants agiront en bons princes et lui donneront encore la chance de jouer pour nous l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre ça bah il nous fait sa spéciale comme chaque année , une belle blessure dommage pour lui , en tout cas le mondial il peut définitivement tiré une croix dessus !

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire Manucho ?

Diouf, Manucho, même combat, 15 minutes tout les dix matchs et une vente en Grêce.

 

Déjà la comparaison est insultante. Diouf n'est pas Manucho, il est Diouf, point. Et Manucho joue en Espagne et pas en Grèce.

 

Et Diouf est potentiellement supérieur à Manucho...On a pu le voir, même furtivement, que c'est un joueur avec des aptitudes physiques assez impressionnantes, un premier but dès sa première apparition...Attends un peu avant de lui prédire un destin à la Manucho, on l'a à peine vu.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la comparaison est insultante. Diouf n'est pas Manucho, il est Diouf, point. Et Manucho joue en Espagne et pas en Grèce.

 

Et Diouf est potentiellement supérieur à Manucho...On a pu le voir, même furtivement, que c'est un joueur avec des aptitudes physiques assez impressionnantes, un premier but dès sa première apparition...Attends un peu avant de lui prédire un destin à la Manucho, on l'a à peine vu.

Deuxième apparition.

Et Manucho joue peut être en Espagne maintenant mais était en Grêce avant comme le dit Ronlado_07.

Pour ce qui est de Diouf, il a juste montré des grosses capacités phyiques pour l'instant et faire mieux que manucho, je lui souhaite mais en même temps, c'est pas bien difficile.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison pour Owen, voila le parie que Feguson a pris, et on dirait qu'il a réussi, mais pas complètement !

 

Pour l'instant, je pense qu'Owen a fait du très bon boulot, ce n'est plus le Michael Owen qu'on a connu lors du Real Madrid ou a Liverpool( on a beaucoup mieux Wayne Rooney), mais il a fait ce qu'il fallait faire aux bon moments.

Quand il prétends revenir en force, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas, malgré son age et le nombre de joueurs qui occupent ce poste, il peut très bien faire sa place.

 

Le bon coté des choses comme nombre de vous l'on constaté, c'est l'accélération de la formation Diouf, qui sera un très bon point pour nous, mais malgré tous, il ne va pas pouvoir être aussi efficace qu'Owen l'est, Owen est un joueur professionnel, Diouf a encore du chemin a faire.

 

Berbatov devrait se retrouver facilement aussi maintenant en cas de 4-4-2, il n'y a personne pour le mettre en concurrence.

ça pourrait aussi accélérer un achat potentiel de Villa . . .

 

C'est lorsqu'on perds quelqu'un ou quelque chose qu'on reconnait sa valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 matches joués (dont seulement 11 en tant que titulaire)

9 buts et 1 passe décisive

 

pour un joueur en fin de carrière, qu'on a eu gratuitement et qui touche le salaire d'un evans ou rafael : il nous aura été utile quand même

 

maintenant, c'est aux jeunes diouf et , surtout, macheda de prendre la relève en tant que remplaçants.

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Owen , mais je crois que quand il reviendra , il reviendra plus fort que cette saison ( surtout au niveau de son état d'sprit ) .

 

Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera Diouf ( en premier lieu ) , puis Macheda avec plus de temps de jeu ... et moins de concurrence !

 

P.S : Je voudrais savoir si Diouf et Macheda étaient aptes à jouer en CL ?? ( dsl si c'est pas le bon topic :) )

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il peut encore revenir, mais je pense pas que son aventure avec united va continuer et c'est dommage, au niveau de l'etat d'esprit il est irréprochable, il cire le banc la pluspart du tps mais il en fait pas tout un drame et il est prêt à se donner à fond pour aider l'equipe.

 

Sinon macheda fait bien partie du groupe en CL mais pour diouf il etait pas inscrit sur la liste en tt cas et je sais pas s'il a pu l'etre apres son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il peut encore revenir, mais je pense pas que son aventure avec united va continuer et c'est dommage, au niveau de l'etat d'esprit il est irréprochable, il cire le banc la pluspart du tps mais il en fait pas tout un drame et il est prêt à se donner à fond pour aider l'equipe.

 

Sinon macheda fait bien partie du groupe en CL mais pour diouf il etait pas inscrit sur la liste en tt cas et je sais pas s'il a pu l'etre apres son transfert.

 

 

C'est ce que j'ai vu aussi , 3 attaquants seulement :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une grosse perte quand je vois la première mi temps qu'il fait en carling cup... Son goal est absolument génial, un modèle de finission, de grosse accélération balle au pieds. Espérons qu'il revienne fort !!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3470.jpg Owen out pour la saison
United a pris un coup sur la tête en annonçant que Michael Owen manquera le reste de la campagne 2009/10. Cliquez ici pour aller à l'article

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de jouer, Michael

 

Chaque année de Coupe du monde, c’est le même feuilleton. Le retour du super héros. Vieira pour la France, Luca Toni pour l’Italie, Ronaldinho et Ronaldo pour le Brésil… En Angleterre, jusqu’à la semaine dernière, c’était Michael Owen, ex-ballon d’or, ex-buteur prolifique. Avant de mettre un terme lui-même au suspense, le jour où tout pouvait redevenir possible…

 

La finale de la League Cup à Wembley, le 28 février dernier, aura fait deux victimes. Aston Villa, battu par Manchester United et Michael Owen, définitivement trahi par son physique de lévrier dans sa course vers une hypothétique coupe du monde. Le jour où tout semblait possible, Rooney sur le banc, Capello dans les tribunes et Owen sur le pré, tout s’est écroulé. Et pourtant c’était une grande occasion, une finale, à Wembley de surcroît, devant l’Angleterre du football. Une occase comme un buteur chirurgical ne doit pas en manquer. Michael y a été de son but en égalisant après l’ouverture du score des joueurs de Birmingham. Hélas, les dernières minutes de la première période lui ont été fatales. Blessure à la cuisse, remplacement par Rooney. Une nouvelle fois, Michael n’aura eu besoin de personne pour se mettre hors course comme lors de la Coupe du Monde 2006 où sa blessure l’éloigna des stades pendant un an. Une passe anodine et les ischio-jambiers partent à la casse. Le lendemain, le diagnostic de la blessure tombe. Fin de saison assurée, fin des espoirs de coupe du monde et pourquoi pas fin de carrière, même si le joueur a assuré vouloir revenir dès la saison prochaine ? En attendant, son site internet est en travaux et annonce revenir bientôt. On n’est pas obligés de le croire. M le Maudit aura donc échoué pour son dernier ( ?) pari.

 

Quand Michael Owen débarque à Manchester United en septembre avec une rémunération basée sur la performance, il n’a qu’un objectif en tête… le Mondial. Celui qui avoue que ses non sélections répétées « le laissaient hébété » reste le meilleur buteur des Three Lions en activité, avec 40 buts en 89 sélections, mais il n’a plus été appelé par Capello depuis octobre 2008. Owen veut revenir sur le devant de la scène, comme il ne l’a plus été depuis plusieurs années et notamment depuis son arrivée à Newcastle en août 2005, où souvent blessé, il aura surtout plombé les comptes avec son salaire mirobolant dans un club à la dérive. Son retour au premier plan lui permet « d’osciller entre résignation et espoir », comme il le confiait lui-même, en analysant sa situation par rapport à l’équipe nationale.

 

Plus le même joueur ?

On ne sait pas si son interview en janvier 2010 dans The Guardian était le fruit d’un plan média à la Vieira (livre, émission TV…), afin de mettre la pression sur le sélectionneur, mais l’un des atouts du joueur résidait évidemment dans son impact médiatique. Très souvent remplaçant, Owen n’est titulaire que dans les compétitions mineures. Il a pourtant profité d’un match de Champion’s League sans enjeu en novembre à Wolfsbourg pour réussir un hat-trick. Sur son dernier but ce jour-là, parti du milieu de terrain et éliminant plusieurs adversaires, il avait montré selon lui « qu’il était toujours assez rapide ». Et qu’il restait le « tueur de sang-froid » décrit par Sven Goran Eriksson, comme l’a démontré son but victorieux en championnat dans le derby de Manchester à la dernière seconde (4-3) en septembre. Selon l’entraîneur suédois, il a aussi une qualité rare, celle d’être toujours d’humeur égale ce qui lui permet de tenir le coup quand les choses ne vont pas bien. On peut y ajouter une évidente intelligence. Deux atouts qui lui serviront certainement dans les prochains mois difficiles qu’il va vivre.

 

Owen reconnait cependant lui-même qu’il est devenu un joueur différent du Ballon d’Or 2001, mais comme tous les joueurs qui passent la trentaine : « Le jeu de Ryan Giggs n’est plus le même qu’il y a dix ans, c’est pareil pour moi. Qui aurait cru que celui qui prenait les espaces et éliminait ses adversaires deviendrait vingt ans plus tard probablement l’un des trois meilleurs joueurs pour offrir des passes décisives ? ». Argument recevable, mais Michael ne semblait pas avoir trouvé ce nouveau rôle correspondant à ses qualités supposées à Manchester.

Rooney en moins bon

 

Son principal problème s’appelle ou s’appelait Rooney, qui lui barre la route à la fois à Manchester et en équipe nationale. Ferguson ne les a quasiment jamais associés, considérant qu’ils jouent exactement dans le même registre. Owen, lucide, semblait l’accepter et le regretter à la fois : « Autrefois, quand nous étions associés en équipe nationale, Wayne jouait plus en retrait et tournait autour de moi. Mais Wayne a évolué et il est devenu un meilleur joueur tout terrain. Si vous pouvez l’utiliser plus près du but, il apporte beaucoup. Il m’a piqué ma place à Manchester et en équipe nationale, alors ce n’est pas trop bon pour moi ».

 

Pourquoi Capello aurait-il fait confiance à cette paire d’attaquants. Un regard sur les compositions d’équipe du maître italien montre que, depuis deux ans, il associe systématiquement un joueur de tête “remiseur” (en général Heskey ou Crouch) à Rooney. Et quand un troisième larron vient compléter l’attaque, c’est toujours un joueur avant tout rapide, capable de déborder, comme Lennon, Walcott ou Defoe, ce dernier étant la vraie doublure du buteur de Manchester dans la tête du sélectionneur. Dès lors, Owen ne pouvait espérer qu’un rôle de super remplaçant. On ne saura jamais dans quel état d’esprit Capello était venu à Wembley, il y a quinze jours. Était-il encore susceptible de donner sa chance à M. le Maudit ? Pouvait-il prendre le risque d’emmener ce joueur, presque comme un talisman, en croisant les doigts ou en pensant de façon quasi mystique que son heure forcément reviendrait. Pas le genre du technicien transalpin, même pour un buteur qui n’a jamais déçu en équipe nationale.

 

Rétrospectivement, on est presque émus quand M. Owen, un peu perdu mais refusant d’abandonner son fol espoir, demandait des conseils à son coéquipier sur la meilleure façon de convaincre le sélectionneur : « Je regarde tous les matchs et je sais ce que le manager veut même si je ne suis pas là pour l’entendre. Par exemple, je demande à Wayne, qu’est-ce que Capello attend de toi quand tu n’as pas la balle ? ».

 

Peut-être d’être certain que tu ne te blesseras pas tout seul Michael… Ou peut-être rien du tout, en fait.

 

So foot.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était son rêve ! Dommage pour ce grand génie du ballon ! :(

 

C'est vrai que c'est vraiment triste pour Owen. Il y aura cru jusqu'au bout. Il nous aura tiré des épines du pied à plusieurs reprises cette année. Il ne méritait pas ça... Bon rétablissement Michael... :(

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...